Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Le 23/05/2018 à 11:19, Pcelly18 a dit :

@Mikaz j'aime bien ton 4231 sur le papier mais j'imagine que sans deux très bon latéraux on prendra trop de but avec Baldé et Lopes sur les cotés, donc je pencherai plutôt sur un 433 pointe basse donc un milieu plus bas pour compenser ça justement.

Baldé ( Boschilia ) - Falcao ( Jovetic, Pellegrini ) - Lopes ( Mboula )

Pour la ligne d'attaque, soit on recrute un ailier/attaquant capable de jouer des deux cotés, soit on espère une explosion du brésilien ou de Mboula.

Moutinho ( Ben A ) -  Tielemans ( Ben A, Meité )

Recrue ( Meité, Ben A )

La recrue d'un bon milieu défensif qui a du coffre et on aurait potentiellement un très bon milieu à trois.

Recrue ( Kongolo ) - Jemerson ou Kongolo - Glik ( Raggi ) - Sidibé ( Recrue )

Un bon latéral gauche, régulier surtout et un potentiel à droite pour la dernière saison de Sidibé.

Je ne touche pas au gardien.

Lemar, Fabinho, Diaka, ghezzal, Touré, Traoré bye bye

Sylla, Serrano, Ndoram c'est en prêt car faut confirmer les belles choses entrevues en fin de saison.

ca me plait bien aussi ca

un 6 plutot qu'un 10, quitte à faire évoluer le systeme en fonction de la solidité du milieu.

dans les départs, je me repete mais sidibé je le vois traverser la manche.

il y a 2 minutes, galuchon a dit :

@Leifur: Tu n'auras qu'un ou deux joueurs parmi ceux que tu intègres au 11. Et Belotti c'est comme Immobile, même pas en rêve...

Lichtsteiner c'est faisable. Dendoncker et Carvalho c'est soit l'un soit l'autre à mon avis... Le turc aussi.

Milan est en EL, ils restent ambitieux malgré leurs déboires donc Ricardo Rodriguez j'y crois pas! Donnaruma, encore moins...

Donc en gros, Le turc, Dendoncker ou Carvalho et Lichtsteiner

Belotti, oui j'ai regardé avec sa clause à 100 ME, non è possibile...

Sur le sort du Milan AC, c'est bien scabreux l'histoire de leur actionnaire et avec le fair play. Les mecs vont être dans l'obligation de vendre. André Silva est plus réaliste. Pour le milieu, si on prend un des deux, faut réfléchir à son partenaire... Il y a du pain sur la planche.

On va avoir encore Suba...perso, j'aimerais changé. Mais ça sera pas le cas, je reviens à la réalité...

Attention Belotti l'annee dernière je t'aurais dit impossible 

Maintenant il sort d'une saison très compliqué,  je pense par dira en dessous de sa clause libératoire.

Mais je pense que ça restera trip cher pour nous.

Immobilier est beaucoup plus dure à avoir 

il y a 12 minutes, Genesiss a dit :

Attention Belotti l'annee dernière je t'aurais dit impossible 

Maintenant il sort d'une saison très compliqué,  je pense par dira en dessous de sa clause libératoire.

Mais je pense que ça restera trip cher pour nous.

Immobilier est beaucoup plus dure à avoir 

ah ça le cour de l'immobilier ... :D

On part sur des départs de Fabi, Lemar, Sidibé, Falcao. On oublie Jorge, Diakhaby, Ghezzal

On se fie aux rumeurs actuelles et on part du principe qu'on ne dépensera pas plus de 35/40M sur un joueur

On a quand même moyen de faire de belles choses avec pour "seules" recrues :

Latéral gauche (?M)

Lichsteiner (gratuit mais prime à la signature)

Pol Lirola (?)

William Carvalho (35/40M)

De Arrascaeta (15M)                                                                                Total = 190M maximum/130M minimum

Cengiz Ünder (25/30M)

André Silva (prêt avec OA ? 25M ?) OU un attaquant à 40M

Et sur le terrain ça nous laisserait énormément de possibilités très intéressantes en 442, 433, 5221 ou 532. Sachant que la dernière compo ce serait notre équipe bis, je trouve qu'on serait pas mal!

Surtout que là j'ai mis André Silva mais il pourrait être remplacer par un autre attaquant à 40M ou par Ben Yedder, etc.

J'ai l'impression de passer plus de temps sur le forum que sur mon mémoire :arf:

442A.JPG

433.JPG

343.JPG

352.JPG

442B.JPG

Modifié par RomainF

Objectivement, il faut d'abords voir les départs avant d'envisager des recrues (logique vu que l'équipe actuelle a fini 2ème)...

