Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - El Tactico

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Leifur a dit :

Il y a juste un truc qui me gène... Monaco accepte la soumission face au PSG, faut être compétiteur. J'ai du mal à l'accepter. Oui, Paris à Neymar et toutes les stars etc. Mais faut rentrer dans le lard, l'année dernière on a vu.

Je dis ça parce que nos confrontations directes avec eux vont de mal en pis... Je vois poindre un complexe d'infériorité grandissant ! On a des moyens limités face au PSG, on est tous d'accord, mais l'ambition bon sang !

Ce serait présomptueux de notre part se dire "cette saison on va titiller le PSG etc."

Que Marseille s'amuse à faire ça et que nous on agisse tranquillement dans notre coin, sans bruit, ça me va. 

il y a 19 minutes, Mika a dit :

Et la saison dernière c'était Guy Lacombe le coach ? Mais peut être que tu t'es fais chier la saison dernière aussi remarque...

Vous êtes lourds à toujours critiquer, Manchester United a 4 fois notre budget et ils sont dégueulasses à voir jouer. Pour ne citer qu'eux...

Le mec se débrouille chaque année pour nous sortir de la merde après qu'on se soit fait dépouiller et encore ça se plaint...

Je parle de cette saison il me semble. Oui, je me suis bien fait chier et je suis loin d'être le seul.

Il y a 2 heures, asmfc30133 a dit :

Je parle de cette saison il me semble. Oui, je me suis bien fait chier et je suis loin d'être le seul.

si on aime le foot, on s'est grave fait chier cette saison en regardant nos match oui !

si on ne regarde que le résultat final c'est génial, si on regarde les matchs des 6 derniers mois c'est horrible

on est passé du foie gras au paté de foie lidl :D

Perso j'aime pas le foie gras mais le pâté de foie ça passe mieux.

Après si on parle en terme de valeur effectivement je suis d'accord avec toi.

Moi il y a toujours une chose qui me gêne c'est que ça ne parle pas assez tactique, de ce qu'il a tenté, ce qu'il a réussi et ça pleure sur les joueurs qui partent, qui arrivent ( mais entre nous le message dès le départ c'était les champions d'abord donc tu ne peux pas exiger des nouveaux qu'il soit plus performants si c'est pas adapté à leur style non ?)

Il y a 2 heures, asmfc30133 a dit :

Non mais tu crois que la vie est toujours parfaite et offre du rêve chaque année ?! Non non non mon bon monsieur !

Et dis-toi que nous, en plus d'une saison pas folichonne, on a aussi dû encaisser les lamentations incessantes d'un groupe de 11 supporters titulaires et 5 remplacants, semaine après semaine.

Vu que c'est la trêve on va faire le point tranquillement et voir si on vous garde ou vous transfère à Saint-Étienne, à Nice ou au Losc !

Il y a 6 heures, David a dit :

Non mais tu crois que la vie est toujours parfaite et offre du rêve chaque année ?! Non non non mon bon monsieur !

Et dis-toi que nous, en plus d'une saison pas folichonne, on a aussi dû encaisser les lamentations incessantes d'un groupe de 11 supporters titulaires et 5 remplacants, semaine après semaine.

Vu que c'est la trêve on va faire le point tranquillement et voir si on vous garde ou vous transfère à Saint-Étienne, à Nice ou au Losc !

C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas s'exprimer sur ce forum !

Mon cher monsieur tu dois pas savoir lire. Je me suis fait chier cette saison c'est clair et je confirme que je suis loin d'être le seul. Je parle de CETTE saison... Comprendé ? Et autre chose, je t'ai pas attendu pour supporter L'ASM donc tes réflexions tu te les mets où je pense....

...." gnagnagna si tu es pas content tu vas supporter un autre club..."....

Gamin va...

Il y a 1 heure, asmfc30133 a dit :

C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas s'exprimer sur ce forum !

Mon cher monsieur tu dois pas savoir lire. Je me suis fait chier cette saison c'est clair et je confirme que je suis loin d'être le seul. Je parle de CETTE saison... Comprendé ? Et autre chose, je t'ai pas attendu pour supporter L'ASM donc tes réflexions tu te les mets où je pense....

...." gnagnagna si tu es pas content tu vas supporter un autre club..."....

