Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

Recommended Posts

il y a une heure, laruffe64 a dit :

' Onemore tu me diras ce que ça évoque chez toi une avant deniere place au milieu des cancres de ligue 1 voir club niveau ligue 2 si ce n est pas être au bord du précipice et oui je maintiens que la faute de Leo qui pour moi est une parodie de coach c est bien lui qui aime mettre 4 numéro 9 pour aller chercher une victoire pourtant illusoire ou jouer à 10 derrière lorsque s egraine au fil des minutes un avantage conséquent c est un entraîneur qui panique qui n influe pas de ligne directrice dans le jeu c est quoi sérieusement son identité de jeu ça restera un mystère au bout de cinq ans faut pas oublier non plus qu il est le facteur déterminant d un triste record aucune victoire en 2 campagnes européennes ça en dit long sur son incompétence sans vouloir travestir la realite

Désolé double poste, j'avais raté celui là

Onemor (s'il te plais :)

Ah bah ça me soule qu'est ce que tu crois. Mais comme je l'ai dis il y a une semaine (je vais pas changer d'avis du jour au lendemain, ça serait con), j'attend 3-4 mois avant de me faire un vrai avis. 

Si on gagne les 12 prochains matchs, on aura tous un autre regard sur Jardim et le début de saison (je dis pas qu'on va le faire, j'ai pas tant d'espoir que ça, déjà 8 victoire sur 12 ça serait bien).

"c est un entraîneur qui panique" Je suis pas d'accord, justement il à l'air de rester très calme tout le temps (après il fait des choix pas toujours très clair, mais on se rappel plus facilement des échecs que des choix bizarres qu'ont réussi...)

"faut pas oublier non plus qu il est le facteur déterminant d un triste record aucune victoire en 2 campagnes européennes ça en dit long sur son incompétence sans vouloir travestir la realite"

Euh alors là... Fin moi je veux bien qu'on ait de l'ambition, mais y a quelqu'un ici qui avait pour objectif principal de gagner la LDC ?

Je veux dire, on perd 2 fois en demi, contre une Juve clairement avantagé niveau arbitrage. On sort la tête haute à chaque fois. (genre sans aucune humiliation ou quoi)

AAAAAh ou alors tu parles de l'Europa League et la LDC où on s'arrête en poule ? (je viens d'y penser)

Bah du coup (si c'est de ça que tu parles) tu vois le verre à moitié vide, moi à moitié plein :) 

Jardim, Jardim je crois on a assez tapé dessus.

On était tous content de la compo avant le match.

On a marqué deux buts et on a mené 2 0.

Et après comme d’habitude tout s’écroule.

Notre problème est bien défini La Défense.

glik Balo jemerson et maintenant Maripan il n’y’en a pas un pour rattraper l’autre.

Et je suis désolé de le dire à ce poste Jardim n’a pas dix mille choix.

On a recruté mais à ce poste, on s’est planté.

Croisons les doigts pour que la mayonnaise prenne.

On pourrait les aider avec silva et Baka devant.

il y a 25 minutes, Gérald a dit :

Y’a encore des gens qui défendent ici 😭

C’est fort

On essaye juste de remettre un peu de raison dans les excès que l'on peut lire ici... Sans même parler de l'agressivité de certains. 

@monac ce qui est ennuyeux, c'est que la défense ne soit pas au point. Et ça, c'est imputable à Jardim. Enfin, en partie, sur le système mis en place, l'organisation tactique et autres. Fabregas c'est pour lui ; Balo qui se place n'importe comment aussi. Après, les erreurs individuelles, les faits de jeu, ça pèse aussi, quoi qu'on en pense. 

Je l'ai déjà dit, mais comme @onemor j'ai encore de l'espoir. Il a déjà prouvé par le passé, avec des joueurs pas top lvl qu'il pouvait constituer des blocs.

Cette équipe, c'était son premier match, il ne faut pas l'oublier. Avec Silva et Fabregas pour protéger la défense, on a encore un motif d'espérer.

Il y a 3 heures, ~Ludo~ a dit :

Oh bordel si même les Ultras pourtant très largement favorables à Jardim s'y mettent :eek

69989280_1847899545354396_2372708816719446016_n.thumb.jpg.d517e382dbb56f335d01a35b393cdf9d.jpg

Ça ne sent vraiment pas bon pour Jardim, couplé à ça le programme de la semaine n'est toujours pas connu (pas de publication du SO)...

Du mouvement dès demain ? :):)

C'est ballo touré le 4e joueur (a coté de jardim) ?

On a l'impression que les entraînements sont légers et qu'il ny a pas de consigne de jeu car les joueurs se savent absolument pas se placer sur le terrain.

