Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

Recommended Posts

il y a 14 minutes, junior-dos-santos a dit :

comparer mon palmarès à celui de jardim c est sur que ça fait vachement amélioré le débat. 

C est bien là preuve que t es larguer quand ça parle de jardim et que tu sais plus quoi  inventer pour défendre Leo. 

Ceci dit tu as quand même été champion du monde des poids lourds de l'UFC 2011 2012. Je trouve ça honorable comme palmarès. Tu es un grand modeste.

Sinon j'ai découvert aujourd'hui que Timoué Bakayoko est le fils de Jardim ! 

"Tout le monde à la télé a pu voir ça. 99 % des gens pensent la même chose, et personne chez les gens dont c’est le métier ne dit rien. J’ai mon fils à la maison qui m’a envoyé un message pour me dire : “papa, comment c’est possible ça ?” », poursuit-il. " source https://www.beinsports.com/france/ligue-1-conforama/news/jardim-en-colere-contre-larbitrage/1337150

"Aujourd’hui nous avons la caméra tout le monde regarde y a Tiémoué (Bakayoko) à la maison il dit comment cela est possible ? Mais c’est le foot, nous sommes des professionnels, des professionnels aident l’arbitre mais ils sont pas capables de voir ça, une chose grossière que tout le monde regardait, c’est comme ça, une équipe d’arbitrage et le vidéo-arbitre qui ont donné une victoire à Saint-Étienne »" 

Source ASm-supp qui relaie le canal football club https://www.asm-supporters.fr/actualites/27901-asse-asm-les-reactions 

A moins qu'ils n'ont pas compris l'élocution de Léo 

Edited by Labak

Ben si Jardim est nul, il est pas tout seul

Il y a 19 autres entraîneurs nul

A commencé par celui du PSG  qui perd contre le dernier du championnat 

Et si on veut creuser, on va en trouver des défauts aux autres entraîneurs 

Vu la pauvreté de la L1, on peut légitimement se demander si les entraîneurs font ce qu'ils faut pour la rendre plus attractive  ?

il y a une heure, Labak a dit :

Ceci dit tu as quand même été champion du monde des poids lourds de l'UFC 2011 2012. Je trouve ça honorable comme palmarès. Tu es un grand modeste.

Sinon j'ai découvert aujourd'hui que Timoué Bakayoko est le fils de Jardim ! 

"Tout le monde à la télé a pu voir ça. 99 % des gens pensent la même chose, et personne chez les gens dont c’est le métier ne dit rien. J’ai mon fils à la maison qui m’a envoyé un message pour me dire : “papa, comment c’est possible ça ?” », poursuit-il. " source https://www.beinsports.com/france/ligue-1-conforama/news/jardim-en-colere-contre-larbitrage/1337150

"Aujourd’hui nous avons la caméra tout le monde regarde y a Tiémoué (Bakayoko) à la maison il dit comment cela est possible ? Mais c’est le foot, nous sommes des professionnels, des professionnels aident l’arbitre mais ils sont pas capables de voir ça, une chose grossière que tout le monde regardait, c’est comme ça, une équipe d’arbitrage et le vidéo-arbitre qui ont donné une victoire à Saint-Étienne »" 

Source ASm-supp qui relaie le canal football club https://www.asm-supporters.fr/actualites/27901-asse-asm-les-reactions 

A moins qu'ils n'ont pas compris l'élocution de Léo 

Ah un connaisseur de l ufc. Bien.

Je kiffe le mma et tu vois dans ce sport ça triche pas et ça se cache pas. Quand je regarde un combat je m ennui pas comme 50 % des matchs de Monaco avec jardim. 

Mais enfin bref. Jardim est pas le seul responsable. Les dirigeants ont tout foirer y a 2 ans et maintenant le mal est fait. Trop dur de remonter la pente. 

Mais il n empêche que hier dans l attitude et le jeu ça va pas du tout. J ai pas vu une équipe conquérante qui voulait faire mal à l asse. Non j ai vu une équipe qui cherchait un équilibre et au moindre grain de sable tout s écroule .

Edited by junior-dos-santos

Il y a 1 heure, Tagliante a dit :

Vu la pauvreté de la L1, on peut légitimement se demander si les entraîneurs font ce qu'ils faut pour la rendre plus attractive  ?

A la différence de beaucoup d équipe de l1 on a un bel effectif. Regarde ce que fait Amiens avec son entraîneur. Ça joue. Regarde Dijon qui ne se laisse pas faire. Puel qui remonte au classement l asse et j en passe. On a simplement un entraîneur horrible qu on déteste pour la plupart. Ms qui dirige ce club ? Pourquoi ne lui dit on rien ? Ou est ce fantôme de président ? Tant qu on aura pas un vrai entraîneur on jouera comme des merdes. Glik et Jemerson ms c est une sombre blague. Martins en latéral... Ms quel pauvre débile ce crétin 

Il y a 16 heures, monalisa a dit :

d'accord sur presque tout. En effet lors de la première mi-temps on a au contraire (enfin ) vu du jeu en triangle et des combinaisons. On a également vu de l'envie, de l'impact.

Cela a duré 47 minutes 

Des combinaisons depuis au moins le milieu jusque dans la surface? J'en ai pas vu. Déjà les joueurs étaient trop éloignés les uns des autres...notamment les latéraux qui étaient presque sur la ligne de touche se retrouvant obligés de faire la différence seuls.

Il y a 9 heures, Tagliante a dit :

Jardim a eu les C......de réagir face aux corps arbitrales , beaucoup de médias approuvent et je trouve dommage que les arbitres ne s'excusent jamais ou ne reconnaissent jamais publiquement leurs erreurs. 

Les arbitres français ne se remettent jamais en question, sont dans le confort et s’appuient sur la VAR pour se dédouaner. Or un arbitre doit faire partie intégrante du match, doit avoir du bon sens et faire preuve de discernement. Ils ne le font pas. Pas étonnant qu’il n’y ait pas d’arbitres français dans les finales européennes ou mondiales. C’est la médiocratie absolue.

il y a une heure, Regalasm a dit :

Des combinaisons depuis au moins le milieu jusque dans la surface? J'en ai pas vu. Déjà les joueurs étaient trop éloignés les uns des autres...notamment les latéraux qui étaient presque sur la ligne de touche se retrouvant obligés de faire la différence seuls.

on a pas du voir le meme match alors (au moins la 1ère mi-temps)

2 hours ago, Regalasm said:

Au contraire en première mi-temps j'ai même vu Jemerson combiné avec Heinrichs et Gelson

J'ai aussi vu Dias, André et Golovin.

Par contre je ne comprends pas pourquoi on a jouer aussi haut avec Glik qui est au milieu de terrain et qui ne sait pas faire de passe, sachant que en plus il est super lent donc pour les contre c'est juste idéal

On fait quoi si maintenant à chaque match l'adversaire place un numéro 10 au marquage de notre milieu créatif? Sérieux j'ai du mal à accepter qu'un changement ait foutu en l'air notre maîtrise. L'efficacité de notre tactique lors de la succession récente de victoires ne tiendrait qu'à si peu de chose?

Allez, les rageux et autres Shaba, c'est votre semaine ! On y va, on se lance et on vomit sa haine, ça faisait un bail depuis Montpellier ! :D

Bon, plus sérieusement. Le club a eu pas mal de réussite ces derniers temps, la chance a tourné, la Var continue à blaguer, mais on a surtout vu les limites du banc, je trouve. 

Jardim a sa part de responsabilité, le changement tactique de Puel l'ayant foutu sur le carreau. Après, comme le disaient fort justement les chroniqueurs de Radio Diagonale, quand tu analyses à froid, quelles solutions il a sur le banc ?

On perd physiquement la bataille du milieu de terrain avec Silva, Golovin et Henrisch sur le terrain. Tu veux mettre qui à 0-0 ? Gabriel peut jouer 10/8, mais il n'a ni l'impact ni le volume de jeu pour défendre ? Avec Fabregas et Baka sur le flanc, concrètement on avait pas mieux à coller... 

C'est désolant, mais en gros il manquait trop de joueurs déterminants depuis le début de saison pour dominer Saint Etienne et se mettre à l'abri des errances d'une défense à la peine. La clé de voûte au milieu, le meilleur joueur en attaque et tu vois directement que l'ASM lutte face aux équipes regroupées et bien organisées. Fabregas aussi aurait pu être utile, notamment en première période, lorsque l'équipe n'arrivait pas à vraiment se mettre en situation dangereuse.

Jouer à deux devant, avec le match catastrophique de Baldé, tu vois directement que tu vas galérer. Ça et le match timide de Martins... Jemerson qui s'est retrouvé à devoir déborder pour apporter le surnombre à droite ; soyons sérieux... Dommage qu'il faille valoriser Baldé pour pouvoir le revendre, sinon je pense qu'Augustin aurait plus de temps de jeu...

Je reste également d'avis que dans ce type de match, Maripan peut également apporter à la relance ou pour trouver des ouvertures... Il a cette capacité que l'on exploite trop peu.

Edited by Renmazuo

@Renmazuo d'accord sur tout à part sur le fait que Baldé joue pour être valorisé (même si oui, l'ASM va essayer de le mettre en valeur pour le vendre le mieux possible très certainement)

Il restait sur pas mal de bonne rentrée, il est au club (même si prêté entre temps) depuis pas mal de temps, connaissant Jardim, c'est logique de le voir devant Augustin dans la hiérarchie. 

