Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

Recommended Posts

il y a une heure, mikado124 a dit :

Oui 3 pts. Mais que penses tu du contenu du match?

Dans l’ensemble c’est plus ou moins cohérent. Les joueurs semblent déjà mieux se situer que en début de saison. Défensivement ça reste très fébrile mais malheureusement n’importe quel système n’y changera pas. 

Je pense qu’on est là où on pouvait espérer être en début de saison quand on prend en compte le contexte. Il ne faut surtout pas oublier qu’on est une équipe en reconstruction avec une marge de progression énorme 

Et toi, tu en pense quoi ?

il y a 9 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Dans l’ensemble c’est plus ou moins cohérent. Les joueurs semblent déjà mieux se situer que en début de saison. Défensivement ça reste très fébrile mais malheureusement n’importe quel système n’y changera pas. 

Je pense qu’on est là où on pouvait espérer être en début de saison quand on prend en compte le contexte. Il ne faut surtout pas oublier qu’on est une équipe en reconstruction avec une marge de progression énorme 

Et toi, tu en pense quoi ?

Pour moi le match n'était pas maîtrisé. Dijon à eu trop doccases avec notre défense en carton.

On a gagné 1-0 tout comme un match nul n'aurait pas été scandaleux pour dijon.

Je pense que Glik était une nouvelle fois à la ramasse.

Quil n'y a pas assez de mouvement de nos joueurs quand ils n'ont pas le ballon. Je ne sens pas d'équipe en train de se créer. Je vois surtout des qualités individuel supérieur aux joueurs de dijon.

Lecomte est pour moi le seul vrai point positif de ce match.

il y a une heure, kuranyi57 a dit :

On est 8e et certains ralent encore. On ne prend aucun but en plus.

Le foot ce n'est pas visée le 0-0 où on met un but et on se chie dessus. On prenait l'eau comme je ne sais quoi et les changements n'arrivaient pas. Obstination dans des choix comme Glik. Etc.... 

il y a 28 minutes, parfait a dit :

Ce que je n’ai pas compris, tu commences à prendre l’eau suite aux remplacements de Dijon ou du sang neuf rentre. Pourquoi il fait les remplacements aussi tardivement 😟😟

tu voulais mettre qui ? au milieu y a aucun remplaçant à part boschilia (beurk!)

Il y a 13 heures, scifo2014 a dit :

faut allumer ton sonotone :) il a pas arreter de crier pendant tout le match !

Jen ai rien a foutre quil ouvre sa gueule, j'aimerais quil ouvre ses neurones par contre, pour quil arrête de se faire bouffer tactiquement.

il y a 21 minutes, Fraise II a dit :

Donc il aurait dû trouver une solution, donc il s est fait bouffer tacticement .

Et si on regardait le banc ? Suba, Ballo, Zagre, Naldo, Gabriel, Henry, Augustin.

Avec Fabregas, Aguilar ou Baka en plus, tu as des options, mais là, tous les milieux dotés de capacités à défendre étaient... Sur le terrain. 

Gelson était fatigué, mais sans Aguilar, tu voulais mettre qui poste pour poste ? Henry ne semble pas être une option pour jouer piston, et on joue déjà en 3-5-2. La seule chose que Jardim pouvait faire, c'était sortir un attaquant (5-4-1, super) et mettre un milieu, en substance ? Et il n'avait qu'un milieu offensif sur le banc. Pas décisif et avec ça, tu réduis tes chances en contre.  

Moi je veux bien que ça chouine sur des changements, mais je trouve au contraire que l'équipe a bien tenu le siège, avec des possibilités de contre (certes mal exploitées). Déstabiliser le bloc en réorganisant l'équipe n'était pas nécessaire et même risqué, quand tu vois le banc...

J'espère en revanche qu'avec les retours des uns et des autres, Jardim aura davantage d'options. Comme ça on pourra le critiquer à juste titre s'il ne les utilise pas. :D

Edited by Renmazuo

il y a 4 minutes, Renmazuo a dit :

Et si on regardait le banc ? Suba, Ballo, Zagre, Naldo, Gabriel, Henry, Augustin.

Avec Fabregas, Aguilar ou Baka en plus, tu as des options, mais là, tous les milieux susceptibles de défendre étaient... Sur le terrain. 

Gelson était fatigué, mais sans Aguilar, tu voulais mettre qui poste pour poste ? Henry ne semble pas être une option pour jouer piston. La seule chose qu'il pouvait faire, c'était de sortir un attaquant et de mettre un milieu, en substance ? Et il n'avait qu'un milieu offensif sur le banc. Pas décisif. 

Moi je veux bien que ça chouine sur des changements, mais je trouve au contraire que l'équipe a bien tenu le siège, avec des possibilités de contre. Déstabiliser le bloc en réorganisant l'équipe n'était pas nécessaire et même risqué, quand tu vois le banc...

