Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

Recommended Posts

On est mentalement tellement fragile qu'il faudrait mener 4/0  à La mi-temps pour gagner.

Aujourd'hui un collectif, c'est un groupe de 11 joueurs unis, qui joue ensemble et qui a envie de gagner. Il n'est pas besoin d'empiler les millions pour former ce groupe, il faut un leader, un entraîneur, des porteurs d'eau, un bon gardien et une défense rigoureuse... quand on voit Hilton à nice.. 7 buts encaissés!!! On rêve!!!

Pourquoi jardim n'a pas demandé de changer la défense????

Pourquoi avoir recruté aguilar et ballo-touré, deux latéraux qui ont l'habitude de jouer dans une défense à 5????

Jardim nous explique des conneries, du pipeau. Il est malheureusement malhonnête car à aucun moment il donne des explications précises. Et les résultats sont là, implacables parceque la machine ne marche pas!

Et jardim ne sait quoi faire !!!!!

les prochains matchs seront pareils.

On est parti avec jardim pour revivre le même enfer. Car ce n'est pas un bon entraîneur, c'est une évidence. Du temps, il en a eu. Rien ne peut intervenir pour que cela change. Le groupe est meurtri et contamine les nouveaux arrivants, ce qui devrait être le contraire. Cela veut dire que le mal est profond et qu'il vient de la posture même de l'équipe donc du travail de jardim qui l'a dit à demi mots: l'organisation mais c'est plus vaste car il y a l'envie, la cohérence, l'entraide, la direction. Parler d'organisation est réducteur et nous montre à quel point jardim ne fait pas le bon diagnostic!.

Que l'on commence à retrouver une défense, on a tout ce qu'il faut pour marquer. Slimani ben yedder ça marquera 30 buts à eux deux et baldé 10 mais bon dieu la défense quitte à jouer avec une défense à 5

Naldo

AguilarJemerson badiashile ballo-touré

Silva bakayoko

Golovin

Slimani benyedder

Jamais on prend 4 buts.

Arrêtons la prétention! De croire que l'on est dans les 3 meilleures équipes.

Sinon on va rendre fébrile les attaquants... et puis inverser martins golovin, c'est débile.

A la mi temps j'avais dit de sortir fabregas et ballo-touré... sinon on allait en prendre 2 de plus.

Jardim il faut le vendre à un club chinois, cela nous coûtera moins cher.

Mais il faut changer vite de posture!!!!

Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs qui n'ont pas été impactes par les résultats de l année dernière. Et pourtant on a les mêmes résultats. Avec un facteur en commun.. Cette daube de jardim. Il pourri tous les joueurs. Même tielmans. Qd Falcao est parti où balde en prêt c est à cause de qui ? Pk ne voit on plus naldo ? On n avait commencer à trouver une cohesion entre Nîmes et Strasbourg... Pk encore changer ? Pk mettre fabregas titulaire? Parce que jardim est un entraîneur amateur dépassé aujourd'hui. Depuis longtemps ds un grand club il aurait été viré. Ms la il a mes pleins pouvoirs. C est vraiment un club de gugus 

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on sait que Fabregas n'est plus (et ne l'a sans doute jamais été) le type de joueur à faire des allers-retours en permanence, en sachant qu'en plus Jardim et son staff ont en plus les données d'entraînements et notamment le nombre de courses à haute intensité, la distance et la vitesse de ces courses comment penser que Fabregas puisse jouer dans un 4-4-2.

Et en le voyant cramé dès la 30', ne pas le sortir avant la 70' alors que sur le banc on a maintenant de quoi faire tourner, je ne comprend pas.

Mais faut qu'il dégage vite et loin avant qu'on perdre trop de points.

Il y a besoin d'urgence d'un nouveau souffle, de l'apport de nouvelles méthodes de travail au quotidien, de nouvelles idées de jeu.

Jardim aurait déjà du partir sur une bonne note, la magnifique saison du titre et du dernier carré européen.

Depuis c'est poussif, laborieux.

