Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - Une deuxième chance qui laisse perplexe

Recommended Posts

Cours de français c'est n'importe quoi, il parle bien français il a juste un accent dégueu, pas sûr que si tu pars bosser au Portugal 2 ans t'arrives à parler comme eux sans accent français..

Et la LDC tu parles d'Arsenal ? :eeek: Sérieux ? Tout le monde nous voyait en prendre plein la gueule, on les mange à l'aller il va pas rester stoïque sur son banc?? C'est un exploit qu'il était heureux de partager avec ses joueurs je comprends pas le problème là :transpi:

Bonne année à tous ! Que Dieu vous bénisse et l'ASM aussi !

Anders tu me fais penser à moi la saison dernière Bienvenue ! Reste optimiste tant que tu peux !

Moi perso je ne vois pas en quoi avec l'effectif à sa disposition il ne pouvait pas faire mieux ! Dans le jeu comme dit Boboss on n'a pas été fichu de gagner un simple match avec plus d'un but d'écart !

Nos attaquants et joueurs offensifs ressemblent tous pratiquement à des chèvres !

Dans quel secteur de jeu peux-tu dire qu'on a été flamboyant ?

On n'a battu ni le PSG, ni Lyon, ni Bordeaux, ni Lille, ni l'OM, seul Saint-Etienne est tombé contre nous ! On a battu aucune grosse équipe !

On a souffert contre Troyes - Ajaccio - Montpellier qui était au fond du trou, Guingamp et j'en passe !

Quel joueur peux tu me citer qui est apparu rayonnant ?

Lemar - Dirar sur un-deux mois et c'est tout ! On a perdu des joueurs dans la dernière semaine et pourtant on a continué et insister à rester sur le même schéma de jeu comme ci ils étaient encore là!

Les investissements consentis par la direction semblent tous peu pertinents aujourd'hui alors que dans les premiers matchs ils semblaient ultra-prometteurs !

Bernardo Silva - Cavaleiro usé par les Espoirs comme ci se sont les seuls à les avoir disputé ? Dans le même temps très apprécié chez les A !

Nous avons échoué dans toutes les compétitions que nous avons disputé et ces 32 points qui nous suffisent pour être second traduisent juste que la L1 est ultra faible cette saison.

Non sérieusement il y a un truc qui cloche dans ce qu'a fait Jardim avec son équipe durant les ces 6 premiers mois !

Et cette deuxième place est bien illusoire par rapport aux nombreux problèmes non réglés dans cette équipe ! Notre seule chance est d'espérer qu'aucun de nos concurrents directs n'aura un sursaut avec une bonne série pour espérer finir en C1. A moins que Jardim ait un sursaut ou une aide des dirigeants pour lui éviter de chercher enfin d'autres solutions !

Boboss : excuse moi, mais ce que tu dis me paraît bien vague. Tenter n'importe quel système aurait été mieux que ce que Jardim propose selon ses détracteurs. Ce que je vois, c'est qu'avec autre chose que Traoré ce match est gagné à l'aise. Même Carillo suffisait. D'ailleurs là on parle juste d'un match.

Créer des automatismes : là on parle de la manière de jouer, et là dessus j'attends de savoir comment :

- tu aurais fait jouer l'équipe avec cette défense centrale qui prend l'eau à la moindre accélération de l'adversaire. Tu aurais également fait d'Echiejile un joueur de niveau haut de tableau en l1. Ou de Coentrao un joueur moins fragile.

- tu aurais remplacé Moutinho et Toulalan durant leurs absences. Vu comment Bakayoko et Pasalic sont mauvais, bon courage pour remplacer les cadres de l'équipe. Surtout, comment trouver des automatismes avec toutes les blessures de ces mecs.

- tu aurais trouvé des automatismes avec des joueurs qui se relaient à l'infirmerie parmi les milieux offensifs.

- tu aurais fait pour que Carillo et Lacina marquent plus.

