Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
vincent98

Les rumeurs d'arrivée

Recommended Posts

Il y a 10 heures, galuchon a dit :

Si il vient il sera titulaire direct. Selon moi c'est un très bon gardien. Juste son départ à la Juve l'a un peu carré niveau temps de jeu mais au Genoa c'était un des très bons gardiens de Serie A. Vu nos relations en Italie cela semble un deal plus facile à faire que Rulli.

Un avis @Maldini83

Pas mieux. A 10M vous l'avez.

Ce serait une bonne nouvelle, Perin.

On ne sait pas si Falcao partira, Rony Lopes, ni même si Keita Baldé ne fera pas directement un voyage vers d'autres cieux dès son retour, ni si Vinicius sera conservé... Devant ça risque d'être le chantier. Jovetic est à nouveau blessé. Gelson Martins et Golovin ont plus vocation à apporter leur volume dans les couloirs et à la construction. Bref, ce n'est pas trop le sujet mais puisque tu es là @Maldini83...

Est-ce que tu connais les situations d'Andrea Belotti et de Moise Kean (qui pourraient former une doublette intéressante devant) ? Andrea Belotti vaut-il toujours la somme assommante qui nous était demandée il y a un ou deux ans ? La Juve veut-elle conserver à tout prix Moise Kean malgré qu'il soit en fin de contrat dans un an - , si je ne me trompe pas ? Une prolongation est-elle dans les tuyaux ?

Il y a 1 heure, Duschnok a dit :

Si le marché des gardiens reste fermé et qu'on a l'occase de faire Perin, ça peut être sympa.

Pour Aurier, les latéraux c'est une galère à trouver. Il peut faire le job, c'est son tempérament qui pose question. S'il se sort les doigts, on sait ce qu'il peut apporter. Maintenant, Dirar avait mauvaise réputation... Le contexte monégasque lui a plutôt réussi, et certainement l'âge faisant... Je suis partagé. Mais, j'aimais tellement ce joueur à Toulouse que ce serait un kiff si on arrivait à le relancer.

Sinon y'a un topic pour les joueurs que l'on aimerais. 

Contentons nous de rumeurs svp

Il y a 3 heures, crystart a dit :

Le problème principal n est pas son hygiène de vie, mais son comportement en général..

#Périscope.

Mendy était un bon camarade dans le vestiaire.

Pour moi ça allait avec mais je te rejoins. Après ca reste un cas isolé non ? On sait comment ça vivait dans le vestiaire ?

Il y a 8 heures, Duschnok a dit :

Ce serait une bonne nouvelle, Perin.

On ne sait pas si Falcao partira, Rony Lopes, ni même si Keita Baldé ne fera pas directement un voyage vers d'autres cieux dès son retour, ni si Vinicius sera conservé... Devant ça risque d'être le chantier. Jovetic est à nouveau blessé. Gelson Martins et Golovin ont plus vocation à apporter leur volume dans les couloirs et à la construction. Bref, ce n'est pas trop le sujet mais puisque tu es là @Maldini83...

Est-ce que tu connais les situations d'Andrea Belotti et de Moise Kean (qui pourraient former une doublette intéressante devant) ? Andrea Belotti vaut-il toujours la somme assommante qui nous était demandée il y a un ou deux ans ? La Juve veut-elle conserver à tout prix Moise Kean malgré qu'il soit en fin de contrat dans un an - , si je ne me trompe pas ? Une prolongation est-elle dans les tuyaux ?

Belotti partira pour moins désormais mais je crois que la Roma à un temps d'avance sur le dossier. Ils ont pris le DS du Torino cet été et ça devrait jouer dans l'affaire. Difficile donc mais je le vois partant.

Kean par contre devrait prolonger ce n'est qu'une question de temps.

J'en profite pour vous inviter à aller sur le topic du foot Italien, j'ai besoin de vous ! 

il y a 3 minutes, SebChenko a dit :

Annoncé avec insistance sur le départ à l’OM, Florian Thauvin pourrait prendre tout le monde de court en rejoignant finalement… l’AS Monaco !

https://t.co/xTpVf0TqN1

Pour remplacer Rony Lopes, moi ça me va ! On signe où ?

Il me semble qu’il ne rentre pas trop dans la grille salariale du club, ce serait surprenant. Pour moi je suis content si il vient en plus de gelson martins et en remplaçant de Rony Lopes. Par contre si c’est à la place de gelson Martins c’est bcp moins bien d’un coup

A choisir entre Thauvin et Martins je prend le français. Plus régulier. La seule qui me fait « peur » sur une probable de venue de Thauvin, c’est que je pense pas qu’on fera une plus-value sur un prochain transfert. Admettons qu’on mette 50M, qui en mettra 70-80 dans deux ans ? Je suis pas voyant mais si les gros écuries le suivraient il serait déjà là-bas.