On a dans l'état actuelle des choses, des joueurs en prêts qui combleraient numériquement les départs plus ou moins prévu ( Sidibé Fabinho)... = Gaspar Kongolo Meite Ait Bennacer

A l'exception de Lemar, qui va devoir être remplacé... Donc De Arrascaeta (si je ne me trompe pas)...

Derrière, il faudra surement attendre les départs des joueurs en trop pour les remplacer par du qualitatif..

Définitif: Ghezzal, Touré, Jorge ?, Adama Traoré? Meite ? Kongolo ? etc etc

En prêt: Gaspar Cardona Nardi Badiashile ou Sy, Daiakhaby...

Il y a 10 heures, bryam a dit :

Under impossible recrue.

et baldé lateral gauche (dans tes compos 3 et 4) c une blague...

tous les postes sont doublés voir triplés actuellement et plus encore avec les retours de pret! donc pas de recrue sans depart.

Under je le cite parce qu'il y a eu rumeur et que Kluivert semble se diriger vers la Roma.

"Pas de recrue sans départ" ... ça veut rien dire. Evidemment qu'il y aura des départs. On sait déjà que Fabi, Lemar vont partir. Falcao et Sidibé y a de fortes chances aussi. Vadim et Jardim le laissent fortement penser. D'ailleurs ils ont aussi largement laisser entendre qu'il y aurait des renforts, à quels postes (un arrière gauche, un milieu) et pour quel budget (pas plus de 35M). Je n'ai fait que remplacer ces 6 postes. Donc bon ...

Il y a 5 heures, RomainF a dit :

Under je le cite parce qu'il y a eu rumeur et que Kluivert semble se diriger vers la Roma.

"Pas de recrue sans départ" ... ça veut rien dire. Evidemment qu'il y aura des départs. On sait déjà que Fabi, Lemar vont partir. Falcao et Sidibé y a de fortes chances aussi. Vadim et Jardim le laissent fortement penser. D'ailleurs ils ont aussi largement laisser entendre qu'il y aurait des renforts, à quels postes (un arrière gauche, un milieu) et pour quel budget (pas plus de 35M). Je n'ai fait que remplacer ces 6 postes. Donc bon ...

Vadim parle de 4 5 recrues en tout... 

Après si c est logique on ne peut pas se permettre d avoir un effectif de 35 joueurs il faut donc dégraisser avec des prêts ou des ventes...

En l état actuelle des choses à l exception du poste de latéral gauche les autres postes sont doublés...

Le sujet sur les "rumeurs d'arrivées" est sympa mais celui des "departs en vus" casse tout.

Comment on peut vouloir remplacer 3, 4 voire 5 titulaire cette saison encore.

On vend Lemar et Fabinho, on prend un ARG, un MDC et un ailier !!

Apres on met Jemerson en concurence (Kongolo?) et on tente un pari sur un poste offensif (pourquoi pas un 10 en fonction de la compo de la saison pro)

442

Subasic - Roussillon Jemerson Glik Sidibé - Rony W.Carvalho Moutinho Arrasceta - Jovetic Falcao

433 

W.Carvalho

Mouti Tielemans

Rony - Falcao - Baldé

Le 26/05/2018 à 10:20, HoOLii a dit :

Le sujet sur les "rumeurs d'arrivées" est sympa mais celui des "departs en vus" casse tout.

Comment on peut vouloir remplacer 3, 4 voire 5 titulaire cette saison encore.

On vend Lemar et Fabinho, on prend un ARG, un MDC et un ailier !!

Apres on met Jemerson en concurence (Kongolo?) et on tente un pari sur un poste offensif (pourquoi pas un 10 en fonction de la compo de la saison pro)

442

Subasic - Roussillon Jemerson Glik Sidibé - Rony W.Carvalho Moutinho Arrasceta - Jovetic Falcao

433 

W.Carvalho

Mouti Tielemans

Rony - Falcao - Baldé

1/Falcao va partir c'est une grosse possibilité. Car on ne lui signera pas un contrat de 3 ans.

2/sidibé va partir aussi. Il a  des touches serieuses

3/ quant à l'association moutinho tielemans on a vu tout au long de la saison que cela ne marchait pas.

il n'est pas le seul. beaucoup de négativisme autour de ce club. Tant que la stratégie du club est celle-ci il faudra s'habituer à des saisons comme celle ci d'autant plus que au final on est second au classement

L'année dernière, Cordon nous a planté... on a du parer au plus urgent. Du coup, on s'est retrouvé avec des joueurs moyennasses: les Ghezzal, Meïté et consort. Les arrivées de Jovetic, Baldé (en août !) et Tielemens compensent malgré tout, un recrutement bien fade.

