Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

Recommended Posts

Souvenez-vous les 2 saisons 2014/2015 et 2015/2016 tout le monde critiquait le jeu de Monaco, jardim mettait Carvalho derrière comme il le fait avec glik jemerson. On a eu des éclairs de génie avec berbatov notamment. Mais il n'y avait aucune consistance. Et que l'on ne me dise pas que jardim n'avait pas de joueurs à disposition... on termine les 2 dois 3eme    rien d'extraordinaire compte tenu du budget. ..

L'année du titre ce sont des joueurs que jardim n'a pas recruté d'ailleurs et ça prend. C'est campos 2013/2016. Mais jardim ne s'est entendu avec aucun directeur sportif c'est bizarre pour un si grand entraîneur qui ne sait pas recruter!!!!

Alors du coup tout explose après... les dirigeants ont beau balancer des millions, c'est compliqué!!! Jardim ne fait pas parti de ces entraîneurs qui forgent une équipe qui gagne comme guy roux, puel etc ou tant d'autres, il lui faut un assemblage de stars et il.passe son temps à la fois à faire des essais sur des joueurs et à camper sur des certitudes.sur ses chouchous...

On veut du jeu, de l'intensité!!

Ok certains se contentent de jardim . 

Moi je suis de ceux qui pensent qu'avec un bon directeur sportif et un bon entraîneur et les moyens du club on pourrait avoir une équipe flamboyante!!!

Mais faut faire avec..

Jardim à des default et on les connais 

Après faut aussi lui reconnaître que les joueur l apprécie 

Ex baka, Silva( X2) 

Rare sont ceux qui on cracher ou crache sur lui après être passer avec lui... 

C'est un bon point ça je trouve 

Edited by Koutouzov

@Arthur de sEt puis l'année du titre c'est pas Jardim qui coachait c'était les joueurs. De toute façon on avait Falcao Mbappe même avec Marco Simoné on était champion

Et puis quand on gagnait c'était grâce à Berbatov.

Si on perdait c'était à cause de Jardim.

Si on gagne c'est grâce à Golovin, ou de la ligain

Si on perds c'est à cause de Jardim

Le recrutement de Slimani c'est grâce à Oleg qui a validé l'idée de Jardim qui au final n'y est pour rien

Le recrutement de Geubbels c'est Jardim

Le recrutement quand il est réussit c'est soit Campos soit Petrov

Les mauvais recrutement c'est Jardim

Le taux de chomage en baisse aux USA c'est trump

Les gilets jaunes en France c'est Jardim

Faut arrêter de rabâcher les mêmes constats à charge, ça n'avance strictement à rien. Au pire prends une pancarte et va manifester aux entraînements ouverts au public ou au stade. On est d'accord pour dire que notre jeu actuel est loin d'être flamboyant. Qu'on en a marre de voir Glik Jemerson. Que le 352 nous donne peu de perspectives. Qu'on ne peut pas se permettre avec cet effectif et le niveau de championnat de ne pas être au pire 3ème. Mais bon sang aujourd'hui Jardim est coach, faisons avancer le débat au lieu de parler pour parler de la même chose ............

Edited by Labak

il y a une heure, Arthur de s a dit :

Souvenez-vous les 2 saisons 2014/2015 et 2015/2016 tout le monde critiquait le jeu de Monaco, jardim mettait Carvalho derrière comme il le fait avec glik jemerson. On a eu des éclairs de génie avec berbatov notamment. Mais il n'y avait aucune consistance. Et que l'on ne me dise pas que jardim n'avait pas de joueurs à disposition... on termine les 2 dois 3eme    rien d'extraordinaire compte tenu du budget. ..

Oui tout le monde râlait sur le jeu de Monaco (je me rappelle que Dugarry avait été violent sur Canal+) mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe si solide que cette année là (même en 2016-2017, où on était flamboyant mais pas forcément solide). On était une sorte d'Atlético du pauvre: on marquait un but et on fermait. On était très rarement en danger. On a fait quart de finale de LDC et on aurait certainement été deuxième sans peine si on avait jouer comme ça depuis Aout. C'est cette année là que pour moi c'était acquis, Jardim était un bon tacticien. Et j'espère qu'on reverra un peu de brillance tactique d'ici son départ.

