Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Avec ce qu'on paye à la ligue pour "compenser" notre fiscalité sur les joueurs français, il faut s'abstenir de recruter français à tout va. Ton raisonnement aurait été bon si les clubs français ne s'étaient pas acharné sur nous, alors l'ASM aurait pu garder sa ligne de conduite historique. Hélas, cet accord vient changer la donne et... Notre stratégie globale de recrutement.

Voilà un post qui est bien dans le sujet, dis-donc :D

Pourquoi ne pas recruter français à tout va ? Je ne vois pas d' inconvénient à recruter un joueur français s' il est bon. Après, je reconnais que l' approche peut être difficile pour la raison qu' on connait avec certains clubs français tels que Caen, OM, Bordeaux, etc.

Vous en faites pas, on va faire nos emplettes à l'Emirates Stadium :

Gaitan + Walcott + Arteta en turn over + Otamendi

8:)

(que c'est frustrant)

Tout sauf Arteta, il est juste passable depuis qu'il est à Arsenal, il va nous tirer vers le bas.

Juste en turn over comme l'était Obbadi, je dis ça comme ça, fallait que je trouve un joueur abordable qui fait l'Emirates Cup :p

Edited by TonyoFouine

Bon, la préparation étant terminé, je vais pouvoir ciblé les postes ou j'aimerais recrue.

Gardien :

Bien que j'aime beaucoup Subasic, je n'ai aucune préférence quand au recrutement d'un titulaire ou d'un remplaçant. Mais il est clair qu'il nous manque un joueur a ce poste.

Défenseur central :

Bon Carvalho semble avoir de grosse difficulté a retrouvé le rythme, et j'ai peur qu'il ne le retrouve pas. Il sera un très bon remplaçant.

Même si l'association des deux coiffeurs Raggi et Abdennour mérite d'être expérimenté, j'aurais tendance a espérer l'arriver un gros défenseur central.

Défenseur droit :

C'était ma priorité avant le match contre Arsenal, ça l'est toujours, mais Dirar a quand même montré de bonne chose a ce poste. Je reste cependant inquiet face a une opposition plus musclé ou technique (Arsenal était clairement pas a son niveau)

Je le suis encore plus quand on sait que c'est Fabinho en remplaçant, dans l'espoir ou il est remplaçant :green:

Bien que je nous trouve assez léger a gauche aussi, j'aurais tendance a tenter le coup avec eux.

Milieu axial :

Bon, c'est surtout le nombre qui me fait réclamer un joueur a ce poste, car la qualité on l'as. Mais vu le nombre de match que l'on va avoir, on ne peut se contenter de Moutinho et Kondo a ce poste. Mais ce n'est pas la priorité je pense.

Ailiers :

Je pars du principe ou Gaitan n'as pas encore signé, il s'agit du poste le plus en chantier. Ce poste étant fatiguant au vue des courses incessantes, j'ai en tête d'avoir 4 joueurs pouvant joué a ces postes.

Deux options :

- Soit on garde Dirar en latéral et dans ce cas ils nous faudrais deux ailiers supplémentaire pour accompagner Carrasco et Ocampos.

- Soit on remet Dirar en ailier, et dans ce cas je pense qu'un seul peut suffire.

J'aurais toutefois tendance a préféré la première option

Bon, la préparation étant terminé, je vais pouvoir ciblé les postes ou j'aimerais recrue.

Gardien :

Bien que j'aime beaucoup Subasic, je n'ai aucune préférence quand au recrutement d'un titulaire ou d'un remplaçant. Mais il est clair qu'il nous manque un joueur a ce poste.

Défenseur central :

Bon Carvalho semble avoir de grosse difficulté a retrouvé le rythme, et j'ai peur qu'il ne le retrouve pas. Il sera un très bon remplaçant.

Même si l'association des deux coiffeurs Raggi et Abdennour mérite d'être expérimenté, j'aurais tendance a espérer l'arriver un gros défenseur central.