Gamin va...

Euh... je te tente une traduction j'essayais de te dire que des hauts et des bas ça faisait partie de la vie d'un club, qu'il faut savoir les accepter aussi. Le reste était une blague. T'es chaud.

il y a 2 minutes, David a dit :

Euh... je te tente une traduction j'essayais de te dire que des hauts et des bas ça faisait partie de la vie d'un club, qu'il faut savoir les accepter aussi. Le reste était une blague. T'es chaud.

Je le sais bien David qu'on ne peut pas toujours faire des belles saisons. J'ai juste dit que je me suis fait chier la saison dernière devant le jeu proposé, ni plus ni moins.

Jardim devrait être plus modeste...

Cette saison a été crispante, ennuyeuse, décevante et humiliante.. heureusement on a eu un peu de chance sur la fin et on remercie surtout falcao, lopes, fab, jovetic, glik, sidibé, sub et baldé pour avoir marqué des buts et en avoir arreté. Les autres ont été très médiocres et jardim a mal managé l'equipe. Avec les moyens qui sont à sa disposition il a fait le minimum et n'a jamais su trouver la fluidité qui amène le beau jeu. On a eu une équipe d'individualités qui a procédé par coups. Au début de la saison ça marchait contre des equipes faibles du championnat et puis lorsque le niveau est monté on a implosé. Et puis les individualités sont parties à l'infirmerie ou en matchs internationaux. Jardim s'est entêté dans ses systèmes et sur ses joueurs fétiches il n'a pas donné de chance aux plus jeunes. On s'est fait chier. Si on repart l'an prochain comme ça....on va encore être dans l'ennui et on ne terminera même pas 2ème... c'est pour cela que je milite pour un changement radical.. changeons jardim et retrouvons du beau jeu car on n'aura pas l'année prochaine des mbappé, des falcao, des mendy  des.. qui ont fait croire à tout le monde que jardim était un génie...  

Retrouvons notre beau jeu... 

il y a 14 minutes, Arthur de s a dit :

changeons jardim et retrouvons du beau jeu car on n'aura pas l'année prochaine des mbappé, des falcao, des mendy  des.. qui ont fait croire à tout le monde que jardim était un génie...  

Si le beau jeu c'était des joueurs qui sont plus là et que l'entraîneur ni est pour rien, à quoi bon le changer ? Il suffit de recruter des joueurs non ?

il y a 16 minutes, Arthur de s a dit :

Cette saison a été crispante, ennuyeuse, décevante et humiliante.. heureusement on a eu un peu de chance sur la fin et on remercie surtout falcao, lopes, fab, jovetic, glik, sidibé, sub et baldé

Des compos farfelues,des joueurs niveau national qui sont titulaires plusieurs matchs...D'autres à des postes totalement incohérents...Bref Jardim est la marionnette de la direction,pour lui la vie est belle,le cadre idylique,aucune pression,la villa monégasque à dispo toute l'année...Mais réveillez - vous? Pour les quelques mecs qui mattent la plupart des matchs,on est très mauvais!

Certains diront comme tous mes potes footix du psg ou les mecs de l'équipe 21 qu'il nous maintient sur le podium 5 années de suite...

Mais ok pour sa régularité on aurait certes plus plongé avec un antonetti,galtier ou autre tête de c... mais qu'aurions-nous fait avec un vrai entraîneur,se remettant en question etc,etc,etc?

Le maintien de Jardim est une abomination selon moi

il y a une heure, Nando2004 a dit :

Des compos farfelues,des joueurs niveau national qui sont titulaires plusieurs matchs...D'autres à des postes totalement incohérents...Bref Jardim est la marionnette de la direction,pour lui la vie est belle,le cadre idylique,aucune pression,la villa monégasque à dispo toute l'année...Mais réveillez - vous? Pour les quelques mecs qui mattent la plupart des matchs,on est très mauvais!

Certains diront comme tous mes potes footix du psg ou les mecs de l'équipe 21 qu'il nous maintient sur le podium 5 années de suite...

Mais ok pour sa régularité on aurait certes plus plongé avec un antonetti,galtier ou autre tête de c... mais qu'aurions-nous fait avec un vrai entraîneur,se remettant en question etc,etc,etc?