Ta réponse me fait penser qu'à la place de Furlan à Troyes, j'aurai été plus prudent et mon équipe aurait joué le titre. Des fables quoi. Dans le réel, Jardim compose avec un effectif incomplet et des blessures en cascade. Le tout avec des matchs tous les 3 jours et un début de saison comportant deux tours préliminaires de c1.

Vas trouver des automatismes avec tout ça.

Perso, il y a des choix que je n'ai pas compris de la part de Jardim. Mais cela ne change pas le fond du problème qui est à mon avis une mauvaise gestion du mercato. Rien qu'en remplaçant Abdennour, c'est toute l'équipe qui aurait été meilleure. Des matchs comme contre Lorient, Marseille ou Guingamp auraient probablement été gagnés. Même lyon, quand on voit le carton stupide que prend Wallace...

J'ai oublié Tottenham ^-^

@Nate

Ben qu'il se dépêche quand même Car à son âge Puel était champion de France avec Monaco, élu meilleur entraineur de L1 (avant de l'être une 2 ième fois avec Lille). Et surtout déja un putain de palmares comme joueur, ce qui est le cas de la quasi totalité des grands entraineurs. ;)

Puis apres il est parti se faire hair a lille, lyon, nice. Grosse carrière! :smoke:

N'oublions pas que Jardim est de Madère. Soit l'endroit où l'accent portugais est le plus dégueulasse. Donc si son accent français l'est, finalement y a une cohérence. Mais finalement on s'en fout

Par contre je réagis sur le fait de courir le long de la ligne de touche... Purée, le foot c'est de l'émotion à un moment donné, si le mec est critiquable sur ça.. Je sais pas moi, mon équipe marque 3 buts dans un match important, tu laisses éclater ta joie, c'est normal

Edited by Damien

@Nate

Ben qu'il se dépêche quand même Car à son âge Puel était champion de France avec Monaco, élu meilleur entraineur de L1 (avant de l'être une 2 ième fois avec Lille). Et surtout déja un putain de palmares comme joueur, ce qui est le cas de la quasi totalité des grands entraineurs. ;)

Puis apres il est parti se faire hair a lille, lyon, nice. Grosse carrière! :smoke:

Meilleur classement Lillois depuis 60 ans, meilleur parcours Lyonnais en LDC de l'histoire, meilleur classement niçois depuis 40 ans :smoke:

Et aussi celui qui a mis fin à la série de titre de l'OL....

Boboss :

Puel est un grand ? Il fait quoi à Nice ?

A Lyon, dès sa nomination c'était clair que Lyon n'était plus dans le coup. L'effectif restait quand même costaud, taillé pour le titre. Ils vont en demi de c1 grâce à un jeune bordeaux. Le bayern les a bien remis en place ensuite.

Il quitte monaco comment au fait ? Je me rappelle de sa superbe campagne de c1 après le titre. Ça c'était très fort hein.

Avec Nice en préliminaire de c3 ça donne quoi ?

Soyons sérieux, Puel n'est pas un grand coach. Son titre en 2000, c'est avec un effectif de dingue. Barthez, Marquez, Trezeguet, Simone, Gallardo, Giuly... Il fallait juste les laisser jouer, comme Enrique à Barcelone.

Quand Puel va en 1/2, il joue Bordeaux en 1/4.. ça aide on va pas se mentir^^

genre ça aide , bordeaux c'est pas loin du niveau de valence quand même !!!! ( bon ok valence dans la drôme pas en espagne mais quand même :ninja: )

Edited by kaito

Boboss : excuse moi, mais ce que tu dis me paraît bien vague. Tenter n'importe quel système aurait été mieux que ce que Jardim propose oui selon ses détracteurs. Ce que je vois, c'est qu'avec autre chose que Traoré ce match est gagné à l'aise. Même Carillo suffisait. D'ailleurs là on parle juste d'un match.

