Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

Recommended Posts

Pour ma part, je renomerais le tuto jardim est'il le seul responsable.

Car a la base on en est la, a cause de la direction. Ils ont vu qu'il etait depasse par les evenements et ils l'ont repris. On sait tous que ce coach est nul. Il a reussi une anne execpionnelle avec fabinho et consort, certes, mais la ca fait trop longtemps que ca dure.

Donc MERCI a rybo, pour avoir fait le plus dur, de le virer et de le reprendre......du jamais vu. Merci pour ce professionalisme!

Communiqué des Ultras pour demander le départ de Jardim 

Il n'est pas le seul coupable certes puisque la défense est considérée comme a la limite de l'amateurisme mais je crois que lui lui-même n'est plus en mesure de redresser l'équipe.

Et pourtant je l'ai défendu l année dernière, même quand ça allez très mal pour l 'équipe, mais là, on ne peut revivre ça, quand on est supporters, c'est usant moralement et nerveusement 

Jardim n'est pas le seul responsable car il y a eu un recrutement tardif de l'aveu même de Petrov.

Je ne pense pas que le vestiaire l'a abandonné car il y a quand même beaucoup de nouveaux arrivés et je ne vois pas pourquoi ces derniers lui en voudraient tant que ça.

En plus de cela si certains joueurs ne sont pas capable de se motiver pour défendre et battre l'OM dans un match le dimanche soir  21h comme cela a été clairement le cas hier c'est grave.

si on avait jouer contre Tourcoing je ne dis pas mais là c'est hallucinant le manque d'implication de certains et de QI.

Au delà de ça on sent quand même des choix surprenant et un entêtement lassant.

Quand tu vois que Fabregas n'est pas capable d'assumer on rôle ...tu le sors  la mi-temps ....tu mets un mec qui a envie de se battre

Ce que je reproche à Jardim c'est qu'il ne sait pas harrenguer ses troupes et certains ont des privilèges.

Je souhaite changer d’entraîneur pour ces joueurs là ne se croient plus intouchable quelque soit leur niveau et se remettent en question.

Je pense que l'on a les joueurs pour faire beaucoup mieux que ce que l'on a vu mais avec une autre mentalité et des exigences que Jardim n'arrivent plus à obtenir.

J'ai vraiment honte que certains joueurs portent notre maillot.

Merci pour tout mais il faut savoir tourner la page.

J'aimerais revoir un Ranieri histoire de redonner la grinta et de remettre de l'ordre. Une fois ça de fait on le vire et on appelle Favre pour le beau jeu ^^ 

Il y a 4 heures, junior-dos-santos a dit :

Va falloir qu il fasse attention à l ego de nos remplaçants aussi. 

Quand je vois que Balde rentre après Augustin... Mouais. Attention à pas perdre le senagalais en route. Pourquoi pas  lui laisser une chance comme titu le week-end prochain ? 

En tout cas attention aux egos car c est pas petits jeunes sur le banc là. Je crois qu on a rarement eu un banc aussi fort sur le papier. Ça me fait peur connaissant jardim et ses changements ultra tardifs. 

Ça c’est LE PROBLÈME. 

Outre le fait que jardim ne soit pas l’homme de la situation en ce qui concerne le jeu et les résultats, notre banc est à l’heure actuelle énorme.

Y’a même pas de place pour un mec comme Naldo, Boschilia ou le petit Zagre. 

Je ne connais pas la mentalité d’Henry, mais Balde Augustin Cesc, ils ne vont pas tenir 10 matchs à rentrée quand il reste 5min comme jardim a l’habitude de faire. 

Il va perdre son vestiaire encore plus. 

Au vu de notre effectif, un bon entraîneur suffit pas, faut un meneur d’homme. Un mec pour qui tu partirais à la guerre. 

Pour moi meme si j’aurais aimer Blanc Puel ou Gallardo (le cœur qui parle), un mec comme Mourinho nous ferait le plus grand bien. On est sûr que pendant 2 saisons les mecs seront au top. 

Par exemple quand je vois l’entree de Balde, l’envie qu’il met, je me dis qu’avec un Mourinho il serait comme ça bah tout le temps, et ça nous ferait grave du bien.

Je me suis posé cette même question pendant le match. Est ce que, si ça a déjà existé, la fronde contre Jardim est revenue ?

J'ai bien regardé quand Golovin est sorti, sa réaction me laisse perplexe quand il s'assoit sur le banc : il ne comprend pas. Après est ce qu'il en veut au coach ou à sa défense ? Je sais pas...

C'est vrai que ça fait quand même un moment que j'ai du mal à imaginer le discours de Jardim pour préparer un match ou remotiver les troupes à la MT.

