Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
lucabello

Le foot italien (Inter, Milan, Roma, Juve, ...)

Recommended Posts

Oui il en est un. Seulement le mec a une équipe de chèvre et des dirigeants pas meilleur.

Ce club a la chance de pouvoir renaître de ses cendres : l'arrivée des chinois et celle de Montella. Et ben non, on recrute qui derrière ? Sosa, Pasalic, Lapadula...

Edited by Mada

il y a une heure, Mada a dit :

Oui il en est un. Seulement le mec a une équipe de chèvre et des dirigeants pas meilleur.

Ce club a la chance de pouvoir renaître de ses cendres : l'arrivée des chinois et celle de Montella. Et ben non, on recrute qui derrière ? Sosa, Pasalic, Lapadula...

Lapadula est quand même clairement à mettre de coté des autres choix/noms que tu mets. Sosa est un trentenaire qui n'a rien prouvé hormis en Turquie et est surtout en fin de carrière, Pasalic vous le connaissez mieux que moi et Gomez n'était juste pas le profil que l'on cherchait. Lapadula est un pari, certes, mais plus alléchant. Il a été absolument monstrueux en série B. Certes, ce n'était que de la série B, mais faut voir a quel point il était monstrueux. Et vu l'explosion tardive de certains buteurs Italiens et vu qu'on a Bacca en titulaire, le pari est intéressant.

Sinon je mettrais en avant les dirigeants qui sont le principal problème du club. Encore une fois, la base n'est pas dégueulasse. Mais nos dirigeants ne sont pas foutus de l'améliorer et protègent des mecs ridiculement mauvais. Puis le climat autour du club est horrible. Tu mets la même équipe à la Fiorentina et elle finit dans le top 5. Pas en CL ça c'est sur, mais dans le top 5. Or, ça fait trois piges qu'on ne l'a pas vu ce fameux top la.

à l’instant, Footix a dit :

@Maldini83 C'est quoi le problème des dirigeants ?? Des luttes de clans ??

Berlusconi est vieux, semble se désintéresser du football actuel (priorise aussi ses problèmes personnes, logique au demeurant mais il n'a du coup que peu de temps a accorder au club) et se cache derrière un glorieux passé. Galliani est très vieux, très incompétent, ne sait rien faire avec des moyens limités et même quand il à de l'argent il perd le peu d'argent sur des joueurs peu intéressants. Il est totalement dépassé, en tout point. Il a ramené quelques bons coups (Diego Lopez, Nigel De Jong, Van Bommel) mais c'est surtout la personne qui a osé ramener Menez, Taiwo, Mesbah, Bakaye Traoré, Flamini, Senderos, Taarabt et j'en passe.

3 minutes ago, Maldini83 said:

Berlusconi est vieux, semble se désintéresser du football actuel (priorise aussi ses problèmes personnes, logique au demeurant mais il n'a du coup que peu de temps a accorder au club) et se cache derrière un glorieux passé. Galliani est très vieux, très incompétent, ne sait rien faire avec des moyens limités et même quand il à de l'argent il perd le peu d'argent sur des joueurs peu intéressants. Il est totalement dépassé, en tout point. Il a ramené quelques bons coups (Diego Lopez, Nigel De Jong, Van Bommel) mais c'est surtout la personne qui a osé ramener Menez, Taiwo, Mesbah, Bakaye Traoré, Flamini, Senderos, Taarabt et j'en passe.

Et avec le rachat, Galliani il saute non ?? Ou il a tellement d’appuis au sein du club, qu'il reste jusqu'à la fin de ses jours ?

il y a 2 minutes, Footix a dit :

Et avec le rachat, Galliani il saute non ?? Ou il a tellement d’appuis au sein du club, qu'il reste jusqu'à la fin de ses jours ?

Il saute normalement, c'est la seule nouvelle qui nous donne de la joie. C'est théoriquement le dernier mercato qu'il gère.

il y a une heure, Mada a dit :

Donc on peut s'attendre à un gros mercato d'hiver ? L'arrivée d'un Directeur sportif est une priorité pour les chinois j'ose espérer.

Déjà acquise. Et difficile de prévoir le mercato d'hiver. Pas le souvenir d'avoir vu des équipes achetées énormément en Hiver (ou fasse au moins un ou deux très gros transferts), mais peut être que ma mémoire flanche.

il y a 19 minutes, Dylan_Mavs a dit :

En l'occurence, suba était de très loin top 5 européen a son apogée, y'as deux ans. 