J'espère en revanche qu'avec les retours des uns et des autres, Jardim aura davantage d'options. Comme ça on pourra le critiquer à juste titre s'il ne les utilise pas. :D

M'enfin le groupe c'est lui qui le fait non ?  Dans le cas où on a des suspendus ou des blessés pourquoi il n'y a jamais aucun jeune joueur qui vient renforcer l'équipe défensivement ? Il n'y a aucun joueur défensif dans toute l'équipe jeune capable de faire le nombre sur le banc et de rentrer 20-30 minutes ? C'est possible je pose réellement la question et si c'est le cas c'est compliqué en effet !

Parce c'est vrai que sur le banc il n'y avait pas beaucoup de solution defensive, mais le problème ne date pas d'hier, on sait d'ailleurs très bien que si 2 milieux sont absents ça devient compliqué. Typiquement hier si Gelson se blesse on fait quoi ? 🤔 

Le 09/11/2019 à 02:15, junior-dos-santos a dit :

Le problème avec le directeur sportif c est que si Molina dit vrai l entente avec jardim est impossible.

D ailleurs ça expliquerai quelques problèmes rencontrés avec emenalo ou autres. 

Était ce un problème avec Campos ? C’est une vrai question 

11 minutes ago, Gramtar76 said:

M'enfin le groupe c'est lui qui le fait non ?  Dans le cas où on a des suspendus ou des blessés pourquoi il n'y a jamais aucun jeune joueur qui vient renforcer l'équipe défensivement ? Il n'y a aucun joueur défensif dans toute l'équipe jeune capable de faire le nombre sur le banc et de rentrer 20-30 minutes ? C'est possible je pose réellement la question et si c'est le cas c'est compliqué en effet !

Parce c'est vrai que sur le banc il n'y avait pas beaucoup de solution defensive, mais le problème ne date pas d'hier, on sait d'ailleurs très bien que si 2 milieux sont absents ça devient compliqué. Typiquement hier si Gelson se blesse on fait quoi ? 🤔 

Ben on est  mal. En effet je regarde pas mal de match de jeunes diffusé sur youtube. Je les regarde avec mon gamin et je peux t'assurer que l'équipe des jeunes est encore bien tendre.

Typiquement au milieu de terrain le jeune Romain Faivre que l'on a vu la saison dernière avec l'équipe pro a encore du mal a progresser. Je l'ai vu encore la semaine contre dernière Moulins Yseure et ben il était transparent.

Bref je suis vraiment déçu car on était censé avoir un recrutement de jeunes ou piocher dans la réserve et c'est très mal géré. L'idée de départ était bonne mais Vadim a été trop gourmand et a choisi Emanelo qui n'a rien apporté de positif. 

Jardim a aussi une part de responsabilité dans les résultats actuel mais sous un autre aspect.

il y a 10 minutes, Dr Marco a dit :

coucou @Rachida 007 ! :ninja: :copain:

Pas d'embrouilles mené depuis les coulisses Marco, ce n'est nullement une critique envers Slimani 😅

C'est une critique envers Jardim. Le gars c'est Slimani qui le porte quoi 🙄.

Au final, Jardim en deux mots c'est one two three : Viva Algérie !!!

Edited by Regalasm

il y a 20 minutes, monalisa a dit :

Ben on est  mal. En effet je regarde pas mal de match de jeunes diffusé sur youtube. Je les regarde avec mon gamin et je peux t'assurer que l'équipe des jeunes est encore bien tendre.

Typiquement au milieu de terrain le jeune Romain Faivre que l'on a vu la saison dernière avec l'équipe pro a encore du mal a progresser. Je l'ai vu encore la semaine contre dernière Moulins Yseure et ben il était transparent.

Bref je suis vraiment déçu car on était censé avoir un recrutement de jeunes ou piocher dans la réserve et c'est très mal géré. L'idée de départ était bonne mais Vadim a été trop gourmand et a choisi Emanelo qui n'a rien apporté de positif. 

Jardim a aussi une part de responsabilité dans les résultats actuel mais sous un autre aspect.

C'est vraiment dommage 😔. Parce que ca peut arriver dans n'importe quel club d'avoir 2/3 absents dans un secteur de jeu alors si les équipes de jeune ne compensent pas ça.. En plus le fait d'envoyer en prêt tous les joueurs qui ont un niveau médian entre l'equipe A et l'équipe réserve n'aide pas.. Bref on a des joueurs à la pelle mais finalement dès qu'on a 2 blessés au milieu ou en défense il n'y a personne pour les remplacer. 

Edited by Gramtar76

Guest
This topic is now closed to further replies.