Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
lucabello

Le foot italien (Inter, Milan, Roma, Juve, ...)

Recommended Posts

la roma a terrassée le leader hier, et relancé pour de bon la course au titre :

grosse bourde de julio cesar sur le premier but de DE ROSSI

maintenant concentration sur le 1/4 contre le cska mercredi retransmis sur rai uno , ne pas prendre de buts contre cette équipe a l'aise a l'exterieur

Ca serai quand même sympa d'avoir une équipe russe et une équipe francaise en demi finale cette année ...

Surtout que bon, ya plus représentatif du foot italien que l'inter de Milan ...

Sur l'ensemble du match, je dirai que la victoire de la Roma est méritée, même si l'Inter aurait pu égaliser à  la fin. Par contre, le Milan n'en a pas vraiment profité (1-1 contre la Lazio).

Et on a encore eu droit à  un arbitrage bien douteux.

Visiblement (j'ai raté l'action), un penalty n'a pas été sifflé pour l'Inter, alors que le but accordé était lui entà¢ché d'un hors-jeu. Sur ce match, ça se compense.

Mais ce qui est scandaleux par contre, c'est Chiva qui écrase délibérément (et assez violemment) la cuisse de Toni et qui ne prend qu'un jaune...

facile victoire de l'inter 3-0 a domicile contre bologna, mais cette sacrée roma est allée gagner a bari, je m'y attendais pas, donc bon la roma est un sacré rival pour le titre

l'inter jouera chez la fio lors du prochain match, dur dur :-\

en esperant que l'équipe ne se fasse surprendre a moscou, je pense pas que l'inter s efera sortir

Avec le retour de Balotelli qui marque le second but sur une passe lumineuse de Milito, qui est vraiment énorme ! Et un doublé de Thiago Motta. Je pense pas non plus que l'Inter va se faire sortir a Moscou même si les matchs en Russie sont toujours difficiles (remember nous avec le lokomotiv). Après si Le CSKA marque vite et que Akinfeev nous ressort le même match qu'a l'aller, ça sent le piège a plein nez.

l'inter se qualifie pour les demi finales de la LDC et font taire ceux qui rabattaient tout le temps le meme discours " ouè mais en europe etc etc " :green

dommage que la finale passe par barcelone ca risque de saigner

mourinho en début de saison insistait sur la necessité d'engager un trequartista de calibre européen pour redonner des couleurs au club au niveau européen, et après avoir fait le forcing pour engager deco qu'il n'a pas eu ( ouff entre parenthèse) il a obtenu snejder et ca lui permet de repositionner stankovic qui n'avait pas les caractéristiques pour évoluer a ce poste et donc d'avoir un snejder qui alimente les dragsters de devant ou qui soulage avec les coups de pieds arretés ( meme si balotelli est aussi un très bon tireur en la matière)

bref du grand mou :)

A noter qu'Akinfeev se chie un peu sur le but (caché au départ), mais que s'il n'est pas là , l'Inter repart de Moscou à  3 ou 4-0, encore une fois.

Oui, enfin vive le mur quand même :green

selon toute vraisemblance l'inter va perdre la tete du championnat cet après midi avec la roma qui recoit l'atalanta

match nul qui était écrit a l'avance chez la fio hier, le parcours a l'exterieur reste très honorable, ce sont plutot les nuls a domicile contre les deux équipes genoises qui mettent l'inter dans l'embarras

la roma a un calendrier sur mesure pour finir en beauté, a part le derby contre la lazio qui reste toujours un match a part

alors bon, dans l'espoir ( un peu fou) que l'inter sorte le barca en LDC et aille au bout de la compétition :)

Le Milan marque quelque peu le pas ces dernières semaines. Je ne sais pas s'ils se sont vus trop beaux, mais ils ont plus autant de réussite.

Quatre points de retard avec un déplacement à  la Samp à  suivre, pas facile...

