Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

il y a 10 minutes, rocca.5 a dit :

Dans ce cas, c'est valable pour tous les joueurs dans tous les clubs ...

Et puis, je préfère faire venir des jeunes futurs top, quitte à les voir partir ensuite,plutot que de surpayer des joueurs moyens qui ne partiront jamais tout simplement parce qu'ils ne sont pas assez bons pour viser plus haut.

Pour être le réal, le bayern ou un club de ce genre, ils faut les revenus qui vont avec le statut ... on ne les a jamais eu, et on ne les aura sans doute jamais.

Tu enfonces des portes ouvertes ! 

Discours cliché et redondant qu'on a tous écrit 1000 fois chacun sur ce forum. 

3 minutes ago, Oudiny said:

Tu enfonces des portes ouvertes ! 

Discours cliché et redondant qu'on a tous écrit 1000 fois chacun sur ce forum. 

C'est vrai ... et pourtant nombreux sont encore ceux qui pestent bêtement sur notre incapacité à conserver des joueurs à qui on offre 18M de salaire annuel...

32 minutes ago, Oudiny said:

Normal que beaucoup veuille se barrer ... c'est l'une des premières choses que Vadim dit à chacun de ses joueurs lors de la signature du contrat. Monaco club tramplin ,  on ne retient pas un joueur qui souhaite partir , etc ... 

Dès qu'un joueur a une proposition sportive financière intéressante dans un top club et bien il part.

Je répondais à ça ... on tourne en rond non ?

Edited by rocca.5

il y a 10 minutes, rocca.5 a dit :

C'est vrai ... et pourtant nombreux sont encore ceux qui pestent bêtement sur notre incapacité à conserver des joueurs à qui on offre 18M de salaire annuel...

Je répondais à ça ... on tourne en rond non ?

Non tu ne réponds pas à ça  ... tu ne fais que répéter la même chose juste en changeant les mots. Même finalité ! Donc c'est enfoncer des portes ouvertes et effectivement à répéter la même chose on ne fait que tourner en rond ! ;)

Edited by Oudiny

il y a 18 minutes, Oudiny a dit :

Non tu ne réponds pas à ça  ... tu ne fais que répéter la même chose juste en changeant les mots. Même finalité ! Donc c'est enfoncer des portes ouvertes et effectivement à répéter la même chose on ne fait que tourner en rond ! ;)

Et alors c'est quoi ta solution ?

à l’instant, bavonman a dit :

Et alors c'est quoi ta solution ?

Bah aucune ... ! Solution par rapport à quoi ? 

Les joueurs partent et permettent une plus value au club ... voilà c'est un fait et une simple conséquence d'un choix de gestion des proprios y a rien à dire c'est leur projet , leur choix. 

Et je répète Vadim a dit milles fois quun joueur qui veut partir ne sera pas retenu.

Donc ma solution ? Mais ma solution par rapport à quoi ? 

il y a 17 minutes, Oudiny a dit :

Bah aucune ... ! Solution par rapport à quoi ? 

Les joueurs partent et permettent une plus value au club ... voilà c'est un fait et une simple conséquence d'un choix de gestion des proprios y a rien à dire c'est leur projet , leur choix. 

Et je répète Vadim a dit milles fois quun joueur qui veut partir ne sera pas retenu.

Donc ma solution ? Mais ma solution par rapport à quoi ? 

Tu as l'air tellement désabusé dans tes messages par rapport à la stratégie du club que je te demande juste si tu as une meilleure solution tout en connaissant le contexte du club. Et puis le club à toujours été un tremplin pour les jeunes joueurs c'est pas nouveau je vois pas en quoi c'est la faute de Vadim...

Vadim est un grand ryb un géant et JARDIM un maître et sub glik et falcao des dieux...

Regardez la tronche de notre équipe pour la saison 2015/2016... tout le monde aurait peur si on avait la meme equipe pour commencer cette saison.. 

Aujourdhui on a quasiment tous les postes doublés avec un jeune â chaque poste qui la triple...

On a une machine de guerre pour les 5 ans qui viennent... cadres cash et jeunes

Y'a peu de club en Europe...

Monaco est géant...

il y a 11 minutes, bavonman a dit :

Tu as l'air tellement désabusé dans tes messages par rapport à la stratégie du club que je te demande juste si tu as une meilleure solution tout en connaissant le contexte du club. Et puis le club à toujours été un tremplin pour les jeunes joueurs c'est pas nouveau je vois pas en quoi c'est la faute de Vadim...