Maintenant j'espère qu'Augustin va être plus testé que juste en coupe et que s'il est bon en rentrant en L1 gagne sa place par rapport à la concurrence. 

Déjà parce que j'aime vraiment pas trop Baldé (surtout pas titu) 

il y a une heure, scifo2014 a dit :

non pas la 1ère mi-temps ! il nous a juste manqué un peu plus de vitesse dans les 30 derniers mètres pour pouvoir marquer et ça aurait sans doute changé la donne !

C'est une blague,

"il nous juste manqué un peu de vitesse pour pouvoir marquer!!!!! "

Celle-là est à encadrer!!!!

Mdr!!!!!

On a aucune occasion mais c'est parceque la vitesse... 

On aura tout lu sur ce forum!!!!

Il y a 20 heures, Tagliante a dit :

Le psg est 1er,

Le psg est en ldc et gagne ses matchs!!

Qu'est-ce que le psg en a à foutre de perdre contre le dernier.

Quand aux autres équipes de L1, Monaco a comme budget la somme des 7 derniers budgets... brest a un budget inférieur au prix d'achat de ben yedder!!!!!!!!

c'est un peu comme si on faisait une course avec une Porsche contre des Clio!!!!

Alors oui notre classement est scandaleux... et même si l'Arbitrage est contre nous,  on devrait ne pas en être là!!! 

Mais bien sûr qui est responsable puisque petrov a acheté les joueurs qu'il fallait!!!!!!?????

Le problème , et sa reste mon avis . C'est que depuis que les dirigeants l'ont repris à juste titre ou pas. Il à l'air suffisant , voir pas concerné  . Ou sont passés c'est coup de gueule en plein match ? 

Il manque aussi de caractère en ne remettant pas en question les cadres . Attendre tant de temps pour sortir Balde à ce niveau là c'est une faute professionnelle. Le système , mis en place n'est pas mauvais . Mais on est ultra dépendant de nos latéraux , j'ose même pas imaginer Balde en latérale . Des entraîneurs libre c'est pas ce qui manque . Je ne suis pas du genre à remettre en question les coachs car pour moi les joueurs sont les premiers fautifs

Moi je comprends pas pourquoi avec l'effectif qu'on a on est incapable de jouer autrement que avec 5 derrière. Et ça c'est pas une demande de Jardim mais des joueurs. 

Je trouve ça aberrant. On a l'effectif adapté depuis l'arrivée de Bakayoko. On a joué en 442 ce match avec les arrivants VS l'OM où on claque 3 buts et avec des conneries on en prends 4. Pour ne plus jamais s'y remettre car "avec plus de défenseurs on est plus solide défensivement #équipebidondeligue1"

Et ça c'est une fragilité beaucoup due aux joueurs. Jardim il a souvent réussi à mettre en place des 442 ou 4231 efficaces (avec parfois des excès de ridicule exemple le 7à1 VS PSG) sans être la plupart du temps ridicule défensivement, et je ne parle pas que de l'année du titre.

Le but de base c'était de remettre "tout le monde" (ceux qu'on peut, sauve qui peut) en confiance, pas forcément de faire la formation idéale. Tout le monde voit bien qu'on met certains très bon potentiels sur le banc du coup, qu'on a pas les défenseurs suffisamment talentueux / expérimentés pour jouer à 5 derrières etc.

Mais ça a au moins eu le mérite d'un peu tiré le mental de l'équipe vers le haut (et on est pas encore sorti de la grange...) 

Arthur peut être que le PSG est 1er mais avec un budget pharaonique c'est normal et donc anormal que l'entraîneur est déjà perdu 3 matchs si on suit ta logique dans certains de tes commentaires. 

Jardim et Petrov viennent de pousser un coup de gueule contre la var,et si tu regarde le tableau, Monaco est dernier sur les erreurs d'arbitrage qui fausse largement le classement actuel de Monaco et ça Jardim n'y est pour rien. 

Ta haine pour ce mec ,te fais perdre toute impartialité...🤔

Tout le monde est responsable. Le staff qui est incapable de trouver deux vrai défenseur centraux. Comment peut-on jouer avec Jemerson et glick avec un budget pareil ? L arbitrage qui nous prend des abrutis chaque semaine. Le vice président qui a mit un temps infini à parler et ce grâce au journal l équipe. Et le sumum c est jardim qui est têtu et lent. Qd tu vois ses choix débiles comme Martins en latéral lol glik titulaire boschilla qui ne joue pas balde en titulaire qui a été complètement merdique contre st Étienne. Jardim qui met une plombe infini à le changer. Le Nigerian qu on a pris et qui ne joue pas. Augustin qui a fait un bon match contre Nice et Marseille et qui est sur le banc.... Bref jardim s est grille chez nous et il ne trouvera jamais un grand club.