Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - Une deuxième chance qui laisse perplexe

Recommended Posts

Sincèrement j'ai tjrs considéré Jardim, mais c'est pas "juste" avoir une vraie équipe. Quand l'an dernier on prend des Myolastan avant chaque match et sous perfusion après pour tenir le coup il faut arrêter c'est pas qu'une question de joueur, c'est aussi à cause du système, de l'animation, etc. On était horrible à voir jouer, le meilleur exemple de ça c'est Nantes, il passe de vomissement avec Girard à du jeu porté vers l'avant avec les même joueurs avec Conçeicao. Donc l'excuse des joueurs c'est une fausse raison, Jardim a la mérite d'avoir toujours eu des résultats (podium), mais cette année c'est aussi une volonté et un choix de jouer comme ça qui fait la différence. L'an dernier il aurait pu faire la même saison avec du jeu on aurait pas été autant critique.

Bien sûr que les joueurs de cette saison sont au dessus et ont permis le parcours LDC et le titre, mais ça ne justifie pas le jeu à vomir de l'an dernier. Il faut reconnaître ses qualités et son mérite, mais être aussi lucide sur le jeu de l'an dernier. La qualité de jeu, l'animation, le jeu offensif c'est pas lié à l'argent ni aux joueurs, Lorient de Gourcuff par exemple, les équipes allemandes etc. des exemples y'en a des tonnes. Les résultats et les titre qu'on lie ça à l'argent je veux bien en parler, mais le jeu c'est une question de philosophie. Tu mets Girard avec le Nice de cette année tu crois qu'il aurait eu le jeu des 6 premiers mois ? sans parler de podium juste le jeu.

Bref profitons de chaque seconde de cette équipe de cette fin de saison, mais ça n'empêche pas d'être lucide sur le passé :D

Edited by lisandruu

@lisandruu merci pour ton post plein de bon sens !

Imaginez une seconde qu'on avait eu Falcao la saison dernière en seul attaquant de pointe qui reçoit pas une occase du match, une défense vieillissante qui passait plus de temps à craindre l'adversaire plutôt qu'à essayer de jouer et bien le résultat n'aurait pas été tellement différent.

Pour moi plus que la qualité des joueurs le problème était que ça puait sur le Rocher, on l'a vu cette saison au PSG.

Jardim n'était pas inspiré, les joueurs n'étaient pas prêts, tactiquement on était dans l'attente trop souvent.

Je ne me rappelle pas le nombre de matchs perdus en seconde période, les points perdus alors qu'on menait et qu'on arrêtait de jouer complètement en seconde période.

@Benjamin alors oui évidemment Falcao aurait sans doute marquer davantage mais il aurait jamais tenu seul en pointe.

Je suis complètement dans la joie ce soir

Alléluia tout est possible il faut y croire

Réellement le champagne on va boire

Délicieusement servi avec des boudoirs

Inspiré fut-il vraiment toute cette saison on a pu le voir

Merci el Tactico par tes larmes tu as pu nous émouvoir

Rempile encore quelques temps sur le Rocher

Et à des trophées tu vas encore déboucher

Si des clubs veulent te débaucher

Tu peux toujours les envoyer se palucher

Évidemment ton plaisir à toi c’est de nous coacher

C'est quand t'as chialé que j'ai réalisé à quel point ce qu'on vit est grand, à quel point tu es excellent et un super bonhomme. 

Quand t'as chialé de joie moi aussi, putain merci coach pour toutes ces émotions. T'es le meilleur ❤️

Il est temps de changer le titre "Jardim : Dans l'histoire du club" ou un truc comme ça". :green:

Pour la saison prochaine, pour moi, il faut qu'il reste, mais de son côté, je pense qu'il partira et que c'est ce qu'il fera. Il est quasi impossible qu'il fasse mieux que cette saison... Il sait que dans 95% des cas, il va subir des critiques la saison prochaine si ca fonctionne moins bien.. 

il y a 27 minutes, Dark-ASM a dit :

Il est temps de changer le titre "Jardim : Dans l'histoire du club" ou un truc comme ça". :green:

Pour la saison prochaine, pour moi, il faut qu'il reste, mais de son côté, je pense qu'il partira et que c'est ce qu'il fera. Il est quasi impossible qu'il fasse mieux que cette saison... Il sait que dans 95% des cas, il va subir des critiques la saison prochaine si ca fonctionne moins bien.. 

"Jardim : El Tactico s'impose en France" :green:

Love u. Depuis le début :love:

Quelle capacité d'adaptation. Gigantesque. Le roulement qu'il a fait tout au long de la saison a été monstrueux et validé par tous les joueurs.

Je ne suis pas pressé de le voir partir mais j'aimerai un jour le voir dans un top top club pour voir ce qu'il propose.

Merci Léo :love: 

il y a 4 minutes, Yohee a dit :

Love u. Depuis le début :love:

Quelle capacité d'adaptation. Gigantesque. Le roulement qu'il a fait tout au long de la saison a été monstrueux et validé par tous les joueurs.

Je ne suis pas pressé de le voir partir mais j'aimerai un jour le voir dans un top top club pour voir ce qu'il propose.

Merci Léo :love: 

oué donc a monaco dans 3 mois et 13 jours

Son père a fait une ITW dans les médias Portugais et il dit que pour Lui son fils restera à Monaco car il se sent hyper bien là-bas ainsi que sa famille ! 

" et il n’abandonnera pas tout cela, même si des offres supérieures se présentaient. "

Edited by Mbappe