Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

Recommended Posts

il y a 16 minutes, landtien a dit :

Tout essayer une fois en 4 4 2 on a gagne certe contre Troyes mais a l aller on avait 0 a 0 en 4 5 1.

Contre le PSG 5 3 2  on a défendu haut car derrière onnse sentait sécurisé. Une fois également.

Explique moi alors. J ai l impression au il veut se faire virer pour toucher la prime.

C est quelques un qui parait d être tetu.

Son managements et nul a chier . Carrillo commençait a planté il cire le banc. Balhouli fais une très bonne mi temps contre bordeaux il se retrouvent droite en second mi temps pour mettre silva dans l axe. Palasic nesert a rien il a longtemps aligné en début de saison. Heureusement que suba a eusa " blessure "  autrement il aurait été encore titulaire long temps.

euh.... non?

à chaque accélération du psg on était aux fraises, et on remercie l'arbitre de ne pas avoir validé le but d'ibra (vraiment pas facile à voir le hors jeu ou non, certes. pratiquement impossible à vitesse réelle).

le 5-3-2 (plus ou moins...) contre lille j'ai pas enti la sécurité...

le 4-4-2 ca dégarni méchamment le milieu, et expose donc notre défense merdique...

pour moi une bonne option reste un 4-3-3 avec toul en sentinelle, moutinho pour stabiliser le milieu (on la sent bien son absence hein...), et un gars comme lemar ou balhouli (adama quand il reviendra...) à ses cotés (qui ne reste pas en permanences aux avant postes, qui n'a pas peur de descendre filer un coup de main derriere, et qui peut monter percuter.). 2 6 (toul baka, toul fabi, ou baka fabi) je ne suis pas fan. on ne conserve pas assez le ballon, et c'est frileux, donc trop peu de présence devant.

-----------------subasic------------------

fabinho carvalho jemerson coentrao

-----------------toulalan------------------

-----------moutinho---lemar------------

silva----------------------------cavaleiro

--------------------love--------------------

quelque chose dans ce gout là quoi. on a dirar qui aussi a un role à jouer, à la place de silva peut etre. adama au retour de blessure, balhouli qui tape à la porte, bakayoko, costa... ;)

il y a une heure, landtien a dit :

Pour moi voilà la composition

,.....,.........,.....,.......,..................................................subasic,............................

........................jemmerson ....................................carvalho.....................................Wallace......................

Fabhino.................,....................,....................................................................................................................contrao ..............

................................................... ........................toulalan..................,....................

.,...............................................dirar .....,.................................................baloulhi ou lemar ...................,..........................

,.................................................................love...............,.......................................,

..,...................................................................................carillo

Je préfère balhouli parce que c est un créateur avec une qualite de passe que l on a pas dans l effectif et que lemar ce n est pas sa qualité première. Ce qui me dérange chez balhouli c est son implication defensive sera t il capable de défendre ou sera t il motivé a defendre. Lemar etsnplus provoquateur .

Ou on peut également un 4 4 2 losange.

Avec en sentinelle tirs toulalan en relayeur dirar et lemar en pointé du losange balhouli tu d'or juste un DC je dirairs carvalho pour que le duo jemmerson Wallace prenne des habitudes ensemble pour la saison suivante.

Bah oui remettons Jemmerson sur le cote apres tout on  s'en ai pris que 4

il y a une heure, Shannou06 a dit :

Bah oui remettons Jemmerson sur le cote apres tout on  s'en ai pris que 4

Ou tu vois que j ai remis jemmerson a droite???

Contre le PSG on a été en danger les 15 première minutes le temps que cela ce mette en place et les 10 dernières minutes quand on a arrêté de jouer et que eux ils se sont mi a pousser. Après le restant du match cela a plutôt bien fonctionné. Après on a fait au un match 5 3 2 et peut être 2 matchs en 4 4 2 .donc comment se faire une réel idée. 

Par contre on sait que 4 5 1  sa marche pas et pas a cause de la qualité des joueurs car un cavaleiro ,  Lopes, balhouli, contrao , Carrillo , ses, love ne sont quand même pas des chèvres.