Quand tu vois les conférences de presse... Bref. Soit il se remet en question soit il est viré. Je pense qu'on en est là. En est il capable ? 

Oh bordel si même les Ultras pourtant très largement favorables à Jardim s'y mettent :eek

69989280_1847899545354396_2372708816719446016_n.thumb.jpg.d517e382dbb56f335d01a35b393cdf9d.jpg

Ça ne sent vraiment pas bon pour Jardim, couplé à ça le programme de la semaine n'est toujours pas connu (pas de publication du SO)...

Du mouvement dès demain ? :):)

Il y a 2 heures, onemor4 a dit :

Snoop Doggy Dog !! (autant commencé par une ptite blagounette histoire d'alléger la suite)

Alors déjà va essayer de convaincre quelqu'un de pas croire ce qu'il croit... Bonne chance (y en a un paquet qu'essayent avec toi depuis un bail sans rien réussir ;))

Compo -> tout le monde était pas si déçu apparemment mais pourquoi pas (clairement Glick, Fabregas, Balo notamment, sont un souci en tant que titu) 

ses entêtement -> je reviens sur la phrase au dessus. Tout le monde s'entête en permanence... Ceux de Jardim sont un problème 1,5 saison / 5 (il a perdu la réussite... bon, ça va revenir ou pas, on verra...)

Sa prépa physique -> Elle a pas été restructurer pour ressembler plus à ce qui se fait d'hab ? Et ça a pas rien changé du tout ?? Nan je demande naïvement comme ça... 

"sa stratégie de jeu absurde, sa stratégie, sa tactique" -> C'est 3 fois la même chose, hein... Et quand il va en demi de LDC sa stratégie c'est du génie. Et quand ça marche plus c'est sa stratégie qu'aurait jamais dû être mise en place... Bon, moi je me dis qu'il y a d'autres facteurs que la tactique pour expliquer que rien ne va en ce moment. (parce que oui, à aucun moment je ne dis le contraire)

Bah alors si c'est Pierre Ménès qui le dit !! 

Dans l'absolu Baka / Moutinho marchait pas mal du tout. Si Fabregas est pas cramé, sur le papier ça peut être très efficace, mais il faut que l'espagnol fasse les efforts défensifs... (pas forcément récup' beaucoup de ballon, mais au moins géner le jeu adverse etc.), bon c'est pas le cas du tout, on a carrément de quoi mettre Fabregas sur le banc, à voir... 

C'était leur première fois ensemble, à savoir Fabregas avec un gros costaud qui s'occupe de défendre pour deux... (en l’occurrence Baka a eu l'air de défendre ET attaquer pour deux...)

"ça fait 5 ans que ce coach nous envoie au bord du précipice"

A quel moment ça a du sens de sortir des arguments stupides comme ça ? En quoi aller en LDC en étant meilleur que le PSG, gagner un titre de L1, voir partir toutes les méga star qu'il (lui et Ranieri admettons) a formé ---- > CE N'EST PAS LE BORD DU PRECIPICE !! 

C'est la merde depuis 1 an et demi, arrêtez de partir en couille en réinventant la réalité... Surtout que c'est suffisamment la merde en ce moment pour pas avoir besoin d'inventer des choses... "Jardim démission" c'est déjà gratuit... Popurquoi inventer des trucs pour essayer d'avoir raison sur un sujet ou 90% des gens sont déjà d'accord... 

J'applaudis le magnifique crescendo de violence verbale :ninja:  (notamment le "va bien te faire enculer" le flow est parfait XD)

Mais pour te répondre à ta question auquelle tu connais déjà la finalité : Oui c'est extrêmement difficile d'avoir de la subjectivité et de l'impartialité dans un débat ...  (et alors l'absence de mauvaise fois et de réinterprétation est une utopie in inatteignable) 

Putain un peu de propreté argumentative dans cet amas de "Communautarisme primaire"

Dieu sait que je suis loin d'être toujours d'accord avec ce que tu racontes ou la manière, mais là c'est propre :) 

(Selon ma version de "comment bien débattre en société" qui est évidemment (🦄) la seule et unique voie officiel ratifié par l'ensemble de la vie dans l'univers.)

C'est marrant parce que moi j'ai un souvenir du CE1 (CP ptet même) où on m'a appris à pas additionner des pommes et des poires... 

Mais bon j'avais pas du comprendre le concept, ou alors y a une exception, on peut additionner les résultats de 2 équipes différentes gratuitement ? 

Mais oui soyons extrêmes, intolérants, irrespectueux et tout le tintouin... 

