Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

Recommended Posts

il y a 36 minutes, Gérald a dit :

Le problème du 3-5-2

- Glik et Jemerson vont jouer tout les deux 

- Henry Gelson Balde vont peu jouer. 

Comme certains ont dis plus haut, l’équipe a été basé pour un 4-4-2. Ne pas jouer dans ce système voudrait dire que le mercato a servi à rien. 

Que les joueurs fassent les efforts, que les latéraux s’appliquent avant tout à bien défendre et ça devrait le faire. 

Baka Golo au milieu 

Henry/Balde Martins/Balde sur les ailes 

et nos deux buteurs devant. Ça va le faire, faut que les joueurs y croient. 

On a tout basé sur un 442 mais on achète deux défenseurs latéraux que l'on met titulaire et qui jouaient en 3 5 2...!!!

On est champion avec Mendy qui a le même profil que nos lateraux aujourd'hui, a savoir meilleur offensivement (donc en 3 5 2).

Le problème ne viens pas tant du systême de jeu, mais d'avatange du collectif. On a des latéraux qui montent peu (connaissant leur profil, surement une consigne vu que l'on prend trop de but) et quand ils montent, il n'y a pas de compensation de la part du milieu de terrain ou de la défense centrale.

il y a une heure, Genesiss a dit :

On est champion avec Mendy qui a le même profil que nos lateraux aujourd'hui, a savoir meilleur offensivement (donc en 3 5 2).

Le problème ne viens pas tant du systême de jeu, mais d'avatange du collectif. On a des latéraux qui montent peu (connaissant leur profil, surement une consigne vu que l'on prend trop de but) et quand ils montent, il n'y a pas de compensation de la part du milieu de terrain ou de la défense centrale.

Tu donnes des arguments qui critiquent le système de jeu.

Le collectif ne peut rien si le placement des joueurs du au système est mauvais.

Cela est flagrant sur le 1er but de Marseille

Ballo-touré se place comme dans un système de 352 et il se trouve entre 2 marseillais. Nos deux centraux sont dans la surface. Bakayoko au centre devant la surface et golovin flotte devant baka et ballo-touré car n'étant pas un demi défensif il ne colmate rien. Les marseillais ont tout le temps de centrer. Contre le PSG on peut s'en prendre 6 ou 7..

Même si les joueurs le voulaient ils ne peuvent pas être collectifs. Ils jouent contre nature dans un système qui ne leur est pas adapté

Bakayoko ne joue pas  seul milieu défensif

Fabregas inexistant

Gollovin n'est pas un milieu défensif et court partout

Ballo-touré joue à 2 contre 1 en position haute!

Si  jardim a montré des vidéos à nos joueurs. Les marseillais eux, ont mis au point des tactiques de jeu pour percer dans la plus grande des facilités notre défense. Pas étonnant qu'ils furent en confiance tout le match... beau travail de leur coach !!!!!

il y a 7 minutes, Shaba26 a dit :

Vous pouvez miser défaite samedi, même si on mène 4 à 0 Jardim fera le coaching qu'il faut ; on ne passe pas à côté d'un gros chèque.

Est-ce que je suis un supporter de Monaco ? Oui

Est-ce que pour la première fois de ma vie je vais souhaiter une contre performance de mon équipe ? Oui 

Est-ce que je viens bien dormir après ce match ? Comme un bébé. 

Il y a 1 heure, Genesiss a dit :

Comme tu dis les compensations ne se font pas au milieu, à l'époque on avait Bernardo et Lemar qui aidaient défensivement, et Fabinho et Baka qui coupaient les montees adverses. Il ne reste plus qu'à savoir si nos joueurs actuels sont capables de progresser ensemble collectivement..

Si les dirigeants ont contacté des coachs ces derniers jours c est pas une victoire a Reims qui changera quoi que ce soit .  Ca marche pas comme ca , en cas de victoire on dirait finalement on le garde puis si on perd contre Nice non finalement on va le lourder ... Si la decision est prise il sera viré victoire ou defaite ....

@Gramtar76 merci pour l'article

En tout cas l'article cite un proche de Jardim qui indique que ce dernier avait prévu ce qu'il se passe cette saison avec le recrutement tardif. 

En tout cas je n’apprécie pas qu'il soit revenu en pensant qu'il allait avoir les pleins pouvoirs. 

Et le président s'y est pris très mal en ne prenant pas un DS en priorité mais ça tout le monde le savait ... sauf eux ....à moins qu'il y ait des raisons que l'on ne connait pas. 