Cavaleiro a montrer des truc en tout début de saison puis plus rien .ses qualités c est au il percute beaucoup et bonne frappe de balle. Si tu as un balhouli a cote qui est capable de lui mettre le ballon ou il le souhaite comme en matche de prépa ben sa devrait marcher.

Balhouli n a jamais eu sa chance la il joue car mouthino est blessé. 

Lopes son poste est dans l axe il a été utilisée que sur un côté.

Carrillo a manqué de réalisme . mais il a pas été aide par une équipe qui joue pas. Et quand ils font des centres c est a terre pour lui pourtant sa principal qualité et au il gagne beaucoup de duel aérien. Et quand c est love on centre en l aire sa qualité et au il est explosif pour mettre le pied devant le défenseur.

Ses n allait pas au duel on le savait mais il avait des qualité s technique que l on aurait pu utilise.

La différence avec l année dernière c est que l on avait pas un effectif moins élargi. Donc en répétant les matches ils ont été obligés de prendre des autamtisme. Que la avec un effectif plus élargie pas d automatisme pris a part juste avant la trêve avec le nombre de blessé on a du enchainé quelques matches avec le même effectif.

Un bon 4-4-2 classique, à plat. Bakayoko et Fabinho dans l'axe, Lemar à gauche, Dirar à droite. Touré arrière droit, Coentrao à gauche. Dans l'axe, Toulalan/Carvalho avec Wallace/Jemmerson.

Devant, Carrillo et Love.

Y'en a marre du bricolage, y'en a marre du milieu inexistant. Toulalan doit plus y jouer, et Bakayoko doit pouvoir enchaîner. Pareil pour Carrillo devant. Y'en a marre de l'attaquant isolé. Carrillo en pointe, en pivot, et Love qui vient chercher des ballons plus bas.

Faut trouver un équilibre où tous les joueurs sont impliqués dans toutes les phases de jeu, et où on limite les mecs qui se la jouent trop solo. Faut que le porteur du ballon puisse avoir tout le temps des solutions. Et qu'à la récup' on ait au moins deux mecs au pressing, avec les lignes qui se resserrent bien.

Arf.. C'est beau de rêver.

Si on avait tous les joueurs à dispo un 4-4-2 losange c'est ce qui aurait de mieux: 

Suba- fabinho, jemerson,carvalho, coentro- toul,moutinho, traoré, lemar - love, carillo...

Quand on gère et qu'on peut faire des remplacements, on passe en 4-3-3

Suba- fabinho jemerson carvalho coentrao - toulalan, moutinho, bahlouli - dirar, carillo, mbappé 

C't'équipe de ouf Gimaster, même à PES à l'époque j'faisais pas ça, ou si une fois pour inaugurer le Chelsea nouveau, j'avais foutu Jimmy Hasselbaink récupérateur avec Lampard, Duff à droite, Cole à gauche et Mutu-Crespo devant (Makelele pas encore là c t une version crackée, comme à la bonne vieille)

Quand j'ferai une équipe wtf, j'penserai à toi !

il y a 14 minutes, Benjamin a dit :

C't'équipe de ouf Gimaster, même à PES à l'époque j'faisais pas ça, ou si une fois pour inaugurer le Chelsea nouveau, j'avais foutu Jimmy Hasselbaink récupérateur avec Lampard, Duff à droite, Cole à gauche et Mutu-Crespo devant (Makelele pas encore là c t une version crackée, comme à la bonne vieille)

Quand j'ferai une équipe wtf, j'penserai à toi !

Prépares toi a un pavé en réponse.

A mon sens, la défense à 4 a été un échec tout au long de la saison.

Jardim aurait bien fait de tenter autre chose (charnière à 3 pour couvrir la lenteur/faiblesse de nos DC, et l'utilisation de latéraux potentiellement moins défensifs).