Lol t'es drôle  ... tu es nouveau ici ? Malgré ton inscription en 2009

Non non pas désabusé en tout cas pas plus que toi et les autres.

Et qui dit que c'est la faute de Vadim  mis à part toi dans ton message ? 

On ne fait que parler de constats récurrents sur la gestion du club depuis quelques années pourquoi devrai je trouver des soit disantes solutions ? Pour cela il faut un problème déjà. 

Et puis ta dernière phrase n'a aucun sens ... ce projet est celui des russes et ils ne sont pas là depuis 20 ans 

Edited by Oudiny

il y a 19 minutes, Oudiny a dit :

Et qui dit que c'est la faute de Vadim  mis à part toi dans ton message ? 

Et pourtant...

Il y a 1 heure, Oudiny a dit :

Normal que beaucoup veuille se barrer ... c'est l'une des premières choses que Vadim dit à chacun de ses joueurs lors de la signature du contrat. Monaco club tramplin ,  on ne retient pas un joueur qui souhaite partir , etc ... 

Dès qu'un joueur a une proposition sportive financière intéressante dans un top club et bien il part.

Les russes ne sont pas la depuis 20 ans oui je sais et pourtant en il y a presque 20 ans les Henry Trézéguet, Thuram partait au bout d'une ou au mieux deux trois saisons... 

Enfin bref tout ça pour dire que pour moi les dirigeants font du très bon taf et heureusement qu'on ne fait pas comme le Qsg à retenir les joueurs coûte que coûte pour une histoire de fierté, ce que quelques gars ici aimeraient faire. 

Je pense qu'on a fait un assez bon mercato.

et que monaco et vadim y sont pour rien.

si ce n'est que la prochaine j'espere que vadim dirait pas "qu'on ne retiendra pas un joueur qui veut partir" je sais qu'on est pas dans une dictature mais les joueurs ont des contrats qu'ils ont signé sans qu'on les menace de mort. La moindre des choses et de la respecter.

pour ma part je pense que le depart de mbappe et de mendy n'etait pas prevu vraiement et que ce sont les joueurs qui ont fait leur cirque ces deux joueurs okt grandement baisse dans mol estime. Mendy se croyait deja le "roberto carlos" alors qu'il n'a fait qu'une bonne saison il aurait pu rester a monaco il aurait joue en equipe de france maintenant kurzawa est repasse devant.

et mbappe que je le croyais intelligent. Lui dont le seul reve est de jouer au real ben c'est fini ses reves car a paris c'est une dictature jamais il ira la bas. Et comme y'a aucune clause liberatoire en france il va pouvoir reste fruste. Alors que deschamps souhaitait qu'il reste un an a monaco et que zidane lui a demande de rester un an a monaco aussi. Pour moi c'est un vendu sans le pognon jamais il aurait voulu jouer a paris. Donc stop barratin de sa part sportivement il regresse par rapport au fait d'aller au real. 

Malgres ses caprices de diva de certains joueurs monaco a su quand meme essaye de combler au mieux les pertes.

tielemans/keita/jovetic bonnes recrues

ghezzal/diakhaby/mboula/meite auront a prouver

Il y a 2 heures, Titiasm61 a dit :

Je pense qu'on a fait un assez bon mercato.

et que monaco et vadim y sont pour rien.

si ce n'est que la prochaine j'espere que vadim dirait pas "qu'on ne retiendra pas un joueur qui veut partir" je sais qu'on est pas dans une dictature mais les joueurs ont des contrats qu'ils ont signé sans qu'on les menace de mort. La moindre des choses et de la respecter.

pour ma part je pense que le depart de mbappe et de mendy n'etait pas prevu vraiement et que ce sont les joueurs qui ont fait leur cirque ces deux joueurs okt grandement baisse dans mol estime. Mendy se croyait deja le "roberto carlos" alors qu'il n'a fait qu'une bonne saison il aurait pu rester a monaco il aurait joue en equipe de france maintenant kurzawa est repasse devant.

et mbappe que je le croyais intelligent. Lui dont le seul reve est de jouer au real ben c'est fini ses reves car a paris c'est une dictature jamais il ira la bas. Et comme y'a aucune clause liberatoire en france il va pouvoir reste fruste. Alors que deschamps souhaitait qu'il reste un an a monaco et que zidane lui a demande de rester un an a monaco aussi. Pour moi c'est un vendu sans le pognon jamais il aurait voulu jouer a paris. Donc stop barratin de sa part sportivement il regresse par rapport au fait d'aller au real. 

