Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

Recommended Posts

Glick ne devrait pas sortir du 11 puisque c'est le capitaine. Il faut oublier, à moins que le mister en change mais ça m'étonnerai. 

Il va falloir qu'il retrouve son niveau ! 

il y a 19 minutes, mikado124 a dit :

Sauf que avec Guardiola, 20 blessé en même temps ça arrive jamais...

Tu te rend compte que c'est juste impensable d'avoir autant de blessés? La faute à pas de chance?

La faute parce que l infirmière est bonne 😅

Notre problème à de nombreuses causes, je suis pas sûr que jouer à qui est le plus en tort soit pertinent. Ou plutôt : il est impossible de dégager LA cause de notre catastrophe. On privilégie tous tel ou tel élément. Moi je choisi les dirigeants :p

Edited by Everett McGill

Mais là pourquoi dès qu'on expose les responsabilités du coach certains répondent ce sont les joueurs.

On le sait de tout temps ce sont les joueurs qui jouent mais à un moment si ils sont sous la responsabilité d'un coach c'est pour évoluer positivement arriver à évoluer en équipe et créer quelque chose.

Bizarrement la majorité de ces joueurs avant d'arriver chez nous on fait de belles choses dans leurs clubs mais le problème c'est que quand ils arrivent à Monaco ils n'y arrivent plus.

Le coach ne peut pas être tenu complètement innocent de cela.

Autant il a fait le taff avec sérieux et réussite jusqu'à la saison 2017-2018(malgré de signes inquiétants C1 - le mois d'avril 2018 ) autant depuis il n'y arrive plus.

Son discours pleurnichard n'aide pas non plus il faut être réaliste, tout le monde veut des recrues c'est clair mais si il est en contact avec ses dirigeants il doit savoir qu'ils travaillent sur des dossiers pas simples à conclure surtout dans les conditions actuelles.

Comment tu te plains de manques de joueurs offensifs et tu ne mets pas tes joueurs créatifs en priorité ! Cela a été déjà dit dans les pages précédentes pourquoi ne pas rester cohérent dans ce qu'il a proposé en préparation à savoir un milieu à responsabilité défensive et 2 plus créateurs ?

Arrêtons de résumer le discours à il manque des joueurs, combien d'équipes ont tous les joueurs qu'ils veulent ? Pas beaucoup mais un coach doit parvenir à créer une osmose entre les joueurs dont il dispose faire des choix pertinents.

Glik n'a pas joué depuis 3 semaines pourquoi est-il titulaire pour ce premier match alors la charnière Panzo - Jemerson avait bien tenu le choc contre Porto et la Sampdoria ?

Parlons de ce qui est de sa responsabilité et pas d'un tas de trucs qu'on ne maitrise pas ça permettra d'enrichir le débat. Expliquez nous pourquoi il choisit contre un OL en grande difficulté durant la préparation de revenir à mettre 2 joueurs défensifs à des postes qui ne sont pas ceux pour lesquels ils ont été recrutés ? Expliquez nous pourquoi Boschilia et Adama sont envoyés sur le banc alors qu'ils avaient été intéressants ?

Expliquez nous pourquoi Fabregas joue derrière l'attaquant alors que le plus souvent durant la préparation il jouait plus bas ?

J'ai du mal à saisir son revirement, l'OL aurait été monstrueux durant la prépa avec force offensive de premier plan ça j'aurais pu accepter mais là j'avoue que ça me laisse circonspect !

Je le dis alors que pourtant j'ai oublié  pour démarrer une nouvelle saison sainement tous les reproches que j'ai pu lui faire par le passé pour me concentrer sur ce qu'il a fait de positif chez nous.

Parce que dans le dur c est logique de laisser une ossature connue...les matchs amicaux il n y a aucun acquis et la pression est moindre...

La on jouait contre le top 2 français...on jouait même très bien même  sans 9 mais le carton rouge injuste nous a été fatal...et puis lecomte sur le 2eme...

Bref cette guigne qui nous a tjrs pas quitté...

Et sur ca je vois pas où est le rôle de l entraîneur...ça serait plutôt un entraîneur vaudou qui nous protégerait du mauvais sort qui nous quitte plus...

De mes souvenirs on a jamais eu autant de carton rouge et de blessé de toute notre histoire l année dernière...et encore une fois le coach n y est pour rien

il y a 11 minutes, Radric_Davis a dit :

Une ossature connue ? Depuis quand associer Henrichs et Jemerson au milieu c'est devenu une base ? 

Et on était pas dans le dur, on sortait d'une bonne préparation. 

