Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

Recommended Posts

il y a 47 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

@Ormeyuw tu penses sincèrement que, intrinsequement, Naldo est meilleur défenseur que Glik a l’heure actuelle ? En tout cas si c’est le cas c’est pas flagrant quoi et concernant Adama Traoré en 6, c’est pas du tout son poste surtout dans l’impact physique il apporterait pas grand chose 

@david86 Mettre Badia en 6 ce serait encore plus du bricolage dans une équipe en pleine construction, donc c’est pas la solution. 

@monalisa on a laissé partir Aholou et Pelé simplement parce qu’ils étaient nuls. On l’a vu pendant un an, c’est pas des joueurs capables de nous apporter une plus value. Et de leur côté, ils ont aussi dû pousser pour partir. 

Enfin, tout ça pour dire que les choix d’hommes sont pas évident quoi

Il existe autre chose que d'avoir glik et jemerson en 6 et se prendre 6 buts en 2 matchs! Mais jardim Jedi a indiqué que la défense y'avait pas besoin de recruter.. n'importe qui est sidéré par cette affirmation!!!!

Autant jouer une défense à 5!

Naldo est bon de la tête, glik ne saute plus. Panzo est bon pourquoi l'enlever...

Naldo 

Jemerson(ou badiashile) panzo

Traoré Henrichs)golovin

Par exemple

il y a 55 minutes, Ormeyuw a dit :

Bah je trouve que Naldo a une meilleure relance (pas difficile de faire pire) et dégage plus de sérénité. Après on ne l'a pas assez vu jouer à cause de ses 2 cartons rouges mais j'aimerai essayer oui. Je ne pense pas qu'il puisse faire pire. 

Concernant Adama Traoré certe ce n'est pas son poste mais je crois pas qu'il soit nul défensivement. 

Quand tu vois les MDC du stade rennais : Grenier (qui joue plus 10 ou 8 normalement il me semble) et Camavinga qui a 16 ans et qui pèse 50 kg. Contre le PSG, et bah Adama Traoré pourrait avoir sa chance en 6. 

Je pense que le souci de la defense  c’est pas nécessairement la relance parce qu’on travaille pas forcement pour repartir de l’arriere. C’est surtout sa lenteur le gros problème et on l’a vu contre Metz, même avec Badia qui est pas le moins rapide on s´est fait prendre très souvent dans le dos. C’est pour ça que suis convaincu qu’avec Naldo ou qui que ce soit le problème serait le même. 

Mon avis il est très simple. La défense est très mal protégé par un milieu composé d’un DC et d’un joueur qui joue pas à son poste. Ce qui fait qu’elle est trop mise à contribution (compensation des montés des latéraux, gros espace laissé au cœur du jeu..) sans parler de la relance et de l’organisation du jeu. C’est aussi ce qui donne l’impression d’être aussi vulnérable défensivement avec des joueurs qui subissent énormément en permanence. 

Par exemple, l’année du titre on était plus efficace parce que le milieu soulageait la defense. Et forcément quand elle est moins mise à contribution, elle fait moins d’erreur. D’ou l’importance d’avoir un milieu solide et compact. Chose qu’on a essayé, sans réussite, avec Jemerson

il y a 59 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Je pense que le souci de la defense  c’est pas nécessairement la relance parce qu’on travaille pas forcement pour repartir de l’arriere. C’est surtout sa lenteur le gros problème et on l’a vu contre Metz, même avec Badia qui est pas le moins rapide on s´est fait prendre très souvent dans le dos. C’est pour ça que suis convaincu qu’avec Naldo ou qui que ce soit le problème serait le même. 

Mon avis il est très simple. La défense est très mal protégé par un milieu composé d’un DC et d’un joueur qui joue pas à son poste. Ce qui fait qu’elle est trop mise à contribution (compensation des montés des latéraux, gros espace laissé au cœur du jeu..) sans parler de la relance et de l’organisation du jeu. C’est aussi ce qui donne l’impression d’être aussi vulnérable défensivement avec des joueurs qui subissent énormément en permanence. 

