Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maïki31

João Moutinho - Direction Wolverhampton !

Recommended Posts

il y a 23 minutes, TonyoFouine a dit :

Il s'est pris 5 buts, on peut le vendre :smoke:

Ba'h pour moi dans un 442 à plat il va se faire violer, sauf si on passe en losange pour plus de stabilité défensive ^^

Mais finalement avant de le vendre lui, nos 3 tanches peuvent partir ( Echiejile, Love et le Suprême Jemerson lol ), Boschilia comme moutinho dans un 442 à plat j'y crois pas une seconde.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de mouvements dans l'équipe en ce début de saison, il pourrait se régaler au milieu.

Par contre je suis d'accord, ca passera en L1 mais pas en LDC ou contre Paris/Lyon. Il nous faudrait un 6 plus fiable que Bakayoko pour le libérer un peu du travail défensif. Il faut absolument que Jardim travaille les 4-3-3 / 4-2-3-1 voir 3-5-2 pour les gros matchs sinon on va systématiquement prendre le bouillon.

Sinon, il a montré hier ce qu'il pouvait apporter dans ce système le peu qu'il a joué : sa capacité à se sortir du pressing pour orienter le jeu et trouver les décalages. Sur le peu de ballons touchés, il donne un caviar dans le dos de la défense et nous permet de remettre un peu le pied sur le ballon.

Edited by zangdor

Le 442 c'est justement un système de base qui permet de bien quadriller le terrain et défendre efficacement. Mais effectivement, il faut aussi que les deux milieux devant la défense tiennent la route sinon ta défense se retrouve à nu

il y a 59 minutes, Damien a dit :

Le 442 c'est justement un système de base qui permet de bien quadriller le terrain et défendre efficacement. Mais effectivement, il faut aussi que les deux milieux devant la défense tiennent la route sinon ta défense se retrouve à nu

D'où l'intérêt d'avoir des défenseurs forts au duel les meilleurs pour moi pour l'instant sont Glik - Tisserand et Diallo, pour Jemerson j'attends encore !

Quel que soit le système utilisé par un entraîneur, on défend en équipe. C est à dire des attaquants aux défenseurs. Si les consignes sont bien assimilées et respectés, les choses sont plus faciles. Mieux encore avec des joueurs intelligents et talentueux.

@épui-koi-enkor tu interprètes mal  ma pensée, évidemment il faut que tout le monde donne du sien  mais il faut aussi d'abord que les défenseurs gagnent des duels tu ne peux pas avoir des matchs où tes défenseurs n'ont jamais de duels à faire et si ils en perdent 1 sur 2  forcément on risque pas d'aller loin !

Et encore plus si ils se mettent en danger tout seul ou qu'ils ne sont pas très intelligents tactiquement c'est le carnage assuré !

Il y a 1 heure, Damien a dit :

En effet, mais je trouve que l'on voit surtout les progrès offensivement pour le moment (la qualité des attaquants jouent mais pas uniquement à mon avis, les profils, le positionnement et les consignes semblent mieux).

Il faut maintenant que comme le dis @épui-koi-enkor, les joueurs progressent défensivement sur ce dispositif (trouver les automatismes défensifs, savoir à quel moment le pressing doit être "lâcher" et se replier défensivement, augmenter l'implication défensive de chacun...)

Moutinho

FC Porto:     136 matchs 10 buts 31 passe décisives

AS Monaco: 123 matchs  7 buts  24 passes décisives

Des stats sensiblement identiques dans une équipe moins dominatrice qui évolue au sein d'un championnat plus relevé. Donc dire que Moutinho n'est pas assez décisif ne peut constituer un argument recevable selon moi, vous ne le connaissiez pas avant quand je vois que les mecs le plaçaient deuxième relayeur au monde derrière Xavi me conforte dans cette hypothèse.

il y a 6 minutes, SIipdebainfluo a dit :

Moutinho

FC Porto:     136 matchs 10 buts 31 passe décisives

AS Monaco: 123 matchs  7 buts  24 passes décisives

Des stats sensiblement identiques dans une équipe moins dominatrice qui évolue au sein d'un championnat plus relevé. Donc dire que Moutinho n'est pas assez décisif ne peut constituer un argument recevable selon moi, vous ne le connaissiez pas avant quand je vois que les mecs le plaçaient deuxième relayeur au monde derrière Xavi me conforte dans cette hypothèse.

Non mais puisqu'on te dit qu'il est nul et complètement inutile ! :ninja:

Guest
This topic is now closed to further replies.