Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sign in to follow this  
Nicolas

L'Hebdo du mercato du 02/09/15

Recommended Posts

L'équipe d'Asmfoot Radio a évoqué la dernière semaine de mercato, marquée par les départs de Martial et Abdennour. D'autres joueurs, comme Moutinho et Silva, ont en revanche été retenus. Un nouveau milieu offensif, Lopes, est aussi arrivé.

Pour écouter cette émission, rien de plus simple : elle est accessible sur la page d'accueil du site ou en cliquant ici.

Animateurs : Nicolas, Christophe, Damien

Durée : 53min

N'hésitez pas à nous laisser vos remarques, suggestions et impressions sur l'émission.

L'équipe d'Asmfoot Radio a évoqué la dernière semaine de mercato, marquée par les départs de Martial et Abdennour. D'autres joueurs, comme Moutinho et Silva, ont en revanche été retenus. Un nouveau milieu offensif, Lopes, est aussi arrivé.

Pour écouter cette émission, rien de plus simple : elle est accessible sur la page d'accueil du site ou en cliquant ici.

Animateurs : Nicolas, Christophe, Damien

Durée : 53min

N'hésitez pas à nous laisser vos remarques, suggestions et impressions sur l'émission.

Hâte d'écouter ca :sadisme:. :green:

Comme certains journalistes l'ont expliqué, 80M est le seul montant confirmé (par l'ASM). Le montant hors-bonus n'est pas réellement connu, donc c'est ce chiffre de 80 qui est évoqué. Mais à partir du moment où c'est précisé que c'est bonus compris, c'est un faux problème pour moi.

Que Jardim ait vu qu'El Shaarawy est meilleur en attaquant qu'en ailier, ce n'est qu'un fruit de l'imagination pour l'instant, et Damien disait justement le contraire.

Pour le positionnement de Martial, on l'a évoqué plusieurs fois ces dernières semaines, il n'empêche que le titulaire à la pointe de l'attaque de l'ASM depuis six mois, c'était lui. Et c'était parti pour durer a priori.

Tu verras Nicolas que, même si ça ne sera pas forcément le prochain match, mais El Shaarawy finira en pointe.

Et peut-être parce que Martial est parti justement. Ça peut marcher dans un sens comme dans l'autre...

Perso, je suis persuadé que sans cette offre énorme, Martial serait pas parti pour faire de la place à d'autres et serait resté l'avant-centre titulaire de l'ASM (là où il préfère jouer au passage, il l'a dit à Van Gaal).

Je partage l'avis de Dalton sur l'attaque.

Meme si tout reste encore flou car Jardim n'a pas encore monté "son" équipe avec les joueurs dont il dispose, même si les hypothèse sont nombreuses au regard de la polyvalence de nombreux de nos joueurs, l'italien me semble être le candidat idéal pour finir en pointe.

Et que lui + Carrillo pour couvrir un seul poste font que le départ de martial n'a AUCUNE incidence sur l'équilibre de l'équipe. (après sur la question du talent, nous verrons bien....).

Concernant le montant du transfert, savoir ce que Monaco récupère dans le détail (de 50 a 80), je m'en fiche complètement.

D'une part, car nous ne pouvons pas le savoir, pas plus qu'on a pu savoir ce que récupère le club sur Rodriguez, ou meme Trezeguet.

Les médias ont beau essayer de trouver la vérité des bonus, il y aura toujours un écart énorme de vérité avec ce qui va arriver sur le compte du club. Entre les intermédiaires, les échelonnement de paiements, les montages financiers et les centaines de clauses pouvant exister, le montant de n'importe quel transfert annoncé dans la presse va toujours s'éloigner de la véritable sommes reçu par le club vendeur.

Aussi à partir de ce constat, ce n'est pas tant la somme que récupère vraiment Monaco qui m'intéresse (ce n'est pas mon portefeuille), mais le montant auquel Monaco le vend. Et ce montant de 80 (aller 70 vu le dernier bonus "ballon d'or" inaccessible) est tout à fait remarquable et qui puis est, va grandement concourir à la notoriété du club.

Edited by Christophe

Je partage l'avis de Dalton sur l'attaque.

Meme si tout reste encore flou car Jardim n'a pas encore monté "son" équipe avec les joueurs dont il dispose, même si les hypothèse sont nombreuses au regard de la polyvalence de nombreux de nos joueurs, l'italien me semble être le candidat idéal pour finir en pointe.

Et que lui + Carrillo pour couvrir un seul poste font que le départ de martial n'a AUCUNE incidence sur l'équilibre de l'équipe. (après sur la question du talent, nous verrons bien....).

"Finir en pointe", "incidence". Il faut savoir dans quel sens on prend le problème. On en a parlé durant l'émission, El Shaarawy pourrait passer en pointe, j'ai pas dit le contraire. Mais pour Dalton, Martial est parti PARCE QUE Jardim préfère El Shaarawy devant. On est plus dans la conséquence comme tu en parles mais dans la cause selon lui.