Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

Recommended Posts

Le 18/09/2019 à 23:45, Gérald a dit :

Le problème du 3-5-2

- Glik et Jemerson vont jouer tout les deux 

- Henry Gelson Balde vont peu jouer. 

Comme certains ont dis plus haut, l’équipe a été basé pour un 4-4-2. Ne pas jouer dans ce système voudrait dire que le mercato a servi à rien. 

Que les joueurs fassent les efforts, que les latéraux s’appliquent avant tout à bien défendre et ça devrait le faire. 

Baka Golo au milieu 

Henry/Balde Martins/Balde sur les ailes 

et nos deux buteurs devant. Ça va le faire, faut que les joueurs y croient. 

Perso moi quand je parle de 352 c'est pas pour le mettre en place toute l'année, 

Là il nous manque le seul joueur correct à un poste de latéral (Aguilar) donc faut composer avec. 

Dans des matchs où on sait qu'on va beaucoup défendre, ça se comprend également.

Mais oui on a un effectif de 442 (assez modulable) ce serait bête de mettre sur le côté 3 mecs capable de performer à l'année... 

Le 19/09/2019 à 05:35, Genesiss a dit :

On est champion avec Mendy qui a le même profil que nos lateraux aujourd'hui, a savoir meilleur offensivement (donc en 3 5 2).

Le problème ne viens pas tant du systême de jeu, mais d'avatange du collectif. On a des latéraux qui montent peu (connaissant leur profil, surement une consigne vu que l'on prend trop de but) et quand ils montent, il n'y a pas de compensation de la part du milieu de terrain ou de la défense centrale.

Même profil, mais tellement meilleur. Mendy était costaud défensivmeent, un peu maladroit, mais concentré et il lachait rien. (Il utilisait très très bien son physique, un peu à la Baka) 

Ballo-Touré défensivement c'est clairement une quiche... (et offensivement il est laaarge moins bon que Mendy en plus...)

il y a 2 minutes, kjb972 a dit :

C'est toujours "marrant" de voir des coachs ne pas mettre leurs joueurs dans de bonnes conditions pour exprimer leurs qualités, puis les tailler en conférence de presse...

C'est toujours marrant de voir des mecs sur un forum mettre en avant l'amateurisme des gens qui gèrent des domaines / métier que personne ne comprend sans l'avoir jamais fait... 

C'est nous les amateurs, arrêtez de croire que vous savez de quoi vous parler quand vous causer management, business, mercato etc.

Personne ici sait entraîner une équipe de L1, ne sait gérer un mercato, ne sait être un bon DS etc.

Faut arrêter, les bonnes conditions ils les ont 

Tu peu tailler tes joueurs quand ils font un non match contre Marseille, et les mettre à jouer à la réserve, c'est le Club Med pour eux, ce match c'est pas Jardim qui le perd mais les joueurs. 

Les joueurs qui sont devenus des enfants trop gâtés et qui commandent  

Jardim a peut-être des torts, mais les joueurs encore  plus. 

il y a 3 minutes, Tagliante a dit :

Faut arrêter, les bonnes conditions ils les ont 

Tu peu tailler tes joueurs quand ils font un non match contre Marseille, et les mettre à jouer à la réserve, c'est le Club Med pour eux, ce match c'est pas Jardim qui le perd mais les joueurs. 

Les joueurs qui sont devenus des enfants trop gâtés et qui commandent  

Jardim a peut-être des torts, mais les joueurs encore  plus. 

C'est justement pour cela qu'il faut changer l'entraîneur ... Apparemment son "message" pas plus ! ET dans les responsables de ce fiasco en plus du coach et des joueurs, n'oublions pas les dirigeants qui ont aussi leur part des responsabilités.

il y a 55 minutes, Tagliante a dit :

Je suis pas contre pour le changer mais il faut aussi que les joueurs changent leur état d'esprit, sinon ça servira à rien et puis l'urgence prioritaire c'est un directeur sportif  qui gère cette dérive. 

Un nouveau entraîneur devrait pouvoir le faire : cela permettrait une concurrence plus saine, les joueurs voudront je pense lui montrer qu'ils peuvent être titulaires et les "tricheurs" ou "tire au flan" devront immédiatement être exclu de l'équipe ...

Après c'est sur qu'il faut un directeur sportif mais pas un novice, un vrai qui connait son job et en impose ...

il y a une heure, Tagliante a dit :

Je suis pas contre pour le changer mais il faut aussi que les joueurs changent leur état d'esprit, sinon ça servira à rien et puis l'urgence prioritaire c'est un directeur sportif  qui gère cette dérive. 