Il est là par habitude maintenant. Sans plus... il attend. Il attend les millions

Avec son ego surdimensionné (il se considère lui-même comme un entraîneur du top européen... LOL) il ne se remet jamais en question. Basta! A dégager!

Qu'il aille chanter les louanges d'Edgar Morin, l'intérêt du tennis ballon et de la pétanque en Chine ou en Ouzbékistan, RAF.

L'autre là, Rygolovlev, l'a rappelé en janvier dernier... mais c'est LA connerie monumentale.

Qu'il mette sa fierté de côté maintenant, ouvre enfin les yeux et rattrape son erreur.

Filez lui son gros chèque de licenciement avec son solde de tout compte c'est tout ce qu'il attend, l'amour du club ça lui en chatouille une sans faire bouger l'autre.

On a plus le temps.

Vite un autre coach et son staff technique.

C'est vital.

Sur les conf de presse les journalistes sont vraiment sympas avec lui , j imagine  Rudi Garcia a Marseille avec des resultats comme ca ce qu il aurait pris dans la gueule ...  Quand on voit qu a la question " quel est le point commun et la difference entre Villas Boas et vous " il repond on est portugais tous les deux et je suis plus vieux que lui .... Bon ben tout est dit quoi il se fout clairement de leur gueule ...

il y a 5 minutes, ~Ludo~ a dit :

Mais faut qu'il dégage vite et loin avant qu'on perdre trop de points.

Il y a besoin d'urgence d'un nouveau souffle, de l'apport de nouvelles méthodes de travail au quotidien, de nouvelles idées de jeu.

Jardim aurait déjà du partir sur une bonne note, la magnifique saison du titre et du dernier carré européen.

Depuis c'est poussif, laborieux.

Il est là par habitude maintenant. Sans plus... il attend. Il attend les millions

Avec son ego surdimensionné (il se considère lui-même comme un entraîneur du top européen... LOL) il ne se remet jamais en question. Basta! A dégager!

Qu'il aille chanter les louanges d'Edgar Morin, l'intérêt du tennis ballon et de la pétanque en Chine ou en Ouzbékistan, RAF.

L'autre là, Rygolovlev, l'a rappelé en janvier dernier... mais c'est LA connerie monumentale.

Qu'il mette sa fierté de côté maintenant, ouvre enfin les yeux et rattrape son erreur.

Filez lui son gros chèque de licenciement avec son solde de tout compte c'est tout ce qu'il attend, l'amour du club ça lui en chatouille une sans faire bouger l'autre.

On a plus le temps.

Vite un autre coach et son staff technique.

C'est vital.

Effectivement on s'en était débarrassé ... Pourquoi l'a-t-on repris et pour quel résultat ?

il y a 2 minutes, Vallo a dit :

Effectivement on s'en était débarrassé ... Pourquoi l'a-t-on repris et pour quel résultat ?

C'est une blague ?!?

Gloire à Leonardo Jardim qui nous a sauvé de la relégation la saison dernière...

giphy.gif.6c1f1e9dea2a1085fe20fa64bcd449ba.gif

Edited by ~Ludo~

Grand dieu, l'échafaud, l'échafaud !

Bon, tact et mesure, comme toujours ici...

1/ Jardim est responsable. Sans conteste. Responsable de l'animation offensive efficace qui nous permet de coller deux ou trois buts par matchs ; responsable de la Défense qui prend l'eau. Avec des joueurs de cette qualité, on doit clairement faire mieux et c'est normalement le résultat des entraînements.

2/ Après, faut nuancer quelque peu. À mon sens c'est trop tôt pour demander sa tête. Changer ce serait un vrai bordel, un retour à zéro. Il faut lui faire confiance et se rappeler qu'il a été capable de redresser la barre bien des fois. Il y a des points dans le schéma tactique qui m'ont vraiment emmerdé, notamment dans les couloirs, mais t'as des errements incompréhensibles qui sont aussi de la responsabilité des joueurs, pas du schéma tactique ou de l'entraîneur...

Changer tout maitenant, c'est repartir à zéro, et prendre un énorme risque. Perso, je suis pour lui laisser le temps qu'il faudra, il a déjà prouver, j'ai encore espoir. La direction a fait ce choix de le faire revenir, faut assumer et lui laisser le temps de faire les réglages qu'il demande. 