Cette saison, on est bien plus en avance. On est le 31 mai, et on a déjà bouclé la vente de Fabi. Ensuite, les rumeurs insistantes, proche d'une signature, sont nombreuses: Dalbert, Grandsir et Golovin.

Je suis TRÈS serein pour cette intersaison ! Je vais pouvoir suivre le Mundial en toute décontraction 😎🍺

Par contre, y a un truc qu'on prend pas tellement en compte dans nos projections de compo/d'effectif, ce sont les quotas de joueurs formés pour la LDC. Pour rappel l'UEFA impose que l'on ait 8 joueurs formés en France, dont 4 minimum à Monaco. L'UEFA considère qu'un joueur a été formé au club/en France quand il y a passé au moins 3 ans entre ses 15 et ses 21 ans (vous voyez l'autre avantage de recruter des gamins de 16 ans)

Avec l'effectif actuel ça nous ferait : Serrano, Touré, Ndoram, Sylla, Badiashile, Muyumba, Sy, Cardona formés à Monaco / Sidibé, Gaspar, Lemar, Ghezzal, Diakhaby, Rony Lopes formés en France

Si on prend en compte les départs probables de Touré, Sylla/Cardona (au moins un des deux), Sidibé, Lemar, il nous reste : Serrano, Ndoram, Muyumba, Badiashile, Sy, Cardona ou Sylla / Gaspar, Ghezzal, Diakhaby, Rony

Ca peut nous aider à y voir un peu plus clair pour la saison prochaine. Par exemple ça conforte l'idée que Serrano et Ndoram vont avoir un vrai rôle. Ça laisse aussi penser qu'on ne se séparera que d'un attaquant entre Sylla et Cardona, l'autre fera partie de l'effectif. Et aussi que Muyumba peut avoir une carte à jouer (ce que j'espère secrètement), tout comme Gaspar.

Ca donne aussi de l'importance à l'arrivée de joueurs comme Grandsir. Parce que pour l'instant on ne peut se passer de la présence de Ghezzal ou de Diakhaby dans l'effectif sous peine de ne pas respecter les quotas, ce qui limite grandement notre recrutement. Autrement, il est important que nous recrutions français pour sortir ces deux briscards de l'effectif

Capture d’écran 2018-05-31 à 18.09.24.png

Modifié par Ikki

@Ikki Il te manque juste Ait Bennasser et Meite dans ton post, je pense que l'un des deux va être gardé pour la raison que tu évoques et que N'Doram sera + utilisé en défense.

Si on se projette:

Formé au club: Touré, N'Doram, Serrano, Badiashile/Sy 

Formé en France: AB/Meite, Diakhaby, Lopes

Ensuite pour la dernière place, il suffirait d'une recrue (Roussillon ou Grandsir, dans les plus ou moins probables)... Et donc Ghezzal out!

Sinon pour parler de la stratégie sous un autre angle, j'ai peur de voir une équipe type complètement lusophone la saison prochaine: Dalbert, Miranda, Carvalho, Felipe Anderson, Silva... Ça m'emballe pas, on aurait aucun français comme tête d'affiche voir même comme titulaire potentiel alors que récemment ce sont nos plus grandes réussite.

il y a 12 minutes, Radric_Davis a dit :

@Ikki Il te manque juste Ait Bennasser et Meite dans ton post, je pense que l'un des deux va être gardé pour la raison que tu évoques et que N'Doram sera + utilisé en défense.

Si on se projette:

Formé au club: Touré, N'Doram, Serrano, Badiashile/Sy 

Formé en France: AB/Meite, Diakhaby, Lopes

Ensuite pour la dernière place, il suffirait d'une recrue (Roussillon ou Grandsir, dans les plus ou moins probables)... Et donc Ghezzal out!

Sinon pour parler de la stratégie sous un autre angle, j'ai peur de voir une équipe type complètement lusophone la saison prochaine: Dalbert, Miranda, Carvalho, Felipe Anderson, Silva... Ça m'emballe pas, on aurait aucun français comme tête d'affiche voir même comme titulaire potentiel alors que récemment ce sont nos plus grandes réussite.

Exact t'as raison! 