Lorsque tu as de grands joueurs comme falcao, ben yedder, slimani fab ou silva,... ils se placent d'eux même. Les autres sont paumés. On sent une absence totale de plan de jeu. Sur les 4 buts marseillais cela a été flagrant, les joueurs se marchent dessus, laissent des trous. Et c'est indéniable, cela vient de l'entraînement, des répétitions de schémas de jeu. C'est sur que si les joueurs ont passé leur temps à voir des vidéos sur les marseillais et que jardim leur a dit " vous avez vu ce qu'il vous reste à faire" c'est exactement ce qu'à dit jardim!!! 

Jardim n'est plus dans le coup du tout  il ne trouve pas les solutions. Il ne transfigure plus l'équipe!!!! 

Vous avez vu la circulation de balles des joueurs d'André Villas-Boas. 24 passes avant de nous marquer le 1er but. Jardim a refusé de jouer, et on a contre attaqué très peu    comment gagner.?

Le mal est tactique, stratégique (les 2 mots ne veulent pas dire la même chose), psychologique, manque de cohésion, et problème physique...

Ça fait beaucoup.

Si on ramène 1 point de reims ce sera miraculeusement.

Les miracles c'est qu'une fois et il reste 33 journées ..

Il y a 8 heures, Renmazuo a dit :

On essaye juste de remettre un peu de raison dans les excès que l'on peut lire ici... Sans même parler de l'agressivité de certains. 

@monac ce qui est ennuyeux, c'est que la défense ne soit pas au point. Et ça, c'est imputable à Jardim. Enfin, en partie, sur le système mis en place, l'organisation tactique et autres. Fabregas c'est pour lui ; Balo qui se place n'importe comment aussi. Après, les erreurs individuelles, les faits de jeu, ça pèse aussi, quoi qu'on en pense. 

Je l'ai déjà dit, mais comme @onemor j'ai encore de l'espoir. Il a déjà prouvé par le passé, avec des joueurs pas top lvl qu'il pouvait constituer des blocs.

Cette équipe, c'était son premier match, il ne faut pas l'oublier. Avec Silva et Fabregas pour protéger la défense, on a encore un motif d'espérer.

Je pense que tu voulais dire Silva / Bakayoko parce que sinon les motifs d'espérer sont beaucoup plus minces ?

Il y a 10 heures, MeDiK_Heaven a dit :

Ça parle de spaletti, mais je n'ai aucune idée du personnage.. 

Quelqu'un suit régulièrement le foot italien pour nous en parler un peu ?

Spalletti ses stats sont loin d'être dégueu depuis un bon moment :

2009-2014 Drapeau : Russie Zénith Saint-Pétersbourg 103v 47n 29d
2016-2017 Drapeau : Italie AS Rome 50v 11n 14d
2017-2019 Drapeau : Italie Inter Milan 43v 26n 18d

Niveau jeu cela nous changerait de Jardim (c'est peut être aussi ce dont on en a besoin).

Bien plus porté sur l'offensive.

Spalletti ou Allegri (voir un retour de Ranieri) je suis plus que pour.

Un coach italien. Terminé les petits privilèges et autres copinages, les meilleurs joueront.

Certains joueurs vont devoir se sortir les doigts.

il y a 16 minutes, ~Ludo~ a dit :

Spalletti ses stats sont loin d'être dégueu depuis un bon moment :

2009-2014 Drapeau : Russie Zénith Saint-Pétersbourg 103v 47n 29d
2016-2017 Drapeau : Italie AS Rome 50v 11n 14d
2017-2019 Drapeau : Italie Inter Milan 43v 26n 18d

Niveau jeu cela nous changerait de Jardim (c'est peut être aussi ce dont on en a besoin).

Bien plus porté sur l'offensive.

Spalletti ou Allegri (voir un retour de Ranieri) je suis plus que pour.

Un coach italien. Terminé les petits privilèges et autres copinages, les meilleurs joueront.

Certains joueurs vont devoir se sortir les doigts.

Enfin Allegri n'as rien a voir avec le style de jeu de Spalletti. 
Allegri tu viens pas pour voir du football

il y a 13 minutes, Genesiss a dit :

Dans notre situation actuelle je préfèrerais 1000 fois allegri que spaletti. 

Dans une autre situation Spalletti pourquoi pas, avec une équipe qui a un minimum de tactique défensive c'est pas mal. 

Après que ça soit l'un ou l'autre perso ça me va, mais c'est vrai que spalletti très loin d'être dégueu avec un ratio de point par match qui oscille entre 1,85 et 2,05 depuis 2009.

Apparement la décision de virer Jardin à été prise depuis samedi, en fonction du résultat du match de dimanche (victoire = il reste / autre = il part). J'ai eu une info de quelqu'un qui bosse dans le club, alors forcement ce n'est pas du fiable à 100% mais il m'avait dit à l'époque pour le licenciement de Jardim, puis celui de Henry, et au mercato il m'avait sorti les infos en premier sur le retour de Bakayoko et l'arrivée de Ben Yedder.

