Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Delio11 a dit :

C est impossible , meme le Real n a pas ces recettes ... 500 M c est leur budget ..

C'est un petit peu le principe de définir ton budget en fonction de tes recettes.

Ne pas confondre recettes (argent qui rentre) et bénéfice (argent qui reste dans les caisses à la fin de la saison).

Le PSG a effectivement de grosses recettes notamment via le sponsor de l'office du tourisme qatari (une grosse partie de leur rentrée d'argent), néanmoins ils ont des coûts de fonctionnement énormes notamment au niveau des infrastructures (location stade, terrain d'entraînement, pelouse) et des salaires (joueurs et staff).

Je pense que l'ensemble du transfert de Neymar a été réalisé via un montage financier, la réaction de l'UEFA n'a pas encore été prise il me semble.

Heureusement que je confonds pas recettes et benefice je suis comptable ...:D  Ah ok tu mets la fameuse subvention du Qatar , oui moi je voyais pas ca comme des recettes normales entre guillemets , c est de l'argent exogene comme dirait Jean Mimi Aulas ... 

il y a une heure, Delio11 a dit :

C est impossible , meme le Real n a pas ces recettes ... 500 M c est leur budget ..

Tu trouveras ici le top 10 des chiffres d'affaires des clubs européens : https://futbol.as.com/futbol/2017/08/03/eurocopa/1501776673_337838.html

Paris est 6ème avec 520M de chiffres d'affaires, donc non aucun soucis pour eux.

il y a 14 minutes, Delio11 a dit :

Ben ils sont largement dans es clous pour le fpf alors , pourquoi on leur pete les noix ? ils peuvent meme acheter M bappe si ils veulent . Et avec Neymar ca va etre la folie , ca va etre le club le plus riche du Monde

Nen mais c pas 500 million d'argent en plus par ans ! lol  LE PSG 520M de budget par ans ! mais sa comprend argent pour payer les salaire astronomique + largent pour les transfert + les impots et tout le tata ! (520M de recette par ans, mais il y a des depense aussi annuel ! de tout sa on fait une Balence !)

Edited by Tribalsoleil

Si le PSG s'en sort entre 100 et 150M de sponsoring c'est déjà bien ... sachant que le FPF avait fait baissé cette somme de 200 à 100M car l'institution estimait qu'il n'y avait aucune raison de monter à 200M.

Donc 100M + de petits sponsors + merchandising + récompenses de compétitions remportées + Droits TV à la française et UEFA pour la LDc à l'arrivée si ça donne 200M c'est le bout du monde.

Man City à titre de comparaison a dégagé la saison dernière entre 220 et 250M de rentrées quant on connait les droits TV anglais + le prix des places de stade  ..  je vous laisse imaginer le PSG.

Donc je ne sais pas comment à réellement été sculpté leur montage financier pour Neymar ... mais de toute façon prendre Mbappé à 180M cash cette saison sans se faire détruire par le FPF ça va être compliqué.

Après faut m'expliquer

il y a 26 minutes, Pêche Melba a dit :

Si le PSG s'en sort entre 100 et 150M de sponsoring c'est déjà bien ... sachant que le FPF avait fait baissé cette somme de 200 à 100M car l'institution estimait qu'il n'y avait aucune raison de monter à 200M.

Donc 100M + de petits sponsors + merchandising + récompenses de compétitions remportées + Droits TV à la française et UEFA pour la LDc à l'arrivée si ça donne 200M c'est le bout du monde.

Man City à titre de comparaison a dégagé la saison dernière entre 220 et 250M de rentrées quant on connait les droits TV anglais + le prix des places de stade  ..  je vous laisse imaginer le PSG.

Donc je ne sais pas comment à réellement été sculpté leur montage financier pour Neymar ... mais de toute façon prendre Mbappé à 180M cash cette saison sans se faire détruire par le FPF ça va être compliqué.

Après faut m'expliquer

c'est simple... pour moi je pense que le FpF est mort, meme si c pas encor officiel ! le fair play financier va mourir ! sans platini ce systeme est orphelin et à l'uefa et la fifa beaucoup le desaprouve ! moi je pense qu'il vont soit abandonné ce systeme ou soit le transformer radicalement à cour et moyen terme ...

Edited by Tribalsoleil

Pour en revenir à la stratégie de recrutement de l'AS Monaco, je ne serais pas étonner que les Russes essayent de taper un grand coup pour sortir un peu de l'ombre de Neymar et Paris. Sans dire d'aller jusqu'à Ronaldo, je pense que pour l'image ils n'apprécient pas de se faire marcher dessus par Nasser, Paris et Neymar et qu'ils vont vouloir répondre.

il y a 38 minutes, Jo22h a dit :

Pour en revenir à la stratégie de recrutement de l'AS Monaco, je ne serais pas étonner que les Russes essayent de taper un grand coup pour sortir un peu de l'ombre de Neymar et Paris. Sans dire d'aller jusqu'à Ronaldo, je pense que pour l'image ils n'apprécient pas de se faire marcher dessus par Nasser, Paris et Neymar et qu'ils vont vouloir répondre.

Ouais enfin dit pas "les russes" Nous c'est pas l'etat russe qui tient le club ! (on est pas le PSG qui appartient a un état) Nous c'est un milliardaire ! d'autant plus qu'il est pas proche avec le gouvernement russe ...

Edited by Tribalsoleil

Le 07/08/2017 à 15:59, Leifur a dit :

Pour Lacina, j'ai trouvé les amis....

