Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
kaito

37ème journée - Lyon / Monaco : La finale aller

Recommended Posts

il y a 20 minutes, freddy88 a dit :

T'es certain qu'on se disait en début de saison que le chantier en attaque c'est fait? Pour rappel, on s'est retrouvé avec comme seuls attaquants Carrillo et Traoré.

Au milieu on a misé sur un tas de jeunes en espérant que quelqu'uns puissent percer dés cette saison. Au final on a eu juste Lemar.

Les cadres ont lâché l'affaire physiquement puis mentalement.

Silva et Subasic ont perdu en régularité et se sont enfoncés dans le marasme ambiant.

Le recrutement bien que déséquilibré était pas dégueulasse en soi. Mais le groupe a été assez mal utilisé, et surtout l'état d'esprit affiché tout au long de la saison était à l'image des déclarations de Jardim.

Autour de lui ça devait pas être très sain non plus. On l'a vu avec les histoires autour de Makelele. Il a pas été mis dans les meilleures dispositions, faut le reconnaître. Mais il a aussi montré ses limites. Il n'a pas eu les épaules pour maintenir son groupe à un niveau décent, avec le minimum d'envie nécessaire.

On a eu des erreurs de casting, ça peut arriver. Mais on a aussi eu le contre coup de la politique menée en matière de transferts. On vend bien, mais on peut pas toujours anticiper les ventes surprises qu'on ne peut refuser.

On finit quand même 3 ème (ou 4ème), mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Oui j'en suis certains et ça c'était avant le départ de Martial bien entendu. C'était pendant les matchs de qualification ou carvalho courait comme un lapin ou EL donnait un semblant de satisfaction ou Pasalic marquait des buts ... avant même que Abdenour ne soit vendu officiellement ... on partait confiant sur le niveau de nos milieux et attaquants ... je me souviens même d'entendre les commentateurs jubiler pendant les matchs face aux Young boys .... ou l'on claquait but sur but .... ces derniers commentaient .... messieurs , dames des gestes et des buts comme ça on va avoir toute la saison avec toute l'armada monégasque ça va donner.... bon ça aura duré 3 semaines car dès le début du championnat le soufflet est retombé et n'est jamais remonté d'ailleurs !!

à l’instant, Shannou06 a dit :

Pourquoi jouer les corners à deux? J'Ai jamais compris 'lavantage

Quand tu as un joueur capable de longer le long de la ligne de corner, sa peut donner un pénalty ou un bon centre en retrait

il y a 10 minutes, Shannou06 a dit :
il y a 8 minutes, fanasm49 a dit :

Quand tu as un joueur capable de longer le long de la ligne de corner, sa peut donner un pénalty ou un bon centre en retrait

Pourquoi jouer les corners à deux? J'Ai jamais compris 'lavantage

J'irai plus loin en disant qu'un corner c'est comme les touches ça se joue toujours à deux ... un qui envoie et l'autre qui reçoit ;)

Edited by Pêche Melba

il y a 26 minutes, Flav94 a dit :

Faire 6-7h de route pour prendre une raclée monumentale :arf: 

Faire 6-7h de route pour se faire gazer :arf: 

Bref un déplacement riche en souvenir et en rebondissement :guy 

lool c'est énorme !! l'AS MONACO donne des frissons C:-)

Pour se qui est de se prendre des branlée ou des prestations bien honteuses, on doit être le club qui en a le plus vécu ces 15 dernières année entre Nice, Bordeaux et là Lyon... 

Ce qui est le plus énervant c'est de savoir avant le match que la compo ne fonctionnera jamais. Jardim a fait du Domenech en laissant la même compo depuis plusieurs matchs par simple superstitions; comme l'impression de faire du Domenech avec ses horoscopes.

Maintenant va falloir la sauver cette 3ème place qui est encore loin d'être acquise.

Il y a 5 heures, Pêche Melba a dit :

Oui j'en suis certains et ça c'était avant le départ de Martial bien entendu. C'était pendant les matchs de qualification ou carvalho courait comme un lapin ou EL donnait un semblant de satisfaction ou Pasalic marquait des buts ... avant même que Abdenour ne soit vendu officiellement ... on partait confiant sur le niveau de nos milieux et attaquants ... je me souviens même d'entendre les commentateurs jubiler pendant les matchs face aux Young boys .... ou l'on claquait but sur but .... ces derniers commentaient .... messieurs , dames des gestes et des buts comme ça on va avoir toute la saison avec toute l'armada monégasque ça va donner.... bon ça aura duré 3 semaines car dès le début du championnat le soufflet est retombé et n'est jamais remonté d'ailleurs !!

C'est vrai ce que tu dis, mais le mercato était pas encore bouclé. Quand on a eu le groupe définitif, on était pas hyper confiants concernant les attaquants. D'ailleurs ça se retrouve dans les stats, on a pas eu de buteur.

Pendant ce temps là, Germain en a enfilé pas mal à quelques km de la principauté. Il ne rentrait pas dans les plans de Jardim, il avait perdu confiance, et n'avait quasiment pas de temps de jeu.

Ça c'est un exemple parmi tant d'autres de la vision si clairvoyante de Jardim. Il sait reconnaître les vrais: Costa et Traoré (pour sa vitesse paraît-il).

C'est pour ça que les responsabilités sont partagées. Le mercato était pas optimal, et Jardim n'a pas su exploiter ce groupe. Je suis curieux de voir comment Vadim va mettre de l'ordre dans tout ça.

il y a 17 minutes, freddy88 a dit :

C'est vrai ce que tu dis, mais le mercato était pas encore bouclé. Quand on a eu le groupe définitif, on était pas hyper confiants concernant les attaquants. D'ailleurs ça se retrouve dans les stats, on a pas eu de buteur.

