Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Night Player

Stade Louis II : Projet de modernisation en vue ?

Recommended Posts

Le financement du stade devrait être à la charge de la principauté. C'est ce qui était annoncé dans la Gazette de Monaco qui avait fait un très bon sujet dessus. Ce que l'ASMFC devra payer (au moins en partie) et qui constitue un gros projet est le transfert du centre de Formation, encore basé au stade Louis II et qui devrait déménager définitivement.

Concernant les rénovations du stade Louis II, elles concerneront à peu près toutes ses composantes car le stade n'a pas énormément changé depuis sa création il y a près de 30 ans. En plus du terrain de football et de la piste d'athlétisme, il y a aussi de nombreuses fédérations sportives monégasques, la piscine, le gymnase dont l'utilisation la + médiatisée est pour la Roca Team en basket. Il y a aussi l'Université de Monaco qui est basée au Louis II et y prend de la place mais elle devrait aussi déménager définitivement.

Depuis la création du stade, les normes des différentes fédérations internationales ont évoluées sur de nombreux critères. En ce qui concerne l'ASMFC, le stade Louis II est très mal classé sur le critère "Modernité du stade" de la Licence club accordée aux clubs pros.

Les rénovations des différents équipements devraient donc s'enchaîner avec comme objectif de garder l'utilisation du stade pour les clubs sportifs (sections foot, basket, hand...), les meetings sportifs (athlé et natation principalement), les écoles monégasques, etc... Si le coût parait très élevé, je pense que cela est du à 2 raisons. D'abord la surface concernée est plus grande que ce que l'on peut imaginer, car en plus de ce que j'ai évoqué il y a aussi les niveaux de parking et certainement d'autres lieux que je ne connais pas (j'imagine qu'il y a la grande prison en sous-sol dans laquelle on retient encore Lemar et Fabinho). Ensuite, je suppose que la nécessité de garder la majorité des activités actuelles du stade apporte davantage de contraintes et donc un coût supplémentaire.

Pour le résultat final en ce qui concerne la partie foot, le principal aménagement en tribune devrait être en Première avec l'ajout de loges et la diminution du nombre de places ainsi qu'une réfection annoncée de la tribune d'honneur et de l'espace d'accueil qui lui est liée. Pour tous ceux qui sont déjà allé au stade Louis II, on constate assez facilement que ce n'est pas très pratique (dites-le à haute voix, c'est pas facile), pas moderne, pas super joli (même si c'est Monaco et que de base c'est forcément plus joli que le reste du monde), pas adapté aux attentes du public et de l'évolution de l'économie du football tout simplement.

Edited by juju93

Non mais arrêtez 2 secondes avec les sièges jaunes. Ils peuvent être vert, bleu, marron, que ce n'est pas le premier critère de la venue des spectateurs et des supporters. Le Stade Louis II est à la ramasse sur l'accueil des spectateurs. À la ramasse aussi sur l'offre haut de gamme. De savoir que les investissements porteront sur ces 2 points en priorités, en ce qui concerne les activités du club de foot, est bien plus important que la couleur des sièges.

Il y a 3 heures, juju93 a dit :

Non mais arrêtez 2 secondes avec les sièges jaunes. Ils peuvent être vert, bleu, marron, que ce n'est pas le premier critère de la venue des spectateurs et des supporters. Le Stade Louis II est à la ramasse sur l'accueil des spectateurs. À la ramasse aussi sur l'offre haut de gamme. De savoir que les investissements porteront sur ces 2 points en priorités, en ce qui concerne les activités du club de foot, est bien plus important que la couleur des sièges.

Personne à dit que c'était un critère d'affluence au stade. Juste une question d'esthétisme et ce flashy qui fait bien ressortir le manque de spectateurs. Comme si on avait besoin. Elle est malheureusement la la réalité 

pour ce qui est des prestations haut de gamme à améliorer je te rejoins, c'est dans les tuyaux et c'est bien un des points qui améliorera nos revenus et l'affluence dans les loges, faute d'avoir un virage.

Edited by Gaby09

Il y a 3 heures, Gaby09 a dit :

Personne à dit que c'était un critère d'affluence au stade. Juste une question d'esthétisme et ce flashy qui fait bien ressortir le manque de spectateurs. Comme si on avait besoin. Elle est malheureusement la la réalité 

pour ce qui est des prestations haut de gamme à améliorer je te rejoins, c'est dans les tuyaux et c'est bien un des points qui améliorera nos revenus et l'affluence dans les loges, faute d'avoir un virage.

C'est clair si j'avais une piste d'atterrissage pour mon hélico sur le toit du stade je viendrais plus souvent...