Créer des automatismes : là on parle de la manière de jouer, et là dessus j'attends de savoir comment :

en préparation il a tenté des choses qui ont plutot été satisfaisante mais na pas donné suite j'ai jamais compris pk résultat le championnat commence on est pas en place

- tu aurais fait jouer l'équipe avec cette défense centrale qui prend l'eau à la moindre accélération de l'adversaire. Tu aurais également fait d'Echiejile un joueur de niveau haut de tableau en l1. Ou de Coentrao un joueur moins fragile.

quand tu a l'équipe en mains depuis 1 ans que personne veux trop prolonger carvalho mais c'est le copain donc on le fait c'est deja pas terrible apres quand ton meilleur defenseur c'est ton mdf qui malheureusement vieilli et que tu palli pas au probleme de la defense en le mettant derriere mais que en plus tu fait joue ton arg mg qu'il se blesse lui et ton autre arg tu te retrouve avec ton ard qui joue dc a etre arg, tu as un ard-dc qui joue que ard et ton ard qui joue mdf (et il joue mieux la mais bon)

non mais srx on marche sur la tete ^^ on critique car on a pas recruter de defenseurs mais on ne fait pas rentré de milieux et on préserve pas les joueurs qui ont le profil défensif!

je crois juste qu'il a eu peur d'aller au bout de son idée et qu'il nous a fait un truc pour tenir comme il peu

- tu aurais remplacé Moutinho et Toulalan durant leurs absences. Vu comment Bakayoko et Pasalic sont mauvais, bon courage pour remplacer les cadres de l'équipe. Surtout, comment trouver des automatismes avec toutes les blessures de ces mecs.

justement si pasalic est mauvais pk il joue ... bakayoko il a pas vraiment eu sa chance comme d'autres

- tu aurais trouvé des automatismes avec des joueurs qui se relaient à l'infirmerie parmi les milieux offensifs.

les automatismes avec une équipe qui a tant changé c'est tj dur, mais si tu prend pas le risque a un moment tu peu pas avancer et il y en as des milieux qui été pas bléssé mais qui on juste pas eu leurs chance

- tu aurais fait pour que Carillo et Lacina marquent plus.

la y a juste a prier ste dévotte ou alors tu met SES devant pour faire jouer d'autre recrue derrière ou faut passer a 2 pointes

Perso, il y a des choix que je n'ai pas compris de la part de Jardim. Mais cela ne change pas le fond du problème qui est à mon avis une mauvaise gestion du mercato. Rien qu'en remplaçant Abdennour, c'est toute l'équipe qui aurait été meilleure. Des matchs comme contre Lorient, Marseille ou Guingamp auraient probablement été gagnés. Même lyon, quand on voit le carton stupide que prend Wallace...

pour en revenir au début un autre dispositif aurait été mieux 352 vu les pauvre def que l'on as si il y en a que 3 ça se verra pas (ok je sort) 442 tout simplement pour pas casser trop ce qui a été mis en place mais 2 pointe vu les attaquant que l'on a voir avec un 9 et demis

salut a toi, bienvenue

perso j'aurai fait ça (réponses en gras directement sur ton post) j'ai des grosses interrogations sur jarjardim pk n'a t'il pas fait tout ça ? et pourquoi il drive pas ses gars ?

Jardim a son mérite pour l'an dernier, il a réussi à métamorphoser YFC...Kondo

Pour l'an dernier, merci Ranieri ! :guy

Edited by lez

@Anders

Le problème de Jardim cette saison c'est son coaching en cours de match.

Il se plaint de la fatigue? Mais (trop souvent) il fait pas les 3 changements possible, il reste bloqué à 2 voir 1 (alors qu'on a joué le jeudi).

Ce qui a été flagrant aussi ses derniers temps c'est son manque de parole quand il est sur le banc, il replace jamais ses joueurs et les laissent dans la merde.

Je veux bien qu'il ai un nouveau effectif et que ce soit dur de refaire une animation, mais c'est pas en restant muet que ça va s'améliorer.

@Nate

Faux !

Puel a eu 6 mois très difficiles à Lille , car beaucoup de départs et pas facile de passer après Attila / Vahid ... mais c'est lui qui est véritablement à l'origine de la montée en puissance du club et qui a permis l'éclosion de beaucoup de joueurs . Il a qualifié le LOSC pour l'europe à chaque saison et le président Seydoux a accepté de le libérer gratuitement pour qu'il franchisse un palier dans un grand club européen , Lyon .