On dispose d'un seul arrière latéral fiable pour deux postes, les autres sont soit régulièrement indisponibles (Coentrao, Touré) soit pas au niveau au poste (Dirar, Echiejilé, Raggi).
Ce même joueur (Fabinho) est aussi notre meilleur milieu relayeur/récupérateur défensivement et physiquement. La faute au non remplacement de Kondogbia en partie (ni Adama, blessé près de 6 mois, ni Pasalic ne font le job défensivement). Bakayoko passe à côté de sa saison hormis quelques rares prestations au niveau (PSG) de ce qu'il avait laissé entrevoir la saison passée .
On ne peut pas dire qu'on soit plus gâté dans l'axe de la défense avec le trio de départ Carvalho, Raggi et Wallace ; et le joyeux Vadim qui nous gratifie d'une recrue à 10m€ "pour la saison prochaine" pour changer...
Enfin devant, certains dont les dirigeants ont cru qu'on ferait la saison avec Lacina et Guido sans embuche. Pépère.

#Projet"Discount"  #15MilieuxOffensifs  #AucuneStratégieSportive

Tacler Jardim, en prétextant qu'on aurait vu un autre match en passant Raggi arrière gauche à la place d'Echiejile, c'est se voiler la face amha.

Idem pour l'arrière droit, au final même Fabinho s'est fait copieusement mangé sur l'aile, notamment sur le but d'Obbadi, où Boufal mets nos deux défenseurs brésiliens à la rue.
Raggi arrière droit contre Boufal ça aurait été une boucherie.

@Al.Papy encore à la recherche d'excuses pour un coach qui est complètement à l'ouest cette saison.

Charnière à 3 ou pas on concède toujours une ou deux occasions vraiment dangereuses par match.

Seule chance tenter de marquer un de plus que l'adversaire. Donnons  plus de facilités aux joueurs offensifs, offrons plus de possibilités pour les relances.

Offrons nous un jeu direct avec des latéraux ultra rapides et bons pour faire des centres  qui finiront par être coupé par Carrillo.

Voilà  pourquoi je propose ce schéma de la dernière chance. On a plus rien à perdre. Qui sait si les équipes adverses ne seront pas surprises et ne vont pas être forcées de reculer pour éviter de se faire prende.

Tout le reste ce sont des excuses, la défense à 4 ne marche pas parce que les joueurs ne croient plus en Jardim et que ses associations sont mal pensées.

@GimasterY'a pas d'excuse, t'es le premier à ne vouloir aucun de nos défenseurs être reconduit titulaire la saison prochaine... Toi qui leur préfére les réservistes...

Ton schéma n'était pas en cause, on s'en fout d'ailleurs, tu n'es pas en fonction à ce que je sache.

Qu'on subisse une ou deux occasion dangereuse par match, c'est la norme dans le football. Plutot que de s'avouer vaincu et d'accepter de prendre des buts gags on peut renforcer le secteur défensifs sans avoir à courir après le score devant marquer trois ou quatre buts pour pouvoir s'imposer. Faut arrêter FIFA/PES, ce n'est pas ça le football professionnel.

une chose est certaine faut qu'il se barre en fin de saison .

là je regardais le match de l'as rome a domicile face a bologne (la roma est mener ) est franchement dans l'attitude ca n'a rien a voire .Dès le début y'a du rythme ,ca essaye de trouver des décalages du coté romain ,ca joue plus vite aussi ,y'a des prises de risque .Je le répète la roma est mener mais dans l'attitude et dans l'idée du foot c'est ca qu'il faut faire sinon tu risque pas de gagner ,c'est impossible a domicile face a une défense regrouper .C'est pas impossible j'abuse , mais si tu gagne c'est seulement sur un exploit individuel ou alros de la loterie .

et pourtant la roma est loin d'etre une bonne equipe cette saison .Je cite cette equipe mais je pourrais en citer d'autres.

et c'est là ou te demande si jardim n'est pas un entraineur qui a perdu la tete ?Ou alors si c'est pas un entraineur médiocre tout simplement car on a une equipe dégeulasse ,pas conquérente ,peureuse ,fade ,feignante ...etc  et tout ca depuis le début de saison en sachant que la saison derniere on avaient déjà les prémices de cette nulité avec quelques matchs apocalyptique .

