Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Genesiss a dit :

Cest ce que l'on appele des négociations entre clubs, agents et joueurs. 

Suffit pas d'appuyer sur carre et valider avec croix.

Et les clubs qui achètent les joueurs en début de mercato ne négocient pas ?

Donc si je te comprends bien tout les joueurs doivent etre dispo au 1er juillet ?

Généralement, hors transfert à 200m, ceux qui partent en début de mercato, ce sont ceux qui ont un bon de sortie, ou sur leur fin de contrat. Les négociations sont plus facile pour convaincre tout le monde.

Ici on parle de joueur sui n'étais pas forcement sur le départ.

Lecomte et aguilar sont arrive tôt, onyekuru va sest fait tot mais on attendait le permis.

Et ben yedder étais pas forcement sur le départ. Et dans ces cas là ça prend du temps.

Dans tous les cas, c'est aux dirigeants de s adapter ou anticiper surtout vu la situation de l équipe en fin de saison dernière. Perso, je trouve que ça un peu trainer dans les négociations sur les arrivées. Par rapport à la date de  la préparation estivale et du début du championnat. On pouvait mieux faire. Cela aurait peut-être pu éviter ce spectacle pitoyable de Monaco lors de la première journée de L1 face à Lyon.

Si Onyekuru joue à gauche je vais commencer à sérieusement remettre en cause ses méthodes d'entraînement. 

Le mec s'échauffe avec Aguilar. "Ce n'est qu'un échauffement" pour certains mais après faut pas pleurer si les automatismes ne viennent pas. 

Outre le fait de faire des exercices, c'est important de connaître la personne pour être sûr la même longueur d'onde. 

On verra samedi ! 

Au moins il c'est échauffé avec Glick ou Lecomte ^^

Edited by Ormeyuw

il y a 35 minutes, jehity a dit :

Ils ont joué contre Lyon...

Il préfère mettre Glik sur le terrain sur une jambe que le meilleur joueur du championnat allemand 2017-2018...

Et je saurai jamais pk hormis cette histoire de carton rouge litigieux...

je parlais pas du match de samedi !

il y a 40 minutes, Ormeyuw a dit :

Si Onyekuru joue à gauche je vais commencer à sérieusement remettre en cause ses méthodes d'entraînement. 

Le mec s'échauffe avec Aguilar. "Ce n'est qu'un échauffement" pour certains mais après faut pas pleurer si les automatismes ne viennent pas. 

Outre le fait de faire des exercices, c'est important de connaître la personne pour être sûr la même longueur d'onde. 

On verra samedi ! 

Au moins il c'est échauffé avec Glick ou Lecomte ^^

Tu sens pas le Aguilar à gauche et Henrichs à droite pour surprendre Metz ? 😂

Il y a 5 heures, épui-koi-enkor a dit :

Dans tous les cas, c'est aux dirigeants de s adapter ou anticiper surtout vu la situation de l équipe en fin de saison dernière. Perso, je trouve que ça un peu trainer dans les négociations sur les arrivées. Par rapport à la date de  la préparation estivale et du début du championnat. On pouvait mieux faire. Cela aurait peut-être pu éviter ce spectacle pitoyable de Monaco lors de la première journée de L1 face à Lyon.

Y a AUCUN moment ou te dis qu'il y a d'autres gens dans l'équation et que l'attente ne vient peut-être pas de notre club ?? 

Qu'est ce que t'en sais qu'on pouvait faire mieux en fait ?? 

A quel moment un mec qui dirige un club de foot se dirait "Nan mais là lui je peux l'avoir, mais je préfère d'abord me prendre une branlé contre Lyon, tactique sumérienne pour feinter l’ennemi"

Si ça a pris du temps c'est parce que les négociations étaient pas faciles... 

Encore une fois, j'ai l'impression de le répéter à chaque fois, mais transformez pas vos angoisse et vos frustrations en arguments fallacieux pour vilipendé (je l'utilise pas souvent celui la) la direction, alors qu'on a zero info sur qu'est ce qui c'est passé, quel est leur stratégie etc.

il y a 13 minutes, Mookie972 a dit :

Si Jardim nous remet Jemerson et Heinrichs au milieu de terrain face à Metz je crois qu’on pourra plus rien faire pour lui... 

Si : espérer que soit recruté un joueur de bon niveau dont c'est le poste. 

Parce que pour protéger la défense, dans l'effectif, y'a juste 0 autre joueur avec l'impact physique suffisant. On peut le déplorer, trouver ça bizarre que le club ait viré les 4/5 joueurs qui auraient pu tenir ce rôle, même au titre de remplaçant, mais Jardim fait avec ce qu'il a.

Cf article dans les dirigeants.

Du côté des jeunes, là encore, Oleg Petrov et Nicolas Holveck travaillent en binôme. Si le centre de formation engorge de talents, beaucoup de jeunes ont perdu confiance en raison de l’entraîneur actuel. Si garder Han-Noah Massengo était une priorité, les deux hommes se sont vus être mis en échec. Souhaitant rassurer le joueur et son entourage, la perte de confiance du jeune envers le discours du coach en place a été plus important. Une problématique qui pourrait bien se représenter sur d’autres cas très prochainement, notamment celui de Benoît Badiashile, courtisé par Valence et dont une place de titulaire serait promise en Espagne. La plus grande difficulté du duo se situera certainement dans la conservation des meilleurs jeunes du centre de formation monégasque. 