Malgres ses caprices de diva de certains joueurs monaco a su quand meme essaye de combler au mieux les pertes.

tielemans/keita/jovetic bonnes recrues

ghezzal/diakhaby/mboula/meite auront a prouver

On a fait un très bon mercato et monaco et vadim n'y sont pour rien????????????

Et qui y est pour quelque chose??????

Vadim a raison de dire on ne retient pas un joueur qui veut partir car cela veut dire que l as monaco est au dessus d'un joueur que le groupe est plus important. Il a rajouté tout depend du prix...

Sur mbappé vadim a valorisé le joueur dans la négociation comme personne....

Vive vadim ryb et jardim vive monaco

Edited by Arthur de s

Entre "tres bon" et "assez bon" il y a une difference notable. on s'en tire pas trop mal. J'ai pas dit que l'on avait fait des folies.

quand on regarde la balance des transferts on voit qu'on rééquilibre les comptes.

2013-2014: -155,95 (-155,95)

2014-2015: +49,25 (-106,70)

2015-2016: +64 (-42,70)

2016-2017: -31,68 (-74,38)

2017-2018: +254,06 (+179,32)

*entre parenthèse le cumul.

On verra bien l'été prochain on serapeut-être   plus ambitieux dans notre recrutement maintenant que notre cumul passe enfin au plus. Meme si bémol j'ai cru lire que le psg a étalé le paiement de mbappe 70 enfin d'année 70 l'année suivante et 35 si vendu ou prolonge.

@Arthur de s Pour répondre a ta question les joueurs eux même.

Bakayoko est parti car il se sentait pas assez aime par le club et supporter etc..

Mendy pense avoir deja tout vu et tout fait a monaco il est parti réaliser de nouveaux défis.

mbappe pense que le psg est sportivement le meilleur choix pour il croit qu'il va plus progresser la bas qu'a monaco. (Cam'étonnerait  car s'il a juste a pousser le balle il apprendra rien). Plus je pense qu'il a multiplie son salaire par 15 ou 18.  

Saint maximin caprice de joueur qui a un melon a la mollo pense qu'il doit etre systematiquement etre titulaire qu'importe l'equipe sur le papier. (Probleme connu a saint etienne bastia ou il s'est frite en interview avec ses coequipiers et monaco je pense que jardim voulait le lancer gentillement et ca a pas plus a msr melon)

Silva dirar germain pour service rendu et mérité meme si silva ca fait mal au c** 

il y a 14 minutes, Titiasm61 a dit :

Entre "tres bon" et "assez bon" il y a une difference notable. on s'en tire pas trop mal. J'ai pas dit que l'on avait fait des folies.

quand on regarde la balance des transferts on voit qu'on rééquilibre les comptes.

2013-2014: -155,95 (-155,95)

2014-2015: +49,25 (-106,70)

2015-2016: +64 (-42,70)

2016-2017: -31,68 (-74,38)

2017-2018: +254,06 (+179,32)

*entre parenthèse le cumul.

On verra bien l'été prochain on serapeut-être   plus ambitieux dans notre recrutement maintenant que notre cumul passe enfin au plus. Meme si bémol j'ai cru lire que le psg a étalé le paiement de mbappe 70 enfin d'année 70 l'année suivante et 35 si vendu ou prolonge.

@Arthur de s Pour répondre a ta question les joueurs eux même.

Bakayoko est parti car il se sentait pas assez aime par le club et supporter etc..

Mendy pense avoir deja tout vu et tout fait a monaco il est parti réaliser de nouveaux défis.

mbappe pense que le psg est sportivement le meilleur choix pour il croit qu'il va plus progresser la bas qu'a monaco. (Cam'étonnerait  car s'il a juste a pousser le balle il apprendra rien). Plus je pense qu'il a multiplie son salaire par 15 ou 18.  

