Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Josëph

Départs en vue

Recommended Posts

il y a une heure, Pêche Melba a dit :

Si c'est Twitter qui le dit alors !!

Exact source peu fiable.

je peux aller sur twitter et dire que l'offre a été rejeté et que chelsea a en fait donné son accord pour iheanacho 😂😂😂 

15 hours ago, Lemarinho said:

Ça me fait rire de voir que certains continuent de prendre les propos de Vadim au pied de la lettre. Il fait son taff de communicant lorsqu'il annonce 1 ou 2 départs de cadres. La réalité c'est qu'il s'offre plus de marge de négociation.

À près de 50m €, il me paraît évident que des joueurs comme Baka et Mendy seront vendus.

En revanche, je pense que la direction a appris de ces erreurs et ne cédera pas la moitié du 11 type lors d'un mercato.

Il faut une ossature pr permettre à l'équipe d'intégrer les nouveaux dans de bonnes conditions, et donner une vraie chance à ses derniers d'être performant pour peu à peu devenir de futurs cadres.

On en aura d'autant plus besoin que l'été prochain sera à nouveau chargé en départs (Mbappe, Lemar, Fabi).

Bonjour, je suis ravi qu'une personne bien plus éclairée que moi vienne m'expliquer ce que mon cerveau lent et naif n'arrivait pas à comprendre.

Grâce à toi, tout devient limpide...

et Mendy qui troll a mort toujours sur twitter ...

franchement s'il a prévu de se barrer, c'est un peu bâtard pour nous quand même... Mais je pense plutôt que le trio mendy lemar mbappé se marre à troller et on décider  tous les 3 de rester une année de plus chez nous.

il y a 15 minutes, Alpha a dit :

Pourquoi tant d'excitation?

Qqun croit il qu'un Mbappe, Lemar, Fabinho ou Mendy (exit Bakayoko, on en est à 3 départs de cadres, plus 2 des joueurs les + utilisés dans la rotation) puisse encore évoluer sous nos couleurs d'ici 14 mois?

Qqun pense t il qu'on puisse maximiser le montant d'une vente en déclarant, préalablement aux négociations, qu'un joueur sera vendu?

Je comprends que toutes les vérités ne soient pas agréables à entendre. Mais essayez d'être un peu plus matures et de relativiser les cessions.

Oui .. Mbappe Lemar et Fabinho resteront cette saison ..

Il y a que Mendy ou y reste une ambiguité ..

Vadim avait dit 2-3 départs clés--> Baka Silva et peut être Mendy .

La réalité c'est qu'il a actuellement raison car Pour Lui Dirar et GERmain ne font pas parti des 2-3 départs dont il parlait ! Quand il parlait des 2-3 départs , cetait du 11 type : Suba Mendy Glik Jemer Sidibé Baka Fabi Lemar Silva Mbappe Falcao .

Sinon arrêtez de mettre GERmain et Dirar dans la balance que les joueurs comme Mbappe Lemar et Fabi se disent " y sont partis eux donc je le casse .." . Jai tout le respect pour GERmain et Dirar mais sérieusement y s'en battent les couilles des deux La .. Si Vadim leur a promit pas plus de 2-3 titis qui partent , ils sont dans les clous .. 

Edited by Mbappe

Mouais, ca va etre de plus en plus dur a refuser.

Quand je vois les gens sur les réseaux sociaux qui disent qu'on va plus avoir de joueurs dans l'effectif pour la saison prochaine, ils ne comprennent pas que d'une, on a pas tant de joueurs qui sont partit pour l'instant, et, que voulez vous faire quand vous refusez déjà 45M d'€ et que le club acheteur revient 2-3 fois à la charge en proposant 10-15M de plus...

Y'a des offres, qui sont difficilement refusables :(

Oui mais enfin la ca doit etre le dernier , on a pris 40 pour Silva , 45 pour Baka , 55 pour Mendy ... La il faut dire stop , déjà qu il parait qu on n avait pas besoin d'argent ... Si on refait un transfert de cet ordre avec le depart d'un titulaire ca montrera qu on n a que tres peu d'ambitions sportives et que l'on veut faire beaucoup de business ...