Parce que faut se rappeler que plus on est agressifs, cons etc. entre nous sur ce forum, plus ça incite l'AS Monaco (par magie) a arranger les choses dans notre sens. 

(D'ailleurs si tu reçois une proposition d'offre d'emploi pour un poste de superviseur général de la vérité, mec hésite pas tu es fait pour ça !!) 

Franchement s'ils virent Jardim c'est uniquement parce que tout le monde est ok sur le forum !!

Bon trêve de réponse cynique ou moins

Je crois toujours que Jardim est capable de redresser la barre (Eva Green aussi, mais rien à voir...) 

Le problème c'est que plus ça va, moins on a de chance de finir la saison à une place intéressante (avec au moins L'EuropaL) et que s'il faut tenter l'effet choc du changement d’entraîneur pk pas. 

Autant l'année dernière c'était merdique, autant cette année on a 2 fois l'effectif pour permformer la L1... 

Maintenant si on doit analyser rapidement, j'ai l'impression qu'en attaque on est costaud. On est capable d'être dangereux sur pas mal de type d'action, avec pas mal de joueurs capablent de finir une action, mais également pas mal de joueur capable de faire la dernière passe. 

Le problème c'est vraiment la défense (et là je vise les 11 joueurs, pas que les 6 plus bas sur le terrain) 

On peut se dire qu'avec 3 joueurs / 6 (Ballo, Glick, Fabregas) de "merdique" ça fait quand même beaucoup pour espérer ne pas faire de la merde 5 fois par match... 

Et là évidemment Jardim est le premier responsable pour les aligner sans rien remettre en question (ou mettre la pression publiquement etc.)

Mais si dans 6 mois Jardim est toujours là, qu'on a gagné 12 matchs d'affilés, que Glick est redevenu (j'en doute de plus en plus) le bon Glick, 

Que Ballo-Touré a appris à défendre etc. etc.

On criera tous au génie...

Et je pense que c'est carrément envisageable... On a besoin d'un petit alignement de planète pour se donner confiance et après c'est pas du tout impossible d’enchaîner... 

(Ou de jamais sortir la tête de l'eau et finir en L2, c'est possible aussi :'( ) 

Désolé,  ce que tu racontes est long pénible, indigeste, pire peut-être que les conférences de jardim.

On a 2 points... on est là risée de l'Europe.. continue à écrire ton charabia avec une tonne de suppositions...

il y a 51 minutes, ~Ludo~ a dit :

Oh bordel si même les Ultras pourtant très largement favorables à Jardim s'y mettent :eek

69989280_1847899545354396_2372708816719446016_n.thumb.jpg.d517e382dbb56f335d01a35b393cdf9d.jpg

Ça ne sent vraiment pas bon pour Jardim, couplé à ça le programme de la semaine n'est toujours pas connu (pas de publication du SO)...

Du mouvement dès demain ? :):)

Je trouve dommage qu'ils s'en prennent à Cesc, c'est pas lui la cible à abattre il ne faut pas se tromper...

' Onemore tu me diras ce que ça évoque chez toi une avant deniere place au milieu des cancres de ligue 1 voir club niveau ligue 2 si ce n est pas être au bord du précipice et oui je maintiens que la faute de Leo qui pour moi est une parodie de coach c est bien lui qui aime mettre 4 numéro 9 pour aller chercher une victoire pourtant illusoire ou jouer à 10 derrière lorsque s egraine au fil des minutes un avantage conséquent c est un entraîneur qui panique qui n influe pas de ligne directrice dans le jeu c est quoi sérieusement son identité de jeu ça restera un mystère au bout de cinq ans faut pas oublier non plus qu il est le facteur déterminant d un triste record aucune victoire en 2 campagnes européennes ça en dit long sur son incompétence sans vouloir travestir la realite

il y a 3 minutes, Mika a dit :

Je trouve dommage qu'ils s'en prennent à Cesc, c'est pas lui la cible à abattre il ne faut pas se tromper...

Je pense qu'il aurait dû la fermer avant ce match au lieu de dire tout et n'importe quoi ... Pour à l'arrivée critiquer derrière faire un match de merde !

Il y a 3 heures, onemor4 a dit :

C'est la merde depuis 1 an et demi, arrêtez de partir en couille en réinventant la réalité... Surtout que c'est suffisamment la merde en ce moment pour pas avoir besoin d'inventer des choses... "Jardim démission" c'est déjà gratuit...

C'est marrant parce que moi j'ai un souvenir du CE1 (CP ptet même) où on m'a appris à pas additionner des pommes et des poires... 

Mais bon j'avais pas du comprendre le concept, ou alors y a une exception, on peut additionner les résultats de 2 équipes différentes gratuitement ?