Edited by junior-dos-santos

il y a une heure, Al.Papy a dit :

A mon sens, la défense à 4 a été un échec tout au long de la saison.

Jardim aurait bien fait de tenter autre chose (charnière à 3 pour couvrir la lenteur/faiblesse de nos DC, et l'utilisation de latéraux potentiellement moins défensifs).

On dispose d'un seul arrière latéral fiable pour deux postes, les autres sont soit régulièrement indisponibles (Coentrao, Touré) soit pas au niveau au poste (Dirar, Echiejilé, Raggi).
Ce même joueur (Fabinho) est aussi notre meilleur milieu relayeur/récupérateur défensivement et physiquement. La faute au non remplacement de Kondogbia en partie (ni Adama, blessé près de 6 mois, ni Pasalic ne font le job défensivement). Bakayoko passe à côté de sa saison hormis quelques rares prestations au niveau (PSG) de ce qu'il avait laissé entrevoir la saison passée .
On ne peut pas dire qu'on soit plus gâté dans l'axe de la défense avec le trio de départ Carvalho, Raggi et Wallace ; et le joyeux Vadim qui nous gratifie d'une recrue à 10m€ "pour la saison prochaine" pour changer...
Enfin devant, certains dont les dirigeants ont cru qu'on ferait la saison avec Lacina et Guido sans embuche. Pépère.

#Projet"Discount"  #15MilieuxOffensifs  #AucuneStratégieSportive

Tacler Jardim, en prétextant qu'on aurait vu un autre match en passant Raggi arrière gauche à la place d'Echiejile, c'est se voiler la face amha.

Idem pour l'arrière droit, au final même Fabinho s'est fait copieusement mangé sur l'aile, notamment sur le but d'Obbadi, où Boufal mets nos deux défenseurs brésiliens à la rue.
Raggi arrière droit contre Boufal ça aurait été une boucherie.

Vu l' effectif de Monaco depuis l' arrivée de Jardim. Je pense que quasiment tout entraîneur français de L1 aurait eu au moins le même bilan que le portugais. Je ne vois pas ce que Jardim a fait d' extraordinaire au club. Monaco n' a pas l' effectif du PSG, on est d' accord. Mais il a un des trois meilleurs effectifs sur le papier de L1. Je précise que cela n' engage que moi. Bétonner comme il a souvent fait, ça, n' importe quel entraîneur sait le faire. Par contre, amener une équipe à produire du jeu et à être efficace, cela est beaucoup plus compliqué et ce n' est pas tout entraîneur qui y arrive. De ce que Jardim fait à Monaco depuis son arrivée, on est loin du compte. Je me souviens que C. Gourcuff à Lorient, perdait ses meilleurs éléments chaque inter saison. La saison d' après, Lorient jouait toujours aussi bien au football. Tout cela sans avoir la puissance financière de Monaco. Par ailleurs, c' est souvent en L2 ou en National que Gourcuff faisait son recrutement. Parfois aussi, il recrutait les joueurs placardisés de L1. 

Du coup, qu' on ne trouve pas des excuses à Jardim sur le jeu pitoyable de Monaco. Qu' on ne me parle pas des joueurs blessés, etc. Monaco n' a presque jamais produit un jeu flamboyant avec Jardim malgré les éléments talentueux qu' il a eu et qu' il a encore dans son effectif actuel. Ceci dit, je l' avais toujours soutenu. Mais là, ça va de mal en pire notamment au niveau du jeu. Regarder les matchs de Monaco en intégralité, il faut vraiment avoir envie. Il n' y a rien. Trop c' est trop ! 

il a meme pas essayer de faire bien jouer l 'equipe surtout .C'est ca le pire.

il a jamais chercher a faire progresser l'equipe,je dis bien jamais .C'est une couille molle ce coach et il profite du contexte monégasque pour etre tranquille.

il est dans le deni aussi .exemple:il nie que monaco joue mal devant les médias allant meme jusqu'a dire que personne hormis paris joue mieux que nous.