Qu'il se soit , relativement , planté à Lyon , c'est une autre histoire , mais ceci étant , je ne connais aucun coach capable de bosser correctement avec le mégalo et son âme damnée .

Puel , est un coach qui sait gérer un groupe composé de jeunes et de plus expérimentés et ça ce n'est pas donné à tout le monde ... Jardim n'y arrive pas apparemment , ou n'a pas encore trouvé la formule ...

J'ai pas dit qu'il n'as pas réussi! A Lille il a fait un bon taff. Par contre les gens l'aiment pas, il laisse souvent les équipes dans un état pas possible... Après j'avoue que pour Lille je me refere plus a des collègues qu'a une évidence majoritaire comme c'est le cas chez les lyonnais et les nicois. Après j'ai rien contre puel, mais de la a dire qu'on serait gagnant en le recrutant, ce qu'on a lu pas mal ici... C'est rigolo.

Bah en meme temps en entrainant 5 ans de plus, en ayant 200 matchs de plus et que des teams de premiere division, forcément, il a des lignes en plus. Par contre niveau ration 1N2... Et avec des teams bien plus fortes que le relegable de D3 etc etc... On voit ou en est Jardim dans 5 ans... Mais comme bonne résolution forumienne j'ai décidé d'être plus compréhensif avec les mécréants, alors d'accord, c'est léger :)

(Sinon c'est pas mon intuition hein, mais tu détesterais pas le gars qui (pour faire simple et bref) arrete ton regne total et fous ton vestiaire en l'air, ou celui qui fait jouer ses gosses bien que ce soient des breles absolus?)

Edited by Dylan_Mavs

Non mais justement, c'est ca le truc, à la base je compares pas ;)

Tu m'y emmennes dessus, mais à la base, je dis juste que virer Jardim pour prendre quelqu'un comme Puel ce serait vraiment débile comme pas possible (sous entendu : AMHA).. Autant il nous qualiferais en C1 toussa blabla, mais les chances sont maigres, et je vois pas pourquoi on miserait sur un gars qui n'as jamais entrainé de top club, et qui n'as même pas une réputation folle nationalement parlant...

Pour moi c'est du meme niveau que ceux qui disent "Furlan ce serais bien, il a toujours bien fait jouer ces équipes, trololol".

Pour le coup du forum nicois, je t'assure que oui. Vraiment vas y faire un tour, regarde les messages dans le topic puel....

En ce qui concerne le palmarès, pour moi c'est du vide. Tu peux pas comparer des palmarès pour des carrières aussi différentes... A la limite tu compares Gaurdiola Mourinho, Simeone Klopp... C'est des trajectoires identiques. La tu prends un gars qui a 200 matchs de plus, 15 ans de carriere, qu'a entrainé que des D1, à quelqu'un qui est au haut niveau depuis 4 ans (et encore, je prends braga)... Tu vois bien que c'est pas comparable quand meme?

Si tu me dis "Faut virer Jardim pour prendre Mancini", OK pourquoi pas. Je chies sur ce type, je le deteste. Mais tu vires un "deuxieme tiers" pour prendre un "top tiers". La meme avec Benitez. Mais Puel... C'est un non-sens.

Après sur le fait que je sois catégorique c'est ma manière de m'exprimer.... J'pense que quand tu débats, vaut mieux avoir l'air sur de ses idées quand meme, donc oui je suis persuader d'avoir raison quand je débat avec quelqu'un, ca m'empeche pas d'entendre ce qu'il dit et d'y réfléchir. En ce qui concerne le Troll.... Je vais essayer d'en faire un peu moins en 2016, mais pas gagné, hein ? J'adore ca :copain:

Edited by Dylan_Mavs

C'est évident

Non mais sans parler d'âge, si tu débats sans être convaincu de tes idées, bah ca sers à rien de débattre.. Après je tombe pas dans le débile "olol jardim c'est le plus fort". Perso j'ai pas mal d'entraineurs que j'aimerais bien voir à sa place, mais qu'il reste me ravi aussi car je suis persuadé qu'il va réussir.

