Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
vincent98

Les rumeurs d'arrivée

Recommended Posts

il y a 7 minutes, roma50 a dit :

Oui, ce serait fait, pour 3 M€. Si cela devient officiel, cela pourrait devenir un très très bon coup.

M'Boula avec le retour de Saint-Maximin, éventuellement, Lopes, notre couloir droit est pourvu.

en quantité ouais mais en qualité pas tant que ca.

mboula à l'air bon mais il est jeune donc on va attendre de voir .

je trouve qu'un club comme l'om est mieux pourvu que nous à l'instant T par exemple à ce poste thauvin est meilleur pour le sur que saint max et lopes.

et puis mettre deux jeunes du meme age en concurrence c'est jamais bon .(mboula et saint max)

Edited by junior-dos-santos

Oui c est clair que l ' equipe qui debutera la saison sera moins performante que celle qui l a termine , ( bon apres c est impossible qu elle soit meilleure aussi donc ...) et on attendra que la mayonnaise prenne comme on a fait les autres saisons , apres en cas de depart de FABINHO (et) ou Moutinho j espere qu on prendra du solide experimente quand meme et pas des jeunes en devenir ..... 

il y a 22 minutes, junior-dos-santos a dit :

en quantité ouais mais en qualité pas tant que ca.

mboula à l'air bon mais il est jeune donc on va attendre de voir .

je trouve qu'un club comme l'om est mieux pourvu que nous à l'instant T par exemple à ce poste thauvin est meilleur pour le sur que saint max et lopes.

et puis mettre deux jeunes du meme age en concurrence c'est jamais bon .(mboula et saint max)

Y a du monde a ce poste, avec Mboula, St Max, Boschilia, Lopes...

poir moi le joueur le plus confirmé (mais blessé...) reste Boschilia, actuellement ca va ce valoir surtout entre St Max et Mboula si pas de pret !

On a de la relève quand meme c'est bon pour la suite.

Mefions nous de la soi disant releve quand meme , parce que Jean c'était la releve , mieux qu un remplacant meme a deux doigts d etre titulaire  , et puis on va s en debarasser la .... Pourtant c est un autre niveau que ST Max , Lopes et M boula ....

il y a 1 minute, Django06 a dit :

Y a du monde a ce poste, avec Mboula, St Max, Boschilia, Lopes...

poir moi le joueur le plus confirmé (mais blessé...) reste Boschilia, actuellement ca va ce valoir surtout entre St Max et Mboula si pas de pret !

On a de la relève quand meme c'est bon pour la suite.

relève oui mais des profils différent de bernardo et une régalurité sans doute moindre .

je vous rappel l'action type qui a tant marché cette saison :

1- bernardo coté droit repique dans l'axe

2-il sert parfaitement lemar

3-lemar remet à mendy

4-mendy centre et but

tout ca pour dire qu'il nous faudra un milieu droit/ailier qui aime repqiuer dans l'axe .Mboula m'a l'air vraiment plaisant comme profil mais c'est pas ce profil là ni saint max .Reste lopes et boschilla qui m'ont pas convaincu .

dans tout les cas on est parer pour le podium malgrès tout je pense avec des joueurs comme ca .Je vais pas criser aujourd'hui non plus .C'est juste que j'aurais aimer un petit truc en plus à ce poste .

il y a 9 minutes, NicoTux a dit :

On part avec 95% de certitudes que l'an passé, je ne cesse de le répéter, mais l'an passé :
 - on commence avec une défense TOTALEMENT nouvelle
 - au milieu de terrain Bakayoko n'était qu'un espoir pas du tout un titulaire en puissance
 - à gauche Lemar n'était qu'un espoir, pas du tout un titulaire en puissance

- à droite Bernardo venait de finir sa première année en tant que titulaire à part entière

- devant l'attaque était entièrement nouvelle avec : Mbappé qui a explosé largement au-delà des attentes, Germain qui revenait de prêt, Falcao qui sortait de deux saisons moins bonnes que Lacina Traoré

Là même si on envisage le départ de Bakayoko ou Moutinho au milieu de terrain et même Mendy si vous voulez, on a dans le pire des cas :
 - une défense aux 3/4 reconduites avec des automatismes et des titulaires clairement définis
 - un milieu de terrain avec au minimum un ou deux titulaires de la saison précédente (Moutinho/Baka/Fabi) + Meïté qui part du même niveau que Baka l'an passé et Tielemans qui lui assure plus de certitudes vu son niveau dans son championnat, l'avis de toute l'Europe dessus, son prix d'achat (Monaco n'a pas mis 25M sur un joueur depuis un bail).
 - à gauche Lemar qui est titulaire indiscutable

- à droite ben on aura un espoir (Boschilia ? Saint-Max ? Lopes ? Dias ? Mboula ? Karamoh) comme l'a été Lemar à gauche l'année précédente.
 - devant pour le moment ben on garde nos titulaires, on perd que Germain qui sera sûrement remplacé et on a toujours Carrillo que beaucoup enterre alors qu'avant sa blessure le mec c'était juste 1 but toutes les 45 min.

En résumé, on part avec une base très solide, comparé à l'an passé où on avait rien comme base, absolument rien et pourtant on a fini champion, le risque pris cet année au niveau de ce qu'il y a à reconstruire est infime, minuscule en comparaison et on en vient encore à lire ce genre de messages sur un forum de l'ASM ?!
Après ce qui a été réalisé cette année prenez un peu de recul et ouvrez-les yeux, croyez en vos dirigeants un peu, avant de dramatiser et dire qu'on repart pour une année de transition.