Le 14/11/2019 à 10:11, Park C.Y. a dit :

Oui tout le monde râlait sur le jeu de Monaco (je me rappelle que Dugarry avait été violent sur Canal+) mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe si solide que cette année là (même en 2016-2017, où on était flamboyant mais pas forcément solide). On était une sorte d'Atlético du pauvre: on marquait un but et on fermait. On était très rarement en danger. On a fait quart de finale de LDC et on aurait certainement été deuxième sans peine si on avait jouer comme ça depuis Aout. C'est cette année là que pour moi c'était acquis, Jardim était un bon tacticien. Et j'espère qu'on reverra un peu de brillance tactique d'ici son départ.

Arrêtez

Saison 2015/2016 on prend 50 buts et on termine 11ème défense... cest beau la solidité!!!! Meilleur buteur lancina Traoré avec 8 buts!!!

La brillance tactique est le contraire de jardim....

Carvalho...37 ans... il serait toujours au club comme joueur si jardim avait tout pouvoir.. 

Jardim c'est l'entraîneur du 3eme âge portugais...

Le 16/11/2019 à 11:36, Arthur de s a dit :

Arrêtez

Saison 2014/2015 on prend 50 buts et on termine 11ème défense... cest beau la solidité!!!! Meilleur buteur lancina Traoré avec 8 buts!!!

La brillance tactique est le contraire de jardim....

Carvalho...37 ans... il serait toujours au club comme joueur si jardim avait tout pouvoir.. 

Jardim c'est l'entraîneur du 3eme âge portugais...

En tous les cas petrov a été on ne peut plus clair sur rmc # la 2eme place, c'est même un ordre de ryb

Il a ajouté qu'il y avait l'équipe pour...

Au moins les choses sont archi claires... et je doute que jardim ne fasse long feu s'il termine après la 3eme place.

Petrov a même affirmé vouloir être champion dans le futur....

Ps: pochettino a fait une finale de league des champions...

Edited by Arthur de s

Il y a 13 heures, Mika a dit :

Le mec au palmarès vierge ? 🙄

C'est sûr que Tottenham et ses clubs précédents (l'Espanyol Barcelone et Southampton) était programmés pour gagner avant son arrivée...

Les anciens joueurs et entraîneurs, expliquent  que la valeur d'un entraîneur se juge autant sur la capacité à faire évoluer un club et ses joueurs qu'aux titres gagnés.

C'est encore plus vrai à notre époque où la différence de moyens financier garanti 9 fois sur 10 la victoire aux clubs les plus riches de chaque championnats.

Par contre Pochettino je le sens bien attendre qu'une place se libère dans un club du top 10 européen comme Mourinho.

PS: À son arrivée Ranieri n'avait plus gagné depuis les années 90, Jardim rien gagné du tout...

il y a 31 minutes, kjb972 a dit :

C'est sûr que Tottenham et ses clubs précédents (l'Espanyol Barcelone et Southampton) était programmés pour gagner avant son arrivée...

Les anciens joueurs et entraîneurs, expliquent  que la valeur d'un entraîneur se juge autant sur la capacité à faire évoluer un club et ses joueurs qu'aux titres gagnés.

C'est encore plus vrai à notre époque où la différence de moyens financier garanti 9 fois sur 10 la victoire aux clubs les plus riches de chaque championnats.

Par contre Pochettino je le sens bien attendre qu'une place se libère dans un club du top 10 européen comme Mourinho.

PS: À son arrivée Ranieri n'avait plus gagné depuis les années 90, Jardim rien gagné du tout...

Ben 'cest ce qu'on disait de Jardim...

Pochetino justement, faut voir dans un plus gros club. C'était évident que la finale de l'an dernier était son graal et que Tottenham ne pouvait plus passer de cap.

