Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Nate

1ère journée - Monaco/Lorient : premier faux pas

Recommended Posts

On va dire que c'était un soir sans, mais on n'a rien fait pour se rendre la tache facile, je pense quand meme qu'on sera au niveau à Chaban, puis je sais pas j'ai trouvé la pelouse un peu "cheloue" aussi

le soucis des centres datent déja de la ligue 2 , c'est pas nouveau , moins flagrant mais déja la docn de se coté , on peut pas parler de jours sans c'est chronique

Edited by riri67

Qu'est ce que vous avez à vous plaindre sans Toul etc... le milieu était horrible; la semaine dernière face à Arsenal c'était top et c'était sans Toul.

Le match on ne le perd pas à cause du milieu pour moi mais à cause de deux erreurs nettement évitables, et surtout d'une ligne offensive sans inspiration ni génie.

Je lis Lorient nous à malmener durant la première demi-heure, quand? l'année dernière oui peut être? pas là. Les gars sont restés compacts derrière et se sont projetés vitesse V à l'attaque c'est tout ce qu'ils attendaient.

Moi j'ai vu un Monaco cherchant ses marques au début qui a pris un but trop tôt bêtement ce qui les a rendu parfois trop pressé de revenir oubliant les choses simples qu'ils faisaient en préparation.

Bakayoko ne fait pas un mauvais match et ce n'est pas aberrant d'avoir voulu conserver un milieu qui avait donné satisfaction la semaine précédente.

L'équipe apprend à jouer, à dominer, à garder le ballon et presser ses adversaires, les résultats viendront avec le temps avec le jeu et la manière j'en suis persuadé.

Ce n'est pas évident pour une équipe de changer de style et en L1 il faut faire attention car beaucoup d'équipes refusent de jouer le jeu attendant de punir en contre mais je crois que cette leçon servira à l'avenir à Léonardo et consort.

Ce qui est chiant c'est qu'il faudra patienter jusqu'à dimanche soir prochain pour le match.

Bon bah apres avoir mate le match et digere ce resultat de merde, je me pose la question de comment on a pu perdre ce match.Je suis d'accord soyons humbles, mais la c'est du niveau du hold up de Valenciennes la saison derniere... Y'a eu des flops mais tout n'est pas a jeter :smoke:

Nous étions à domicile et contre l'équipe B de Lorient, on ne mérite clairement pas la victoire

Et avec une charnière central qui prend autant l'eau il n'y a pas grand chose à espèrer, Carva méconnaissable, Abdenour je commence à me dire malheureusement que j'avais peut être raison et que bcp à l'époque le surcotait pas mal..D'ailleurs pour ceux qui disent qu'il est méconnaissable depuis sa blessure, je ne suis pas d'accord, ses derniers matchs à Toulouse étaient dejà très irrégulier, il avait juste fait 3 très bon premiers mois la saison dernière

Gimaster : Baka était vraiment pas bon hier, le sortir à la 27ème c'est pas pour rien, un Toul aurait changé pas mal de choses

Baka a fait 1 bon match de prépa oui, mais entre un match tranquilou de prépa et un match officiel, surtout pour un gamin de 19 ans qui découvre un nouveau club..Il n'y avait pas de raison de se précipiter pour le mettre titu, fallait le mettre progressivement en confiance

Edited by mikado124

J'ai regardé à nouveau ses 30 premières minutes elles sont pas dégueux. Il servait de point de départ derrière mais Moutinho était trop loin pour recevoir les ballons et les ailiers pas suffisamment sur l'aile paradoxalement.

Je ne prétends pas qu'il est supérieur à Toul qui a déjà démontré l'année dernière son niveau mais sur la préparation il avait l'air plus en forme et c'est logique que le coach lui ai laissé sa chance.

Et pour moi il n'est pas responsable de notre défaillance d'hier d'ailleurs dès qu'il est sorti on a pas eu d'occasion jusqu'à la fin de la mi-temps il me semble alors qu'avec lui juste avant si Kurz remet à Berbatov il y a égalisation.

Baka avait l'air complétement perdu au milieu de terrain, il était ultra timide

Mais attention, je ne blame pas le joueur, il est jeune et je n'oublie pas son gros match de prépa qu'il nous a fait contre arsenal

Mais la grosse 2ème erreur de Jardim était de sortir Baka pour Germain, à un moment ou en plus il y avait du mieux collectivement de note coté..Germain a rien apporté de plus, c'était Toulalan qu'il fallait faire entrer..

A se demander si Jardim n'a pas un problème avec Toulalan quoi..Incohérent au possible, d'ailleurs toul avait l'air blasé sur le banc..

Je me pose aussi la question concernant Dirar, le mettre en défense ok ça marche, il a été correct en défense avec un vrai apport offensif, mais je pense qu'en ailier droit il serait juste parfait pour nous..