Pendant ce temps là, Germain en a enfilé pas mal à quelques km de la principauté. Il ne rentrait pas dans les plans de Jardim, il avait perdu confiance, et n'avait quasiment pas de temps de jeu.

Ça c'est un exemple parmi tant d'autres de la vision si clairvoyante de Jardim. Il sait reconnaître les vrais: Costa et Traoré (pour sa vitesse paraît-il).

C'est pour ça que les responsabilités sont partagées. Le mercato était pas optimal, et Jardim n'a pas su exploiter ce groupe. Je suis curieux de voir comment Vadim va mettre de l'ordre dans tout ça.

Je trouve ça quand même très dommage car on avait un putain de potentiel en milieu qui aurait pu faire des carnages s'il avait été utilisé correctement. Même sans attaquant véritable quand tu disposes de milieux offensifs à foison les attaquants purs prennent tout de suite moins d'importance dans le groupe. Silva meilleur buteur avec 7 buts .... c'est dire !!

Quand tu disposes de jeunes au milieu tu les fais courir tout le temps , tu les obliges à suivre et appliquer un schéma de jeu et si les résultats sont là ... ça cré une dynamique et un engouement chez les gamins .... c'est amplement suffisant pour une Ligue 1.

Mais non .... on a joué avec nos anciens joueurs avec notre ancienne tactique = tout le monde derrière et on essaie de contrer : problème pas de pointe rapide à Monaco depuis le départ de Martial donc sans intérêt. Les milieux se sont enterrés à défense et uniquement à ça .... on a oublié de jouer et de chercher des automatismes au milieu et en attaque + les blessures = 3 voir 4ème de Ligue 1 et avenir incertain.

il y a 18 minutes, Pêche Melba a dit :

Je trouve ça quand même très dommage car on avait un putain de potentiel en milieu qui aurait pu faire des carnages s'il avait été utilisé correctement. Même sans attaquant véritable quand tu disposes de milieux offensifs à foison les attaquants purs prennent tout de suite moins d'importance dans le groupe. Silva meilleur buteur avec 7 buts .... c'est dire !!

Quand tu disposes de jeunes au milieu tu les fais courir tout le temps , tu les obliges à suivre et appliquer un schéma de jeu et si les résultats sont là ... ça cré une dynamique et un engouement chez les gamins .... c'est amplement suffisant pour une Ligue 1.

Mais non .... on a joué avec nos anciens joueurs avec notre ancienne tactique = tout le monde derrière et on essaie de contrer : problème pas de pointe rapide à Monaco depuis le départ de Martial donc sans intérêt. Les milieux se sont enterrés à défense et uniquement à ça .... on a oublié de jouer et de chercher des automatismes au milieu et en attaque + les blessures = 3 voir 4ème de Ligue 1 et avenir incertain.

Carrasco aussi apportait de la vitesse en contre.

J'suis sûr que dans la tête de Jardim Carrasco = Costa, et Martial = Traoré.

En tous cas il a essayé de les utiliser de la même façon, sans jamais s'adapter aux joueurs qu'il avait.

Cela dit, c'est toujours facile d'imaginer des tactiques qui seraient mieux que. Dans la pratique faut que les joueurs l'intègrent et l'exécutent bien. Faut aussi du temps, et surtout une émulation du collectif pour que l'envie de prendre du plaisir à jouer et se battre ensemble existe.

C'est là où Jardim a complètement perdu la main cette saison. J'ai toujours du mal à voir transparaître ses consignes dans le jeu. On sait pas vraiment ce qu'il essaye de faire. Et je crois que pour les joueurs c'est devenu pareil.

Quelles sont les chances ques nos supporters aient gain de cause ?? Franchement à quoi sa sert cette reclamation. Sauf si un supporter a filmé toute la scène....

Edited by fanasm49

il y a 16 minutes, fanasm49 a dit :

Quelles sont les chances ques nos supporters aient gain de cause ?? Franchement à quoi sa sert cette reclamation. Sauf si un supporter a filmé toute la scène....

Demande à Philippe Layat.

"La métropole de Lyon (ou Grand Lyon) forme un espace de solidarité pour élaborer et conduire un projet d'aménagement et de développement économique, écologique, éducatif, sportif, culturel et social de son territoire, afin d'en améliorer la compétitivité et la cohésion."

Aulas, Gerard Collomb et leurs potes, ça forme un gros réseau de mafieux. Même en ayant tout filmé, t'auras jamais gain de cause. Y'a les menaces d'abord, et ensuite tu te retrouves la gueule éclatée par des mecs en rangers, le tout relayé dans la rubrique "faits divers" des journaux.maxresdefault.jpg

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/philippe-layat-l-agriculteur-opposant-au-grand-stade-de-lyon-agresse-chez-lui_1748720.html

Edited by freddy88

Bon bah voilà je ne sais pas pour vous mais je m'y attendais un peu je me suis bien fait chambrer au boulot.

En plus par des marseillais. ... Les machins ils sont à 40 points derrière nous et ils permettent de la ramener. C'est vraiment des supporters à part franchement ! 

Bon sinon tous les supporters des autres clubs même ceux de Lyon sont unanimes .... débarrassez vous de Jardim ce type vous fait du mal !

Edited by Oudiny

Il y a 8 heures, no problemo a dit :

c est  pas samedi soir qu on perd la troisieme  place ce sont tous les de lerde on l on lenait 1/ 0  ou 2/1  et que l on se fait egaliser y en acombien de points que l on a perdu comme  ca   !  

17

Le 9/5/2016à19:20, Pêche Melba a dit :

Dans la série bah ... je croyais que le tournoi de Monte Carlo était terminé moi !! C

C'te honte quand même ^^

6-1, jeu, set et match... C'est @Mars qui a dû apprécier! :green: