Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

il y a 19 minutes, Valoo0278 a dit :

Autant je suis d'accord pour dire que "l'équipe n'est pas encore faite", autant je trouve exagéré de tirer à boulets rouges sur notre mercato un 26 juillet.

Alors OUI, dans l'idéal il aurait déjà fallu avoir constitué notre groupe définitif ou presque.

Et NON, on ne sera probablement pas prêts pour le match contre Lyon, que nous perdrons sans doute.

Mais ça ne veut pas dire que l'objectif n'est pas de continuer d'améliorer l'effectif pour faire une bonne saison. Il ne faut simplement pas oublier que :

- On paye notre saison pourrie, et nous sommes de fait moins attractifs aux yeux de beaucoup de joueurs

- On évite de recruter dans la précipitation, n'importe qui et à n'importe quel prix

- L'équipe a déjà beaucoup changé entre celle qui a débuté la saison dernière (et qui nous a collés dans les places de relégables) et celle qui se dessine :

o Benaglio, Barreca, Tielemans, Gransir, Traoré, Mboula, Diop et j'en passe ne font plus partie soit du club soit de l'équipe titulaire

o Lecomte, Ballo-Touré, Fabregas et Gelson Martins sont au contraire de nouveaux éléments à ne pas négliger

- Notre saison cauchemardesque vient du fait qu'un très mauvais démarrage, pour causes de très mauvais mercato, blessures à gogo et un certain manque de réussite, entraîne nécessairement un cercle vicieux dont il est très difficile de ressortir. Mais, s'il faut clairement continuer de recruter là où nous avons des lacunes, il n'y a pas non plus besoin de chambouler tout l'effectif pour espérer un meilleur démarrage, et une saison à la hauteur du groupe que nous avons. Autant nous n'avions l'an dernier plus l'équipe pour jouer le podium, autant ce n'était pas non plus un effectif de 17em, loin de là.

Bref, je pense qu'il faut prendre un peu de recul par rapport au traumatisme de la saison dernière. Nous repartons sur une nouvelle saison, et certes des choses restent à corriger sur bien des aspects. Mais il ne faut pas non plus céder à l'impatience. Nous ne sommes pas dans FIFA, il ne suffit pas de mettre une liste de joueurs sur la liste des transferts pour s'en débarrasser quoiqu'il arrive. Et il ne suffit pas de déplacer quelques curseurs pour avoir en quelques jours les joueurs désirés.

Je vais pas trop m’épiloguer. 

Au 26 Juillet on aurait déjà pu avoir

Soumaoro 

Aguilar 

Andre Silva 

qui voulaient tous venir au club. Il nous aurait manquer qu’un 6. 

A partir de la, y’a rien à rajouter. 

Avec vous on ne doit jamais tiré la sonnette d’alarme. La saison dernière à la même époque c’était pareil on nous appelait les ouin ouin. Au final on fini 17ème. 

Faut pas se croire sur FIFA ni être impatient pour se rendre compte que nos dirigeants ne savent absolument pas ce qu’ils font, et qu’ils ne prennent pas la mesure de la situation. 

Apres une saison comme ça notre mercato aurait du déjà être bouclé a 80/90%. Au contraire de ça c’est comme si il avait pas bougé depuis Mai. 

Jardim il a ses têtes. Petrov débute dans le monde du foot. On a pas de DS. On se met Mendes et peut-être Raiola à dos. 

Sincèrement on va droit dans le mur encore cette saison si d’ici 2 semaines rien n’a changer. 

il y a 48 minutes, Gérald a dit :

Je vais pas trop m’épiloguer. 

Au 26 Juillet on aurait déjà pu avoir

Soumaoro 

Aguilar 

Andre Silva 

qui voulaient tous venir au club. Il nous aurait manquer qu’un 6. 

A partir de la, y’a rien à rajouter. 

Avec vous on ne doit jamais tiré la sonnette d’alarme. La saison dernière à la même époque c’était pareil on nous appelait les ouin ouin. Au final on fini 17ème. 

Faut pas se croire sur FIFA ni être impatient pour se rendre compte que nos dirigeants ne savent absolument pas ce qu’ils font, et qu’ils ne prennent pas la mesure de la situation. 

Apres une saison comme ça notre mercato aurait du déjà être bouclé a 80/90%. Au contraire de ça c’est comme si il avait pas bougé depuis Mai. 

Jardim il a ses têtes. Petrov débute dans le monde du foot. On a pas de DS. On se met Mendes et peut-être Raiola à dos. 

Sincèrement on va droit dans le mur encore cette saison si d’ici 2 semaines rien n’a changer. 

Je suis pas d accord avec toi....

Qu'est-ce que nous aurait apporté de recruter des mecs avec des risques de blessures (Silva soumaoro)?pour entendre se plaindre encore et encore qu il passe leur temps a l infirmerie...

Pour le recrutement tu vas pas reprocher au club de degraisser un maximum avant de recruter...imagine tu vends pas Sidibé tu te retrouves avec aguilar Heinrich et Sidibé ?c est pas sérieux...

Je pense qu on a fait le plus important avec un très bon gardien....

Ça va rassurer toute l équipe de se dire que 90% des frappes cadrées ne finiront pas au fond...

Il nous faut un mec par ligne.

Ils vont arriver je me fais pas de soucis 😉

Lundi on vent Sidibé mercredi aguilar signe.

Je pense que nzonzi sera intéressé car temps de jeu conséquent avant l euro.

C est devant que ça pêche....

Car on a vraiment personne mis a part Falcao....la c est plus inquiétant.

André Silva c’est pas Jovetic non plus faut pas exagérer. 

Soumaoro ok je suis d’accord. 

Mais en quoi prévoir en recrutant Aguilar nous met dans la merde ? En sachant que c’était ce qu’on avait prévu. Si on on l’a pas c’est que Petrov a jouer le radin, le président de Montpellier l’a dis. Donc rien à voir avec trop de joueur au même poste. 

Si pour toi juste Lecomte suffit à l’heure actuelle pas de problème. 

Si tu as la certitude qu'on va recruter les joueurs qui nous manquent tant mieux, j’espère que tu as raison. 

Faut être un peu réaliste, les dirigeants se foutent des supporters, après nous avoir dit qu'ils ne voulaient plus revivre la même saison et patati et patata.......

Ils se comportent comme des débutants , même les clubs à petit budget font mieux que nous , c'est honteux....

il y a 14 minutes, Tagliante a dit :

Faut être un peu réaliste, les dirigeants se foutent des supporters, après nous avoir dit qu'ils ne voulaient plus revivre la même saison et patati et patata.......

Ils se comportent comme des débutants , même les clubs à petit budget font mieux que nous , c'est honteux....

T as quoi comme exemple de petit budget qui font mieux que nous ?

il y a 35 minutes, Gérald a dit :

André Silva c’est pas Jovetic non plus faut pas exagérer. 

Soumaoro ok je suis d’accord. 

Mais en quoi prévoir en recrutant Aguilar nous met dans la merde ? En sachant que c’était ce qu’on avait prévu. Si on on l’a pas c’est que Petrov a jouer le radin, le président de Montpellier l’a dis. Donc rien à voir avec trop de joueur au même poste. 

Si pour toi juste Lecomte suffit à l’heure actuelle pas de problème. 

Si tu as la certitude qu'on va recruter les joueurs qui nous manquent tant mieux, j’espère que tu as raison. 

Je ne dis pas que juste Lecomte suffit c est une certitude 😉

Par contre peut être que le club a penser que mettre 15m€ ou 10m€ sur aguilar alors que tu as déjà deux arrière droit dont un qui n est toujours pas parti semble être risque on a aucune coupe d Europe quel est l intérêt de se retrouver avec 3 arrière droit?...si Sidibé était parti je pense qu'il aurait trouvé un accord pour aguilar....

Si ça ne tenait que a moi j' aurais quasi recruter que dans le championnat français...

Il n y a que Malcolm que j' aurais tenté en prêt....

Edited by kevin7878

il y a 23 minutes, Mada a dit :

Si dans la semaine il n’y a pas de recrue, je vais commencer à m’inquiéter par contre.

I

Je pense que l'on peut commencer à s'inquiéter quand même. Dans une semaine, nous sommes au mois d'août. 10 000 rumeurs, une seule signature. Voilà, la triste réalité.

On a dégraissé le mammouth, mais il est encore bien rempli malgré tout. C'est aussi le nœud du problème. On a encore beaucoup de joueurs sur les bras. Subasic par exemple, c'est quoi le plan pour lui ? Si le mec reste et que Lecomte et titu mais il va dynamiter le vestiaire.

Comme exemple Ste Etienne il vende un joueur et le remplace aussitôt 

Strasbourg idem 

Si tu suis le mercato tu devrais t'en apercevoir 

Nous on bricole ,on fait rien pour améliorer l'équipe, on a pris un gardien par nécessité  et puis plus rien....

j'aimerai bien mais je vois pas un defenseur central arriver tant qu'on a toujours nos 4 actuels (glick, badia, naldo, jemerson)

un 6 peut etre mais ils veulent peut etre d'abord faire partir pelé ou aholou ou bennasser.

et pour un attaquant c pareil il faut peut etre un départ avant ! enfin dans leur tête car ca serait moi et mon  argent ca serait deja fait !

finalement actuellement les postes sont doublés. l'equipe est pourri mais les postes sont doublés !

lecomte-benaglio

sidibe-heinrich             glick-naldo            badia-jemerson           ballo-chadli

pelé-aholou

fabregas-traoré             golovin-boschilia

gelson-lopez                                                                            balde-diaz

falcao-pellegri

donc dans leur tête ya pas le feu, pas besoin de se presser !