Edited by mikado124

perso pour moi la saison sera longue voire meme tres longue ! je m'en doutais car à partir du moment où le meilleur milieu (james) part et qu'il n'est pas remplacé, que l'entraineur change, que plusieurs joueurs partent sans vraiment être remplacés à leur poste cela ne peut que donner des problèmes. Toulalan et falcao non titulaire, dirar ARD ca commence mal ! et cela se confirme défaite plus que méritée ! Bien joué à lorient qui a jouer son jeu ! Si on chope l'Europa league pour l'année derniére je sabre le champagne ! Le pire c'est que enfin kondogbia est très bon et le reste de l'équipe fait faillite ! (ocampos et kondogbia les deux seuls bons )

Edited by spiritblitz11

sa y est une défaite contre une équipe qui n' a pas jouer l'attaque qui a placé 2 contre 3 tir 2 cadré comme dit riri certes il y a pas le résultat mais les chiffres sont encourageant ,

par contre je veux que falcao et berbatov joue ensemble comme cela ils auront plus de liberté ,car les défenseurs devront faire attention aux deux et pas que sur 1

C'est clair, c'est relou cette mentalité de "on vous l'avait bien dit", "on va tous mourir", "la saison va être longue"... C'est facile de venir après coup donner des leçons et appuyer là où ça fait mal... Que quelqu'un ayant vu le match vienne objectivement me dire que le résultat d'hier soir est logique et mérité? C'est un hold up. Je veux bien être humble, y'a du boulot mais ça on le savait, ça sert à quoi de dire qu'on va pas y arriver, que nos joueurs et dirigeants sont des incapables? Faut rester digne un peu nan mé ho...

L'année dernière on a perdu 4 fois et on fait une bonne saison, là on a grillé un joker espérons que les joueurs auront tiré les leçons de leur mésaventure et sauront revenir plus fort et corriger le tir, ainsi que Jardim... Il n'y a pas eu que du négatif hier soir, bien au contraire... Alors okay dominer n'est pas gagner c'est sûr...

Mais c'est pas pour autant que je souhaite que Jardim and co se mettent à bétonner derrière et jouer le contre comme 90% des teams de L1

J'ai envie de dire : "Bienvenue en ligue 1 Jardim..." le championnat des équipes agressives, des défenses resserrées et des gardiens infranchissables. Cette défaite est 100% pour lui. Il a vraiment fait n'importe koi ! On voit clairement dans ce match qu'il ne sait pas du tout où il a mit les pieds, et son inexpérience va engendrer un temps d'adaptation qui risque de nous couter beaucoup de points. Sa philosophie de jeu marchait peut etre au portugal, où il y a des courants d'air dans les défenses, mais quand en face ils ne laissent aucun espace, c'est pas la meme chose. Et il va falloir qu'il trouve autre chose que d'empiler les attaquants s'il veut réussir à gagner quelques match cette saison...

Pourtant c'est pas faute d'avoir émis des inquiétudes après les matchs amicaux. Aucun match contre une équipe de ligue 1, on voit le résultat aujourd'hui. Alors je veux bien qu'on ne va pas remettre en cause le choix des dirigeants au bout d'un seul match officiel, mais Jardim a pour moi, déjà la tete sur le billot. Car je pense que les dirigeants seront encore moins patient que nous supporters s'il n'y a pas rapidement des résultats positifs.

moi se que j ai pas compris c est le style de défense zone ou individuel mais là j ai eu l impression que c'était une individuel sur aboubakar ce qui pas logique , quand tu veux défendre haut vaut mieux un marquage en zone

Pour moi la defaite est en grande partie du a Jardim.Toulalan remplacant(erreur), rentré de germain( inexistant) erreur.Falcao sur le banc(erreur).Moutinho en 10(erreur).Remplacement d'Ocampos(erreur) c etait YFC qu il fallait sortir.QUe des choix mauvais.

Puis il y a avait la chatte de lorient pour enfoncer le clou.Pas facile mais comme j ai lu plus haut ca va accelerer le merctato P...... JE VAIS ME FAIRE TAILLER AU TAF....

Le Abidal du début de saison dernière aurait fait fait bien dans ce système. JE M'EXPLIQUE.

Dans ce jeu très haut les défenseurs touchent beaucoup beaucoup de ballons. Y'a qu'à voir Carvalho qui est au moins 6 fois dans leur 45 mètres sans que ce soit des phases arrêtées.

Il faudrait donc un joueur qui sache porter le ballon en défense ou tout du moins faire des relances propres en organisant le jeu. (sans dépasser la ligne médiane Oo) on a du oublier de dire à Jardim que passé la ligne médiane y'a pas hors jeu et qu'on a des bulldozers en défense et pas Usain Bolt...

Bon en clair s'il veut jouer toujours aussi haut il faut des meilleurs défenseurs plus rapide et meilleurs à la relance. OU il faut jouer un peu plus bas avec une sentinelle qui organise le jeu. (Va piquer la balle à la Toul' <3 bon courage).