Par exemple, l’année du titre on était plus efficace parce que le milieu soulageait la defense. Et forcément quand elle est moins mise à contribution, elle fait moins d’erreur. D’ou l’importance d’avoir un milieu solide et compact. Chose qu’on a essayé, sans réussite, avec Jemerson

Ce faire prendre dans le dos c'est aussi une question d'expérience et de placement et d'anticipation avant d'être une question de vitesse. D'où ma volonté de voir Naldo. 

L'une des premières relance venant de derrière se doit d'être un minimum propre, ce que Glick fait très mal. Ça pourrai aider sur le point que tu viens de souligner sur l'organisation. 

Après je suis complètement d'accord avec toi ^^

Globalement on peut dire que c'est une question de placement le problème. Jemerson et Henrich ne savent pas se placer ce qui handicap grandement l'équipe. Au delà de vouloir mettre de l'impact je pense que c'est surtout ça la clef. 

C'est la raison pour laquelle je pense qu' Adama Traoré, même si ce n'est pas son poste, peut arriver à mieux se placer et donc être plus utile dans la récupération et l'organisation 

Après on a souvent l'impression que parce que ce qu'on voit est dégueu (enlevons les nuances pour plus de clarté) alors forcément ce qui est caché à la base sera mieux.

Mais Naldo jouait déjà plus en Allemagne quand on trouvait tous Glick magique, avec nous il a plus ou moins fait que de la merde... 

Alors forcément on l'a rien vu raté depuis longtemps parce que ça fait 1 an et demi qu'il a pas touché un ballon, mais je ne crois pas qu'il soit une solution viable... 

A la limite je crois que je préférais lancer un duo Badia-Panzo (en mode, on prit, ça se trouve ça va donner quelque chose) que de compter sur Naldo sur le long terme... 

il y a 2 minutes, jehity a dit :

Naldo était meilleur joueur d Allemagne par le magazine kickers Sur la saison 2017-2018...et jouait moins avec Schalke l année d après probleme avec l entraîneur mais quand il était sur le terrain Schalke n a jamais perdu surtout en coupe d Europe...

Donc ça m étonnerai qu il ait perdu en 1 an son niveau...

Il est juste arrivé au mauvais moment et à connu l arbitrage aléatoire de la ligue 1...

Ok, me suis planté d'un an (j'avoue je me suis posé la question en écrivant mon poste et j'ai eu la flemme de vérifier) 

Cela-dit, premièrement, Glick ET Jem l'ont bien fait, perdre leur niveau en 1 an. Et Naldo c'était pas que la faute de l'arbitre quand il rentre comme une brute dans un joueur adverse parce qu'il a oublié comment on freine... ^^' 

Il y a 4 heures, Ormeyuw a dit :

Ce faire prendre dans le dos c'est aussi une question d'expérience et de placement et d'anticipation avant d'être une question de vitesse. D'où ma volonté de voir Naldo. 

L'une des premières relance venant de derrière se doit d'être un minimum propre, ce que Glick fait très mal. Ça pourrai aider sur le point que tu viens de souligner sur l'organisation. 

Après je suis complètement d'accord avec toi ^^

Globalement on peut dire que c'est une question de placement le problème. Jemerson et Henrich ne savent pas se placer ce qui handicap grandement l'équipe. Au delà de vouloir mettre de l'impact je pense que c'est surtout ça la clef. 

C'est la raison pour laquelle je pense qu' Adama Traoré, même si ce n'est pas son poste, peut arriver à mieux se placer et donc être plus utile dans la récupération et l'organisation 

Oui mais à la limite si t’as un joueur sur 2 qui peut assurer la relance derrière c’est pas problématique et c’est le cas avec Badiashile. Le problème c’est que t’as les 2 du milieu qui sont au meme niveau de relance que Glik et la c’est compliqué.

Après je te parlais de vitesse parce qu’on a relativement jouer haut en début de match contre Metz, et là malgré le placement on s’est fait prendre plusieurs fois. Dont Badia sur la première action.