Saint maximin caprice de joueur qui a un melon a la mollo pense qu'il doit etre systematiquement etre titulaire qu'importe l'equipe sur le papier. (Probleme connu a saint etienne bastia ou il s'est frite en interview avec ses coequipiers et monaco je pense que jardim voulait le lancer gentillement et ca a pas plus a msr melon)

Silva dirar germain pour service rendu et mérité meme si silva ca fait mal au c** 

Donc tout ça pour dire qu'on a et qu'on va continuer à avoir beaucoup d'argent !

Et ... ?

Edited by Oudiny

il y a 19 minutes, Oudiny a dit :

Donc tout ça pour dire qu'on a et qu'on va continuer à avoir beaucoup d'argent !

Et ... ?

on se rend compte qu'on a pas tant que ça , finalement +174 millions c'est pas évident pour sortir des joueurs à 50-60 millions, la marge n'est pas si enorme que ça , une saison compliqué et notre capital pourrait prendre un sacré coup 

Il y a 6 heures, bavonman a dit :

Et pourtant...

Les russes ne sont pas la depuis 20 ans oui je sais et pourtant en il y a presque 20 ans les Henry Trézéguet, Thuram partait au bout d'une ou au mieux deux trois saisons... 

Enfin bref tout ça pour dire que pour moi les dirigeants font du très bon taf 

Je sais qu'il est de mise sur ce forum de dire que nos dirigeants sont des Dieux et que ce qui disent le contraire sont des pessimistes de mauvaise foi :green: mais......

Faudrait peut-être arrêter d'arranger la réalité pour se donner raison.

Que ce soit Henry, Trezeguet, Thuram, tous 3 ont passé 5 saisons à Monaco et non une comme Mbappé.

2 sont partis pour la Juve et un pour Parme et non pour le PSG.

Les 3 sont partis pour des transfert secs et non en POA payable en 3 ou 4 ans.

#Ontouche pas au passé

#nostalgique

Il y a 5 heures, Titiasm61 a dit :

Mendy se croyait deja le "roberto carlos" alors qu'il n'a fait qu'une bonne saison il aurait pu rester a monaco il aurait joue en equipe de france maintenant kurzawa est repasse devant.

je réagis à ca : il n'est pas (ou était) blessé mendy? parce que bon, il est large devant le kurz dans la hierarchie

il y a 4 minutes, asm19 a dit :

je réagis à ca : il n'est pas (ou était) blessé mendy? parce que bon, il est large devant le kurz dans la hierarchie

Non c'est une erreur de Titiasm61  ... Mendy n'a qu'un seul match de championnat dans les pattes c'est pour ça que DD a prit Kurzawa  sinon Mendy est le titulaire indiscutable en EDF 

à l’instant, asm19 a dit :

oui, mais il n'a qu'un seul match à cause de sa blessure en edf? ou il n'a pas sa place à city? :)

Oui il est aussi titulaire indiscutable à Man City.  Il était blessé d'où la raison de sa reprise tardive 

Il y a 8 heures, Oudiny a dit :

Bah justement donc faut s'estimer heureux , on a une belle équipe et du banc

il y a 4 minutes, Oudiny a dit :

On a une _____  équipe et un peu de banc oui !

Comparé a l'année dernière c'est le saint graal là , l'année dernière c'était limite si on devait pas sortir silva pour raggi parfois mdr

Là ça va on aura du jovetic , ghezzal etc..

Au milieu on reste très performant devant falcao baldé , ona toujours lemar , jorge deviens de mieux en mieux sinon le reste de la défense c'est la même

Non pour moi l'équipe est vraiment bien et on pourra bien mieux faire tourner et souffler nos joueurs

Edited by kaito

A voir comment ça se goupille ... toi tu sembles te baser sur la valeur du banc qui semble certes plus performante que la saison passée  ... Moi je regarde d'abord la valeur de notre 11 type sur le papier pour le moment 

Bah le 11 est bon , je vois pas ou il y a du manque , quand tu vois qu'on a longtemps fait falcao germain la saison passé , falcao baldé c'est mieux, pour moi y'a que a droite ou on a perdu avec la perte de silva sinon le reste c'est aussi bon

Après le problème c'est que le psg est beaucoup plus fort encore , sinon contre le reste de la ligue 1 on devrait gagné très souvent, comme on le fait depuis le début, mais bon faut pas s'attendre non plus a dominé chaque match, la saison passé déjà on surtout sur la 2 eme moitié de saison on avait beaucoup de mal souvent

Edited by kaito