Thauvin il fait rien au haut niveau. Que ce soit pour les gros matchs en L1 ou en coupe d’europe, il passe systématiquement au travers. Pour moi il a moins de potentiel que Martins qui a par exemple déjà sorti un gros match contre le Real. Par contre Thauvin c’est vrai que c’est plus la garantie de régularité en L1 tout au long d’une saison

Merci Maldini. Au moins, ça lève des pistes. 

Thauvin à droite et Martins à gauche, ça peut le faire (il y a forcément de l'argent qui va rentrer avec les ventes potentielles de Rony Lopes, Keita Baldé, Tielemans, etc.). Si Falcao s'en va, on va récupérer de la masse salariale (7M€) et il faudra bien quelques cadres à conserver autour des prospects en post-formation. Il y a des investissements que l'on ne doit pas rentabiliser, sinon on a vu cette année le résultat. Si le gars veut faire sa carrière dans le coin, pour des raisons familiales ou que sais-je, ça peut être une idée intéressante. Mais, oui, clairement, ce serait pas dans une logique de plus-value, cela ferait partie des cadres. Le joueur est très régulier en Ligue 1, cela reste notre cheval de bataille pour aller chercher les sous de la LDC chaque année (pas de problématique d'adaptation)... On connaît aussi la pression marseillaise, peut-être que dans un cadre comme le nôtre il passerait un cap dans les grands matchs au lieu d'avoir les genoux qui claquent. Pourquoi pas. Mais, pas à n'importe quel prix non plus.

Il y a 2 heures, crouxcla a dit :

Thauvin il fait rien au haut niveau. Que ce soit pour les gros matchs en L1 ou en coupe d’europe, il passe systématiquement au travers. Pour moi il a moins de potentiel que Martins qui a par exemple déjà sorti un gros match contre le Real. Par contre Thauvin c’est vrai que c’est plus la garantie de régularité en L1 tout au long d’une saison

C est surtout une chatte de dingue Thauvin on parle de lopes pour l année dernière alors que dire des buts du marseillais ?même dans FIFA on met pas les même !...et il s est retrouve sur le banc car il avait moins de réussite donc il devenait lambda...

Un retourne contre Andorre  whaou il mérite le ballon d or...

Il y a 4 heures, jehity a dit :

C est surtout une chatte de dingue Thauvin on parle de lopes pour l année dernière alors que dire des buts du marseillais ?même dans FIFA on met pas les même !...et il s est retrouve sur le banc car il avait moins de réussite donc il devenait lambda...

Un retourne contre Andorre  whaou il mérite le ballon d or...

Les potentiels ballons d'or, ils feront une demi-saison chez nous et partiront pour 180M€, c'est pas eux qui assureront le minimum de continuité requis. Le gagne-pain c'est la Ligue 1, c'est elle qui nous permet d'aller gratter les subsides de la LDC, nécessaires à notre survie au plus haut niveau. S'il faut remplacer Falcao, ce profil d'élément stable et régulier sur le front de l'attaque, c'est une piste intéressante.

Sur les 3 dernières saisons, Thauvin c'est 53 buts et 28 passes décisives en Ligue 1, soit 81 fois décisif en l'équivalent de 95 matchs en minutes jouées. Certes, il n'est peut-être pas performant dans tous les matchs à enjeux, mais on est loin d'avoir mieux ; tandis qu'au prix d'un Tielemans (vu les rumeurs des offres anglaises), ça reste "abordable" si j'ose dire... Les cadres en attaque, les prix s'envolent vite.

Dernier point, il les joue les matchs : sur les 3 dernières saisons c'est l'équivalent de 32 matchs de championnat par saison en minutes jouées (une pensée à notre infirmerie). Je ne sais pas si c'est une piste sérieuse, ni si le joueur serait intéressé (ça c'est autre chose), mais s'il y a bien un seul joueur régulier chez les sardines, c'est Thauvin.

Avec tout le respect que j'ai pour Rony Lopes, sur les 3 dernières saisons, il en est à 21 buts et 13 passes décisives, soit 34 fois décisifs en l'équivalent de 70 matchs en minutes jouées. Correct, mais la différence est criante, autant rester a minima objectifs.