A force de galérer en championnat à  l'instar de bordeaux et manchester, l'inter est en train de perdre le titre, il va falloir se ressaisir et se concentrer sur le calcio car jouer barcelone en demi est vraiment inabordable à  l'heure actuelle à  moins que les milanais bénéficient du même traitement que face à  chelsea ::)

a l'heure actuelle barcelone est en effet un ton au dessus de l'inter, qui a pourtant bati son équipe en vue de cette LDC... le match a san siro sera capital, je sais pas si c'est aller ou retour, mais ca serait une erreur d'enterrer trop vite les interistes, qui ont démontré toute l'année avoir du caractère et de la ressource dans les moments difficiles

en ce qui concerne le championnat, je dis comme ailleurs que il faut dire chapeau a la roma pour la série irréelle qu'elle réussie, ce qui lui vaut désormais de faire la course en tete. de plus la roma a un calendrier favorable par rapport a l'inter, le derby face a des laziali qui relèvent la tete sera crucial, je vois bien la lazio leur faire des misères, mais du coup l'inter recoit la juve qui fait souvent de très bons matchs a san siro >:(

on verra bien ... pour le milan c'est tout vu, ils ont pas la carrure, y'a qu'a voir ce que l'inter leur a mis dans la tete sur les 2 matchs :green

je suis d'accord avec toi, je ne vois vaiment pas le milan ac jouer le titre, l'inter est la meilleure équipe d'italie mais le fait de jouer la champion's league leur fait perdre des points, surtout que l'inter peut faire un coup contre le barça et disputer une finale de champions league risquerait d'offrir le calcio à  la roma. Mais entre le calcio et la champion's league le choix est vite fait ;)

une grosse soirée en vue a san siro, avec la reception du grand barca, j'espere que l'inter en sortira avec une belle victoire et un nouveau coup de génie de mourinho pour faire pencher la balance

forza inter !!!! 8:)

excellent, allez on laisse le titre aux romains, parce que l'inter va ller chercher la LDC ;D

et dire que pour le retour je vais voir le match chez un ami...juventino... trop bon :green

a part les plaisanteries, il reste un match retour qui s'annonce quand meme très ouvert, parce que le barca a domicile c'est quand meme limite injouable. ou de 1 mourinho garde sa compo avec une ligne de 3 devant et snejder derrière, dans loptique de marquer au camp nou .... ou de 2 il décide de densifier le mileu de terrain pour ne pas laisser trop d'espaces et imposer deux rideaux difficiles a déborder

forza inter

Je me posais la même question que toi lucabello, comment Mourinho va gérer le retour ?

Pour moi, il faut aller chercher le Barça très haut et les empêcher de jouer dès la première relance, c'est comme ça qu'on peut les battre. L'Inter a pressé ce soir avant de bien défendre après le 3ème but. Le match retour s'annonce crispant mais que c'est bon :)

Je pense que Mourinho a apporté un élément de réponse au match retour contre Chelsea. Après une victoire 2-1 à  l'aller, il avait aligné ses trois attaquants pendant 75 minutes au retour. Peut-être qu'il changera à  Barcelone, mais j'ai bien l'impression qu'il est assez sûr de lui pour faire la même chose.

en partie d'accord avec toi nicolas, a part que le score du match aller diffère entre chelsea et barca.

je sais pas si on aborde de la meme facon une victoire 2-1 ( qui est un score moyen de match aller, puisque un simple 0-1 t'élimine au retour) et une victoire 3-1 ( qui te donne 2 buts d'avance et contraint l'adversaire a en marquer 4 si toi tu marques... mais surtout qui statistiquement te qualifie a 77 % je crois)

il sera notament interessant de regarder si mou positionne zanetti en défense ou au milieu de terrain, difficile d'imaginer qu'il se prive de eto'o pour le travail qu'il accomplit sur les premiers relanceurs... de milito non plus pour sa faculté a profiter du moindre ballon dans la surface

quid de pandev ? balotelli sera simple joker ca c'est clair

puyol est il vraiment suspendu pour le retour ?