Ah ben ça oui je te confirme Jardim démission ce serait gratuit... et ça n'arrivera jamais ^^

Vu l’appât du gain du personnage en question.

En réalité, j'en veux beaucoup plus à Rybolovlev de l'avoir repris. Vraiment.

Thierry Henry ça n'a pas marché, et il fallait prendre une décision d'accord.

Mais surtout pas Jardim. Il fallait appeler Wenger au secours, pour l'opération maintien, un court contrat sur le banc jusqu'à la fin de la saison et un basculement d'office dans la Direction par la suite (Directeur Sportif ou autre, proche conseil du DG ou de Rybo).

Enfin nous aurions quelqu'un de sportivement compétent aux manettes.

Bref, la connerie était de rappeler Jardim.

Aucune surprise : Jardim fait du Jardim.

Pas de jeu, des défenseurs physiques, mais lents et dénués de technique, laisser la possession à l'adversaire et opérer en contre, du kick & rush avec des ailiers rapides et techniques.

Jamais de remise en question, que ce soit sur la préparation physique, le quotidien, les schémas, l'animation et le coaching.

Ca ne marche plus depuis la magnifique saison 2016/2017.

Qu'il aille voir ailleurs, essayer ses méthodes ailleurs, où il veut mais loin du Rocher, très loin...

Parce que s'il reste dans les parages, on est pas l'abri d'un "jamais 2 sans 3"...  Et là, clairement : AssuredInsignificantFrillneckedlizard-small.gif.b925a06c9377c5158888244158d9a3f7.gif

Pour le reste de ta tentative de leçon moralisatrice où il faut être gentils, sages, c'est le monde heureux des bisounours tous roses...

No problem on n'additionne pas 2 saisons différentes.

Depuis son retour en janvier dernier (saison 18/19) : 16 matchs, 5 victoires, 6 nuls, 5 défaites.

Depuis le début de cette saison (saison 19/20) : 5 matchs, 0 victoire, 2 nuls, 3 défaites. 14 buts encaissés.

What else ?

Allez à dégager d'urgence !

giphy.gif.4a9f4a7d21124fcafdf10fc24340261b.gif

Rybolovlev

il y a 19 minutes, ~Ludo~ a dit :

Ah ben ça oui je te confirme Jardim démission ce serait gratuit... et ça n'arrivera jamais ^^

Vu l’appât du gain du personnage en question.

En réalité, j'en veux beaucoup plus à Rybolovlev de l'avoir repris. Vraiment.

Thierry Henry ça n'a pas marché, et il fallait prendre une décision d'accord.

Mais surtout pas Jardim. Il fallait appeler Wenger au secours, pour l'opération maintien, un court contrat sur le banc jusqu'à la fin de la saison et un basculement d'office dans la Direction par la suite (Directeur Sportif ou autre, proche conseil du DG ou de Rybo).

Enfin nous aurions quelqu'un de sportivement compétent aux manettes.

Entièrement d'accord la grosse "connerie" elle est là, ça ne marchait pas avec Thierry Henry ... d'autres solutions étaient toujours possibles mais surtout pas le retour de Jardim ... Maintenant le mec est en position de force, le président l'a repris, il le sait et abuse de la situation à tout les niveaux et si Rybolovlev décide enfin de le (re)virer c'est tout bénef pour lui ... Il sera payé une deuxième fois !

Des deux côtés il est gagnant !

Voilà. Mais là on attaque un autre problème,

Rybolovlev et la gestion du club.

Encore plus important, surtout s'il veut revenir dans le top 3 et en LDC.

Ou même s'il veut vendre.

Il ne faudra pas se tromper dans le choix des hommes et du coach.

Et arrêter de vendre comme à la foire aux bestiaux.

Je mise sur un coach italien pour succéder à Jardimland.

Une pièce sur Spalletti.

Une demi-pièce sur Allegri.

il y a 5 minutes, ~Ludo~ a dit :

Voilà. Mais là on attaque un autre problème,

Rybolovlev et la gestion du club.

Encore plus important, surtout s'il veut revenir dans le top 3 et en LDC.

Ou même s'il veut vendre.

Il ne faudra pas se tromper dans le choix des hommes et du coach.

Et arrêter de vendre comme à la foire aux bestiaux.

Je mise sur un coach italien pour succéder à Jardimland.

Une pièce sur Spalletti.

Une demi-pièce sur Allegri.

Ça parle de spaletti, mais je n'ai aucune idée du personnage.. 

Quelqu'un suit régulièrement le foot italien pour nous en parler un peu ? 

