Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Django06

Stephan El Shaarawy - n'a pas convaincu

Recommended Posts

Il peut nous surprendre sur la seconde partie de la saison s'il repart en Italie.

Il est confronté à un problème qui est qu'il n'a pas joué pendant 2 ans, et qu'il n'est pas dans le rythme. Jardim ne peut donc pas trop lui faire confiance. Il fallait bien mesurer son utilisation car au bout de 25 matchs c'est achat obligatoire. Or, pour ce qu'il aurait coûté, il fallait qu'il offre de grosses garanties. Pour jouer, il devait être très bon, mais pour monter en puissance il fallait jouer régulièrement. Sans cette clause, Jardim aurait pu l'utiliser plus. Mais à trop vouloir gagner, Milan se retrouve perdant. Et son joueur avec.

Je pense que ce joueur n'a pas trouvé sa place dans le schéma tactique de Jarjar. Déjà, c'est pas un ailier, et Jarjar le fait jouer sur l'aile. Ensuite il est droitier, et joue à gauche, donc forcément et à l'instar de Silva, il repique toujours dans l'axe. Personnellement je ne comprends pas trop pourkoi il n'a quasiment jamais joué en pointe. Il est plutot rapide, pas mauvais de la tete et a une bonne frappe.

Personnellement j'aimerai bien qu'il reste mais que Jarjar l'aligne à la place de Traoré. Mais il faut renégocier son prix car c'est clair que 15M c'est pas possible. Un nouvo pret avec une OA à moins de 10 ça semble plus logique et sans clause à la con sur un nombre de match joués. Ce genre de clause, c'est vraiment nullissime, car non seulement le joueur qui n'a que peu joué en 2 ans a besoin d'un certain temps pour retrouver son niveau, mais en plus il est dans une équipe qui n'a toujours pas trouvé un fond de jeu qui permet à ses attaquants de marquer.

Bonne Année à tous au passage ! ;-)

Edited by Vadorio

El shaarawy est un flop, mais on voit qu'il a du potentiel. il lui faut une saison pour le démontrer, voir la moitié d'une seconde pour redevenir le joueur qu'il était. A Monaco, c'est trop long, donc il faut pour son bien qu'il parte. Après si la direction monégasque arrive à faire sauter cette clause, en renégociant un prêt sur un an, non payant (14m€) ou avec une indemnité de 1 ou 2M€ , ça vaut le coup, de le voir encore 6 7 mois ici...même si Jardim n'a pas l'air de l'apprécier vu les postes qu'il lui propose sur le terrain.

C'est un echec surtout pour les dirigeants qui voulaient certainement le revendre à 50M dès l'été prochain, mais vu qu'ils n'y arriveront pas , faut surtout pas depenser 14M . Le joueur aurait pu être vendu à ce prix avec un club qui joue au foot

Il est capable de quelques éclats, mais rien de plus..

Ses blessures ont laissés des traces, il a du mal avec les contacts… Flop total, NEXT!

Edited by Sebus92

Moi qu il parte je m en fou. Mais je comprends pas les dirigeants. À partir du moment où tu te positionnes sur El Shaarawy que tu fais un pari comme on l a fait, faut pas s'attendre à ce qu'il flambe directement. C'était juste une évidence qu'il lui faudrait du temps. Donc c'est vraiment débile de le prendre pour 5mois (période évidente d'adaptation et de récupération du rythme des matchs suite à ses blessures) et de le faire partir au seul moment où c'est possible qu'il puisse être performant

De base je n'étais pas un grand fan de sa venu chez nous. Mais faut lui donner du temps je pense, et assumer la prise de risque jusqu'au bout.

Entre son passif niveau blessure, et son arrivé dans un nouveau club et nouveau championnat, il y a avait peu de chance de le voir au top en cette première partie de saison. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais pas chaud de le voir signer chez nous..Si on combine ça au fait que cette année l'asm est plus que laborieuse, et que nos attaquants sont tous mauvais, ça aide pas non plus..Faut aussi voir ce qu'on va récupérer à la place..

Et puis on a bien mit 15M sur Cavaleiro..

Enfin bref, fallait simplement garder YFC, plutôt que de mettre 30M et 2 salaires sur ces 2 joueurs..

Un nouveau coach pourrait peut être aussi être un déclic pour lui..Et pour les autres..

Guest
This topic is now closed to further replies.