Je reste d'avis que tu surestimes les enseignements de la préparation. Certains joueurs n'avaient peut-être pas 90 minutes de match officiel dans les jambes et c'était Lyon en face. Difficile de coller Nos ou Gabriel par exemple, surtout lorsque l'on connaît leur physique... Avec autant de changements, les enseignements sont galvaudés...

Henrichs et Jemerson ont joué en 6 l'un et l'autre, mais sans guère de brio. Donc passer Fabregas à la place de Golovin pour conduire le jeu et solidifier derrière lui n'avait rien de délirant.

Du jamais vu ? Le reste ça s'appelle l'entraînement. Et ni toi ni moi n'y etions. Peut-être que ce schéma tactique était moins naze que les autres... On ne le saura jamais à cause des faits de jeu qui ont ruiné la partie. 

Mais il faut quand même bien se rendre compte que si l'on ne passait pas à deux récupérateurs, ça aurait été Jemerson ou Henrichs seul devant la Défense. Aucun n'a convaincu en préparation, aucun n'a donné de garanties solides pour affronter le top 2.

Fallait vraiment tenter le diable et jouer avec un joueur dont ce n'est pas le poste seul devant la Défense face à ce calibre offensif ? On ne prend pas déjà assez de buts comme ca ? Ça aurait été kamikaze selon moi... Le pari n'était pas loin, tant s'en faut, juste pragmatique.

à l’instant, Renmazuo a dit :

Je reste d'avis que tu surestimes les enseignements de la préparation. Certains joueurs n'avaient peut-être pas 90 minutes de match officiel dans les jambes et c'était Lyon en face. Difficile de coller Nos ou Gabriel par exemple, surtout lorsque l'on connaît leur physique... Avec autant de changements, les enseignements sont galvaudés...

Là où il n'y avait pas de certitudes c'est Glik, il n'a fait aucun des 3 derniers matchs et il est titulaire d'entrée ? Quelle cohérence à ce choix.

La défense n'avais pas encaissé de buts avec Henrichs comme seul milieu défensif ça suffisait Lyon n'avait rien montré d'exceptionnel durant sa prépa au contraire.

Leur difficulté faire face

Henrichs et Jemerson ont joué en 6 l'un et l'autre, mais sans guère de brio. Donc passer Fabregas à la place de Golovin pour conduire le jeu et solidifier derrière lui n'avait rien de délirant.

Les seuls fois où il a tenté on a fait que défendre il me semble puisqu'on a manqué ) ce moment là de joueurs capables de faire le lien avec les joueurs offensifs et de les accompagner plus haut.

Du jamais vu ? Le reste ça s'appelle l'entraînement. Et ni toi ni moi n'y etions. Peut-être que ce schéma tactique était moins naze que les autres... On ne le saura jamais à cause des faits de jeu qui ont ruiné la partie. 

Mais il faut quand même bien se rendre compte que si l'on ne passait pas à deux récupérateurs, ça aurait été Jemerson ou Henrichs seul devant la Défense. Aucun n'a convaincu en préparation, aucun n'a donné de garanties solides pour affronter le top 2.

Fallait vraiment tenter le diable et jouer avec un joueur dont ce n'est pas le poste seul devant la Défense face à ce calibre offensif ? On ne prend pas déjà assez de buts comme ca ? Ça aurait été kamikaze selon moi... Le pari n'était pas loin, tant s'en faut, juste pragmatique.

Ce Lyon n'avait rien d'un top 2 si ce n'est sur le papier et nous par peur on leur a rendu la partie extrêmement simpliste, Sylvinho l'a dit le danger ne pouvait venir que de nos joueurs de côtés car à l'intérieur il n'y avait aucun joueur qui était à une place appropriée à leurs qualités actuelles voilà tout.

Enfin il y avait tellement de choses à envisager tactiquement on était face à un bloc bas, Sylvinho l'avait dit il veut que ses latéraux défendent pas qu'ils montent et nous on a attaqué le match sur le reculoir en pensant à les stopper au lieu de faire confiance à ce qui semblait naitre de cette préparation. Erreur fatale pour moi.

Vu comment Jardim parler pendant sa conf de presse d'après-match, je pense qu'il ne doit pas beaucoup communiquer avec l'équipe dirigeante.

Je sais pas mais je sens qu'il va bientot sauter. Et vous?

il y a 25 minutes, Bayouu a dit :

Vu comment Jardim parler pendant sa conf de presse d'après-match, je pense qu'il ne doit pas beaucoup communiquer avec l'équipe dirigeante.