@jehity c’est exactement ça le problème. Ce qu’on voit est tellement dégueulasse qu’on en vient à idolâtrer des joueurs comme N’Doram, Aholou et Pelé qui étaient tout aussi deguelasse l'année dernière. 

il y a une heure, weneedfalcao a dit :

D'un point de vue très objectif, je dis que vous devriez le virer.

Je veux dire, essayer de jouer 4-4-2 en 2019? C'est un choix affreux!

Le problème de Monaco est de porter le ballon à la troisième zone du terrain. Ce problème ne peut pas être résolu en jouant 4-4-2.

Et aussi, si vous parvenez à jouer 4-2-3-1, vous auriez pu laisser Falcao aller à Galatasaray. Et il n'y aurait pas de problèmes, non?

Tu es supporter de Galatasaray alors tu n'as rien a faire sur le Forum des supporters de Monaco. Tchao, next ! et pour l'anecdote pleins d'équipes marchent très bien avec le 4-4-2 en 2019.

Le système est secondaire, seule compte l'animation du jeu et l'envie ce que jardim n'insufle pas depuis un an ... il a reçu une leçon de football avec Metz et même si il y a eu des fautes d'arbitrage. On n'aurait jamais gagné ..mais le plus critique c'est l'avenir...comment jardim va changer la posture de l'équipe!!!! En si peu de temps .. on a déjà 6 points retard . 

Jardim doit absolument faire travailler les joueurs sur:

- les coups de pieds arrêtés que l'on gâche depuis 1 an offensifs et défensifs

- les unes deux

- les centres

- les centres en retrait

- l'alternance lorsque l'on fait le jeu .. on est stéréotypé.

- les tirs de loin... Heinrich et diaz ont tenté mais ça se travaille.

- boschilia tire très bien les coups francs.

- le déplacement défensif.

- la gestion des temps faibles.

- la finition devant le but...

Etc....

Il y a 1 heure, scifo2014 a dit :

j'espère qu'il te lira parce qu'il savait pas trop....

Les entraîneurs qui ont un effectif de faible qualité mais qui proposent du jeu (les bases du foot, une deux, jeu en triangle, passes en retrait, etc.) ça se voit hein. Jardim propose rien de tout ça hormis 2016-2017, du coup je suis dubitatif... Mais à un moment donné faut avoir le courage d'avoir le courage d'admettre qu'El Tactico ne porte plus son nom aujourd'hui. C'est pas se renier que de le reconnaître, au contraire c'est faire preuve de maturité.

Il y a 19 heures, LeDefenseurduMal a dit :

Oui mais à la limite si t’as un joueur sur 2 qui peut assurer la relance derrière c’est pas problématique et c’est le cas avec Badiashile. Le problème c’est que t’as les 2 du milieu qui sont au meme niveau de relance que Glik et la c’est compliqué.

Après je te parlais de vitesse parce qu’on a relativement jouer haut en début de match contre Metz, et là malgré le placement on s’est fait prendre plusieurs fois. Dont Badia sur la première action.

@jehity c’est exactement ça le problème. Ce qu’on voit est tellement dégueulasse qu’on en vient à idolâtrer des joueurs comme N’Doram, Aholou et Pelé qui étaient tout aussi deguelasse l'année dernière. 

Ca bloque un peu quand même la construction du côté droit mais oui c'est sûr que vu que les deux de devant relancent aussi bien que Glick on galère.. 

Justement je trouve que les deux sont hyper mal placés sur l'action où Badia se fait prendre. Tu ne laisse jamais un joueur entre toi et ton partenaire quand tu es axe central sinon t'es mort, c'est à celui qui court le plus vite.. Il faut serrer le joueur ou jouer le hors-jeu.

Au moins on s'accord à dire que la relance et l'orientation du jeu c'est pas du tout ça, d'où mon souhait de voir A.Traoré dans un rôle comme Grenier au stade renais au Camavinga au milieu : Niveau relance tu peux pas faire pire. Niveau placement tu peux pas faire pire. Niveau physique à voir. Ngolo Kanté est pas une armoire à glace et pourtant..