Il y a 1 heure, Delio11 a dit :

Oui mais enfin la ca doit etre le dernier , on a pris 40 pour Silva , 45 pour Baka , 55 pour Mendy ... La il faut dire stop , déjà qu il parait qu on n avait pas besoin d'argent ... Si on refait un transfert de cet ordre avec le depart d'un titulaire ca montrera qu on n a que tres peu d'ambitions sportives et que l'on veut faire beaucoup de business ...

Ca risque d avoir une influence sur l avenir de Kylian ...

Il y a 2 heures, Delio11 a dit :

Ben non on n'a pas besoin d'argent mais si un joueur rêve de partir après une ou plusieurs belles saisons chez nous, qu'est-ce que tu peux y faire. L'agent et le club vendeur ne sont pas les seuls décisionnaires, tu peux pas négliger la volonté d'un joueur qui sort d'une grande saison pour rejoindre un club encore plus ambitieux, prestigieux et attirant financièrement.

Sinon j'avoue que la bêtise de certains sites et de leurs commentateurs me consternent. Leurs "opération pillage à Monaco", et les commentaires hilarants à base de "Ahah l'équipe ne sera même pas assez nombreuse pour jouer au futsal" alors qu'on a enregistré plus d'arrivées que de départs...Ces mêmes gars qui oublient que les nouveaux espoirs sur lesquels on mise actuellement (ceux de ce mercato et du prochain) seront les nouveaux Bernardo ou Bakayoko et qu'ils seront vendus aussi chers dans quelques années. De toute façon c'est systématique, chaque année on nous enterre, personne ne croit en nous que ce soit en championnat ou en LDC. Tout ça pour se pavaner de supporter glorieusement le Real ou Chelsea, quelle bravoure...

Edited by Jimmy Darmody

Sidibé Touré

Jemerson Kongolo

Glik Raggi

Jorge avec Kongolo Sidibé qui peuvent jouer à gauche voir Raggi en roue de secours + un jeune du centre ça peut suffire en soit ça dépend de la confiance qu'à Jardim en Jorge.

En considérant le fait qu'on ait recruté Jorge en janvier, je trouvais qu'une recrue comme Marçal était la recrue idéale pour avoir une sécurité au niveau sportif tout en ayant pas la route ultra barrée pour Jorge. Mais Lyon est passé par là. Mendy Ferland aurait pu etre pas mal aussi mais ça faisait deux jeunes. Sinon Amavi ce serait bien, mais ça mettrait surement Jorge assez loin derrière, peut etre une saison en tant que doublure lui ferait du bien en ayant un réel temps de jeu dans le turn over.

Edited by lisandruu

Jimmy Darmody , le reve de Mendy c est City , soit ... mais tu fais 2 annees d'abord , partir apres un an c est juste pas possible d'accepter ca  ... Il peut remercier Monaco de signer dans un grand club parce que c est pas apres Marseille qu il aurait eu une offre de City ...Partir au bout de 2 ans c est logique ... 1 an c est pour le business ... Apres tu es bien optimiste en disant que les joueurs qu on a pris seront les nouveaux Silva et Mendy . On n en est pas du tout sur , c est pas tous les jours fetes tu sais ...On peut tres bien avoir des Bahlouli , des Cavaleiro, des Helder ou des Echiejile ...  Nos recrues pour l'instant ce sont des paris ...  Comment ne pas penser que Lopes et Jorge c est moins fort que Silva et Mendy .. Pour l'nstant on s'est affaibli qu on le veuille ou non ... Maintenant on fera peut etre une belle saison , peut etre que l'on vendra tres bien l'an prochain , mais a l instant T on est moins forts ...

il y a 1 minute, Delio11 a dit :

Jimmy Darmody , le reve de Mendy c est City , soit ... mais tu fais 2 annees d'abord , partir apres un an c est juste pas possible d'accepter ca  ... Il peut remercier Monaco de signer dans un grand club parce que c est pas apres Marseille qu il aurait eu une offre de City ...Partir au bout de 2 ans c est logique ... 1 an c est pour le business ... Apres tu es bien optimiste en disant que les joueurs qu on a pris seront les nouveaux Silva et Mendy . On n en est pas du tout sur , c est pas tous les jours fetes tu sais ...On peut tres bien avoir des Bahlouli , des Cavaleiro, des Helder ou des Echiejile ...  Nos recrues pour l'instant ce sont des paris ...  Comment ne pas penser que Lopes et Jorge c est moins fort que Silva et Mendy .. Pour l'nstant on s'est affaibli qu on le veuille ou non ... Maintenant on fera peut etre une belle saison , peut etre que l'on vendra tres bien l'an prochain , mais a l instant T on est moins forts ...

Il est clair que defensivement on a régressé...

Meme ses centres et ca vitesse sur le coté gauche vont grave nous manquer car on faisait souvent mouche avec lui ! 

Et oui on est l'ASM les gars, forcement après une saison pareille, la probabilité que l'on reparte la saison suivante avec un effectif amoindri est de... 100%.

Qd tu prends des jeunes pour les faire évoluer, il faut accepter de passer par des phases ou on est un peu moins bien. On est tous d'accord qu'a court terme tu vends Mendy tu es forcément perdant. Mais si on regarde un peu plus loin la réponse est beaucoup moins évidente. Quelle est la marge de progression de Jorge? Quelle est la capacité de Mendy de réitérer ce type de saison chaque année chez nous voire même de s'améliorer. Quelle sera alors la somme qu'on pourra récupérer? Peut on vraiment aller au dessus de 60/65ME pour Mendy? Quelle revalorisation salariale pour le garder?

Sur les matchs amicaux, on ne peut pas dire que Jorge ne donne pas satisfaction. Y a eu aussi beaucoup de signes encourageants dans les commentaires qui ont suivi son transfert chez nous (Juninho par exemple). On peut clairement pas prédire qu'il atteindra le niveau d'un Mendy version 2016-2017 mais par contre, a mon avis, ca ne sert a rien de le comparer a des flops comme Bahlouli, Nardi, Helder Costa etc

Non je compare pas a ces gars mais je dis qu on n est pas a l abri de cas comme ceux la quand tu prends des jeunes ... On fait des paris ..  y a aucune assurance que Jorge deviendra Mendy et que Lopes deviendra Silva ... Et si les recrues sont moyennes ca fera une saison moyenne , surtout que la concurrence se renforce ..

Je sais pas ce que tu appelles une saison moyenne @Delio11.

Je suis d'accord on a aucune garantie que Jorge aura le niveau de Mendy. Et c'est encore plus vrai pour le remplacant de Bernardo Silva... Mais faut accepter que de toute facon, des joueurs du niveau de Bakayoko, Mendy, Lemar, Mbappe ne resteront pas sur le long terme. Donc on fait comment?

Selon moi, l'objectif des dirigeants c'est la qualif en LdC et un beau parcours européen (i.e. 1/8 de LdC minimum ou bien un beau parcours en Ligue Europa dans le cas ou on tire une poule de la mort en LdC). Compte tenu de l'adversité ca me semble largement envisageable. Lyon a tout changé, l'OM va aussi avoir besoin de temps (sans parler que y a plusieurs choix douteux), le LOSC a besoin de temps aussi, Nice je pense que ca sera aussi compliqué, je dirais plutôt que au contraire la saison prochaine devrait ne pas être trop compliquée en L1, c'est plutôt la suivante ou ça pourrait se corser.

Non qu ils partent apres 2 ans c est logique on se fait bouffer par les gros clubs anglais et autres ok pas de soucis ... mais apres un an c'est anormal , on est Monaco, on n est pas Lorient ou Toulouse sans leur manquer de respect , on est quand meme un club riche du championnat , 2 eme ou 3 eme budget ... apres pour moi une saison moyenne c est en dehors du podium ... je demande pas a gagner le titre tous les ans je sais que le prochain ce sera dans 10 ou 12 ans .... Mais je comprends pas par exemple qu on vende un Silva et qu on se positionne pas sur un Salah , on peut faire des paris sur l'avenir mais il faut aussi du solide pour le present ... avec le depart de Mendy on devrait prendre un gars de 25- 26 ans international qui reponde present en Chamipons ligue , la si tu vas chez un gros club espagnol allemand ou anglais avec Jorge ou Kongolo a gauche tu pars pas rassure ... Ca veut pas dire qu ils sont mauvais mais moi je regarde le present ...

il y a 2 minutes, Delio11 a dit :

Non qu ils partent apres 2 ans c est logique on se fait bouffer par les gros clubs anglais et autres ok pas de soucis ... mais apres un an c'est anormal , on est Monaco, on n est pas Lorient ou Toulouse sans leur manquer de respect , on est quand meme un club riche du championnat , 2 eme ou 3 eme budget ... apres pour moi une saison moyenne c est en dehors du podium ... je demande pas a gagner le titre tous les ans je sais que le prochain ce sera dans 10 ou 12 ans .... Mais je comprends pas par exemple qu on vende un Silva et qu on se positionne pas sur un Salah , on peut faire des paris sur l'avenir mais il faut aussi du solide pour le present ... avec le depart de Mendy on devrait prendre un gars de 25- 26 ans international qui reponde present en Chamipons ligue , la si tu vas chez un gros club espagnol allemand ou anglais avec Jorge ou Kongolo a gauche tu pars pas rassure ... Ca veut pas dire qu ils sont mauvais mais moi je regarde le present ...

Bon de toute façon on verra bien, il n'est pas parti Mendy pour l'instant. Apres si il part pas cette saison, faudra qd meme voir la saison suivante parce que les départs cumulés de Lemar, Mendy et Mbappe pourraient alors nous faire tres tres mal.

Le profil que tu decris : "25-26 ans international qui reponde present en Champions ligue", pourquoi pas oui. Personnellement, j'aurais voulu que l'on fasse ça surtout pour remplacer Bernardo. Mais quand je vois qu'on a mis de l'argent sur Mboula, qu'on a également des retours de prets importants avec Rony Lopes, Gil Dias, sans parler également de Boschilia qui a montré qu'il méritait qu'on lui fasse un peu plus de place sur le terrain, je me dis que les chances sont quand même minces. Ou bien il faudra alors faire un grand menage. Pour l’arrière gauche c'est un peu compliqué. Imaginons que Mendy parte et que l'on recrute ce type de profil, c'est quoi le signal que tu envoies a Jorge? "Mec, sois patient on va encore te garder deux ans en doublure?" Ca me semble compliqué. N'oublions pas que les meilleurs jeunes viennent chez nous parce qu'ils ont eu d'illustres prédécesseurs a qui on a laissé leur chance.

Autre point, qd tu fais rentrer plus de 150M dans les caisses sur un mercato, le risque c'est de surpayer ensuite. J'ai l'impresssion que les russes font aussi attention a ca. Laisser le temps pour que ca se tasse et faire les investissements aux mercatos suivants

Ah oui je suis d accord avec toi , il faut savoir jongler , tu peux pas prendre un arriere gauche du profil que j ai indique sans que Jorge ne se dise mais ils font quoi la ? ils ont pas confiance en moi .... ... Mais apres  si tu veux bien vendre il faut avoir des résultats  c est un peu le serpent qui se mord la queue ... parce que si tu fais 4 eme l'an prochain avec un parcours en Europe banal sans te qualifier pour les 8 emes  tes jeunes paris tu les vendras pas une blinde ...   Pas evident ...