Wesh avec tout ca, on est deuxieme. 

Il doit y avoir de la magie quelque part. Un marabout cache, un dieu vaudou etc..😀

il y a une heure, Nando2004 a dit :

Ce que toi et d'autres ne veulent pas entendre c'est que du tres beau jeu + des résultats ça demande de réunir plusieurs paramètres et que ce n'est pas forcement la norme dans le foot, quelques gros clubs mis à part. Et encore quelques individualités sauvent souvent le collectif.

La plupart des clubs ont des hauts et des bas au niveau des resultats (ex Liverpool) sauf que nous, si on rate le podium, ce sera dur à amortir économiquement (ex tu peux etre sûr que le recrutement à venir n'aurait pas été possible en finissant 4e).

Jardim fait avec les joueurs qu'il a. Perso j'ai jamais pensé que c'était un génie ou un magicien mais je lui reconnais une grande intelligence d'adaptation.

S'il peut envoyer comme la saison derniere il envoie. S'il faut serrer comme y a deux ans ou cette saison, il le fait et il arrive à sauver l'essentiel, ce que ses patrons lui demande, le podium.

Il a démarré la saison sur la lancée tactique de la saison dernière, Falcao était chaud, on a derouillé l'OM et d'autres et puis la machine s'est grippée, une campagne LDC ratée (ça arrive oui oui, faut l'accepter), des blessés en pagaille etc... 

A ce moment là la priorité ce n'est plus de tenter des trucs au risque de se vautrer et rater le podium mais de revenir à des fondamentaux (moins de risque dans le jeu notamment, resserer le groupe) pour assurer l'essentiel. Et depuis 4 ans, bah le mec il assure stout. 

Le foot c'est pas une science, c'est pas Fifa, c'est pas que du rêve et des 4-0 avec 25 tirs par match.

Merde je peux pas édit, je vous rassure je me suis souvent fait chier cette saison, sauf que j'en tire pas les mêmes conclusions que vous.

Pour finir je lui reproche deux trucs principaux : de faire parfois trop confiance à des mecs qui montrent trop de limites et de ne peut-être pas assez insuffler une mentalité de mort de faim aux joueurs quand on est dans la difficulté. Mais là -dessus les premiers responsables restent les joueurs.

il y a 36 minutes, David a dit :

Ce que toi et d'autres ne veulent pas entendre c'est que du tres beau jeu + des résultats ça demande de réunir plusieurs paramètres et que ce n'est pas forcement la norme dans le foot, quelques gros clubs mis à part. Et encore quelques individualités sauvent souvent le collectif.

La plupart des clubs ont des hauts et des bas au niveau des resultats (ex Liverpool) sauf que nous, si on rate le podium, ce sera dur à amortir économiquement (ex tu peux etre sûr que le recrutement à venir n'aurait pas été possible en finissant 4e).

Jardim fait avec les joueurs qu'il a. Perso j'ai jamais pensé que c'était un génie ou un magicien mais je lui reconnais une grande intelligence d'adaptation.

S'il peut envoyer comme la saison derniere il envoie. S'il faut serrer comme y a deux ans ou cette saison, il le fait et il arrive à sauver l'essentiel, ce que ses patrons lui demande, le podium.

Il a démarré la saison sur la lancée tactique de la saison dernière, Falcao était chaud, on a derouillé l'OM et d'autres et puis la machine s'est grippée, une campagne LDC ratée (ça arrive oui oui, faut l'accepter), des blessés en pagaille etc... 

A ce moment là la priorité ce n'est plus de tenter des trucs au risque de se vautrer et rater le podium mais de revenir à des fondamentaux (moins de risque dans le jeu notamment, resserer le groupe) pour assurer l'essentiel. Et depuis 4 ans, bah le mec il assure stout. 

Le foot c'est pas une science, c'est pas Fifa, c'est pas que du rêve et des 4-0 avec 25 tirs par match.

football manager !! :D

je termines des matchs à 30 tirs à 3, parfois 5-0, parfois 1-1, parfois je perds :D

c'est beau de dire "il aurait du faire ci, il fallait faire jouer untel plus tot"... on n'est pas sur le bord du terrain, on ne voit pas les joueurs au quotidien, on s'enerve au stade ou devant la tv mais on n'a pas la meme pression :D

facile apres coup de dire ce qu'il aurait du faire.

bon une chose est sure et ca me rassure : arthur ne sera jamais entraineur de monaco ! :D

Du beau jeu? Il y a en a eu l’année dernière et avec des joueurs prometteurs peut-être mais qui n’étaient pas des stars (hormis Falcao revenu de nul part d’ailleurs). Tout le monde avait crié au génie de Jardim.

Jardim cherche avant tout l’efficacité à défaut de produire du beau jeu. Le recrutement a été mauvais ajouté à cela 2 ou 3 joueurs cadres démotivés, résultat un jeu laborieux mais efficace en soit. 

La saison prochaine risque d’être encore difficile sans les cadres qui partiront, et on tombera une nouvelle fois dans la critique abusive. Jardim a fait ses preuves depuis 4 saisons et je pense que c’est l’homme de la situation pour l’année prochaine avec un groupe qui sera encore très jeune voire inexpérimentée. 

Il y a 2 heures, Arthur de s a dit :

Jardim devrait être plus modeste...

Cette saison a été crispante, ennuyeuse, décevante et humiliante.. heureusement on a eu un peu de chance sur la fin et on remercie surtout falcao, lopes, fab, jovetic, glik, sidibé, sub et baldé pour avoir marqué des buts et en avoir arreté. Les autres ont été très médiocres et jardim a mal managé l'equipe. Avec les moyens qui sont à sa disposition il a fait le minimum et n'a jamais su trouver la fluidité qui amène le beau jeu. On a eu une équipe d'individualités qui a procédé par coups. Au début de la saison ça marchait contre des equipes faibles du championnat et puis lorsque le niveau est monté on a implosé. Et puis les individualités sont parties à l'infirmerie ou en matchs internationaux. Jardim s'est entêté dans ses systèmes et sur ses joueurs fétiches il n'a pas donné de chance aux plus jeunes. On s'est fait chier. Si on repart l'an prochain comme ça....on va encore être dans l'ennui et on ne terminera même pas 2ème... c'est pour cela que je milite pour un changement radical.. changeons jardim et retrouvons du beau jeu car on n'aura pas l'année prochaine des mbappé, des falcao, des mendy  des.. qui ont fait croire à tout le monde que jardim était un génie...  

on remercie des attaquants de marquer ? un gardien de faire des arrets ? oh merde je pensais que c'était leur taf moi !

fabi je lui dis merci pour tout ce qu'il nous a apporté, mais cette saison... non merci. suba idem...

changeons l'entraineur pour retrouver le beau jeu... c'est si simple que ca? on m'aurait menti?

en plus d'avoir des raisonnements ultra simpliste, tu te contredis régulierement :D

Record de points ... Record de buts ... Pour un mec comme Arthur qui n'arrive pas à analyser le jeu d'un joueur sans nous sortir une stat, je trouve bizarre que ce genre de record ne changent rien à son sentiment vis à vis de Jardim.

Là après une saison à 80 pts/85 buts, on a des mecs qui pleurent ... :arf:

Il y a 6 heures, rocca.5 a dit :

Record de points ... Record de buts ... Pour un mec comme Arthur qui n'arrive pas à analyser le jeu d'un joueur sans nous sortir une stat, je trouve bizarre que ce genre de record ne changent rien à son sentiment vis à vis de Jardim.

Là après une saison à 80 pts/85 buts, on a des mecs qui pleurent ... :arf:

... Qui pleurent le beau jeu, oui.

il y a 5 minutes, asmfc30133 a dit :

Chacun sa définition. Pour moi c'est quand je prends plaisir à voir un match, ce que j'ai très rarement vu cette saison.

idem

voir des joueurs perdus sur le terrain, maladroits, s'en remettre à des exploits individuels, ce n'est pas du beau jeu pour moi :D

meme une belle tactique défensive peut etre intéressante à voir (la rigueur, le pressing en equipe).

pour moi c'est pas forcément marquer beaucoup de but : gagner 3-0 en aillant fait 3 tirs et de la merde le reste du temps par exemple... du spectacle, des actions, des beaux gestes... pas regarder des sénateurs sur le rectangle vert quoi :)