Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

Recommended Posts

La on a senti un gros travail en amont Jardim fait taire ses contradicteurs haineux (moi y compris je dois l'admettre), on a bien fait circuler la balle première période et en seconde on planté les banderilles 

On peut reconnaitre aussi son choix courageux de ne pas avoir laché l'affaire sur la titularisation de Jemerson 

Non mais sérieusement mis à part le fait d'avoir une attaque de feu, on ne voit pas de maîtrise sur les matchs. Ce n'est que Brest...

Je pense que Monaco ne jouera pas vraiment bien avec Jardim. 

Le résultat, le résultat, le résultat il n'y a que ça qui intéresse Jardim...

Edited by Naslife

il y a 12 minutes, RH9 a dit :

Attendez attendez...

Ça pavoise sérieusement parce qu’on gagne 4-1 à domicile contre Brest avec un effectif taillé pour la C1 ?? Fascinant...

Oh ben ça va être ça toute la semaine. Cest de bonne guerre.

On se pavane après deux matchs contre des adversaires restés au vestiaire.

Sa confiance il la perdu en plusieurs matchs, ça va pas revenir en deux matchs (je parle au près des supporters)

Maintenant ya un progrès clair dans l'animation offensive, ça on ne peut pas lui enlever.

J'attends de juger quand on joueras contre une équipe de football.

Edited by Genesiss

15 minutes ago, RH9 said:

Attendez attendez...

Ça pavoise sérieusement parce qu’on gagne 4-1 à domicile contre Brest avec un effectif taillé pour la C1 ?? Fascinant...

Sérieusement, il y a encore des supp monegasques qui prennent les autres équipes de L1 de haut ? Fascinant ...

il y a 9 minutes, rocca.5 a dit :

Sérieusement, il y a encore des supp monegasques qui prennent les autres équipes de L1 de haut ? Fascinant ...

Cela fait x time que l'on prend notre propre équipe de haut. Ça, ça nous donne tous les droits ^^

il y a 31 minutes, Regalasm a dit :

Franchement la vraie différence avec la saison dernière c'est l'état d'esprit.

Pour moi le vrai tournant de l'équipe, c'est de faire jouer Golovin et Fabregas a une proposition plus adequate.

Il aura mit le temps a le faire. Mais le résultat est la.

il y a 4 minutes, Genesiss a dit :

Pour moi le vrai tournant de l'équipe, c'est de faire jouer Golovin et Fabregas a une proposition plus adequate.

Il aura mit le temps a le faire. Mais le résultat est la.

Ah mais y a plusieurs virages hein, mais s'il faut en retenir qu'un seul lequel tu choisis?

Edit: @supporter-dégouté, oui on est unanime là-dessus. En même temps je t'ai jamais vu gouté donc bon...^^

Edited by Regalasm

à l’instant, Regalasm a dit :

Ah mais y a plusieurs virages hein, mais s'il faut en retenir qu'un seul lequel tu choisis?

Je reste sur mon idée de repositionnement de nos deux maitres a jouer. 

Il change beaucoup de chose.

il y a 2 minutes, supporter-dégouté a dit :

Les gars oh oh on a battu Brest redescendez un peu on n a toujours pas gagné à l extérieur ce qui est le dénominateur commun de toutes les équipes jouant l Europe

La on gagne deux match certes dans la même semaine mais c est pas la panacée

Ben on ne peut pas ne pas être satisfait du résultat, surtout pas après ces dernieres semaines.

Maintenant moi je suis pas vraiment rassuré pour autant. La seule fois ou Brest tire, c'est un but (bizarrement le joueur est entre Glik et Jemerson, le premier completement perdu). Et dans la foulée un cafouillage et une défense approximative. (je parle même pas des dégagements de Jemerson qui reste dans la surface, pleine axe...)

il y a 6 minutes, Regalasm a dit :

Bakayoko pour moi. Il a apporté la puissance physique qui nous manquait mais aussi une rage d'en vouloir. Pour l'instant, il participe à la remobilisation des joueurs.

Mais une saison est longue, on verra comment on se débrouillera quand il se blessera. Tout ça est fragile mais ça nous fait une petite série de trois matchs sans défaites. Faut enchainer sans se poser de questions.

Edited by TonyoFouine

Il y’ a trois joueurs qui tirent l’equipe Vers le haut Bakayoko, Golovin et slimani qui a été dans tous les bons coups ce soir.

il y’a du Jardim aussi car avec le 3 5 2, on a une meilleure assise défensive et on encaisse moins de buts. 2 sur les 3 derniers matchs.