Pour ce qui est d'Allegri je pense (ah mon grand désarroi) qu'il est promis au PSG, ce n'est pas une info mais juste une intuition mais aussi de l'attirance de leonardo pour le football italien

@~Ludo~ 
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi ;)
Fallait pas reprendre Jardim (ou alors un contrat d'un an et demi, histoire d'être malléable / adaptable)

La grosse différence c'est que j'ai encore de l'espoir que l'effectif tourne, même avec Jardim. (Et pour moi on a le deuxième meilleur effectif qu'à eu Jardim, j'ai pas réfléchi 12 ans, mais sur le papier on doit pas être loin).

Maintenant si on essaye de se mettre à la place de Rybo : 
- Début de saison catastrophique -> Jardim y arrive plus
- On met Henry qui met en place des choses différentes, c'est pareil -> Jardim n'était pas le problème, mais l'équipe
- On remet Jardim, on lui refile une grosse équipe -> Il doit y arriver

Je dis pas que c'est LA version, ou même que c'est la vérité de la réalité. (Genre Jardim a toute les chances d'être en bout de course + l'équipe était à chier)

Mais c'est pas illogique de penser comme ça de la part de Rybo
(et pour le coup je trouve que justement ils sont aller dans le bon sens niveau mercato)

Pour le début de saison, bah oui on est à 5 matchs de merde (au moins statistiquement), mais 5 matchs ça se rattrape "vite" (en une dizaines de matchs réussis)
Dire 36 matchs ratés (même si c'est vrai), ça veut dire que pour rattraper l'échec Jardim c'est impossible cette saison (c'est en tout cas l'espèce de sous-texte interprétable)

Et perso je trouve vraiment la nuance importante :) 

il y a une heure, laruffe64 a dit :

' Onemore tu me diras ce que ça évoque chez toi une avant deniere place au milieu des cancres de ligue 1 voir club niveau ligue 2 si ce n est pas être au bord du précipice et oui je maintiens que la faute de Leo qui pour moi est une parodie de coach c est bien lui qui aime mettre 4 numéro 9 pour aller chercher une victoire pourtant illusoire ou jouer à 10 derrière lorsque s egraine au fil des minutes un avantage conséquent c est un entraîneur qui panique qui n influe pas de ligne directrice dans le jeu c est quoi sérieusement son identité de jeu ça restera un mystère au bout de cinq ans faut pas oublier non plus qu il est le facteur déterminant d un triste record aucune victoire en 2 campagnes européennes ça en dit long sur son incompétence sans vouloir travestir la realite

Désolé double poste, j'avais raté celui là

Onemor (s'il te plais :)

Ah bah ça me soule qu'est ce que tu crois. Mais comme je l'ai dis il y a une semaine (je vais pas changer d'avis du jour au lendemain, ça serait con), j'attend 3-4 mois avant de me faire un vrai avis. 

Si on gagne les 12 prochains matchs, on aura tous un autre regard sur Jardim et le début de saison (je dis pas qu'on va le faire, j'ai pas tant d'espoir que ça, déjà 8 victoire sur 12 ça serait bien).

"c est un entraîneur qui panique" Je suis pas d'accord, justement il à l'air de rester très calme tout le temps (après il fait des choix pas toujours très clair, mais on se rappel plus facilement des échecs que des choix bizarres qu'ont réussi...)

"faut pas oublier non plus qu il est le facteur déterminant d un triste record aucune victoire en 2 campagnes européennes ça en dit long sur son incompétence sans vouloir travestir la realite"

Euh alors là... Fin moi je veux bien qu'on ait de l'ambition, mais y a quelqu'un ici qui avait pour objectif principal de gagner la LDC ?

Je veux dire, on perd 2 fois en demi, contre une Juve clairement avantagé niveau arbitrage. On sort la tête haute à chaque fois. (genre sans aucune humiliation ou quoi)

AAAAAh ou alors tu parles de l'Europa League et la LDC où on s'arrête en poule ? (je viens d'y penser)

Bah du coup (si c'est de ça que tu parles) tu vois le verre à moitié vide, moi à moitié plein :) 

Jardim, Jardim je crois on a assez tapé dessus.

On était tous content de la compo avant le match.

On a marqué deux buts et on a mené 2 0.

Et après comme d’habitude tout s’écroule.

Notre problème est bien défini La Défense.

glik Balo jemerson et maintenant Maripan il n’y’en a pas un pour rattraper l’autre.

Et je suis désolé de le dire à ce poste Jardim n’a pas dix mille choix.

On a recruté mais à ce poste, on s’est planté.

Croisons les doigts pour que la mayonnaise prenne.

On pourrait les aider avec silva et Baka devant.