Je ne dis pas que tout va fonctionner, qu'on sera forcément champions, absolument pas. Je dis simplement que c'est largement exagéré d'en venir à poster ça, quand on prend en compte la globalité de la situation par rapport à la saison passée.

Exactement ce que j'essaye de faire comprendre, que vous vouliez un peu plus oui, mais de là à poster ce que j'ai vu plus haut, il y a un monde.

Moi à partir du moment ou on garde Jardim..

il y a 15 minutes, Delio11 a dit :

Mefions nous de la soi disant releve quand meme , parce que Jean c'était la releve , mieux qu un remplacant meme a deux doigts d etre titulaire  , et puis on va s en debarasser la .... Pourtant c est un autre niveau que ST Max , Lopes et M boula ....

Jean n'a jamais été la relève, et ses performances à Toulouse n'ont pas été au-dessus de celles de St Max et Lopes.

On n a pas dit que c était une annee de transition , on a dit qu on partait avec des nouveaux et qu il fallait attendre que la mayonnaise prenne ...... Et quelque soit le talent des nouveaux .... Apres on aura pas une equipe de peintres c est sur .... mais la tu te bases sur les départs actes , mais on pourrait avoir encore Fabinho , Mendy , Sidibé ,  Lemar .... et dans ce cas la ce serait une annee de transition ..... parce que les miracles n'arrivent pas tous les ans ...

il y a 7 minutes, Delio11 a dit :

On n a pas dit que c était une annee de transition , on a dit qu on partait avec des nouveaux et qu il fallait attendre que la mayonnaise prenne ...... Et quelque soit le talent des nouveaux .... Apres on aura pas une equipe de peintres c est sur .... mais la tu te bases sur les départs actes , mais on pourrait avoir encore Fabinho , Mendy , Sidibé ,  Lemar .... et dans ce cas la ce serait une annee de transition ..... parce que les miracles n'arrivent pas tous les ans ...

J'ai pas cité les départs actés, j'ai cité les départs probables, à te lire on croirait que pour toi Moutinho, Bakayoko, Mendy sont déjà partis et qu'en plus Sidibé, Fabinho, Lemar vont peut-être les suivre, si c'est ce que tu veux dire, t'as pas compris le projet des dirigeants.

Sur les départs on fera un point fin aout si tu veux bien .. ;) .J ai meme oublier M bappe , tu peux le rajouter a la liste des départs possibles .... Moi quand mon president declare , aucun joueur n est intransferable a partir du moment ou il veut partir je tremble ...

il y a une heure, roma50 a dit :

Oui, ce serait fait, pour 3 M€. Si cela devient officiel, cela pourrait devenir un très très bon coup.

M'Boula avec le retour de Saint-Maximin, éventuellement, Lopes, notre couloir droit est pourvu.

Et Boschilla et Gil Dias...la surprise 

il y a 20 minutes, Delio11 a dit :

Entre le 11 de l"année dernière et de cette année,  un seul joueur de champ est toujours là à sa place : Bernardo. 

Edited by Dylan_Mavs

MBappé ne compte pas a part un bel euro espoir il n'avait rien fait avec nous...

Un peu comme Saint Maximin après tout...

Moi ce qui m'embête surtout c'est qu'on arrive a flipper pour nos départs / arrivées alors qu'on a des dirigeants qui ont de l'avance dans tout ce qu'ils font...

Les départs sont quasiment comblés (au moins numériquement sauf l'attaque même si Germain n'est pas encore parti officiellement).

Que devrait-on dire si on était supporters Parisiens? des fonds quasi illimités , des recrues qui n'arrivent pas... Des joueurs cadres qui souhaitent partir alors que le club souhaite faire partie des grands d'Europe..  Des rumeurs pour des postes ou le club est déjà équipé...Bref un bordel monstre

L'Om Project , on en parle ?

il y a une heure, junior-dos-santos a dit :

relève oui mais des profils différent de bernardo et une régalurité sans doute moindre .

je vous rappel l'action type qui a tant marché cette saison :

1- bernardo coté droit repique dans l'axe

2-il sert parfaitement lemar

3-lemar remet à mendy

4-mendy centre et but

tout ca pour dire qu'il nous faudra un milieu droit/ailier qui aime repqiuer dans l'axe .Mboula m'a l'air vraiment plaisant comme profil mais c'est pas ce profil là ni saint max .Reste lopes et boschilla qui m'ont pas convaincu .

dans tout les cas on est parer pour le podium malgrès tout je pense avec des joueurs comme ca .Je vais pas criser aujourd'hui non plus .C'est juste que j'aurais aimer un petit truc en plus à ce poste .

Oui mais apres on a pas forcement besoin "uniquement" d'un joueur au meme profil que Bernardo, d'autre profils de joueur son aussi bon du moment que le joueur est complet à tout les domaines.

Pour moi Boschilia  s'il revient a son niveau pourrait etre une bonne surprise pour nous, il a prouvé l'année der qu'il pouvait prétendre à une place de titulaire !

Probleme, il débutera pas le début de saison.

il y a 2 minutes, Yohee a dit :

Carcela + Mboula ça serait déjà pas mal pour notre aile droite ;)

Mouai enfin Carcela, ca vaut pas grand chose, c'est un éternel espoir qui joue à Grenade.. Donc bon...

il y a 15 minutes, bryam a dit :

lemar et boschilia c'est pour le coté gauche !

st max n'est pas un aillier, c'est a la limite le remplacant de germain.

dias+lopez à droite ca fait leger.

Bien sur que Saint Maximin peut jouer ailier !