Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Tiger

Matchs Amicaux 2015-2016

Recommended Posts

En tout cas sur ce match collectivement c est zero.

Apres pour les prestations individuelles il y a en effet qqs jeunes interessants. De la a dire monstrueux ya un gouffre

Toulalan,Wallace,Pi,Bahamboula et à la limite Lemar, les seules satisfactions de ces 2 jours selon moi le reste c'est trop faible/catastrophique/pas motiver/pas d'envie.

Je rajouterais Sy et Bakayoko ;)

Toulalan,Wallace,Pi,Bahamboula et à la limite Lemar, les seules satisfactions de ces 2 jours selon moi le reste c'est trop faible/catastrophique/pas motiver/pas d'envie.

Il y a 3 à 4 semaines d'écarts de préparation aussi entre les 2 équipes cette après-midi...

Ca change énormément les performances des joueurs ça... Certains ont pu paraitre nuls à cause d'un déficit physique qui sera comblé dans le prochaines semaines... Et d'autres bons car ils étaient physiquement au dessus...

D'ici 2 semaines les différences devraient s'harmoniser, on pourra commencer à tirer quelques enseignements...

Edited by Footix

J'imagine que comme certains cadres ne sont pas encore revenus ou en instance de départ, et que certaines recrues ne sont pas encore disponibles, Jardim en a profité pour voir ce que valent les jeunes de la CFA sur ces deux matchs. C'est clair que les seuls qui sortent du lot sont Jessy Pi et Bahamboula.

Je veux bien qu'on dise que ça fait 1 semaine qu'on a repris l'entrainement et tout ...

Mais bon quand un joueur ne rate une passe sur 2 ou ne sait pas centrer c'est pas une question de manque de rythme !

Globalement cette préparation aura permis de voir que les jeunes ont encore du travail à faire avant d'arriver en équipe première.

Moi perso la défense de la deuxième mi-temps m'a semblé moins en difficulté que la première. On prend d'ailleurs un but sur un coup de pied arrêtés avec un mur qui s'effrite et n'affronte pas la balle déviant le ballon qui trompe Nardi.

Globalement je trouve nos deux gardiens remplaçants intéressants.

Individuellement ceux qui m'ont marqué

-Techniquement Lemar confirme tout le bien que je pensais déjà de lui.

-Bahamboula est pas mal techniquement mais il lui manque encore le coffre pour bien finir ses actions en faisant les bons choix.

Collectivement évidemment après une semaine de reprise on se rend compte qu'il va falloir mettre les bouchées doubles pour être au point dans les enchainements et les automatismes et la spontanéité face au but.

Après à tous les sceptiques il nous manque la moitié de l'équipe, les garçons ont peu de physique et Shaktar ou Hannovre n'ont rien à voir malgré tout le respect que je peux avoir pour elles pour les pales équipes que nous avions affrontées en début juillet l'année dernière.

On verra à la fin de la préparation. Pour moi cette période sert à une seule et unique chose : préparer la saison et mener nos joueurs et notre équipe vers les meilleures dispositions possibles en vue des premières échéances. Si ça passe par 100% de défaites ça m'en touche une sans faire bouger l'autre pour parler vulgairement :) patience, vu le chamboulement probable de l'effectif, faut s'attendre à un début de saison compliqué, pourvu qu'on parvienne à passer la LDC tant bien que mal.

Mon "équipe-type" à la fin de ces deux matchs amicaux :

Sy - Touré, Toulalan, Wallace, Echiéjilé - Bakayoko, Pî - Lemar, Bahlouli, Bahamboula - Martial

Mention aussi à Diarra et Mexique qui ont montré des choses intéressantes.

Edited by Mada

Je veux bien qu'on dise que ça fait 1 semaine qu'on a repris l'entrainement et tout ...

Mais bon quand un joueur ne rate une passe sur 2 ou ne sait pas centrer c'est pas une question de manque de rythme !

Nice à fait match nul contre le Barça en préparation...Il y a une ou deux saisons...

Je crois que ça veut tout dire...

Donc attendons...

On peut être inquiet légitimement sur la perte de joueurs cadres, la jeunesse de l'effectif, la capacité du trident-quatuor offensif à répéter les matchs...

Mais sur ce match là, on peut juste constater qu'on n'est pas prêt au bout de 6 jours d'entrainements, face à une équipe jouant avec quasiment ses meilleurs joueurs, qui à 5 matchs dans les jambes....

Et autres choses aussi : parmi les joueurs présents sur la pelouse côté monégasque, on en verra plus la moitié sitôt la saison commencée....

Edited by Footix