Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

Recommended Posts

En pls le jardim et nous avec. 

Honnêtement même quand on Mener 2.0 j étais pas très confiant car on avait aucune maîtrise. Notre milieu a 2 c est trop léger. Fabregas surtout. On a très mal défendu sur les côtés aussi. 

Bref j aimerai que jardim parte maintenant et ses groupies avec. 

il y a 3 minutes, cosio a dit :

La conf de presse d'avant match jardim a dit qu'il allait faire jouer les joueurs les plus performants! C juste une insulte pour ceux qui sont rester sur le banc , quand on voit ce qu'a produit ,fabregas, ballo toure, maripan, et geslson....le prochain match faut faire jouer silva, zagre,badia, et henry ..

Ps: ce dernier avait fait forte impression pourquoi il joue plus, jardim va l'ecoeurer a s'enteter de mettre gelson a sa place.

Pour revenir au match, on doit faire nul minimum...la difference c'est que l'om a joue avec un gros gardien et nous bof.

Zagre  pourquoi pas à la place de ballo oui

Pourquoi Augustin?quand je l ai vu en face j ai compris c était pour mettre 2 autobus devant avec slimani pour peser sur la défense et il l a pas trop mal fait...

Onyekuru en rotation de gelson ca aurait pas été con 

Et bon faut être réaliste l entrée de Silva ca a juste change complètement la face de l equipe le gars peut donner des lessons à ce sujet à l espagnol...

Bref quand on perd on aimerai refaire à chaque fois le match avec des "Et si"...

J'aimerai bien savoir si c'est Jardim ou si c'est Petrov qui a voulu absolument jouer en 4-4-2 à plat. En toute logique ça devrait être Jardim mais je ne l'ai jamais entendu dire ça. Parce qu'avec Golovin et Fabregas, c'est quand même très étrange. Je ne vois ni l'un ni l'autre être capable de jouer dans ce système à côté de Bakayoko. Mettre Golovin à gauche, c'est gâcher son talent. Mettre Fabregas à côté du 6, c'est prendre un risque énorme. Côté droit, pour moi Gelson n'est pas capable de faire les efforts défensifs ET offensifs. 

En défense, ça semble être la même chose. Ballo Touré dans une défense à 4, ce n'est pas possible. Aguilar je demande à voir, c'est sa formation mais je le trouve plus à l'aise dans une défense à 5 aussi. Problème, notre défense centrale ne semble pas super adaptée pour jouer à 3 centraux. Glik et Maripan, c'est super lent, Badia n'est pas un sprinteur non plus. 

La seule ligne qui semble correspondre, c'est l'attaque Ben Yedder - Slimani. Deux attaquants aux profils complémentaires, on voit clairement que ça peut fonctionner.

Quelque soit le responsable du recrutement, les joueurs sont là. Jardim a son idée en tête, et je pense que ce n'est pas la bonne. Je ne lui jette pas la pierre, beaucoup d'entraîneur ne change jamais d'idée. Mais il faut construire l'équipe dans un système où nous pouvons avoir la maîtrise. Ça semble être impossible pour Jardim au vu de son passif au club. Il a son idée, ses têtes. En témoigne sa compo au milieu qui nous fait prendre l'eau une grande partie du match hier soir. Il faut un entraîneur neuf, qui a un avis objectif sur chaque joueur et qui adaptera son système de jeu au potentiel global de l'équipe, pas au potentiel de chaque joueur pris un par un, en fonction de leur passé.

Exactement comme dit Junior, meme a 2-0 j'étais pas confiant. On était submergé defensivement. Ca tenait aux mauvais choix de l'adversaire. Ca puait la panique a chaque offensive, aucun soupcon de sérénité.

Et Jardim ose dire qu"on a maitrise les 30 premières minutes. Il se fout de la gueule de qui pour sortir une connerie pareille? On maîtrisait que dalle, aucun controle sur le match, sur le ballon. Du grand n'importe quoi.

On est mis sur orbite sur un fait de jeu qui pour une fois a bien été jugé par l'arbitre. On plante un 2eme magnifique en contre mais avec de la réussite car Mandanda la sauve et le contre profite a WBY.

