Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Gig54

Nike, nouvel équipementier de l'ASM !

Recommended Posts

Mouai, on est chez Macron encore combien de temps ?

Le 3 eme est pas mal, mais lâextérieure comment dire ... on ne va pas passer inaperçu :ninja:

Attendons le maillot domicile avec un peu beaucoup de chance :-X

Il peut servir à  jouer à  Caen ou encore à  Chateauroux je pense.

ça doit être le fait qu'il se fait tard, mais pourquoi?!

Tout simplement parce que Caen et Chateauroux (notamment) joue avec une tunique à  bandes verticales bleu et rouge à  domicile.

Pour plus de clareté, on ne pourras jouer ni en bleu, ni en rouge, donc il nous restait que le noir ou le blanc.

Tout simplement parce que Caen et Chateauroux (notamment) joue avec une tunique à  bandes verticales bleu et rouge à  domicile.

Pour plus de clareté, on ne pourras jouer ni en bleu, ni en rouge, donc il nous restait que le noir ou le blanc.

Elementaire mon cher Watson :)

Ouais sauf que Face à  Caen, Monaco peut très bien jouer avec le maillot "domicile" (en supposant qu'il soit de la même couleur que l'année dernière).

:ahah::ahah: ................j'ai un doute :pendu:

Hmm en effet, encore que Caen étant en L1... ce ne serait qu'une rencontre hypothétique en Coupe de France (je sais chui un peu relou ^^)

Et donc cette année on aurait nécessairement utilisé le 3ème maillot ?

Non pas nécessairement. Voici un extrait du reglement de la LFP.

En ce qui concerne le choix des couleurs, les jeux d'équipement portés

sur le terrain de jeu sont soumis à  l'autorité de l'arbitre, le jour du match

Le jeu n°1 est utilisé uniquement pour les matches à  domicile.

Les jeux n°2, 3 et 4 ne sont utilisés que pour les matches à  l'extérieur.

Ainsi le jeu n°2 est prioritairement utilisé pour les équipes qui se déplacent.

Quant aux couleurs du jeu n°3, utilisé en deuxième choix pour les matches à  l'extérieur, elles doivent être non seulement différentes de celles

du jeu n°2 mais contrastées.

Le jeu n°4 est un troisième choix pour les matches à  l'extérieur.

Toutefois si les combinaisons évoquées ci-dessus ne sont pas possibles

ou à  la demande du club, le jeu n°1 peut être utilisé aussi bien à  domicile qu'à 

l'extérieur, si le contraste avec le jeu d'équipement de l'adversaire le

permet

En gros si on avais jouer contre Caen cette année, c'est l'arbitre qui aurait décider du jeu de maillot utilisé.

Si il avait juger que le contraste était suffisamment important, on aurait jouer avec notre maillot 2. Sinon il aurait pris sa décision pour le maillot 3, et en dernier pour le maillot 1.

Je pensais pas soulever un si gros "problème" avec le troisième maillot.

N'empêche, je suis bien content de l'avoir posée cette question :green

Et au fait, il ne peut pas servir en Coupe de France sachant que le fournisseur des équipements est le même pour chaque équipe participante dans cette épreuve.

Cela dit, tout est en train de se mettre à  niveau... Un équipement qui plonge, une équipe qui plonge... La seule chose qui ne plonge pas, c'est la direction, qui elle, est déjà  tout en bas :rouge:

Cela dit, tout est en train de se mettre à  niveau... Un équipement qui plonge, une équipe qui plonge... La seule chose qui ne plonge pas, c'est la direction, qui elle, est déjà  tout en bas :rouge:

A ce moment là , oui tout se met au niveau des dirigeants !! :pendu:

Et au fait, il ne peut pas servir en Coupe de France sachant que le fournisseur des équipements est le même pour chaque équipe participante dans cette épreuve.

Faux il me semble :D

Puisque j'étais lancé, j'ai effectué la recherche concernant les règlements de la coupe de france

Du premier au troisième tour inclus, les clubs participant à  la Coupe de France

disputent les matchs avec leurs équipements habituels.

A partir du quatrième tour, un club peut faire porter à  ses joueurs les équipements

fournis par la Fédération.

Les clubs préférant vêtir leurs joueurs des équipements de leur choix doivent

informer de cette décision dans le délai imparti par la Fédération

Dans tous les cas, les équipements comportent, à  partir du quatrième tour, les

mentions des sponsors sous contrat avec la Fédération

Comme pour le règlements précédents, j'ai effectué des coupures, mais l'essentiel est là .

Seuls les noms des sponsors sont obligatoires :)

Cela dit, tout est en train de se mettre à  niveau... Un équipement qui plonge, une équipe qui plonge...

Je m'y prends tard (moi qui suis pourtant au taquet sur tout ce qui concerne les nouveaux maillots), mais après avoir vu le jeu 2 et 3... :-X Donc ouais, maillots niveau L2 pour des maillots que l'on verra que sur Eurosport...

J'ai aimé la comparaison avec le sac poubelle sur un post plus ancien, même si je pense que c'est dû au flash de l'appareil et non d'un quelconque effet désiré. N'empèche, même sans brillance, ces maillots ressemblent à  ceux d'une équipe de PES sans licence... Même celui de Naples qui pourtant était tout con l'année dernière avait plus de gueule que celui là ...

Un flash n'aurait pas laissé les zones d'ombres telles quelles sont présentes et les manches brilleraient aussi.

Et puis un flash en pleine aprèm, je ne suis pas expert mais bon...

Un flash n'aurait pas laissé les zones d'ombres telles quelles sont présentes et les manches brilleraient aussi.

Et puis un flash en pleine aprèm, je ne suis pas expert mais bon...

J'ai mal vu, je pensais que les photos avaient été prises en intérieur =_="..

Je passe en coup de vent simplement pour dire à  Pascal et Guillaume que je les emmerde (bien amicalement il va sans dire) :fr::copain:

Quant à  Florian P a.k.a fiftypoil sache que je vais te traquer, t'attraper, te broyer et te dépecer. Il t'en cuira jeune insolent, sache que je tue des ours à  mains nues.

Pour ce qui est des maillots à  proprement parler, je tiens à  préciser que le côté brillant est un effet d'optique. Ils sont classiques. Et le bleu n'est pas si mal que ça, je le trouve mieux que le gris (dont la vraie teinte est à  mi-chemin entre les deux photos en fait).

Je passe en coup de vent simplement pour dire à  Pascal et Guillaume que je les emmerde (bien amicalement il va sans dire) :fr::copain:

Quant à  Florian P a.k.a fiftypoil sache que je vais te traquer, t'attraper, te broyer et te dépecer. Il t'en cuira jeune insolent, sache que je tue des ours à  mains nues.

Quel rapport avec fiftypoil ? Il a pas posté dans ce topic :fume:

J'ai beau regardé les 5 dernières pages, je ne vois rien. Je voudrais bien des preuves puis éventuellement l'adresse d'un bon opticien proche de Montreuil sous-Bois :fr:

Bon, pour éviter le HS là , j'espère que tes dires sont vrais et que les maillots ont l'air mieux en vrai, sans quoi... bah non ça change rien puisque la politique de communication et marketing du club est inexistante depuis des années :mur:

Guest
This topic is now closed to further replies.