Mais l'état d'esprit des joueurs est du ressort de l'entraîneur,de ses causeries d'avant-match,de gueuler quand il le faut ou de prendre les joueurs en tête à tête. Le directeur sportif on s'en fout un peu pour l'instant. 

Je suis d accord sinon il est payé à faire quoi ? Trouver des excuses bidons. Il doit changer ses de travail et mettre plus d'intensité et plus de qualité technique. Réagir plus vite dans un match. Et surtout amener de la concurrence. Un mec qui n est pas titulaire qui rentre et qui fait un bon match soit changer à la place du tilulaire. Boschilla et dias ont disparu. Naldo marque en amical il est pas aligné. C est un truc de ouf ce mec. Il est normal que les autres joueurs se relâche. Il fait n importe quoi car on le laisse tout faire 

Bien d'accord et je sais pas vous mais moi j'ai bien aimé le dernier match de Dias. Bonne technique, physiquement au point, fait les efforts. S'il tient sa parole quand il dit "les individualités passeront après l'équipe" je pense qu'il va sortir des "individualités" pour ajouter des mecs comme lui et Silva

Il y a 1 heure, crouxcla a dit :

Pour le coup, tout le monde le voulait le 4-4-2 donc bon...

On était plusieurs à dire sur le forum que le Fabregas actuel ne devait pas jouer dans un 4-4-2, surtout avec une ligne défensive basse pour jouer en contre, mais uniquement dans un milieu à 3 avec des joueurs qui courent pour lui.

Il y a 1 heure, onemor4 a dit :

Perso moi quand je parle de 352 c'est pas pour le mettre en place toute l'année, 

Là il nous manque le seul joueur correct à un poste de latéral (Aguilar) donc faut composer avec. 

Dans des matchs où on sait qu'on va beaucoup défendre, ça se comprend également.

Mais oui on a un effectif de 442 (assez modulable) ce serait bête de mettre sur le côté 3 mecs capable de performer à l'année... 

Même profil, mais tellement meilleur. Mendy était costaud défensivmeent, un peu maladroit, mais concentré et il lachait rien. (Il utilisait très très bien son physique, un peu à la Baka) 

Ballo-Touré défensivement c'est clairement une quiche... (et offensivement il est laaarge moins bon que Mendy en plus...)

C'est toujours marrant de voir des mecs sur un forum mettre en avant l'amateurisme des gens qui gèrent des domaines / métier que personne ne comprend sans l'avoir jamais fait... 

C'est nous les amateurs, arrêtez de croire que vous savez de quoi vous parler quand vous causer management, business, mercato etc.

Personne ici sait entraîner une équipe de L1, ne sait gérer un mercato, ne sait être un bon DS etc.

Je n'ai pas parlé d'amateurisme, ni de business ou de management et je trouve l'expression "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" s'applique bien ici.

Pas besoin d'être professionnels pour douter des capacités de Fabregas à jouer dans un 4-4-2, en bloc bas pour jouer le contre face à une équipe en 4-3-3, parce qu'il n'a plus le physique pour enchainer les courses à haute intensité et coulisser rapidement pou compenser les montées des latéraux.

Mon avis d'amateur est que si Cesc joue, il doit être protégé par son équipe pour lui permettre de se concentrer uniquement sur son jeu de passes et n'avoir qu'à se replacer sur les phases défensives (un peu comme Pirlo en fin de carrière).

Mais les professionnels ont sans doute vu sur les données d'entaînement qu'il pouvait enchaîner les courses pendant 70 minutes, sinon il n'aurait pas joué là...

il y a 33 minutes, taxiphone75 a dit :

Mais l'état d'esprit des joueurs est du ressort de l'entraîneur,de ses causeries d'avant-match,de gueuler quand il le faut ou de prendre les joueurs en tête à tête. Le directeur sportif on s'en fout un peu pour l'instant. 

Tu peu causer tant que tu veux, si les joueurs n'ont pas envie, ils feront pas ce que dit l'entraîneur , un peu trop facile de dire il est payé à quoi faire, et puis tu es au causerie d'avant match pour savoir ce qu'il dit ?

Quesque tu en sais, si il leur gueule pas dessus .... plus facile de critiquer sans savoir ce qu'il se passe vraiment, c'est d'ailleurs pour ça que les dirigeants ont enquêté auprès des joueurs. 

Et oui il est urgent d'avoir un directeur sportif, très urgent. 

Il y a 3 heures, scifo2014 a dit :

zidane passe aussi de génie à grosse merde en un rien de temps alors plus rien ne m'étonne !

