Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - Une deuxième chance qui laisse perplexe

Recommended Posts

Ce n'est pas facile pour lui. Il a vendu ou prété tous nos attaquants et les notres sont blessés.

Derrière il pense bien faire en recrutant mais la mayonnaise ne prend pas.

Honteux de perdre face à guingamp à domicile.

Après le 5-0 face à Naples, la défense est pire que l'an dernier. Reste Touré.

Et Moutinho.

il y a 2 minutes, Andersbis a dit :

Pour moi c'est un véritable crime ce qu'il fait à Bernardo Silva. Il mérite de prendre la porte juste pour ça. 

Et les 50 forumeurs qui preferent Dirar a la place de Silva aussi alors ?

J'espère que Jardim a pris conscience du potentiel de ce groupe. Ça a bien joué, et montre une force de caractère. 

Il faudrait juste que ça se lâche dès le début de match.

Par contre, sa composition de départ.... plus jamais ça. Il faut qu'il arrête ses expériences hasardeuses.

il y a 19 minutes, Dylan_Mavs a dit :

Et les 50 forumeurs qui preferent Dirar a la place de Silva aussi alors ?

Dirar a complètement sa place titulaire je suis désolé, au mieux c'est lemar qui doit sortir sur le banc, mais même lui est bon. 

Ou alors prendre la place de Germain dans ses jours de moins bien.

à l’instant, FLO a dit :

Dirar a complètement sa place titulaire je suis désolé, au mieux c'est lemar qui doit sortir sur le banc, mais même lui est bon. 

Oui, tu as raison, c'est ce que j'ai mis dans le topic du match. 

C'est pour souligner que non, c'est pas un véritable crime, faut juste faire des choix et ils sont compliqués.

Perso pour moi ce 4-4-2 est une idée de con, faut faire jouer les 3 et falcao devant. 

à l’instant, FLO a dit :

Totalement concernant Dirar ..là danger vient  constamment de lui ....si Falcao ou Valere avaient été à la place de Carillo sur les nombreux centres(caviars )  du marocain Ca aurait été un tout autre résultat mais bon les absents ont toujours tort donc bon ...faute de grives on mange des merles ...

à l’instant, Dylan_Mavs a dit :

C'est pour souligner que non, c'est pas un véritable crime, faut juste faire des choix et ils sont compliqués.

Perso pour moi ce 4-4-2 est une idée de con, faut faire jouer les 3 et falcao devant. 

Je trouve l'idée bonne personnellement, mais uniquement quand Falcao et Germain sont là ( surtout parce que Germain est performant uniquement en 442) 

Ce soir on aurait dû débuter avec Silva MOC, et on aurait gagné à coup sûr.

à l’instant, FLO a dit :

Je trouve l'idée bonne personnellement, mais uniquement quand Falcao et Germain sont là ( surtout parce que Germain est performant uniquement en 442) 

Ce soir on aurait dû débuter avec Silva MOC, et on aurait gagné à coup sûr.

Oui, sauf que comme l'année dernière, je prefere faire jouer Lemar que Germain, et je pense pas qu'on doive changer de système pour lui. A voir si Falcao y'est plus a l'aise, c'est ca la vraie question.

Edited by Dylan_Mavs

Dirar a fait un gros gros match, dur de le vouloir sur le banc... 

Mais honnêtement ne pas mettre Bernardo titulaire c'est juste plus possible il débloque un match à lui tout seul, ok il défend peut être moins mais il compense largement par sa capacité à tenir le ballon et trouver des solutions tout le temps. Donc qui sort du 11 dans un 4-4-2 ? Lemar ? Bof aussi... Pourquoi pas changer de système... 

à l’instant, Dylan_Mavs a dit :

Oui, sauf que comme l'année dernière, je prefere faire jouer Lemar que Germain, et je pense pas qu'on doive changer de système pour lui. A voir si Falcao y'est plus a l'aise, c'est ca la vraie question.

Je préfère Lemar également, je pense qu'il faudra laisser un peu de temps au système une fois Falcao revenu, si Germain plante autant que Radamel on aura tout intérêt à garder ce 442, si il galère au contraire, le retour d'un 4231 serait le plus adapté.

ce 442 n'est pas bon je m'explique : premièrement on impose pas un 442 à cause de germain deuxiemement ce système est déséquilibré car lemar n'est jamais couloir gauche donc aucune combinaison avec mendy contrairement au coté droit qui fonctionne bien et en plus lemar doit etre sur le banc et pour finir on est pas assez solide au milieu.bref je suis pour le retour du 433 avec le retour de moutinho ou alors du 4231

il y a 8 minutes, Dylan_Mavs a dit :

Le problème de Monaco, ce n est pas le système en 4-4-2, ni le 4-2-3-1, ni le 4-3-3. La saison dernière, on a joué avec les deux derniers systèmes. Monaco a toujours été amorphe. L équipe manque de collectif, de solidité, d envie. Il est là, le mal de Monaco. 

Jardim dégage, t'es aussi dynamique qu'une moule à son rocher, franchement ses choix tactiques c'est plus possible !

Pourquoi Jardim s'entete t'il avec Carrillo, il n'a jamais rien prouvé cet attaquant...

Quand on voit ses stats en 1ere division Argentine, ça fait peur !

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur56573.html

il y a 5 minutes, farfale78 a dit :

Jardim dégage, t'es aussi dynamique qu'une moule à son rocher, franchement ses choix tactiques c'est plus possible !