Et à l'époque également je n'étais pas d'accord avec cette vision du métier d'entraîneur.

"Pochetino justement, faut voir dans un plus gros club. C'était évident que la finale de l'an dernier était son graal et que Tottenham ne pouvait plus passer de cap."

D'autant plus que cela faisait plusieurs années qu'il voulait partir, il avait été approché par le Real et d'autres clubs d'ailleurs.

Il y a 2 heures, kjb972 a dit :

Je comprend que c'est difficile de gagner des trophées dans un club avec peu de moyen mais là on parle quand même d'un club avec un très gros budget à l'échelle européenne. Et l'année où Leicester gagne le titre Tottenham aurait dû gagner car tous les gros s'étaient plantés. 

Et puis dans le jeu Tottenham ça n'a jamais été fou non plus. Certes la saison dernière ils ont fait une très belle épopée européenne mais ils n'ont pas confirmés cette année avec les mêmes joueurs. 

Pochettino est un bon coach mais je pense qu'on le surcote un peu. 

Edited by Mika

Il y a 4 heures, Arthur de s a dit :

En tous les cas petrov a été on ne peut plus clair sur rmc # la 2eme place, c'est même un ordre de ryb

Il a ajouté qu'il y avait l'équipe pour...

Au moins les choses sont archi claires... et je doute que jardim ne fasse long feu s'il termine après la 3eme place.

Petrov a même affirmé vouloir être champion dans le futur....

Ps: pochettino a fait une finale de league des champions...

Par rapport à ce que Petrov a dit pour la fin de saison sur le classement de Monaco en L1. J attends pour voir. 

Et pour terminer. A propos du King Jardim, il ne faut quand même pas oublier qu'il a été jusqu'en demi-finale de league des champions et champion de France avec Monaco. Il faut rendre à César ce qui à César. 😊

Quant à Pochettino, c'est encore le vide dans son palmarès à ce jour. 😉

Cela dit, je reconnais que Pochettino est plutôt un bon entraîneur. Et si tôt ou tard, il devenait entraîneur de Monaco. Je ne serais pas déçu de sa nomination.

il y a 38 minutes, Mika a dit :

Je comprend que c'est difficile de gagner des trophées dans un club avec peu de moyen mais là on parle quand même d'un club avec un très gros budget à l'échelle européenne. Et l'année où Leicester gagne le titre Tottenham aurait dû gagner car tous les gros s'étaient plantés. 

Et puis dans le jeu Tottenham ça n'a jamais été fou non plus. Certes la saison dernière ils ont fait une très belle épopée européenne mais ils n'ont pas confirmés cette année avec les mêmes joueurs. 

Pochettino est un bon coach mais je pense qu'on le surcote un peu. 

Rien que le fait d'avoir remis Tottenham dans la course pour le titre est déjà un exploit, surtout quand tu regardes les effectifs et masses salariales de la concurrence.

Personnellement, je trouve que c'est un très bon entraîneur qui a toujours réussi à faire progresser ses équipes et devra montrer qu'il fait parti des tops en réussissant dans un vrai gros club.

Le 20/11/2019 à 13:50, épui-koi-enkor a dit :

Par rapport à ce que Petrov a dit pour la fin de saison sur le classement de Monaco en L1. J attends pour voir. 

Et pour terminer. A propos du King Jardim, il ne faut quand même pas oublier qu'il a été jusqu'en demi-finale de league des champions et champion de France avec Monaco. Il faut rendre à César ce qui à César. 😊

Quant à Pochettino, c'est encore le vide dans son palmarès à ce jour. 😉

Cela dit, je reconnais que Pochettino est plutôt un bon entraîneur. Et si tôt ou tard, il devenait entraîneur de Monaco. Je ne serais pas déçu de sa nomination.

Tu oublies de dire pour jardim avec chaque année une équipe à 60-70 %remaniée...

En tout cas pochettino si remplaçant on s obstiné à avoir C est quand même bien mieux que penser à gourvennec 😁