Edited by bryam

Oui mais avec ses joueurs (hormis Leconte) on a frôlé la L2 

Je crois tout simplement que la stratégie de nos dirigeants n'intéresse plus et que si ils veulent des joueurs à fort potentiel il va falloir qu'ils payent le prix 

il y a 53 minutes, Tagliante a dit :

Comme exemple Ste Etienne il vende un joueur et le remplace aussitôt 

Strasbourg idem 

Si tu suis le mercato tu devrais t'en apercevoir 

Nous on bricole ,on fait rien pour améliorer l'équipe, on a pris un gardien par nécessité  et puis plus rien....

Ils ont pris qui saint Etienne boudebbouz ?

C est meilleur que Martins ? Golovin ?

Ils ont prit qui Strasbourg ?il faut savoir comparer un peu....

Edited by kevin7878

2 minutes ago, Tagliante said:

Je crois tout simplement que la stratégie de nos dirigeants n'intéresse plus et que si ils veulent des joueurs à fort potentiel il va falloir qu'ils payent le prix 

Tout à fait d’accord - surtout la première phrase.  Même équipe (Hormis Lecomte), même encadrement, au jour d’aujourd’hui.  Rappelons que la mayonnaise n’est pas montée et que la fin de la saison dernière fut vraiment tirée par les cheveux.

Après, pour la strategie je ne sais pas ce que le petit monde du foot en pense.  Elle n’est pas forcément mauvaise, je pense, mais il semble que nous n’avons pas (ou plus) le savoir pour attirer les bons (technique) jeunes avec la bonne attitude.  Un “Campos” nous ferait il défaut?

Bref, je suis juste dubitatif devant cette préparation de la saison 2019/20...🧐  mais l’espoir fait vivre! 

il y a 16 minutes, Tagliante a dit :

Et alors?Lille a fait quoi cette année ?avec quasi la même équipe.

Je dis pas qu on a l équipe du Barça...il faut absolument un 6 et un 9 

il y a 2 minutes, kevin7878 a dit :

Ils ont pris qui saint Etienne boudebbouz ?

C est meilleur que Martins ? Golovin ?

Ils ont prit qui Strasbourg ?il faut savoir comparer un peu....

Les deux équipes ont fait nettement mieux que Monaco avec des joueurs qui sont pour toi inférieur à nos joueurs, je compare ce qui est comparable , et c'est le classement à la fin de la saison, ses 2 clubs jouent une coupe européenne et pas nous 

Vu la prépa on devrait joueur en 4231 donc

Gardien : Lecompe + Bena

ARD : Henrichs + recrue

ARG : Touré + Henrichs/Chadli/recrue

DC : Glik et Badia + Naldo et Panzo/recrue

MDEF : Fabragas et recrue + Aholou et recrue 

8 : Golovin + recrue

MOFD : Martins + Lopes/recrue

MOFG : recrue + Boschilia/Chadli ou Boschilia + Chadli

9 : Falcao + recrue/Pellegri ou recrue + recrue/Pellegri (si les dirigeants veulent se séparer du Colombien)

Faut vendre a minima Subasic et Sidibé et se poser la question pour Jemerson, Lopes et Baldé.

Contrairement à pas mal de potos qui sont sur le forum je ne crois pas que Petrov soit Harry Potter. Je ne vois pas comment il pourrait à la fois dégraisser l’effectif avec la saison dernière et attirer des joueurs confirmés sans coupe d’Europe. Pour moi, il est évident que l’on va repartir avec grosso modo les mêmes + Lecomte.  

il y a une heure, Genesiss a dit :

Pourquoi vouloir recruter un DC ?

Jemerson sen va je l'espère, ok. Mais on a Glik, Naldo, Badiashile et Panzo.

4 défenseurs ca suffit, ça fait jouer nos jeunes, cest complémentaire.

Nul besoin de plus de joueurs. Et si on veut solidifier la défense, recruter un 6 sera beaucoup plus efficace qu'un énième défenseur.

si parce on sait bien qu'a un moment dans la saison il y en aura deux de blessés et un de suspendu... donc il en faut bien 5 au moins. vendre jemerson serait parfait pour en reprendre un meilleur.

il y a 28 minutes, bryam a dit :

si parce on sait bien qu'a un moment dans la saison il y en aura deux de blessés et un de suspendu... donc il en faut bien 5 au moins. vendre jemerson serait parfait pour en reprendre un meilleur.

Si on suit ce raisonnement, on peut prendre 6 gardiens pour palier les 5 blessures, 12 défenseurs en cas de 10 blessés, etc...

J'exagère mais dans l'esprit cest ca,  et j'approuve pas. Cest comme ça quon se retrouve avec 70 joueurs 

En début de mercato j'étais absolument pour prendre un DC MAIS:

- On n'a vendu ni Glik, ni Jemerson ni Naldo

-Badiashile est toujours là

-Panzo a beaucoup joué en prépa et été assez convaincant

Donc 5 pour 2 postes dans une saison sans Coupe d'Europe ça va aller. Avec Jemerson qui fera des piges en 6

de que je sais Leicester cherchait à s'en débarrasser: entre n'didi, Mendy, tielemans, choudhury, Matty James et Andy king ils ont déjà trop de joueurs en milieu de terrain

moi à mon avis c'est plus le salaire astronomique qu'il touche qui pose problème