Défenseur droit :

C'était ma priorité avant le match contre Arsenal, ça l'est toujours, mais Dirar a quand même montré de bonne chose a ce poste. Je reste cependant inquiet face a une opposition plus musclé ou technique (Arsenal était clairement pas a son niveau)

Je le suis encore plus quand on sait que c'est Fabinho en remplaçant, dans l'espoir ou il est remplaçant :green:

Bien que je nous trouve assez léger a gauche aussi, j'aurais tendance a tenter le coup avec eux.

Milieu axial :

Bon, c'est surtout le nombre qui me fait réclamer un joueur a ce poste, car la qualité on l'as. Mais vu le nombre de match que l'on va avoir, on ne peut se contenter de Moutinho et Kondo a ce poste. Mais ce n'est pas la priorité je pense.

Ailiers :

Je pars du principe ou Gaitan n'as pas encore signé, il s'agit du poste le plus en chantier. Ce poste étant fatiguant au vue des courses incessantes, j'ai en tête d'avoir 4 joueurs pouvant joué a ces postes.

Deux options :

- Soit on garde Dirar en latéral et dans ce cas ils nous faudrais deux ailiers supplémentaire pour accompagner Carrasco et Ocampos.

- Soit on remet Dirar en ailier, et dans ce cas je pense qu'un seul peut suffire.

J'avais fais un peu le même constat il y a peu, mais ça fait beaucoup de joueurs. Pour trouver les joueurs qu'il faut c'est autre chose. J'espère que les dirigeants vont agréablement nous surprendre sur cette fin de mercato.

Gardien :

Défenseur central :

Défenseur droit :

Milieu axial :

Ailiers :

Deux options :

J'avais fais un peu le même constat il y a peu, mais ça fait beaucoup de joueurs. Pour trouver les joueurs qu'il faut c'est autre chose. J'espère que les dirigeants vont agréablement nous surprendre sur cette fin de mercato.

Ouais j'avais beaucoup aimé ton résumé, et je me suis dit aussi que cela faisait beaucoup. Mais bon, on a aussi beaucoup dégraisser.

Bon je doute que l'on signe tout cela, mais ce serait bien que les prochaines recrues rentrent dans ces critères

un defenseur central devrait arriver mais seulement si on vend NIM..

pour moi l'ideal serait 7 joueurs : gardien, latéral droit, defenseur central, milieu def, relayeur, 2 ailliers

mais en priorité je voudrai un gardien, un milieu axial et un aillier. un defenseur central seulement si NIM part.

@sylvain89 dans mon post je ne parle pas du mercato de la saison écoulée qui a été très bon, mais de l'anticipation que l'on a pas eu pour l'actuel en négociant certains dossiers dans l'ombre comme par le passé afin qu'ils se concrétisent rapidement.

Je m'explique évidemment on a fait de bonnes choses puisqu'on finit 2ème avec un record de points mais pour cette année force est de constater qu'on a fait les choses à moitié : Beaucoup de départs certes nécessaires en grande majorité mais peu ou pas d'arrivées Bakayoko qui a l'air intéressant certes. Qu'on ne me parle pas d'Abdennour pour moi c'est l'année précédente.

Après je pense qu'il y a différents critères à prendre en compte qui ont plombé nos désirs pour le mercato :

-l'imbroglio autour du nouveau coach avec Ranieri qui ne voulait pas s'en aller à l'amiable

-Évidemment le FPF tant souhaité par les puissants actuels afin de conserver leur hégémonie, même le PSG est emmerdé aujourd'hui et ils ont des moyens autrement plus importants que les nôtres. Cela nous a obligé à revoir nos plans et chercher à faire des opérations justes et qui ne nous mettraient pas dans le rouge.

Ex: la non signature avec Valdès qui avait un contrat certainement en or avant sa blessure qui finalement a servi au club pour renoncer (20 M de primes à la signature quand même c'est trop si c'était vrai)

-Je pense que le club pensait plus à un départ de Falcao que de James ce qui a probablement changé la stratégie mise en place.