Même si Emenalo est  encore là vu ce qu'il faisait autant crever l’abcès, lui donner du pognon pour qu'il s'en aille et prendre quelqu'un qui a un profil plus approprié à notre club. Bref j’espère que ça va être une année de transition pour mieux repartir

On apprend quand meme que ce club est devenu un joyeux bordel ... Il faut faire table rase et prendre un duo entraineur - Directeur sportif qui se connaisse et s apprecie  .... Parce que si on  prend un DS qui s'entend pas avec Jardim (comme c est souvent le cas ) ca servira a rien ...

Sans compter que visiblement Jardim en a marre d'être entourer d'incompétents d'après ce que j'ai pu lire. Dans ce cas pourquoi il est revenu ....il le savait c'est vraiment difficile de comprendre ce qui se passe 

il y a 9 minutes, Vallo a dit :

Merci pour l'article 😉 Mais au final on apprends rien de nouveau !

Je lisais ici il y a pas longtemps que Jardim et Petrov travaillaient main dans la main, que la tension en interne n'était que des rumeurs infondées. Quand je lis la déclaration du proche de Jardim 'il souffre d'être toujours pointé du doigt à cause de l'incompétence de certains', je n'y crois plus.

En fait on y apprend rien, mais ça confirme que le club est géré n'importe comment depuis 1an et demi. Quand est ce qu'on va avoir un DS, un coach et un président qui travaillent ensemble ? 😟 Ces guerres d'égo ça me rend fou..

il y a 24 minutes, monalisa a dit :

En tout cas l'article cite un proche de Jardim qui indique que ce dernier avait prévu ce qu'il se passe cette saison avec le recrutement tardif. 

il y a 8 minutes, monalisa a dit :

Sans compter que visiblement Jardim en a marre d'être entourer d'incompétents d'après ce que j'ai pu lire.

en fait la situation du club est des plus logique compte tenu de ces 2 faits que tu cites

Autant je peux comprendre en partie la position de Jardim, autant la réalité du terrain ne colle pas avec ses arguments.

Notre problème majeur, c'est la défense. Or, pas de problématique de recrutement tardif, étant donné que Jardim lui-même a rapidement annoncé que l'effectif était complet à ce niveau là. Et ce n'est pas le mouvement Panzo -> Maripan qui change grand chose.

Deuxième problème : le mental et la capacité à tenir un score. Là encore, pas une conséquence de la gestion d'en haut à mon avis.

Alors oui, Jardim a sans doute des raisons d'être excédé de sa direction, et probablement qu'il lui aurait fallu du temps pour se hisser sur le podium. Mais on est pas non plus obligés de n'avoir que 2 points sur 15 en attendant.

Jardim et l'ASM, je crois que c'est tout simplement un couple qui a vécu de très belles choses dans la durée, mais qui ne se supporte plus.

32 minutes ago, Delio11 said:

Vraiment tres complexe comme situation ... Le depart du coach changera peut etre les resultats mais le mal est tres profond , j espere que Petrov apprendra tres vite ....

changer le coach ce n'est qu'un patch. Comme tu dis le mal est trop profond. Il faut les départs de certains éléments dans l’équipe qui plombe l'ambiance.

Ils ont tous fait leur temps ...super merci pour tout mais maintenant c'est fini les gars.

Même pour eux il faut qu'ils redonnent un nouvel élan à leur carrière si ils ont un peu d'intelligence et d'amour propre

Sur le plan uniquement mathématique on perd 2 matchs après des cartons rouges très discutables, on nous vole deux pénos et on est très généreux avec nos adversaires. Alors oui ca ne change rien a notre niveau des jeu et os faiblesses mais avec 6 ou 8 points de plus la question de laisser du temps au collectif ne serait pas la même.

il y a 26 minutes, monalisa a dit :

changer le coach ce n'est qu'un patch. Comme tu dis le mal est trop profond. Il faut les départs de certains éléments dans l’équipe qui plombe l'ambiance.

Ils ont tous fait leur temps ...super merci pour tout mais maintenant c'est fini les gars.

Même pour eux il faut qu'ils redonnent un nouvel élan à leur carrière si ils ont un peu d'intelligence et d'amour propre

entièrement d'accord ! il faut que la direction du club fasse un diagnostic de ce qui ne va pas et prenne des décisions fortes qui vont dans la bonne marche du club