6 victoires sur ses 30 derniers matchs de championnat...

https://www.transfermarkt.fr/leonardo-jardim/leistungsdatenDetail/trainer/10682/saison_id//verein_id/162/liga//wettbewerb_id/FR1/datum_zu//datum_ab//gegner_id//trainer_id//plus/1

Mais oui continuons à patienter et à nuancer !clooneylol

Edited by ~Ludo~

1 minute ago, Delio11 said:

C'est clair qu au prochain match on a droit a Glik-Jemerson en charniere ..... :D

Si c'est ça je vire Jardim quelque soit le résultat. 

il y a 39 minutes, Dr Marco a dit :

On va bégayer quand Bozo va nous remettre Jemerson titu au prochain match!

On va pas bégayer c'est une certitude que Jardim va remettre "son" Jermerson soit en milieu défensif, soit associé à Glik en défense central, dès qu'il ne sera plus suspendu ...

il y a 28 minutes, Naslife a dit :

Notre meilleur défenseur (Badiashile) est très certainement 4ème dans la hiérarchie selon Jardim aussi.

Je ne sais vraiment pas si c'est notre meilleur défenseur, je serais incapable de citer 5 bons matchs de sa part, personnellement à l'instant t je crois encore en Naldo (numéro 5).

Par contre Glik je pense que c'est terminé, il ne doit plus jouer, il est rincé: ni agressivité, ni confiance toujours en retard, jamais au contact...

il y a 37 minutes, junior-dos-santos a dit :

Va falloir qu il fasse attention à l ego de nos remplaçants aussi. 

Quand je vois que Balde rentre après Augustin... Mouais. Attention à pas perdre le senagalais en route. Pourquoi pas  lui laisser une chance comme titu le week-end prochain ? 

En tout cas attention aux egos car c est pas petits jeunes sur le banc là. Je crois qu on a rarement eu un banc aussi fort sur le papier. Ça me fait peur connaissant jardim et ses changements ultra tardifs. 

Perso quand j'ai vu que JKA rentrait avant baldé, j'ai lâché le match... 

Il y a 18 heures, Mada a dit :

On attend quoi maintenant ?

Snoop Doggy Dog !! (autant commencé par une ptite blagounette histoire d'alléger la suite)

Il y a 18 heures, Arthur de s a dit :

Les pro jardim ne peuvent plus exister. L'erreur de composition de jardim, l'erreur de coaching, ses entêtements, sa préparation physique, sa stratégie de jeu absurde, sa stratégie, sa tactique

Alors déjà va essayer de convaincre quelqu'un de pas croire ce qu'il croit... Bonne chance (y en a un paquet qu'essayent avec toi depuis un bail sans rien réussir ;))

Compo -> tout le monde était pas si déçu apparemment mais pourquoi pas (clairement Glick, Fabregas, Balo notamment, sont un souci en tant que titu) 

ses entêtement -> je reviens sur la phrase au dessus. Tout le monde s'entête en permanence... Ceux de Jardim sont un problème 1,5 saison / 5 (il a perdu la réussite... bon, ça va revenir ou pas, on verra...)

Sa prépa physique -> Elle a pas été restructurer pour ressembler plus à ce qui se fait d'hab ? Et ça a pas rien changé du tout ?? Nan je demande naïvement comme ça... 

"sa stratégie de jeu absurde, sa stratégie, sa tactique" -> C'est 3 fois la même chose, hein... Et quand il va en demi de LDC sa stratégie c'est du génie. Et quand ça marche plus c'est sa stratégie qu'aurait jamais dû être mise en place... Bon, moi je me dis qu'il y a d'autres facteurs que la tactique pour expliquer que rien ne va en ce moment. (parce que oui, à aucun moment je ne dis le contraire)

Il y a 17 heures, Arthur de s a dit :

Pierre Ménès a demandé sa démission avec l'analyse de l'évidence... 

Bah alors si c'est Pierre Ménès qui le dit !! 

Il y a 17 heures, Thib1903 a dit :

Bien-sûr qu'il démissionera jamais, il sait combien la prime de licenciement offerte pas les russe est goutue !

Plus sérieusement je suis pas un anti jardim mais c'était cousu de fil blanc qu'en jouant en 4-4-2 avec un milieu a deux Bakayoko-bakayoko (Fabregas ne comptant pas) on allait se faire bouffer face à trois joueurs marseillais ... Je comprends pas comme il a pas pu anticiper cela ... Ça me donne l'impression qu'on a trop de joueurs offensifs et qu'il faut absolument les aligner au détriment de l'équilibre défensif ...

Dans l'absolu Baka / Moutinho marchait pas mal du tout. Si Fabregas est pas cramé, sur le papier ça peut être très efficace, mais il faut que l'espagnol fasse les efforts défensifs... (pas forcément récup' beaucoup de ballon, mais au moins géner le jeu adverse etc.), bon c'est pas le cas du tout, on a carrément de quoi mettre Fabregas sur le banc, à voir... 

C'était leur première fois ensemble, à savoir Fabregas avec un gros costaud qui s'occupe de défendre pour deux... (en l’occurrence Baka a eu l'air de défendre ET attaquer pour deux...)

Il y a 16 heures, laruffe64 a dit :

Faut tourner la page ça fait 5 ans que ce coach nous envoie au bord du précipice quand j pense qu on a du faire des mea culpa et des acrobaties dans tous les sens pour demander pardon au moment du titre hors cet entraineur est arrivé avec 2 matchs d une laideur spectaculaire espérons le il repartira de la même manière faut vite stopper l hemoragie si ça ne tenait qu a moi il sera it déjà parti plus vite qu il n est arrivé c est à dire Après ces deux fameux matchs contre Lorient Bordeaux tant ses lacunes dans tous les domaines du jeu du management de sa communication et de la préparation physique étaient criantes le résultat c est qu aujourd hui lui même ne croit plus en rien de bon n a plus de projet pour ce club et probablement que la seule chose qu on pouvait mettre à son actif c était d insuffler la grinta nécessaire pour tirer le meilleur de ses joueurs à défaut de savoir les faire jouer ensemble et de les transformer est entrain de disparaître donc il faut des choix forts et tant pis si on soit en payer le prix économiquement parlant mais la meilleure chose à faire est de s en séparer sinon c est la catastrophe sportive qui nous guette et le début des ennuis

"ça fait 5 ans que ce coach nous envoie au bord du précipice"

A quel moment ça a du sens de sortir des arguments stupides comme ça ? En quoi aller en LDC en étant meilleur que le PSG, gagner un titre de L1, voir partir toutes les méga star qu'il (lui et Ranieri admettons) a formé ---- > CE N'EST PAS LE BORD DU PRECIPICE !! 

C'est la merde depuis 1 an et demi, arrêtez de partir en couille en réinventant la réalité... Surtout que c'est suffisamment la merde en ce moment pour pas avoir besoin d'inventer des choses... "Jardim démission" c'est déjà gratuit... Popurquoi inventer des trucs pour essayer d'avoir raison sur un sujet ou 90% des gens sont déjà d'accord... 

Il y a 9 heures, Everett McGill a dit :

Alors déjà "ça" t'emmerde, car contrairement à ta vision foireuse "ça" n'a pas chialé pour avoir Fabregas, ni Aguilar ni Lecomte (il fallait chialer pour les avoir ? Pas compris). Moi Fabregas je le trouve cramé, je n'étais pas confiant de le voir titulaire.

"Ça" ne se prend pas pour un coach, "ça" donne simplement un avis.

Maintenant si c'est à ce point difficile qu'il existe différents avis, si c'est si difficile que tu en viennes à citer des mecs au pif en leur faisant porter une position d'archétype, c'est peut-être que tu es un peu débile et que tu as fantasmes un forum avec seulement deux avis sur chaque question.  Désolé si t'es pas équipé, va bien te faire enculer.