-La coupe du monde qui a compliqué les transactions

-Le manque d'expérience des dirigeants dans le monde du football qui n'ont peut être pas su anticiper toutes ces difficultés.

Aujourd'hui on peut constater qu'on a un groupe qui recèle de belles promesses quand il joue à haut niveau, il ne restera plus qu'à consolider et renforcer les bases pour qu'on soit capable de faire une exceptionnelle saison.

Défensivement il y a encore du travail selon moi et offensivement notamment pour les joueurs offensifs c'est encore trop jeune et trop immature pour toute une saison, entouré par un ou deux joueurs plus matures pas forcément des vieux, on aura une équipe ultra compétitive pouvant mettre en difficulté n'importe quelle équipe et ça cela me plaît.

Par contre la petite phrase de Vladim il reste encore un mois me laisse songeur on risque d'attendre le temps qu'il faudra pour avoir les recrues au prix qu'il faudra.

Cela nous donnera encore des sueurs froides ce mercato, mais aussi peut être un combo de super surprises.

Je pense mais je peux me tromper les dirigeants veulent pas acheter n'importe qui et pas à n'importe qu'elle prix avec les 80 millions d'euros quand je vois quand Tottenham avait vendu Bale a 100 millions d'euros après ils avaient achetés un peu n'importe qui, ce qui n'a rien apporté a l'équipe...

Je pense mais je peux me tromper les dirigeants veulent pas acheter n'importe qui et pas à n'importe qu'elle prix avec les 80 millions d'euros quand je vois quand Tottenham avait vendu Bale a 100 millions d'euros après ils avaient achetés un peu n'importe qui, ce qui n'a rien apporté a l'équipe...

"Un peu n'importe qui"?

Soldado, Eriksen, Lamela , ça n'a pas marché soit, mais ça reste de très bon joueurs.

Soldado est à vendre ils en veulent plus tottenham je le veux pas aussi à ASM !!!

Si je comprends bien avec tous ce que j'ai pu lire les 90 millions d'euros de la vente de james c'est pour payer les travaux de 20 à 30 millions d'euros du nouveau centre d'entrainement, le nouveau magasin, surement un agrandissement du stade et des joueurs :arf: . Certes y a le FPF mais j'ai l'impression qu'on fais une lyonnaise aulas ou tu te caches !!! Je rigole mais ce qui ce se passe on fait un peu comme lyon sauf qu'on à pas le budget de Lyon !!! Investir sur quelques joueurs de renfort sa serait bien...

Je pense aussi comme vous les 100M de Rodriguez et Rivière c'est 30M pour le centre.

Selon moi 50M maximum seront dépensé pour les achats.

Si nous avons prolongé Carrasco c'est pour le faire joué.

Tant mieux si on peut financer les travaux d'une traite non? Quant on voit ce que ça engendre à Lyon... (Bon c'est pas de la même envergure certes...) une fois que c'est réglé t'as la tête sur les autres projets et pas pendant 10 ans sur l'aménagement des infrastructures....

Ben ça voudrait dire que Rybo n'est plus prêt à investir de sorte à avoir la meilleure équipe possible.

Parce qu'entre patienter sur le mercato pour bien utiliser les 90M€ et ne pas les utiliser du tout ya une différence (étant donné que les dépenses de rénovations ne sont pas prises en compte dans le cadre du FPF).

on va les utiliser.. du moins une partie

quand tu as déjà une équipe opérationnelle (expérience année dernière + matchs de péparation convaincant), il n'y a pas d'urgence (sauf pour les supporters)

je suis quasi certain qu'on fera un gros coup en fin de mercato

à suivre

Selon différentes sources les recrues seront: un gardien remplaçant, un defenseur central et un milieu offensif.

Personnellement je pense que c'est ce dont on a besoin, les autres postes sont fournis avec de l'experience et de jeunes joueurs sauf peut etre arriere droit.

Je pense surtout qu'ils ne veulent pas dépenser les 90M, juste sur un été mais les étalés dans le temps pour contrer notre régulier manque de bénéfice chaque année, pour être à l'abri du FpF sur plusieurs années.