Et malgré ca, on arrive a perdre le match, car en face y a une equipe qui ne doute pas, qui a du mental. Nous on se chie dessus a la premiere occasion, y en a marre. 

Edited by gualjulASM30

ce que je reproche à jardim c'est d'aligner fabregas à la place de silva,dés que j'ai vu la compo je me suis dit allez on va pas tenir le milieu...

aprés jardim on le connait , son plan de jeu (parce qu'il y en a un ) c'est laisser jouer l'adversaire et ensuite transition rapide c'est un choix qui se respecte tout autant qu'un autre.mais pour cela il faut savoir défendre.fabregas n'a aucun volume de jeu, des erreurs de casting de nos latéraux qui sont des joueurs de défense à 3.une défense centrale pas au niveau et me parlez pas de badiashile qui n'est pas meilleur que les autres ! pourquoi ne pas avoir recruté des bons défenseurs centraux ?

En tous cas si il se fait virer il faut qu il soit remplacé par un mec roublard et qui a deja gagné on a vu ce que ca a donné avec un coach qui debutait ,  les joueurs l'ont carré  et l'ont fait virer ... Y a des clans tres influents dans ce groupe Henry a pu le constater ....

il y a 9 minutes, scifo2014 a dit :

ce que je reproche à jardim c'est d'aligner fabregas à la place de silva,dés que j'ai vu la compo je me suis dit allez on va pas tenir le milieu...

aprés jardim on le connait , son plan de jeu (parce qu'il y en a un ) c'est laisser jouer l'adversaire et ensuite transition rapide c'est un choix qui se respecte tout autant qu'un autre.mais pour cela il faut savoir défendre.fabregas n'a aucun volume de jeu, des erreurs de casting de nos latéraux qui sont des joueurs de défense à 3.une défense centrale pas au niveau et me parlez pas de badiashile qui n'est pas meilleur que les autres ! pourquoi ne pas avoir recruté des bons défenseurs centraux ?

+1 la tactique de Jardim a ses limites et pour qu'elle fonctionne il faut une bonne assise défensive ( pas une défense qui doute ... ) et surtout du "répondant" en milieu défensif et hier Bakayoko auteur par ailleurs d'un match correct été trop seul ...

Moi j'ai toujours défendu Jardim, mais là force et de constater que malgré un effectif pléthorique, il n'a plus l 'inspiration, le grinta , ça se ressent dans ses conférences d'avant et d'après match, il faut qu'il accepte de laisser la place et qu'il reconnaisse ses erreurs. 

Pour le bien du Club, 2pts en 5 matchs, c'est tout simplement inimaginable. 

45 minutes ago, Labak said:

Le problème est si on le vire, rien n'indique que cela va vite changer

Je suis d'accord sur tout ton message sauf cette phrase. Si tu amène un entraîneur expérimenté et qui a la grinta (du style Ranieri) je pense que les joueurs vont se bouger le cul et les statuts de certains joueurs vont être remis en question. Un entraîneur expérimenté aura une légitimité chose que n'as plus Jardim.

En plus Jardim n'a que très rarement su un insuffler de la révolte dans son équipe.

Edited by monalisa

il y a 9 minutes, Tagliante a dit :

Moi j'ai toujours défendu Jardim, mais là force et de constater que malgré un effectif pléthorique, il n'a plus l 'inspiration, le grinta , ça se ressent dans ses conférences d'avant et d'après match, il faut qu'il accepte de laisser la place et qu'il reconnaisse ses erreurs

Pour le bien du Club, 2pts en 5 matchs, c'est tout simplement inimaginable. 

Il n'acceptera jamais de partir de lui-même, la place est trop bonne et en plus le club a fait la connerie de le reprendre, de ce côté il est en position de force : soit un limogeage soit rien ... Pour ce qui est de reconnaitre ses erreurs encore moins ...

il y a 2 minutes, Dr Marco a dit :

"he come from Italy,

to manage the city,

Ranieri woaho!