La je galère grave à rentrer à Lyon après un match avec  Twingo...

Les accès dans les coulisses sont effectivement loin d'etre modernes, y a du boulot a ce niveau la. Par contre, depuis les tribunes, il a beau etre vieux, il a énormément de classe, de caractere et d'originalité. Avec les montagnes et la mer qui entourent qd le soleil se couche c'est la grande classe. 

C'est con mais des sieges rouges et blancs feraient du bien. Et le top serait des tribunes qui puissent bouger (comme au Stade de France? si je ne dis pas de betise) pour se mettre en mode Athlé uniquement pour le Herculis.

Il nous faudrait des sièges rouges et blancs faisant une belle diagonale ca serait parfait en cas de faible affluence. Après on met les ultras en tribune centrale base face au caméras comme ca on a l'impression que le stade est rempli d'ultras. Sous les tribunes de presse on met des super loges qui coûtent une blinde pour nos riches amis russes et qataris et voila le travail :green:

Il y a 14 heures, vinckt a dit :

Dommage qu'on va garder la piste autour du terrain...jespere juste qu'il trouver une solution essayer de reduire la distance entre les virages et le terrain...pour avoir un petit "chaudron" 

Pendant un moment ca parlait de tribunes mobiles pour se mettre sur la piste quand il y des matchs je ne sais pas si ca a été étudié...

Y'a des chances... à moins qu'ils puissent faire des travaux sans fermer le stade un weekend sur deux et les mardi/mercredi de C1 jusqu’à cet été. Ou ils attaqueront le gros du boulot. Un projet a 240 M ca ne va pas durer 2 mois y'en a pour quelques années à mon avis.

Difficile d'imaginez de tels travaux sans que l'on soit obligé de délocaliser durant une certaine période.

Pour les gros matchs de Champions League je propose de jouer au stade Luigi-ferraris de Gênes.

@Delio11 Oui remarque c'est vrai que Marseille a pu jouer tous les matchs au Vélodrome. Mais est ce qu'il y avait des travaux durant la Champions League ?

Edited by Mika

La piscine ayant déjà été renové cette année,la plus grosse partie des investissements concernant la partie foot,c'est qu'il va falloir tout défoncer pour créer de nouvelles loges,en première,puis refaire complètement la tribune honneur.Pour moi ça aurait été bien de suivre le modèle de la BayArena de Leverkusen en réservant les loges vip sur le virage côté "arches",ça aurait eu vraiment de la gueule.

Après je reste persuadé que les dirigeants ont été intégré à la discussion,et ont tout prévu pour que ça puisse permettre au club de tirer de gros revenus.

Déjà un stade mieux aménagé,plus moderne,ça va faire tout drôle tellement on en est loin à l'heure actuelle.Rien qu'à voir la tronche des buvettes.:arf:

Il y a 4 heures, Naroud a dit :

C'est clair que mieux répartir entre de nouvelles loges sur les hauteurs et des tribunes amovibles allant jusque sur les pistes (on fait quand même des choses intéressantes de nos jours...), une modernisation de l'ensemble intérieur/extérieur, des sièges avec des nuances de rouge, de blanc et d'or (de sorte à simuler un stade plein lorsqu'il y a des zones plus dégarnies), etc. Cela ferait le plus grand bien. Après, pour ce type de modernisations, on peut faire l'intérieur en essayant d'aménager les travaux et l'extérieur pendant l'été et les diverses pauses, histoire de ne pas avoir à déménager. Après, tout dépend du projet, mais ça se fait couramment...

On pourrait mettre des sièges en forme de bonhommes rouge et blanc avec un effet d'optique pour avoir l'impression qu'ils bougent...

Non plus sérieusement les loges côté première OK mais ce serait bien qu'il y ait des tribunes rétractable au niveau de la piste d'athlétisme, cela permettrait d'être plus près du terrain et niveau ambiance sonorisation ça ne peut être que mieux.

Il y a 6 heures, Asmfc06570 a dit :

Ça serait bien qu'il y est un burger king, un Quick et un mcdo à chaque angle du stade il doive pouvoir faire ça

Oui et avec une offre pour toi et tes copains : une place acheté, un Happy Meal offert.

Il y a 9 heures, Genesiss a dit :

Ce serait intéressant d'en savoir plus sur cette modernisation, des détails quoi.

On n'a déjà pas d'infos pour les mercato (cf signatures de Jovetic Kongolo et Keita qui sont intervenus à la surprise de tous) c'est pas pour en avoir sur le stade à moins qu'un affichage soit réalisé devant le stade...