Non mais on a Donnarumma qui est littéralement phénoménale, quel intérêt de prendre Subasic ou n'importe quel autre gardien ? :green:

Si tu veux nous proposer vos titulaires, demande ceux qui nous apporteraient énormément ! Genre Bakayoko ou Moutinho quoi, la je serais en kiff :green:

il y a 10 minutes, Maldini83 a dit :

Non mais on a Donnarumma qui est littéralement phénoménale, quel intérêt de prendre Subasic ou n'importe quel autre gardien ? :green:

Si tu veux nous proposer vos titulaires, demande ceux qui nous apporteraient énormément ! Genre Bakayoko ou Moutinho quoi, la je serais en kiff :green:

Ha oui oui, mais je parlais juste du fait de chopper des bonnes recrues dans un mercato hivernal ;) 

Tu sais vu l'effectif du Milan, j'crois que les trois quarts des titulaires voire même qq remplaçants de l'ASM s'imposeraient quoi et j'dis ça sans offense...

en espérant que ça se décante avec le rachat, parce que quand t'as eu comme titulaire Valter Birsa...

il y a 41 minutes, Benjamin a dit :

Tu sais vu l'effectif du Milan, j'crois que les trois quarts des titulaires voire même qq remplaçants de l'ASM s'imposeraient quoi et j'dis ça sans offense...

en espérant que ça se décante avec le rachat, parce que quand t'as eu comme titulaire Valter Birsa...

On en revient à ce que je disais a je ne sais plus qui, je n'en suis pas certain, loin de la car je ne vois pas une différence flagrante sur le papier (a différencier du terrain et de la perpetuelle instabilité tactique du club). Je demande a voir les noms que tu citerais. Et avec arguments. Moi perso je sais qui je citerais de chez vous mais on arrive pas du tout au 3/4 (ce qui revient a parler de 7 ou 8 mecs + les remplaçants). Mais peut être que j'en oublie, c'est possible.

Ah et j'oubliais, Birsa c'est 15 matchs chez nous en une année et viré l'année suivante en sachant que c'était en 2013. Tu confonds peut être non ? 

Edited by Maldini83

Non pas du tout, j'm'amusais de voir Birsa souvent titulaire, je connais très bien le Milan AC d'ailleurs et ces chiffres. C'est un fait que tu ne peux nier, le Milan AC post 2012 est capable d'aligner Kevin Constant, Djamel Mesbah, Valter Birsa ou Mbaye Niang sur des périodes prolongées.

A la louche, Glik, Fabinho, Bakayoko, Moutinho, Bernardo Silva, Lemar, Falcao, voire Dirar, et j'dirais même Cavaleiro quand c'est Pasalic qui est recruté. Tous ces joueurs pourraient postuler à une place de titulaire. Je parle pas des recrues Mendy et Sidibé, qui viennent à peine d'arriver et qui doivent confirmer surtout. 

Edited by Benjamin

il y a 29 minutes, Benjamin a dit :

Non pas du tout, j'm'amusais de voir Birsa souvent titulaire, je connais très bien le Milan AC d'ailleurs et ces chiffres. C'est un fait que tu ne peux nier, le Milan AC post 2012 est capable d'aligner Kevin Constant, Djamel Mesbah, Valter Birsa ou Mbaye Niang sur des périodes prolongées.

A la louche, Glik, Fabinho, Bakayoko, Moutinho, Bernardo Silva, Lemar, Falcao, voire Dirar, et j'dirais même Cavaleiro quand c'est Pasalic qui est recruté. Tous ces joueurs pourraient postuler à une place de titulaire. Je parle pas des recrues Mendy et Sidibé, qui viennent à peine d'arriver et qui doivent confirmer surtout. 

Revois les stats pour Birsa. Titulaire en début de saison sur une période courte ou il fut d'ailleurs intéressant. Mais ensuite c'est banc, blessure, banc, blessure et banc (Seedorf ne l'appréciait pas). Puis quel intérêt de parler de 2013 ou 2014 pour juger et faire une comparaison actuelle ? Aujourd'hui les mêmes mecs que tu cites (hors Niang mais qui est loin d'être mauvais en ce moment) ne joueraient pas en remplaçant chez nous. Car l'équipe s'est malgré tout assez nettement amélioré depuis la vague de départ en fin de saison 2011/2012.

Pour les noms que tu cites, j'avais Moutinho, Bernardo Silva, Bakayoko et Fabinho. Eux je les prends les yeux fermés et je les amènerais moi même. Les autres, du moins à mes yeux, soit c'est discutable, soit je me demande ou ils pourraient postuler chez nous. 

ps: Pasalic est recruté pour faire le nombre, pas pour devenir titulaire. Puis à ce compte la, faut il rappeler que l'an passé, Monaco avait pris un de nos boulets :) 

Edited by Maldini83

Il y a 2 heures, Bobiche a dit :

Tu sais l'année dernière L'Inter est 6 mois en tête et la Juve a débuté avec 2 mois immondes. On a vu à la fin.

Oui et je rappelle qu'à ce moment là j'étais le seul à penser que la Juve pouvait encore être championne. :p

Mais tu crois que l'inverse est possible ? C'est beau de rêver... :rolleye: