Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

Recommended Posts

Il y a 3 heures, scifo2014 a dit :

s'il suffisait de changer d'entraineur pour que ballo-touré badiashile et glick soient meilleurs ça se saurait !

En quoi ils ne pourraient pas être meilleurs les deux premiers surtout ? Ils sont jeunes(18 ans et 22 ans), avec un entraîneur ayant une autre approche du jeu de la tactique, plus frais mentalement que Jardim je pense que ça pourrait le faire. Mais en attendant en change rien, et les résultats et les performances individuelles toujours aussi catastrophiques... 

il y a 43 minutes, Naslife a dit :

En quoi ils ne pourraient pas être meilleurs les deux premiers surtout ? Ils sont jeunes(18 ans et 22 ans), avec un entraîneur ayant une autre approche du jeu de la tactique, plus frais mentalement que Jardim je pense que ça pourrait le faire. Mais en attendant en change rien, et les résultats et les performances individuelles toujours aussi catastrophiques... 

Très bien dit ami monegasque 👍

Il y a 3 heures, Themagikplot a dit :

Tu parles du leader de Liga qui est invaincu c’est bien ça ? J’aimerais que l’ASM tourne aussi mal..

Je parle du Real qui est dernier du Groupe A en LDC et peut-être 1er de la Liga mais le 3ème n'est qu'à 3 pts 

Et si on regarde le classement de la L1, tu constatera qu'on est qu'a 3 pts du 10ème et a 6pts du 4ème. 

Après c'est facile de critiquer Jardim et de dire si il avait mis untel au lieu d'untel ,mais c'est pas faute d'essayer, il a changé plusieurs fois le système de jeu, il a certainement fait des erreurs mais faut arrêter de tout lui mettre sur le dos. 

Un Slimani ou un Ben ont voit bien qu'ils donnent le meilleur d'eux même sur le terrain,  mais d'autres marchent sur le terrain et ne font rien pour se bonifier .....

Vous voulez changer d'entraîneur aucun inconvénient mais qui vous assure que ce sera mieux avec le prochain ?

C'est peut-être seulement lié au fait que certains joueurs sont gangrenés et incurables 

A moins d une serie improbable de 5 ou 6 defaites successives il ne se fera jamais virer . Surtout que les manques sont identifies , c est clairement un defenseur central qu il nous faut . Donc on va attendre le mercato hivernal pour en prendre un et on finira la saison comme ça ... Mais pas un Maripan il nous faut un cador ...

40 minutes ago, Delio11 said:

A moins d une serie improbable de 5 ou 6 defaites successives il ne se fera jamais virer . Surtout que les manques sont identifies , c est clairement un defenseur central qu il nous faut . Donc on va attendre le mercato hivernal pour en prendre un et on finira la saison comme ça ... Mais pas un Maripan il nous faut un cador ...

Je suis d'accord pour un défenseur central mais il faut absolument que Glik arrête de jouer

Est-ce que Glick est vraiment fautif sur les buts contre Montpellier ? 

Entre la grosse bourde de Badia qui lance Montpel' en surnombre, Maripan qu'est loiiiiiiiiin de son adversaire sur le 3ème (et le 2ème, on est nul sur CP mais depuis tellement la nuit des temps... toute l'équipe s'endort la dessus).

Alors vu que tout le monde aime bien taper sur Jardim et Glick ça rend le truc facile, mais vraiment, est-ce que Glick est responsable de la "catastrophe" défensive contre Montpellier ? 

Et au delà de tout ça, Montpellier c'est compliqué à jouer, encore plus à l'exter', des matchs plus faciles qu'on gagnera en mettant "pleins de buts" contre d'autres équipes on en aura. (En tout cas perso, j'ai pas peur de la descente). 

Alors effectivement il y a un chantier compliqué en défense et est-ce qu'un autre entraîneur pourrait révolutionner cette défense foireuse ? Peut-être... C'est pas dit non plus ^^' 

Petit rappel. 

Jardim à été licencié l'année dernière le 11 octobre après sa défaite à domicile contre rennes (rouge de raggi, boulette de suba..). Il était déjà en 3 5 2 avec Heinrich et sidibe en pistons. Aholou tielemans golo au milieu et le duo de choc falcao sylla 😂

Je pense que l'histoire va se répéter, on va perdre contre rennes et il va sauter ! 

Faut savoir lire entre les lignes 

Jardim n'est pas responsable de tout les mots de Monaco 

1 recrutement tardif donc une préparation tronquée 

Une défense qui n'en ai pas une

Il faut peut être virer Jardim, mais qui mettre à sa place ?

Et pour rouler sur la L1 ,il faudrait que la défense soit aussi bonne que l'attaque 

Comment peut on penser que le problème défensif c'est seulement la défense ?

Regardez à nouveau le match de Montpellier et vous verrez la différence, ils ont joué le même système que nous mais collectivement ils étaient en place, chacun savait ce qu'il devait faire, vers qui il devait aller, qui il devait tenir absolument au marquage et ils ont géré assez tranquillement nos tentatives en étant toujours dans le surnombre.

Moi j'y vois une équipe qui a été préparée pour nous mettre en échec et qui y est arrivée.

J'ai lu des trucs sur la défense qu'il était obligé de changer, notre meilleure performance défensive pour moi c'est même si on encaisse un but c'est sans Glik et pourtant Jardim ne l'a pas reconduit préférant en faire de nouveau un capitaine alors que ce dernier qui est essentiel de par sa position est toujours dépassé, ne sait pas où aller, ne cesse de reculer.

Pour moi la responsabilité de Jardim est là à trop vouloir faire le défenseur de ses champions il pénalise l'équipe. Le Glik actuel n'est pas au niveau requis ni mentalement ni physiquement ni tactiquement. Quand il est présent l'espace entre la ligne défensive et le milieu de terrain est beaucoup trop importante, les milieux deviennent trop facile à transpercer et on contrôle moins l'avancée adverse parce qu'il recule le plus souvent au lieu de monter sur l'adversaire.

Autre chose importante c'est la non réaction de Jardim durant ce match alors qu'on se faisait submerger que certains joueurs n'y étaient pas dans le jeu, il fallait changer quelque chose bien plutôt au lieu de redémarrer en seconde période sur la même formule.

Autant quand il fait bien on peut le reconnaître autant quand il ne fait rien il faut avoir l'honnêteté de le dire au lieu de toujours vouloir mettre tout sur le dos des joueurs.

On a perdu ce match là parce que Der Zakarian a mieux préparé son équipe que Jardim la nôtre individuellement on a rien à leur envier.

Il y a 4 heures, Gérald a dit :

Comme depuis 1 an, avec un vrai entraîneur on en serait pas là. Hormi Tuchel tout les entraîneurs de L1 auraient aimer avoir notre effectif. Ça montre que le problème n’est pas réellement la qualité intrinsèque des joueurs. Lecomte, Ballo, Glik et consort de base ce ne sont pas des joueurs nul. Dire ça serait se mentir, même si ils nous montrent pas grand chose. Ce sont de bons joueurs, sauf que notre équipe est dirigé par un mec qui n’a plus d’idée.

On critique souvent la L1 ici (Défense basse bla-bla-bla) pour justifier nos manques, mais la plupart des entraîneurs de L1 font mieux jouer leur équipe avec des moyens des fois 5 fois inférieur au notre. Quand ils jouent le contre et défense à 11 (ce qui est vraiment rare n’en déplaise aux mec qui utilisent ça) c’est que le mec il a tout simplement pas le choix il fait avec les joueurs qu’il a. 

Jardim a le 2e effectif de L1 (Allez on va dire ex æquo avec Lyon) et pourtant il prends des leçons chaque week-end depuis 1 an. 

Avec l’effectif qu’on a aujourd’hui on est censé rouler sur la L1, vraiment. 

Il est temps que les dirigeants prennent leur responsabilités avant de repartir sur une saison galère comme la saison dernière. 

Non mais les gars Montpellier c’est l’équipe qui fait que des 0-0 1-0 1-1 et ils nous en mettent 3 quand même. Et sans Lecomte on en prends au moins 6, c’est pas normal.

A lyon ils sont plus réactifs 😕

Je pense que la trêve va décider du sort de Jardim, reste à savoir si Rybo va encore vouloir débloquer des fonds pour le virer. 

S'il est là après la trêve, il restera jusqu'à la fin du championnat. 

Jardim EST LE RESPONSABLE!

en 1 match puel a changé st Étienne. J'ai vu.les verts transcendés et pourquoi? Parceque l'organisation était là, parce que chaque joueur avait son espace et sa mission parcequ'ils se passaient la bale qu'ils étaient solidaires qu'ils se battaient... cest le chef d'orchestre le responsable de l'orchestre, cest le général...

Jardim ne communique pas, et n'insufle rien aux joueurs. Ya qu'à le voir en conférence de presse... putain quand tu voit der zakarian, tu vois que cest un.leader qui en veut, pas cette chique molle de jardim dont plus personne ne veut et qui s'entête en croyant à sa bonne étoile... mais y'a plus de bonne étoile!!!! Jardim nous refait la saison dernière....pour 150 millions d'euros... ryb aurait mieux fait de racheter reims avec l'entraîneur, cela lui aurait coûté moins cher.

Jardim avec les joueurs qu'il a cest une honte d'avoir de tels résultats!!!!!!!!

Il ne le virera pas pour ne pas passer pour un con. J'ai jamais vu un mec au stupide que jardim. Il est de loin le plus mauvais des entraîneurs de ligue un. Il a un problème psychologique. Comme dit Arthur c est inadmissible d avoir des résultats aussi pitoyable. Il n a pas d'idée et fait jouer les pires daubes de notre équipe. Faire jouer glik sans cesse c est qu'il est vraiment con. Ou il le fait exprès. Gillas à été très bon Sylva amène sa hargne. Il ne fait pas jouer le Nigerian en attaque on sait pas pk. Aucune tactique. Si on sait pas défendre c est à cause de lui. Naldo on sait pas où il est. Et tout le monde le laisse faire. Les russes ne connaissent rien au foot. On a une équipe de ligue des champions dirigée par une grosse merde

Je pense que Jardim doit partir, mais faut prendre un entraîneur avec de la poigne, un meneur, style Simeone, je pense qu'on a besoin d'un new souffle là.