Zidane a toujours été critiqué sur son style de jeu qui pour beaucoup est inexistant

il y a 9 minutes, Tagliante a dit :

Tu peu causer tant que tu veux, si les joueurs n'ont pas envie, ils feront pas ce que dit l'entraîneur , un peu trop facile de dire il est payé à quoi faire, et puis tu es au causerie d'avant match pour savoir ce qu'il dit ?

Quesque tu en sais, si il leur gueule pas dessus .... plus facile de critiquer sans savoir ce qu'il se passe vraiment, c'est d'ailleurs pour ça que les dirigeants ont enquêté auprès des joueurs. 

Et oui il est urgent d'avoir un directeur sportif, très urgent. 

Oui c'est pour ça que les dirigeants ont enquêtés auprès des joueurs. Jardim ne parle que portugais comment veux tu remobiliser un groupe quand tu as une dizaine de langues différentes ? On est mauvais depuis 3 ans ça crève les yeux,lors de notre titre mbacouille a joué sous la pression de ses parents et des dirigeants.

Edited by taxiphone75

il y a 2 minutes, kjb972 a dit :

On était plusieurs à dire sur le forum que le Fabregas actuel ne devait pas jouer dans un 4-4-2, surtout avec une ligne défensive basse pour jouer en contre, mais uniquement dans un milieu à 3 avec des joueurs qui courent pour lui.

Je ne dis pas non plus que c’est le système pour Cesc comme tu le dis c’est assez évident que ça n’est pas le meilleur système pour ce joueur.

Après le gars a un salaire de ministre, ce qui est tout à fait normal au vue de son pedigree, et c’est pour moi inacceptable de voir son niveau dimanche dernier, même si c n’est pas son système préférentiel. Un joueur de son niveau doit faire beaucoup plus compte tenu de son experience. C’est pas non plus nouveau pour lui le 4-4-2 hein.

et enfin, qu’il montre l’exemple sur le terrain et se comporte en vrai leader et après peut être que l’on mettra en place un système pour lui. Mais bon franchement au vu de l’effectif, pour le coup, je donne plutôt raison à Jardim sur ce point précis car on ne va pas sacrifier 4-5 joueurs pour un seul 

il y a 6 minutes, crouxcla a dit :

Je ne dis pas non plus que c’est le système pour Cesc comme tu le dis c’est assez évident que ça n’est pas le meilleur système pour ce joueur.

Après le gars a un salaire de ministre, ce qui est tout à fait normal au vue de son pedigree, et c’est pour moi inacceptable de voir son niveau dimanche dernier, même si c n’est pas son système préférentiel. Un joueur de son niveau doit faire beaucoup plus compte tenu de son experience. C’est pas non plus nouveau pour lui le 4-4-2 hein.

et enfin, qu’il montre l’exemple sur le terrain et se comporte en vrai leader et après peut être que l’on mettra en place un système pour lui. Mais bon franchement au vu de l’effectif, pour le coup, je donne plutôt raison à Jardim sur ce point précis car on ne va pas sacrifier 4-5 joueurs pour un seul 

Qu'il se barre surtout. Après son rouge et ses 3 matchs de suspension au lieu de faire profil bas il part en vacances et fait des selfies tout souriant.  Il est venu prendre de l'oseille il a bien réussi son coup

Il y a 2 heures, onemor4 a dit :

Aguilar n'est pas suspendu contre Reims

il y a 35 minutes, kjb972 a dit :

Je n'ai pas parlé d'amateurisme, ni de business ou de management et je trouve l'expression "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" s'applique bien ici.

Pas besoin d'être professionnels pour douter des capacités de Fabregas à jouer dans un 4-4-2, en bloc bas pour jouer le contre face à une équipe en 4-3-3, parce qu'il n'a plus le physique pour enchainer les courses à haute intensité et coulisser rapidement pou compenser les montées des latéraux.

Mon avis d'amateur est que si Cesc joue, il doit être protégé par son équipe pour lui permettre de se concentrer uniquement sur son jeu de passes et n'avoir qu'à se replacer sur les phases défensives (un peu comme Pirlo en fin de carrière).

Mais les professionnels ont sans doute vu sur les données d'entaînement qu'il pouvait enchaîner les courses pendant 70 minutes, sinon il n'aurait pas joué là...

Y en a qui parlait de Jardim /  Vadim / jsais plus qui, comme des amateurs, je sais pas pour toi.

Après je dis évidemment pas qu'ils font leur taff à la perfection. Vadim a tellement merdé son rôle. 

Mais les traiter d'amateurs quand on ferait mal 10% de ce que eux font bien. Et c'est normal y a pas de critique de ma part, on a jamais appris à diriger un club etc. 