Je sais pas mais je sens qu'il va bientot sauter. Et vous?

non

Jardim c'est notre boulet. C'est le maillon faible, c'est celui qui ne motive personne...même les journalistes ne veulent plus entendre sa sauce imonde d'ennui servie durant les conférences de presse. Jardim fait dormir. Tu ne vois sur le terrain avec sa tête qui sort du musée Grévin. Il ne vit pas les matchs... il ne dit rien aux arbitres...alors que l'on se fait escroquer. Bref jardim ce serait mieux quand il ne sera plus là... c'est idiot, Henry n'a pas saisi sa chance....trop sans expérience...

Petrov va faire le ménage de fond en comble. 

Edited by Arthur de s

il y a 7 minutes, Arthur de s a dit :

Jardim c'est notre boulet. C'est le maillon faible, c'est celui qui ne motive personne...même les journalistes ne veulent plus entendre sa sauce imonde d'ennui servie durant les conférences de presse. Jardim fait dormir. Tu ne vois sur le terrain avec sa tête qui sort du musée Grévin. Il ne vit pas les matchs... il ne dit rien aux arbitres...alors que l'on se fait escroquer. Bref jardim ce serait mieux quand il ne sera plus là... c'est idiot, Henry n'a pas saisi sa chance....trop sans expérience...

Petrov va faire le ménage de fond en comble. 

Oui bien d'accord sur le fait que Petrov est en train de procéder au grand ménage de l'ère Vadim. Je suis sur que Jardim va pas tarder a suivre les Emeleano, Suba, Falcao, ...

@Renmazuo Faut pas non plus sous-estimer le but d'une préparation, qui n'a pas comme seul intérêt de remettre d'aplomb physiquement. 

Ton avis est construit sur le fait que Henrichs n'aurait pas été satisfaisant seul en 6, alors que c'était au contraire une des satisfactions. Il a été bon dans ce rôle, apportant son intelligence offensive tout en restant en couverture des projections. 

Et puis depuis quand aligner deux milieux défensifs te permets de mieux défendre ? C'est un raccourci, comme de dire qu'à deux attaquants on attaque mieux. 

L'animation avec une pointe basse aurait probablement mieux marché, étant donné que le meilleur joueur du match (Mendes) aurait vu sa zone d'action plus compromise. De plus l'expérience emmagasiner face à Porto et la Samp' n'est forcément pas à négliger, la prépa sert bien à créer des habitudes entre les joueurs. 

Avec le double pivot inédit, Thiago Mendes s'est amusé vu que Jemerson a toujours eu un temps de retard pour combler l'espace entre la première ligne de pressing et lui. 

Il y a 2 heures, Gimaster a dit :

Là où il n'y avait pas de certitudes c'est Glik, il n'a fait aucun des 3 derniers matchs et il est titulaire d'entrée ? Quelle cohérence à ce choix.

La défense n'avais pas encaissé de buts avec Henrichs comme seul milieu défensif ça suffisait Lyon n'avait rien montré d'exceptionnel durant sa prépa au contraire.

Leur difficulté faire face

Les seuls fois où il a tenté on a fait que défendre il me semble puisqu'on a manqué ) ce moment là de joueurs capables de faire le lien avec les joueurs offensifs et de les accompagner plus haut.

Ce Lyon n'avait rien d'un top 2 si ce n'est sur le papier et nous par peur on leur a rendu la partie extrêmement simpliste, Sylvinho l'a dit le danger ne pouvait venir que de nos joueurs de côtés car à l'intérieur il n'y avait aucun joueur qui était à une place appropriée à leurs qualités actuelles voilà tout.

Enfin il y avait tellement de choses à envisager tactiquement on était face à un bloc bas, Sylvinho l'avait dit il veut que ses latéraux défendent pas qu'ils montent et nous on a attaqué le match sur le reculoir en pensant à les stopper au lieu de faire confiance à ce qui semblait naitre de cette préparation. Erreur fatale pour moi.

Si on devait se fier aux match de préparation...aucune équipe joue sa vie et sa saison sur ces match ils n ont aucune valeur si ce n est échauffer l equipe ou tenter des choses...mais il n existe aucune certitude...

Et pour comparer Heinrich a jemerson faut savoir que sur ce match raté le brésilien a eu une meilleur note en moyenne que son coéquipier allemand ...et juste boschilia et aguilar ont eu en moyenne une meilleur que notre blackenbauer sur ce match...

Edited by jehity

il y a 4 minutes, krapssou a dit :

"En tout premier lieu les côtés, l’animation principale de son système, avec Benjamin Mendy et Bernardo Silva dans le couloir gauche, et Djibril Sidibé – Kylian Mbappé sur le côté droit" 

Keski raconte lui, et c'est pas la seule connerie qu'il raconte dans son texte... Next.