Ranieri woahoho!"❤️

Raneri j'aurais adoré <3 

Les joueurs l'aiment beaucoup, les supporters aussi (en tout cas l'homme) et il permettrait de rassurer notre défense. 

Toujours actif sur le banc et compose régulièrement un effectif avec les meilleurs homme, il adapte souvent son système à ses joueurs et non l'inverse, pour moi c'est un grand oui. 

9 minutes ago, Delio11 said:

Les retours au club avec Jardim et Henry ca vous a pas echaudé ?   :D

Henry n'avait rien prouvé en tant entraîneur (forcément c'était son premier poste)

Jardim a été jeté par une partie de son vestiaire et ne savait plus comment faire. 

Il a rarement su transcender ses joueurs.

Après Ranieri ou un équivalent ça me va.

Il y a 3 heures, cosio a dit :

La conf de presse d'avant match jardim a dit qu'il allait faire jouer les joueurs les plus performants! C juste une insulte pour ceux qui sont rester sur le banc , quand on voit ce qu'a produit ,fabregas, ballo toure, maripan, et geslson....le prochain match faut faire jouer silva, zagre,badia, et henry ..

Ps: ce dernier avait fait forte impression pourquoi il joue plus, jardim va l'ecoeurer a s'enteter de mettre gelson a sa place.

Pour revenir au match, on doit faire nul minimum...la difference c'est que l'om a joue avec un gros gardien et nous bof.

La gestion Henry, tu as raison, me fait penser à la gestion Tielemans, qui après deux trois bons matches à ses débuts chez nous et après une saison pleine à Anderlecht à été mis de côté par Jardim...

Il y a 3 heures, asm19 a dit :

ah oui... déjà des jardim démission... ca a si bien marché la saison derniere... pour prendre mourinho, c'est pas le type qui nous a chié sur la gueule il n'y a pas si longtemps? j'en veux pas de ce type.

l'effectif est bien meilleur que l'an dernier, ca va aller de mieux en mieux le temps que ca prenne. quelques éliminations à faire (coucou cesc, tu as gagné la palme).

Pour le podium ca va etre délicat, mais j'ai pas vraiment d'inquiétudes pour la saison, bien moins que l'an dernier.

pro/anti rien à battre, juste que la précipitation ne sert pas à grand chose. on a déjà tenté le changement d'entraineur avec une magnifique réussite...

tout n'est pas rose, mais de là à tout envoyer bouler à 5 journée de championnat...

les "fallait mettre lui et lui" personne a le meme avis sur le forum, badia qui avait raté un match c'était déjà la faute de jardim de l'avoir fait jouer... là il faut le mettre alors que ca disait qu'il est trop tendre...

bref

Le problème, c'est justement que Jardim ne sais pas faire les éliminations dont tu parles, il fonctionne au "statut" au "chouchou" mais pas au mérite. Dehors !

il y a 36 minutes, Vallo a dit :

Extérieurs pas sur ? La plupart des "gens" s'en foutent de Monaco ...

Oui c'est vrai que ça ne veut trop rien dire en plus car ceux qui répondent vont s'arrêter à des "ils font du trading c'est pas de sa faute" ou "il est nul tout est de sa faute #JARDIMOUT"

on a quand meme vu de la qualite sur le terrain mais il faut prendre des decisions pour faire un groupe et une formation coherente tactiquement 

regler le probleme de la defense centrale , a savoir trouver une complementarite et la travailler , l ideal aurait ete kosielchy mais les dirigents ont prefere un chilien de 26 ans avec le meme physique que Glick :) 

et au milieu trouver le complement à Baka , à priorii ca serait plus Silva que Fabregas

et en offensif voir la meilleur animation , Golovin indispensable mais voir si on le met dans l axe avec Baka ou sur un cote , et voir ce qu o fait de Keita deja il a coute cher et c est un bon joueur qui semble avoir envie de bien jouer ( pour mieux repartir sans doute )

continuer a travailer complementarite slimani ben yedder avec augustin en joker 

Jardim il faut faire des choix et que derriere ca tienne , lance le petit Zagre sinon on dit que c est un prodige ou remets nous Benoit , glick a besoin de reposer pour se mettre en jambe