Mais c'est comme si je disais, "Merde @Dr Marco y a une mémé qu'est morte de la grippe t'es vraiment un médecin amateur".
A quel moment j'ai le droit de juger ça en fait ? 

Bref, ça me fait bien rire ces espèce de sur-homme qu'ont tout compris mieux que tout le monde (avec personne d'accord entre eux presque) alors que personne ici n'a ne serait-ce que 5% des éléments qui permettent d'analyser l'histoire comme il faut... 

Les cas Cesc, Glick me paraissent vraiment mal gérer, pour le coup on est d'accord. (J'insiste sur le "me paraissent")

il y a 31 minutes, taxiphone75 a dit :

Oui c'est pour ça que les dirigeants ont enquêtés auprès des joueurs. Jardim ne parle que portugais comment veux tu remobiliser un groupe quand tu as une dizaine de langues différentes ?

Jardim ne parle que Portugais ?? Nan mais oh, ça va aller 5 secondes les fausses informations qui sortent de nul part ?? 
Il veut dire quoi ton argument quand la base de la réflexion c'est un truc qui n'a aucun sens / lien avec la réalité.... 
(et c'est pas la première fois que je te vois raconter n'importe quoi gratuitement toi...)

@Qalisama si c'est pas contre Reims ça sera le match d'après, donc ça change rien ;) 

Edited by onemor4

il y a 11 minutes, crouxcla a dit :

Avoir un gros salaire n'a jamais améliorer les capacités physique d'un joueur.

J'ai tendance a penser autrement, si tu as un joueur comme Fabregas dans ton effectif, tu ne le fais jouer que si tu le mets dans un fauteuil parce que physiquement ça ne tiendra pas.

Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase 4-4-2 tu sacrifies Adrien Silva ou Fabregas (dans un rôle qui ne lui correspond plus), Onyekuru (ou Baldé) et Golovin (en le faisant jouer sur un côté) alors que dans un 4-3-3 tu n'aurais sacrifié qu'Adrien Silva ou Fabregas  et Slimani (même si c'est difficile de se passer d'un joueur un feu et de ne jouer qu'à une pointe quand on a 5 attaquants purement axiaux).

@onemor4 Je n'en fais pas parti je rembondissais uniquement sur le message de Jardim à Fabregas. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de l'amateurisme mais plutôt de l'inertie (notamment dans l’échec) et un manque de remise en questions à certains postes.

Inertie et/ou tentative de forçage. 

En mode, là il est en echec, s'il retrouve la confiance ça va le faire.

Et un joueur comme ça (Fabregas, Glick) tu lui redonnes pas la confiance en le mettant sur le banc en mode punition.

Maintenant le problème c'est à quel moment on arrête d'essayer de lui redonner la confiance et qu'on abandonne complètement de le faire jouer... (le juste milieu ça va être compliqué)

(Et la effectivement Jardim est ptet trop patient...)

il y a 15 minutes, onemor4 a dit :

Et un joueur comme ça (Fabregas, Glick) tu lui redonnes pas la confiance en le mettant sur le banc en mode punition.

Maintenant le problème c'est à quel moment on arrête d'essayer de lui redonner la confiance et qu'on abandonne complètement de le faire jouer... (le juste milieu ça va être compliqué)

Put... ça fait 3 ans que je dis que ce mec est à la rue et mourra avec ses convocations. Qu'il le fasse mais ailleurs 

il y a 17 minutes, onemor4 a dit :

Surtout pour Glik 😉

il y a 32 minutes, taxiphone75 a dit :

Glik?,Jemerson,Helder Costa,Jorge,Diakhabi et j'en passe et des meilleurs 

Lacina Traoré, Echiejilé, Wallace 😉 Et on peut continuer ...

il y a 48 minutes, taxiphone75 a dit :

Glik?,Jemerson,Helder Costa,Jorge,Diakhabi et j'en passe et des meilleurs 

il y a 15 minutes, Vallo a dit :

Lacina Traoré, Echiejilé, Wallace 😉 Et on peut continuer ...

Vous êtes tous les deux à côté de la plaque par rapport au propos de base. Je vais pas me faire chier à vous expliquer pourquoi, mais sérieux essayer d'avoir un propos cohérent avec le débat.

Ça part déjà dans tous les sens quand les gens savent de quoi ils parlent hein...

il y a 45 minutes, onemor4 a dit :

Vous êtes tous les deux à côté de la plaque par rapport au propos de base. Je vais pas me faire chier à vous expliquer pourquoi, mais sérieux essayer d'avoir un propos cohérent avec le débat.

Ça part déjà dans tous les sens quand les gens savent de quoi ils parlent hein...

Ne perd pas ton temps, on est certainement pas assez intelligent pour toi ...