Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Yohee

Rony Lopes - Parvient à faire regretter Ghezzal (et ne sait toujours pas faire de piqués)

Recommended Posts

On en parle pas trop mais son prêt à Lille lui a fait du bien mentalement !

Il a l'air bien affuté en plus physiquement et si la prépa se passe bien on pourrait avoir un tout autre Rony Lopes à Monaco la saison prochaine bien plus intéressant.

Il avait fait une interview d'ailleurs où il témoignait de toute son envie de réussir !

Il y a 4 heures, Gimaster a dit :

On en parle pas trop mais son prêt à Lille lui a fait du bien mentalement !

Il a l'air bien affuté en plus physiquement et si la prépa se passe bien on pourrait avoir un tout autre Rony Lopes à Monaco la saison prochaine bien plus intéressant.

Il avait fait une interview d'ailleurs où il témoignait de toute son envie de réussir !

A quel poste était-il utilisé à Lille? Parce que si on part cette année avec Lemar et B. Silva (ce que j'éspère), aucune chance que Lopes puisse se faire une place dans l'axe.

Perso je le verrai bien à droite pour concurrencer Dirar, mais jouait-il à ce poste à Lille ou bien derrière l'attaquant?

il y a 5 minutes, chriss06 a dit :

A quel poste était-il utilisé à Lille? Parce que si on part cette année avec Lemar et B. Silva (ce que j'éspère), aucune chance que Lopes puisse se faire une place dans l'axe.

Perso je le verrai bien à droite pour concurrencer Dirar, mais jouait-il à ce poste à Lille ou bien derrière l'attaquant?

Il jouait sur un côté (droit si je ne dis pas d'anneries), mais on peut l'imaginer évoluer en 10 avec Lemar à gauche et Silva à droite. Mais pour cela, il va falloir qu'il prouve qu'il le mérite.

Il n'a doublé que Cavaleiro dans la hiérarchie des ailiers de debordement. Tous les autres milieux offs ont un profil de central ou repiquant vers l'axe.

Il a bénéficié du système tactiqur de jardim.

il y a 21 minutes, David a dit :

Il n'a doublé que Cavaleiro dans la hiérarchie des ailiers de debordement. Tous les autres milieux offs ont un profil de central ou repiquant vers l'axe.

En meme temps, c'est rare les systèmes de jeu qui n'utilisent pas d'ailier. Il y a surtout eu un problème de diversité des profils dans le recrutement.

Cette année, le problème risque de se poser encore, vu qu'en plus Cavaleiro et Costa vont partir.

Autant à droite Dirar et donc Lopes pourraient faire l'affaire, autant à gauche c'est le néant pour l'instant. Lemar pourrait y dépanner mais ce n'est pas là qu'il est le + efficace.

il y a 35 minutes, David a dit :

Je sais pas si on peut appeler ça "doubler", il a juste profiter des blessures de Cavaleiro.

Lopes serait un bon remplaçant, c'est aussi au staff et plus particulièrement à Jardim de le garder concerné.

@chriss06 D'où vient cette certitude concernant le départ de Cavaleiro ? Autant Silva ou Lemar je pourrais comprendre que l'on soit défaitiste mais Cavaleiro je vois pas. On parle quand même d'un mec qui a été blessé une grosse partie de la saison dernière et qui a été acheté 15M.

Le 29/06/2016à18:31, Mada a dit :

Lopes en 10, Lemar à gauche, et Silva à droite. Sur le papier ça pue le talent tout ça.

A noter que Lopes et Silva ont déjà été dans la même équipe dans les sélections jeunes notamment en U19 (l' euro U19 en 2013, plus exactement, Helder Costa faisait partie du groupe aussi) et le sélectionneur faisait exactement l' inverse. A savoir Lopes à droite et Silva en 10. Silva est phénoménale en meneur de jeu axial, on a pu le constater aussi à l' euro U21 en 2015.

Moi je ne comprends pas si il y a des chances pour un départ de Lemar et Silva qu'on se prive de Rony Lopes pour attirer SIdibé ! C'est un très bon joueur certes mais il faut aussi penser à ce dont on a besoin et Lopes a de réelles qualités pour faire progresser notre équipe collectivement techniquement et physiquement il a l'air mieux disposé que la saison passée.

Il y a 3 heures, Afonso a dit :

A noter que Lopes et Silva ont déjà été dans la même équipe dans les sélections jeunes notamment en U19 (l' euro U19 en 2013, plus exactement, Helder Costa faisait partie du groupe aussi) et le sélectionneur faisait exactement l' inverse. A savoir Lopes à droite et Silva en 10. Silva est phénoménale en meneur de jeu axial, on a pu le constater aussi à l' euro U21 en 2015.

Non à l'euro il jouait à droite, mais il rentrait beaucoup dans l'axe avec le ballon c'est vrai.

En meneur de jeu il manque de vista, il a du mal à bien lire le jeu.

Un peu dégouté de prêter Lopes pour gagner seulement 2M€ sur le transfert de Sidibé...

Surtout si Lemar et/ou Silva part(ent) vers la fin du mercato, on pourrait revivre un remake de l'épisode Germain si il explose à Lille alors qu'il pourrait nous rendre service dès cette année.

Guest
This topic is now closed to further replies.