Ca m'embête aussi. Avoir au moins un international français est important, c'est pour ça que la présence d'un Sidibé est intéressante. Mais il va partir

Le 28/05/2018 à 13:44, Kevin a dit :

L'objectif principal a été atteint. On se voit trop beau depuis le titre a etre le concurrent du psg. L'année du titre faut pas oublier que le psg a été en dessous de son niveau et qu'on finit avec 8 pts d'avance sur eux. Cette année on a eu du mal a embrayé mais on sort avec la ldc en poche. Maintenant faut arreter de se voir trop beau et garder l'humilité. Avec un meilleur mercato effectué bien plus tot que le dernier mercato d'été on aura deja plus de certitude. Mais faut arrêter de taper sur les joueurs a un moment donné. Tielemans peut etre excellent l'année prochaine, on l'a vu tres intéressant sur les deux derniers matches en 10. Une equipe c'est une alchimie a trouver et ca se fait pas du jour au lendemain. 

Bref maintenant une nouvelle saison va commencer avec un mercato. Parlons donc de celle ci au lieu de ressasser le passé

Est-ce intéressant de lire tes lapalissades?

Cette année on n'a pas eu de mal à embrayer on met des cartons en série des 6/! des 4/0 etc.. Simplement on a vu que lorsque l'adversaire était un peu plus fort on n'était pas bien car on n'a pas de fond de jeu, pas de jeu collectif, des joueurs peu motivés. C'est l'analyse de tous les observateurs.. !!

Y'a pas que les recrues en cause, il y a une organisation de jeu. C'est pour cela que beaucoup ce sont fait chier en regardant monaco cette année.

Quant à tes arguments du style "une équipe c'est une alchimie à trouver" il serait judicieux de trouver autre chose de plus consistant... Enfin ta dernière phrase va à l'encontre de tout ton texte...!!!

Au lieu de diatribess critiques et acerbes à mon encontre, argumente avec objectivité et courtoisie pour tout ke monde .

La stratégie de recrutement doit prendre en compte évidemment les systèmes de jeu que l'on veut mettre en place. On a acheté des joueurs que l'on n'a pas fait jouer à leur poste, exemple kongolo.

On a tardé à integrer des joueurs comme serrano ou mboula.. On a trop insisté sur certains comme guezzal ou diak.  On a fait jouer des joueurs comme raggi à des postes où il est faible ex arrière gauche et à ce poste on avait 2 jeunes. . Etc...

Equilibrer les postes jeunes/vieux. 

Integrer plus vite les jeunes sur des matchs faciles.

Tenir compte des calendriers internationaux.  On s'est retrouvé parfois avec les 3/4 des titulaires qui jouaient trop de matchs etc.

Trop de blessés c'est anormal...

Trop de changement de compositions de joueurs.. on gagne 6/ contre Guingamp avec une équipe entousiaste on prend 4/1 chez nous contre leipzig quelques jours après  ????

C'est bien que l'on anticipe le recrutement cette année et que l'on tienne compte des erreurs du passé  mais l'an dernier on avait vendu silva très tôt comme fab!!! Cette année y'a la coupe du monde qui peut changer beaucoup de choses et les clubs anglais qui mettent des pressions financières dans les derniers jours.

Si le dernier jour du mercato on a une offre à 70 me plus une forte revalorisation de salaire pour lopes on fait quoi? Une lemar ou une mbappé? C'est aussi cela qu'il faudra gérer... 

Il y a 18 heures, Radric_Davis a dit :

Dans cette optique là, j'aurais adoré qu'on aille chercher Pavard d'ailleurs. Ou même Nzonzi

Qui est chaud pour payer 1200 balles,se taper une trentaine d'heures d'avions pour se prendre une raclée?

Hôtel inclus et deux jours pour visiter Pékin!!!C'est le trophée des champions ça vaut le coup bordel😊😊(c'est le plus bas prix que j'ai trouvé)

@Radric_Davis Tu viens avec moi?

Je suis désolé d'être H.S mais je ne savais pas où poster ça...

20180602_132141.jpg

Modifié par Nando2004

Je savais pas trop où mettre ça. Quelques bonnes idées de FF, par contre ils prennent pas trop en compte l'actualité du club niveau départ et arrivées

il y a 41 minutes, Ikki a dit :

Je savais pas trop où mettre ça. Quelques bonnes idées de FF, par contre ils prennent pas trop en compte l'actualité du club niveau départ et arrivées

Comme souvent, les journalistes qui pondent ça ne doivent pas nous suivre ; Jorge titu, suffit de t'intéresser un minimum à notre club pour savoir qu'on le verra sûrement plus.