Alors oui c'était mieux contre Brest et Nice, mais pas assez à mon gout.

Beaucoup de gens ici on raison, avec cet effectif, comment on ne peut pas jouer mieux et marcher sur la ligue 1. Vous allez quand même pas me dire que Nantes (2eme) a un meilleur effectif que nous, donc si c'est pas les joueurs ou les dirigeants (j'ai pris Nantes car on sait que Kita est horrible), pas c'est le coach là. et puis ne rien changer quand on se prend 2 buts en 15 min, et que les 10 premières minutes de la deuxième on s'en prends 1, je comprends pas. 

Alors on peut le defendre bec et ongles jusqu'au bout, mais faut être honnête et voir comment il n'y arrive plus, met au placard des gens on comprends pas pk (zagre, Heinrich, naldo..), et continue à titulariser Glick et ballo.

J'ai une théorie, peut etre il veut se faire virer et prendre l'argent. Je pense qu'il est trop fier pour démissioner mais c'est mon avis.

Edited by joker25a

Il y a 3 heures, jehity a dit :

C est marrant après nos deux victoires écrasante ca disait plus rien...

La c est le retour des vautours alors que peu aurait mis une pièce sur la victoire de monaco a la mosson contre une equipe compacte et réputée pour emmerder tous les gros...

Bref toujours pareil...une boucle sans fin

Emmerder tous les gros..donc tu nous considère comme un gros club?

T'en pense quoi de notre saison et de la saison dernière? Digne d'un grand club? Digne d'un grand entraîneur?

A Lyon au bout de 9 journée ça vire son entraîneur, st Étienne au bout de 8 journée. 

Nous on fait pire et avec un meilleur budget, on agonise depuis la saison dernière..  mais c'est normal, jardim est un dieu... Y a comme une couille dans le paté.

Vautour? Supporter tu veux dire. Notre club mérite mieux que ça. Nous ne sommes pas le fc concarneau hein.. au cas ou, je précise.. 

Il y a 8 heures, jehity a dit :

C est marrant après nos deux victoires écrasante ca disait plus rien...

La c est le retour des vautours alors que peu aurait mis une pièce sur la victoire de monaco a la mosson contre une equipe compacte et réputée pour emmerder tous les gros...

Bref toujours pareil...une boucle sans fin

Le problème du match contre Montpellier, c'est la manière plus que la défaite, ce sont les commentaires et l'attitude surréaliste de jardim. Comment des joueurs peuvent ils avoir envie de gagner avec un tel entraîneur.? Sérieusement qui parmi vous aurait envie de se battre pour jardim?

Il est catastrophique et le laisser va nous donner une saison de merde avec glik titulaire par exemple. Il faut trancher dans le vif et stopper le rythme de retraite, que dis-je de rentier de jardim sans aucun souci d'argent...sans hargne sans révolte... la bonne étoile est loin...

Il y a 1 heure, Arthur de s a dit :

Le problème du match contre Montpellier, c'est la manière plus que la défaite, ce sont les commentaires et l'attitude surréaliste de jardim. Comment des joueurs peuvent ils avoir envie de gagner avec un tel entraîneur.? Sérieusement qui parmi vous aurait envie de se battre pour jardim?

Il est catastrophique et le laisser va nous donner une saison de merde avec glik titulaire par exemple. Il faut trancher dans le vif et stopper le rythme de retraite, que dis-je de rentier de jardim sans aucun souci d'argent...sans hargne sans révolte... la bonne étoile est loin...

Tu juges trop sur le ressenti du banc. Tu penses qu'un entraineur pour être bon il doit être un Antonetti ou un Bielsa à hurler comme un possédé sur le banc.

Niveau attitude, Jardim tu lui reproches quoi contre Montpellier? Il donne des consignes, la plupart du temps debout. C'est lui au marquage sur les corner peut être? 

Il faut deux changements à la 68ème pour passer en 442

Son problème c'est surtout d'insister avec Glik, de ne pas se dire que contre une équipe qui maitrise forcément mieux le 352 pour le pratiquer depuis des mois, il doit un peu renforcer avec Aguilar plutôt que Gelson et Silva plutôt que Cesc. 

Encore une fois dans ce match on perd sur les côtés et sur les ailes ou sur des fautes grossières de défenseurs (exemple le corner). C'est pas parceque Jardim ne crie pas, c'est parceque Gelson ne se replace pas assez, Balo est une tanche, Glik s'endort parfois, Bakayoko a été inefficace au pressing et Cesc quand il n'a pas 10 secondes pour faire une passe il ne fait rien. 

Il y a 1 heure, Delio11 a dit :

Oui ça on peut pas dire que ca soit un grand meneur d'hommes ... J espere qu il a un autre discours aupres des joueurs  que celui lenifiant qu il nous sort a longueur de conf .... 

pourquoi t'es dans les vestiaires?