J'applaudis le magnifique crescendo de violence verbale :ninja:  (notamment le "va bien te faire enculer" le flow est parfait XD)

Mais pour te répondre à ta question auquelle tu connais déjà la finalité : Oui c'est extrêmement difficile d'avoir de la subjectivité et de l'impartialité dans un débat ...  (et alors l'absence de mauvaise fois et de réinterprétation est une utopie in inatteignable) 

Il y a 8 heures, scifo2014 a dit :

ce que je reproche à jardim c'est d'aligner fabregas à la place de silva,dés que j'ai vu la compo je me suis dit allez on va pas tenir le milieu...

aprés jardim on le connait , son plan de jeu (parce qu'il y en a un ) c'est laisser jouer l'adversaire et ensuite transition rapide c'est un choix qui se respecte tout autant qu'un autre.mais pour cela il faut savoir défendre.fabregas n'a aucun volume de jeu, des erreurs de casting de nos latéraux qui sont des joueurs de défense à 3.une défense centrale pas au niveau et me parlez pas de badiashile qui n'est pas meilleur que les autres ! pourquoi ne pas avoir recruté des bons défenseurs centraux ?

Putain un peu de propreté argumentative dans cet amas de "Communautarisme primaire"

Dieu sait que je suis loin d'être toujours d'accord avec ce que tu racontes ou la manière, mais là c'est propre :) 

(Selon ma version de "comment bien débattre en société" qui est évidemment (🦄) la seule et unique voie officiel ratifié par l'ensemble de la vie dans l'univers.)

Il y a 3 heures, ~Ludo~ a dit :

C'est marrant parce que moi j'ai un souvenir du CE1 (CP ptet même) où on m'a appris à pas additionner des pommes et des poires... 

Mais bon j'avais pas du comprendre le concept, ou alors y a une exception, on peut additionner les résultats de 2 équipes différentes gratuitement ? 

Mais oui soyons extrêmes, intolérants, irrespectueux et tout le tintouin... 

Parce que faut se rappeler que plus on est agressifs, cons etc. entre nous sur ce forum, plus ça incite l'AS Monaco (par magie) a arranger les choses dans notre sens. 

(D'ailleurs si tu reçois une proposition d'offre d'emploi pour un poste de superviseur général de la vérité, mec hésite pas tu es fait pour ça !!) 

Franchement s'ils virent Jardim c'est uniquement parce que tout le monde est ok sur le forum !!

Bon trêve de réponse cynique ou moins

Je crois toujours que Jardim est capable de redresser la barre (Eva Green aussi, mais rien à voir...) 

Le problème c'est que plus ça va, moins on a de chance de finir la saison à une place intéressante (avec au moins L'EuropaL) et que s'il faut tenter l'effet choc du changement d’entraîneur pk pas. 

Autant l'année dernière c'était merdique, autant cette année on a 2 fois l'effectif pour permformer la L1... 

Maintenant si on doit analyser rapidement, j'ai l'impression qu'en attaque on est costaud. On est capable d'être dangereux sur pas mal de type d'action, avec pas mal de joueurs capablent de finir une action, mais également pas mal de joueur capable de faire la dernière passe. 

Le problème c'est vraiment la défense (et là je vise les 11 joueurs, pas que les 6 plus bas sur le terrain) 

On peut se dire qu'avec 3 joueurs / 6 (Ballo, Glick, Fabregas) de "merdique" ça fait quand même beaucoup pour espérer ne pas faire de la merde 5 fois par match... 

Et là évidemment Jardim est le premier responsable pour les aligner sans rien remettre en question (ou mettre la pression publiquement etc.)

Mais si dans 6 mois Jardim est toujours là, qu'on a gagné 12 matchs d'affilés, que Glick est redevenu (j'en doute de plus en plus) le bon Glick, 

Que Ballo-Touré a appris à défendre etc. etc.

On criera tous au génie...

Et je pense que c'est carrément envisageable... On a besoin d'un petit alignement de planète pour se donner confiance et après c'est pas du tout impossible d’enchaîner... 

(Ou de jamais sortir la tête de l'eau et finir en L2, c'est possible aussi :'( )