Edited by junior-dos-santos

Jardim est dans une bulle. Il ne veut pas admettre que son équipe est dégueulasse à voir jouer même quand elle gagne. Jardim passe son temps à critiquer l' arbitrage ou les médias. Il ferait mieux de commencer d' abord à balayer devant sa porte. De reconnaître que c' est un fossoyeur du football. 

Dans Fm ça sera suicidaire. Dans la réalité rien n'est moins sur.

Dirar latéral avec le Maroc.

Lemar c'est un coup en attendant que l'autre en cristal revienne un jour. Mais c'est un joueur qui a un gros volume de jeu qui pourra faire des centres et faire reculer les ailiers et latéraux adverses surtout il pourra combiner avec Silva.

Toulalan est excellent dans la récupération et l'anticipation le truc c'est qu'il n'a plus les jambes pour faire des marathons laissons ça ç Fabinho et Bakayoko qui ont les moyens de bien assurer.

Au lieu de Love  on peut relancer Cavaleiro si il est bien physiquement ou Balhouli qui est à l'aise avec un ballon pour combiner avec Carrillo dans un premier temps puis Lacina Traoré dans un second.

@Al.Papy la défense on a essayé déjà de la rassurer maintenant on n'a plus le temps. Il faut gagner, même avec des matchs nuls on sera trop loin.

Il faut mettre des buts. Les joueurs offensifs n'ont jamais été à l'aise chez nous alors on peut essayer de le faire quitte à être complètement déséquilibrés.

Monaco manque de collectif, de hargne, de jeu, d' efficacité. C' est ça le problème. Les multiples changements de Jardim n' ont rien apporté. ça ne date pas seulement de cette saison. Le malaise est profond. Tous les joueurs de notre effectif ne sont pas nuls. Et si c' était Jardim le problème ?

Il ne met pas de continuité dans ce qui marche. L'équipe tournait mieux sans Toul au milieu par exemple et avec Wallace en défense.

De toute façon là son dernier coaching a du finir de tuer ses rapports avec ses joueurs qui ne comprennent plus rien de ce qu'il veut faire.

Je m'amusais à regarder le classement des buteurs et c'est assez parlant quand même :

-A 4 journées de la fin notre meilleur buteur est à 4 buts. Même quand on est descendu en 2011 Park avait mis 12 buts. On a d'autres joueurs à 5 soit 6 fois moins qu'Ibra le meilleur buteur.

-J'ai regardé les autres clubs seul Troyes relégué en L2 n'a pas un joueur qui a marqué plus de 5 buts. Tous les autres parviennent à avoir des joueurs qui ont marqué presque 10 buts.

Cela traduit quelque chose pour moi c'est le fait qu'il s'est trompé toute l'année avec ses joueurs, il ne s'est pas remis en question pour les aider.

Jardim a passé son temps à miser sur un seul attaquant là où il aurait dû à chaque fois que c'était possible jouer avec deux attaquants pour compliquer la tâche pour les équipes qui voulaient nous attendre.

En fait je trouve que le Monaco de Jardim jouait mieux quand il jouait tous les 3 jours que depuis qu'ils ont des semaines à ne rien faire.

Je réalise en fait que la plus grosse erreur de Jardim c'est de ne pas avoir fait de choix parce qu'il avait un effectif pléthorique. Ou du moins il a fait les mauvais choix pour moi.

Il y a eu des matchs intéressants mais comme le résultat était nul il a beaucoup changé.

Après il y a eu des victoires sur le fil mais comme c'était positif au point de vue comptable il a voulu s'appuyer dessus.

C'est pour cela qu'on se retrouve tous sous tension maintenant à 5 journées de la fin.

Je pense que l'équipe a encore les moyens pour rebondir et récupérer cette seconde place mais il faudra que notre coach change sa manière de concevoir les choses.

Prendre des risques et faire des choix et prendre le pari de dicter le rythme avec des changements mieux pensés.

Je ne pense pas qu'il soit foncièrement un mauvais coach mais cette année il a l'air perdu alors juste un sursaut pour ces 5 derniers matchs afin qu'on se séparer bons amis Jardim c'est tout ce qu'on te demande !

Guest
This topic is now closed to further replies.