Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Gig54

Nike, nouvel équipementier de l'ASM !

Recommended Posts

Le 18/07/2017 à 17:29, Django06 a dit :

Quelqu'un a acheté le maillot authentique, et comment est ce qu'il taille ? Vu que ca change souvent !

Je l'ai acheté ajd en boutique et il est sympa, je prends ceux à 95€ en S d'habitude et celui ci je l'ai pris en M

Perso, j'adore le domicile de cette saison, mais je déteste l'extérieur. Ce dernier ressemble aux maillots des sélections, que je trouve hyper fade en fait.

Sinon, j'aimerais bien qu'on retrouve des maillots un peu historique. Un retour aux bandes rouges et blanches comme en 1960, le maillot bleu de 1963 (dont le maillot bleu de 2015 ressemblait), le maillot blanc de l'origine du club. Alors, oui, c'est impossible, mais ça me plairait bien.

Le 09/08/2017 à 21:06, Night Player a dit :

Moi aussi j'aime bien celui de cette année,une bonne variante avec le dos quasi tout rouge et cette diagonale plus basse.

La diagonale a été rabaissée pour être centrée ( shirt compris ). Le maillot seul et on trouve qu'elle est trop basse

Il y a 11 heures, delio_onnis a dit :

SI j'ai bien suivi, on a inauguré nos 3 maillots sur nos 3 premiers matchs, et qui plus est dans l'ordre !

ASM - TFC: Domicile

Dijon - ASM: Extérieur

Metz - ASM: Third

Le third pas besoin de l'inaugurer c'est déjà fait depuis bien longtemps ...

Fait un tour à la boutique aujourd'hui !

J'ai acheté le nouveau maillot d'entrainement, très sympa ! 45€ et le flocage FEDCOM est gratuit si on veut... On peut aussi mettre tous les autres flocages disponibles pour le prix correspondant.

Est que quelqu'un a le maillot extérieur des saisons passés (bleu foncé écriture doré) et a aussi acheté le bleu claire de cette année ? 

Savoir s'ils sont taillés pareils ? 

Edited by Raohken

Il y a 7 heures, Raohken a dit :

Est que quelqu'un a le maillot extérieur des saisons passés (bleu foncé écriture doré) et a aussi acheté le bleu claire de cette année ? 

Savoir s'ils sont taillés pareils ? 

Non, l'extérieur de cette année est plus cintré encore je trouve, en fait surtout au niveau des pecs et des bras. 

Bleu foncé j'ai du M, ma taille, bleu cette année du L. Je dirai çà taille presque comme le maillot Nike pro combat. 

il y a 12 minutes, Mada a dit :

Vivement qu'on quitte Nike... Déjà que leur maillot sont hyper chère, mais en plus à mon avis ils y sont pas pour rien pour la future venue de Mbappe à Paris...

Cher, jsais pas tous les maillots sont cher maintenant mais le prix du authentique est clairement abusé. J'ai pris pour me faire plaisir mais ça sera le seul cette saison. Pour le domicile je me suis contenté du replica. 

Sinon +1000 pour le second pooquz tu évoques. Qu'on les dégage très très vite car pour sûr ils jouent un rôle dans l'affaire Mbappé. Ils ne nous respectent. Partons avec Under Armour. 

Edited by Shaba26

Finalement je dois dire que pour l'avoir vu en vrai hier soir, le nouvel ensemble domicile est plutôt pas mal ! Sur le maillot seul, la diagonale est basse mais avec le short, c'est beau visuellement. La diagonale est vraiment au centre.

#yaquelesimbécilesquinechangentpasdavis

il y a 9 minutes, romaing86 a dit :

La marge sur le maillot entre les taxes diverses, les frais de productions et d'acheminement doit être de 10/15€.
Tu achète ton maillot  floqué au nom d'un joueur X 75€ :
Tu donne 5 € à la LFP
10€ au joueur
15€ à l'état (TVA à 20%)
10€ au fabriquant
15€ au club 
5€ au fournisseur
Le reste est répartie entre la société d'acheminement, la gestion de la vente, les autres taxes et autres bêtises. Le club a du dépenser pour ton maillot sa fabrication, son acheminement, son transport et paquetage en plus de la gestion des bonus maillot des joueurs. Les maillots c'est pas le truc le plus rentable (mais c'est loin d'être le moins rentable

Tu penses que quand tu achètes ton maillot n°27 floqué Lemar, le joueur reçoit une partie de l'argent? Le même somme que celle que reçoit le fabricant Nike en l’occurrence?

Ce n'est pas le club qui paye pour la conception du maillot, son transport etc, mais Nike c'est pour cela qu'ils touchent la plus grosse marge sur une vente de maillot, le club touche entre 10 et 15 % par tunique vendue, même si ces chiffres sont difficiles à connaitre précisément, le fameux mythe de Florentino Perez " la vente de maillot remboursera le prix du transfert " est complètement faux.

En réalité, le joueur touche une part des droits à l'image (son nom sur le maillot) qui est variable car inscrite dans son contrat. L'équipementier, lui, touche moins que ce que l'on croit car il y a des taxes à partir d'un certain seuil (je ne l'ai plus en tête) et du coup, les équipementiers touchent de façon à minimiser ces taxes. Dans tous les cas, sur la vente des maillots, une fois que le club touche son argent, il doit payer une partie de ce qu'il touche en taxe diverses et variés. En réalité, pour que la vente de maillot rembourse le prix du transfert, il faut que le club touche 2 à 3 fois le prix du joueurs plus les primes à la signatures et les commissions plus les salaires de son contrat. Un transfert est budgétisé avec le prix de la rupture du contrat du joueur (l'achat) puis les salaires et les primes. Dans le cas de Lemar, il faudrait que le club touche avec la vente de maillot et de produit associé à lui prêt de 25 M pour que le transfert soit amortie par les seules ventes.

J'ai donné une estimation faite à partir des règles en économie industrielle mais ce n'est pas forcément le cas pour le monde du sport.

Guest
This topic is now closed to further replies.