Et pour son remplaçant il m'a dit que Monaco attend la réponse de Puel et d'un autre entraineur français, Wenger ! Maintenant vous pouvez en faire ce que vous voulez 😉

il y a 5 minutes, a060415 a dit :

Apparement la décision de virer Jardin à été prise depuis samedi, en fonction du résultat du match de dimanche (victoire = il reste / autre = il part). J'ai eu une info de quelqu'un qui bosse dans le club, alors forcement ce n'est pas du fiable à 100% mais il m'avait dit à l'époque pour le licenciement de Jardim, puis celui de Henry, et au mercato il m'avait sorti les infos en premier sur le retour de Bakayoko et l'arrivée de Ben Yedder.

Et pour son remplaçant il m'a dit que Monaco attend la réponse de Puel et d'un autre entraineur français, Wenger ! Maintenant vous pouvez en faire ce que vous voulez 😉

J'aimerais bien te croire, mais le souci est que non seulement les personnes comme toi qui viennent raconter ce genre d'histoire sur les forums sont nombreux, mais en plus aucun des faits que tu racontes n'est vérifiable, puisque tu n'en as jamais parlé sur ce forum

Il y a 10 heures, onemor4 a dit :

Désolé double poste, j'avais raté celui là

Onemor (s'il te plais :)

Ah bah ça me soule qu'est ce que tu crois. Mais comme je l'ai dis il y a une semaine (je vais pas changer d'avis du jour au lendemain, ça serait con), j'attend 3-4 mois avant de me faire un vrai avis. 

Si on gagne les 12 prochains matchs, on aura tous un autre regard sur Jardim et le début de saison (je dis pas qu'on va le faire, j'ai pas tant d'espoir que ça, déjà 8 victoire sur 12 ça serait bien).

"c est un entraîneur qui panique" Je suis pas d'accord, justement il à l'air de rester très calme tout le temps (après il fait des choix pas toujours très clair, mais on se rappel plus facilement des échecs que des choix bizarres qu'ont réussi...)

"faut pas oublier non plus qu il est le facteur déterminant d un triste record aucune victoire en 2 campagnes européennes ça en dit long sur son incompétence sans vouloir travestir la realite"

Euh alors là... Fin moi je veux bien qu'on ait de l'ambition, mais y a quelqu'un ici qui avait pour objectif principal de gagner la LDC ?

Je veux dire, on perd 2 fois en demi, contre une Juve clairement avantagé niveau arbitrage. On sort la tête haute à chaque fois. (genre sans aucune humiliation ou quoi)

AAAAAh ou alors tu parles de l'Europa League et la LDC où on s'arrête en poule ? (je viens d'y penser)

Bah du coup (si c'est de ça que tu parles) tu vois le verre à moitié vide, moi à moitié plein :) 

A mon avis il ne parle pas de victoire de coupe d'Europe mais de victoire EN coupe d'Europe.

Notre dernière victoire étant le quart de finale retour contre Dortmund.

Ah oui, mais donc on est d'accord, il prend les 2 ratés de coupe d'Europe en oubliant les deux autres où on a fait largement mieux que les pronostiques.

(verre moitié vide / verre moitié plein)

Pour être précis il y a eu 3 ratés à 0 victoire en coupe d'Europe (2015/2016, 2017-2018, 2018-2019 à partager avec Henry qui a dirigé les 2 matches contre Bruges pour un nul et une correction à domicile).

il y a 31 minutes, MeDiK_Heaven a dit :

J'aimerais bien te croire, mais le souci est que non seulement les personnes comme toi qui viennent raconter ce genre d'histoire sur les forums sont nombreux, mais en plus aucun des faits que tu racontes n'est vérifiable, puisque tu n'en as jamais parlé sur ce forum

Je suis d'accord avec toi. Ça fait pas mal de temps que je suis inscrit pour vous lire mais je n'ai jamais rien posté tout simplement parce qu'avant je n'avais pas d'infos, là ça fait 1 an que je connais cette personne et je ne voulais rien poster au début au cas où ce qu'il me disait était faux, or depuis le seul truc faux qu'il m'a dit c'était que Falcao allait rester et ne pas partir en Turquie, au final il part le dernier jour…

Maintenant que j'ai un peu plus confiance en lui, j'ai décidé de le partager avec vous, après c'est à prendre ou à laisser, il n'a pas non plus un poste très élevé au seins du club, ce sont les bruits de couloir qu'il récupère et me transmet, donc c'est pas du 100% sur voila tout 🙂

Pour Ben Yedder par exemple, j'ai rien voulu poster parce que je n'y croyais tout simplement pas, au final quand l'info est sortie c'était trop tard 

il y a une heure, Genesiss a dit :

Jamais dit le contraire, je parlais de Spalletti ;)

Alors ça n'a peut être aucun rapport, on a l'habitude de la com merdique du club, mais le programme de la semaine n'est toujours pas connu / publié par le SO.

Il se pourrait bien qu'il y ait du mouvement dans la journée.

Spalletti serait en pôle position (AMHA).