Pourquoi Jardim s'entete t'il avec Carrillo, il n'a jamais rien prouvé cet attaquant...

Quand on voit ses stats en 1ere division Argentine, ça fait peur !

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur56573.html

Ah tiens les Anti-jardim sont déjà de retour... Vous m'epuisez à sortir toujours les mêmes arguments. A un moment faut se recycler je crois 

C'est dur de taper sur le Jardim hormis sur le choix Mbappé bien trop jeune pour faire face aux violents d'en face !

Après Carrillo ça semblait logique vu les absents et la nécessité d'avoir un point d'appui devant ou un joueur pour aider dans les CPA défensifs !

Maintenant Guingamp ouvre le score sur une frappe venue d'ailleurs d'un joueur qui ne fait jamais ça ! Ajoutez à ça qu'on a joué longtemps à 9 avec Carrillo qui jouait contre nous !

En plus on avait 2 joueurs en dessous Lemar et Mendy les 2 buts viennent de la gauche d'ailleurs  !

Mais même sans ça on aurait mérité de gagner  mais sans attaquants c'est difficile ! Tous ces occasions où il fallait juste la couper ! :'(

On a dominé notre sujet globalement.

Donc ce soir je ne vais pas lui en vouloir c'est pas comme si Guingamp nous a bouffés, défensivement l'axe m'a plu et le milieu hormis 2-3 moments d'égarements coupables !

Le choix Mbappe vous le faites bien rire quand même car l'an dernier contre Paris on a crié au génie quand il l'a aligné. Ce soir si le gamin avait déchiré, on aurait dit bravo.

Bref concernant le 4 4 2 le système n'est pas mis en place pour Germain mais aussi pour Falcao, seul devant il peut ne pas réussir vu ses deux dernières saisons. Et on a des arrières latéraux offensifs ce qui peut permettre à Lemar ou Silva de repiquer dans l'axe quand ils sont sur les côtés.

il y a 21 minutes, Gimaster a dit :

C'est dur de taper sur le Jardim hormis sur le choix Mbappé bien trop jeune pour faire face aux violents d'en face !

Après Carrillo ça semblait logique vu les absents et la nécessité d'avoir un point d'appui devant ou un joueur pour aider dans les CPA défensifs !

Maintenant Guingamp ouvre le score sur une frappe venue d'ailleurs d'un joueur qui ne fait jamais ça ! Ajoutez à ça qu'on a joué longtemps à 9 avec Carrillo qui jouait contre nous !

En plus on avait 2 joueurs en dessous Lemar et Mendy les 2 buts viennent de la gauche d'ailleurs  !

Mais même sans ça on aurait mérité de gagner  mais sans attaquants c'est difficile ! Tous ces occasions où il fallait juste la couper ! :'(

On a dominé notre sujet globalement.

Donc ce soir je ne vais pas lui en vouloir c'est pas comme si Guingamp nous a bouffés, défensivement l'axe m'a plu et le milieu hormis 2-3 moments d'égarements coupables !

T'oses critiquer le choix de Jardim alors que tu nousla fais chaque jour, plusieurs fois par jour, qu'il faut laisser la chance aux jeunes? 

La semaine dernière tu disais qu'il fallait faire jouer MBappe tant qu'il est sur sa lancée et le faire reposer mi-Septembre... 

Le match de ce soir confirme quand même qu'avec des latéraux, des vrais, c'est autre chose. Mendy est un peu moins en vue, mais c'est bien mieux que Echiejile. Il monte et centre. 

Sidibé est encore au dessus. Sa technique sa percussion, bref : il sait apporter dans le jeu offensif sans oublier de défendre. 

Ce soir, il n'y avait pas le duo d'attaque, mais il manquait également Moutinho et sa science du jeu.

J'espère vraiment une qualification  pour la c1 afin de ne perdre aucun joueur, voire de se renforcer. 

Ça peut envoyer du lourd cette saison.

1 hour ago, Andersbis said:

J'espère que Jardim a pris conscience du potentiel de ce groupe. Ça a bien joué, et montre une force de caractère. 

Il faudrait juste que ça se lâche dès le début de match.

Par contre, sa composition de départ.... plus jamais ça. Il faut qu'il arrête ses expériences hasardeuses.

Faut relativiser aussi la deuxième mi-temps...

Monaco a quelques semaines de préparation de plus que Guingamp, plus de coffre aussi sans doute.

Les bretons ont fini carbos, alors que nous on a eu du mal à se mettre en route ... écart flagrant entre les préparations physiques.

il y a 33 minutes, Shannou06 a dit :

T'oses critiquer le choix de Jardim alors que tu nousla fais chaque jour, plusieurs fois par jour, qu'il faut laisser la chance aux jeunes? 

La semaine dernière tu disais qu'il fallait faire jouer MBappe tant qu'il est sur sa lancée et le faire reposer mi-Septembre... 

Ce n'est pas moi calmos !

Moi les jeunes que je réclamais c'était en défense car ils sont plus costauds concernant Mbappé tu verras que j'ai toujours dit qu'au mieux je le voiyais comme un joker car physiquement je le trouve un peu léger pour les duels en L1 et qu'il défend et presse pas assez !

Après je ne vois pas où ma critique est si exceptionnelle que ça par rapport à d'autres ! Je dis juste que je n'était pas d'accord avec ce choix c'est tout !

Enfin bref on a perdu 2 points ce soir mais la réaction en seconde période a été plutôt intéressante !