Et on dit merci monsieur Jardim (toujours des gens pour parler d'idée recu entre jardim et les jeunes ?)

Autre problème à gérer pour Oleg Petrov, le cas de l’entraîneur asémiste. Très difficile à gérer humainement, ce dernier est en conflit avec certains joueurs de son effectif et a perdu toute confiance des plus jeunes du centre de formation, comme indiqué ci-dessus. Le coach portugais semble avoir des difficultés à se faire à l’autorité du dirigeant russe comme ce fut le cas auparavant avec Luis Campos, Michael Emenalo et diverses personnes chargées du centre de formation.

Edited by Genesiss

Le problème c'est que tu vois flou dès lors que les choses que tu lis vont dans le sens de ce que tu penses.

Au demeurant, qui est l'auteur de cet article et quelles sont ses sources ? Parce que bon, la moitié du forum peut te le rédiger sur son Skyblog, ton article. 

il y a 17 minutes, Genesiss a dit :

Cf article dans les dirigeants.

Du côté des jeunes, là encore, Oleg Petrov et Nicolas Holveck travaillent en binôme. Si le centre de formation engorge de talents, beaucoup de jeunes ont perdu confiance en raison de l’entraîneur actuel. Si garder Han-Noah Massengo était une priorité, les deux hommes se sont vus être mis en échec. Souhaitant rassurer le joueur et son entourage, la perte de confiance du jeune envers le discours du coach en place a été plus important. Une problématique qui pourrait bien se représenter sur d’autres cas très prochainement, notamment celui de Benoît Badiashile, courtisé par Valence et dont une place de titulaire serait promise en Espagne. La plus grande difficulté du duo se situera certainement dans la conservation des meilleurs jeunes du centre de formation monégasque. 

Et on dit merci monsieur Jardim (toujours des gens pour parler d'idée recu entre jardim et les jeunes ?)

Autre problème à gérer pour Oleg Petrov, le cas de l’entraîneur asémiste. Très difficile à gérer humainement, ce dernier est en conflit avec certains joueurs de son effectif et a perdu toute confiance des plus jeunes du centre de formation, comme indiqué ci-dessus. Le coach portugais semble avoir des difficultés à se faire à l’autorité du dirigeant russe comme ce fut le cas auparavant avec Luis Campos, Michael Emenalo et diverses personnes chargées du centre de formation.

c'est quoi ces conneries n'importe quoi !

Il y a 5 heures, Renmazuo a dit :

Si : espérer que soit recruté un joueur de bon niveau dont c'est le poste. 

Parce que pour protéger la défense, dans l'effectif, y'a juste 0 autre joueur avec l'impact physique suffisant. On peut le déplorer, trouver ça bizarre que le club ait viré les 4/5 joueurs qui auraient pu tenir ce rôle, même au titre de remplaçant, mais Jardim fait avec ce qu'il a.

Ah Ben ca.. Comme je disais vendre Tielemans ok. Ensuite entre Pele, Aholou et Ait Bennasser tu pouvais en vendre un ou deux. La on prête les deux premiers et le 3ème on le met au placard... Sérieux je me suis fait tailler car j’avais mis Ait Bennasser dans ma compo et ben on a vu le résultat avec Jemerson et Henrichs. J’oublie le prêt de N’Doram à Metz aussi tiens... Enfin je comprends pas qu’on ne comble pas ce trou béant au milieu depuis 1 voire 2 ans. Dire qu’il y en a qui étaient heureux du départ de Moutinho 

il y a 19 minutes, Radric_Davis a dit :

Avec une telle défiance envers lui comment il fait pour travailler ? Tout ce qui ressort c'est qu'il est une serpillière 

Non !!! Tout ce qui ressort c'est qu'il est nul en recrutement. Et quand t'es nul dans un domaine donné, t'as peu de personnes de bon sens qui t'écoutent.

à l’instant, Regalasm a dit :

Non !!! Tout ce qui ressort c'est qu'il est nul en recrutement. Et quand t'es nul dans un domaine donné, t'as peu de personnes de bon sens qui t'écoutent.

Euh plus que le recrutement, cest la partie sur les jeunes qui fait mal.

Vous n'êtes toujours pas tenté de questionner un tout petit peu le propos de l'article ? Aucune source ; un article à charge écrit avec les pieds et tout le monde s'enflamme, super. Filez moi des infos venant des journalistes proches du club et là on en parle. 

Personne n'a consulté l'organigramme du club pour faire le lien entre centre de formation et Jardim aussi facilement ? Il est expliqué qui fait quoi dans l'article ? Depuis quand Jardim décide quoi que ce soit à l'ASM ? Le club est une immense stratégie d'investissement, et son rôle est de faire tourner la boutique sur le plan du foot. 

Jardim n'a jamais été en charge du recrutement, ça fait des années que c'est la même chose et maitenant que c'est répété ici vous vous réveillez en disant que c'est parce qu'il est nul. Euh bah... C'est juste qu'il est entraîneur et pas manager en fait. 

Le fait est que son côté agent de la direction c'est précisément son atout : ils lui filent les joueurs et il fait au mieux avec. 

Edited by Renmazuo

il y a 3 minutes, Ormeyuw a dit :

Bon après comment peut on savoir que l'article est fiable ? 

On peut pas savoir. Mais ça vient de quelqu’un de sérieux.