Hier tout était à chier pour moi. Ce matin la tête un peu plus posée je crois que c'est vraiment le jeu si haut qui nous coûte les buts et toutes les erreurs. Les cartons de toute notre défense par exemple...

J'ai envie de dire : "Bienvenue en ligue 1 Jardim..." le championnat des équipes agressives, des défenses resserrées et des gardiens infranchissables. Cette défaite est 100% pour lui. Il a vraiment fait n'importe koi ! On voit clairement dans ce match qu'il ne sait pas du tout où il a mit les pieds, et son inexpérience va engendrer un temps d'adaptation qui risque de nous couter beaucoup de points. Sa philosophie de jeu marchait peut etre au portugal, où il y a des courants d'air dans les défenses, mais quand en face ils ne laissent aucun espace, c'est pas la meme chose. Et il va falloir qu'il trouve autre chose que d'empiler les attaquants s'il veut réussir à gagner quelques match cette saison...

Pourtant c'est pas faute d'avoir émis des inquiétudes après les matchs amicaux. Aucun match contre une équipe de ligue 1, on voit le résultat aujourd'hui. Alors je veux bien qu'on ne va pas remettre en cause le choix des dirigeants au bout d'un seul match officiel, mais Jardim a pour moi, déjà la tete sur le billot. Car je pense que les dirigeants seront encore moins patient que nous supporters s'il n'y a pas rapidement des résultats positifs.

Assez d'accord avec toi. En espérant que Jardim ait vraiment du talent dans son art et ne soit pas une imposture qui a connu le succès par chance jusque là, avec la maîtrise de quelques schémas qui ont porté leurs fruits.

Mais attendons de voir, avant de porter un avis définitif, encore une fois ce n'est que la 1ère journée.

C'est jamais bon de gagner tous ces matchs amicaux avant le debut de saison sa fausse un peu les choses cela donne trop de confiance que je pense en croyant battre arsenal on allé se balladé on est tombé en plein dans le panneau j'aurai préféré perdre contre arsenal sa nous aurai remis en question pour lorient...😁😳

Mettre Berbatov seule en pointe c'est une connerie monumentale aussi !

Monumental. Oui, c'est le mot.

En fait, la compo de Jardim, j'avais l'impression de découvrir un groupe fantaisiste de forumeurs que l'on peut souvent lire dans les topics d'avant match...

Je suis convaincu qu'avec une attaque Berbatov/Falcao, et Toulalan à la place de Bakayoko au lieu de faire rentrer Germain, avec cette composition là on aurait pu gagner le match mais là c'était une composition pour le moins fantaisiste !

Carton rouge pour Jardim et sa mauvaise gestion tactique !!! :rouge:

Moi ce que je vois comme problèmes dans le match d'hier soir :

Défensivement : on veut jouer haut ok pourquoi pas sauf : il faut des DC très rapides car ça joue de suite dans notre dos + des latéraux capables de venir couvrir l'axe central quand le ballon est à l'opposé ce que ni Dirard ni Kurz n'ont fait hier. Sinon s'organiser comme le font le Barça et le PSG par exemple : écarté les 2 DC et le MDC (Bakayoko hier) se repositionne comme DC (Cf Busquets ou Thiago Motta). Hier c'était tout le onde à l'abordage et les 2 DC tous seuls....

Offensivement : je rejoins @Farfale78 : dans ce système Berbatov seul en pointe c'est pas possible, il faut énormément de mouvement et dans notre effectif il n'y a que Falcao qui peut faire ça (et pitié faut arrêter avec Germain!!!). Après les 2 MOF de couloirs n'ont pas gagné un seul duel dons ça devient encore plus dur!!!

Mais je pense que cela a été plus des erreurs de Jardim que des joueurs, il a prit une petite leçon par Rippoll notre ami donc on va voir ce qu'il propose contre Bordeaux maintenant...

Le seul point positif c'est que ça peut accélérer le mercato!!!!

La maladie monégasque depuis 2 saisons, faire un très bon match (Arsenal) et après faire un match de m**** avec quasiment la même composition.

Toul remplacent n'a rien d'illogique quand on voit le match de Baka à Londres. Après peut-être qu'il aurait du rentrer à la 30éme mais de ce que j'ai lu sur ce forum, les occasions on les a eu et si on avait gagné, Jardim serait presque passé pour un génie.

Quelqu'un aurait un résumé video de la rencontre que je voie les occasions.

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il faut au moins 1 ailiers et je pense que 2 vont arrivés.

Notre plus gros soucis a tjrs été les match contre les petites équipes bourrées aux hormones qui jouent le match de leur vie...

Et lorient c est loin d être aussi bandant que Paris ou Marseille pour nos jeunes,comme arsenal...

On change notre façon de jouer et on voit qu on est pas encore prêt c est le seul point important a retenir de ce match...

On verra pour la suite...

Mais faut arrêter de ce la jouer Jean Michel larqué ça devient relou...