Enfin la position de Fabregas plus proche des ailiers et attaquants qu’il peut lancer dans de bonnes conditions.

La dernier point, ..la condition physique : j’ai l’impression que l’on termine mieux les matchs que nos adversaires. Jusqu’a La fin les joueurs attaquent et mettent la pression.

les autres finissent lessivés ou lèvent le pied. Cf Nice et ce soir Brest.

Edited by monac

il y a 11 minutes, Regalasm a dit :

Edit: @supporter-dégouté, oui on est unanime là-dessus. En même temps je t'ai jamais vu gouté donc bon...^^

Non je boude pas mon plaisir on est sur une vraie dynamique positive cette défaite contre merdeseille aurait pu laisser des traces indélébiles et finalement on s en est bien relevé mais je dis attention Jardim a son retour la saison dernière avait il me semble réalisé une série de quelques match sans défaites et après ce fut le néant intersidéral faut voir si ça continue ou si on retombe dans nos travers estivaux

il y a 7 minutes, supporter-dégouté a dit :

Non je boude pas mon plaisir on est sur une vraie dynamique positive cette défaite contre merdeseille aurait pu laisser des traces indélébiles et finalement on s en est bien relevé mais je dis attention Jardim a son retour la saison dernière avait il me semble réalisé une série de quelques match sans défaites et après ce fut le néant intersidéral faut voir si ça continue ou si on retombe dans nos travers estivaux

Attention l'année dernière c'était pas la même équipe et les attaquants nous faisaient cruellement défaut. 

Cette saison avec l'équipe de dingos qu"on a on doit finir dans le top 5  (sans blessure) 

il y a 14 minutes, supporter-dégouté a dit :

A voir le rendu quand Slim sera en dedans ou indispo. L'année dernière notre allant offendif s'était éteint avec Gelson

Ouais c est sur vous avez raison on doit capitaliser sur nos points forts cette armada offensive qu on peut se targuer d avoir mais j ai bien peur que sans compter les pepins physiques comme vous le dites contre des équipes plus structurées et compétitives qui pourraient éteindre un slimani par exemple ce pivot autour duquel jardim a décidé de bâtir son jeu, on n ait un pas le ballon et la on sait pas vraiment ce qu on vaut en mode bloc defensif et deuxiement les alternatives à un jeu vertical par exemple ce soir j ai pas vu beaucoup de centres arriver ni même des frappes en dehors de la surface hormis celle de golovin

Edited by supporter-dégouté

J'espère que Jardim va enchainer les victoires pour fermer le clapet une bonne fois pour toute a ses détracteurs. N'oubliez pas que Jardim, c'est Champion de France 2017, Demi finaliste de LDC et chaque année sur le Podium (sauf l'année dernière). Daghe Jardim !

Bakayoko : Avoir un leader un milieu qui protège La Défense, relance, apporte de l’impact physique etc 

Golovin : Joue enfin à un poste qu’il affectionne, apporté justesse technique, s’occupe du jeu offensif, et aide bien en défense. 

Fabregas : Comme pour Golo, libérer des tâches défensives il peut enfin s’exprimer comme il le faut. 

Slimani - BenYedder : Bah tout simplement avoir deux attaquants fait pour la L1 ça change déjà. Ils résistent au duel, cours, et ça nous change déjà beaucoup, sans parler de leur complémentarité, leur justesse, et de leur efficacité.  

Pour moi voici les facteurs des deux derniers matchs, et c’est si tout cela reste aligné que Monaco va performer. 

Une blessure de Baka, une méforme de Cesc ou Slimani qui redescend sur terre etc, ça reste fragile, mais il y a des motifs de satisfaction. 

Jardim a sa part de mérite dans ça, c’est surtout le positionnement de certains (en même temps tout le monde savait que Golo allait être meilleur à ce poste et que Cesc était cramé plus bas), ça faut le lui accorder. 
Mais ce n’est que deux matchs, et j’attends de voir sa gestion de Gelson/Aguilar, Ballo/Dias/Zagre, Glik/Maripan, et de Onyekuru qui a coûté quand même pas mal. 

Enchaînons les victoires, mais je souhaite toujours son départ.

Malgré le fait qu’on ait joué Brest j’ai vu beaucoup de belles choses hier soir et notamment en deuxième mi-temps avec beaucoup d’automatismes. 

Des joueurs qui ont mouillés le maillot et enfin le visage d’une vraie équipe. Tout compte fait, avec un peu plus de chance on aurait pu avoir 4 ou 5 points de plus avec un peu plus de concentration. 

Le travail de jardim commence à payer, il est sur la bonne voie. Le seul problème restant à régler étant La Défense extrêmement fébrile