Après je comprends, l'équipe championne de Puel avait carrément de la geule. Je comprends que tu restes la dessus et sur ce qu'il a fait à Lille (tu noteras que ca lui a pris du temps quand meme, temps qu'on as pas; en tout cas pas pour le moment) + son passé de joueur. Je suis sur que tu prends le meme gars, mais tu l'appelles pierre-Fanfan, c'est pas la meme.

Mais bon, l'année derniere, Merci Ranieri, alors 99-00, merci Tigana (surtout qu'il se fait virer l'année suivante l'ami Claude) ? ;)

Sur ce bonne nuit Bob' !

Jardim qui ne replace pas ses joueurs et les laisse dans la merde et qui ne fait pas les changements ...

Euh il le fait hein mais nos joueurs n'appliquent rien , on leurs demande pas exemple de revenir défendre soit il le font pas , soit il reviennent en trottinant wtf?

Les coaching sont pas respecter , y'a qu'à voir lacina qui s'en tape complètement et qui tire le péno , on a des joueurs qui en font qu'à leurs tête , on peut citer aussi lopes qui visiblement fout rien en entraînement.

Déjà que de base tactiquement ils sont naze ... pour faire simple , nos attaquants pensent juste a attaquer.

Et pour les changements, sa ce discute mais quant celui qui rentre est encore plus mauvais que celui qui sort c'est compliqué :green: :green:

Le problème de cette 1ere partie de saison est surtout que les seuls qui ont le niveau ( moutinho toulalan lemar et dirar ) ont été beaucoup trop blessé et bien sûr après faut attendre une fois leurs retour qu'il soit a 100% pas simple.

Et puis comparé avec le locs me fait rire , le losc n'a pas une défense ou son meilleur défenseur et le seul potable va sur 38 ans et que ce joueur avait déclaré y'a plus d'1 an, on arrive a jouer qu'en défense basse :rolleye: Qu'est ce que tu veux changer après, ta carillo / traoré devant des boulets en défense et tes 4 meilleurs joueurs beaucoup blessés et le tout en enchainant tout les 3 matchs contre 1 fois par semaine pour lille...

Pour qu'on est enfin une vraie équipe faut faire du ménage et recruter principalement en défense et en attaque au milieu on est bien mais un milieu sans vrais attaquant et sans une bonne défense ça ne sert a rien.

Avec Kaito c'est toujours les joueurs les coupables et Jardim l'incompris, le pas écouté, le malheureux à qui on a pris tous ses beaux jouets sans lui demander son avis.

Moi je suis d'accord sur le fait que les joueurs sont en général l'origine de tout mais il n'empêche que le seul capitaine à bord c'est le coach et quand il n'a réussi à battre que :

-Nice - Ajaccio - Montpellier - Reims - Angers - Nantes - Bastia - Saint-Etienne c'est très faible pour une équipe de haut de tableau. Pas une victoire par un but d'écart.

En Europa League on a toujours été mené sauf la seule fois où on a battu Qarabag.

Prendre deux fois trois buts face à Bordeaux c'est une faute professionnelle pour moi.

Seul le fait que les autres clubs attendus sont autant en crise que nous permet à mes yeux à ses échecs de passer les fêtes à une seconde place inespérée quand on voit globalement ce qu'on a fourni depuis la reprise !

Aussi bien l'année dernière je l'ai félicité et qualifié de génie aussi bien cette saison il ne me semble pas adapté à l'effectif qu'il a à sa disposition. il n'a rien fait comme tentative

Là où je rejoins Anders par contre c'est que tout ce que je dis reste une analyse partielle puisqu'il a encore une demie-saison pour changer les choses et faire nettement mieux je l'espère avec un groupe qui devrait changer ! Il reste en course pour deux compétitions et il devrait avoir des arrivées pour avoir un groupe je l'espère plus comme il le désire !