Un certain club cherche désespérément un attaquant depuis deux mois..... :ninja: Là ils auraient enfin une pointure avec un CV propre :D

Sans déconner Lacina à l'OM c'est une bonne idée! 

à l’instant, galuchon a dit :

Sans déconner Lacina à l'OM c'est une bonne idée! 

Sa serait tellement marrant ! tu peux etre sur que jirai sur les forum marseiller ! et je regarder leur twitte ! Les voir rager comme nous on a rager à l'epoque ! sa serai tellement bon ...

Plus que les noms des recrues et les départs de joueurs que j'aimais beaucoup  ce qui me dérange c'est le timing.

La saison passée le mois d'août servait à vendre les seconds couteaux.

Il y avait déjà un mois de reprise pour souder le groupe.

Aujourd'hui c'est pas encore le cas.

Mbappé peut partir à tout moment, malgré les dires de Vadim Fabinho et Lemar sont plus que jamais convoités et on ne sait jamais ce à quoi il faut s'attendre  si une somme extraordinaire est proposée.

Enfin on a beaucoup recruté sans donner l'impression de compter sur ces recrues vraiment, un gars comme Méité il doit regretter de ne pas avoir choisi un autre club où aller.

Cela donne l'impression qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion, qu'on recrute sans penser au besoin d'avoir un groupe soudé.

J'espère me tromper parce qu'il y a matière à faire une bonne saison malgré tout.

Il y a 15 heures, Delio11 a dit :

500 de recettes ? mais avec quoi ?  ils ont fait la saison la plus pourri de l ere qatari ... 

Paris doit donc s'appuyer sur ses nombreux partenaires qataris (QTA, QNB, Ooredoo, Aspetar, etc... et c'est la la magouille car il injecte artificiellement de l'argent. les sponsors pèse plus de 65% du budget. l'uefa avait déjà souligner ce fait. comme les autres recettes ne peuvent pas augmenter comment le psg va passer de 500 à 700 de dépenses???? 

Il y a 20 heures, Delio11 a dit :

Heureusement que je confonds pas recettes et benefice je suis comptable ...:D  Ah ok tu mets la fameuse subvention du Qatar , oui moi je voyais pas ca comme des recettes normales entre guillemets , c est de l'argent exogene comme dirait Jean Mimi Aulas ... 

C'est considéré comme tel par l'UEFA, si on enlève ce chiffre, je pense que les recettes du PSG devraient être autour de 250-300 millions avec des sponsors normaux.

Il y a 7 heures, Gimaster a dit :

Plus que les noms des recrues et les départs de joueurs que j'aimais beaucoup  ce qui me dérange c'est le timing.

La saison passée le mois d'août servait à vendre les seconds couteaux.

Il y avait déjà un mois de reprise pour souder le groupe.

Aujourd'hui c'est pas encore le cas.

Mbappé peut partir à tout moment, malgré les dires de Vadim Fabinho et Lemar sont plus que jamais convoités et on ne sait jamais ce à quoi il faut s'attendre  si une somme extraordinaire est proposée.

Enfin on a beaucoup recruté sans donner l'impression de compter sur ces recrues vraiment, un gars comme Méité il doit regretter de ne pas avoir choisi un autre club où aller.

Cela donne l'impression qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion, qu'on recrute sans penser au besoin d'avoir un groupe soudé.

J'espère me tromper parce qu'il y a matière à faire une bonne saison malgré tout.

D'accord sur ce point. Ce qui nous a réussi l'an passé a été de savoir boucler rapidement notre mercato et de travailler avec un effectif définitif rapidement.

Cette année, cela semble un peu chaotique. Est-ce qu'un gros coup est en préparation, est-ce que les négociations pour prolonger les joueurs de l'effectif (Lemar, Fabinho) sont en difficulté, est-ce que nos joueurs sont plus solicités que prévus ou ont des prétentions bien supérieurs aux attentes, etc. ? 

En tout cas, il se passe des choses anormales compte-tenu du discours de Vadim au cours de la dernière saison (apprentissage du passé, volonté de boucler rapidement le mercato, etc.)

Oui mais l'an dernier nos joueurs on se les arrachaient pas non plus , cette annee c est beaucoup plus compliqué avec beaucoup de demandes , certaines qu on refuse , d autres qu on accepte , d autres ou on doit prendre le temps de reflechir a mon avis ... C est sur que pour ecouler Helder , Cavaleiro , et el sha machin c était pas trop complexe comme dossiers ...

Es ce que quelqu'un a déjà vu le film moneyball (le stratège en vf) des fois J ai vraiment l impression que notre modèle économique est similaire : achat de joueurs en décote, jeune pousse Qu on revend pour les replacer par des nouvelles etc... 

Du côté des départs, je trouve ça très étrange qu'on ait toujours pas prêté un seul joueur en ligue 1 alors que certains sont mis de côté depuis au moins 2 semaines (YAB, Noss, Dias)... après le dernier match amical les dirigeants/Jardim aurait déjà du régler ces cas si le travail était bien fait, au lieu de se retrouver avec encore 35 joueurs à l'entraînement en plein août.

Et le cas Meite est similaire à St Max: il ne veut pas être prêté et se battre pour sa place dans le groupe.

Dans l'esprit de Jardim il est si mauvais qu'il ne peut même pas être une quatrième rotation au poste de milieu défensif? Il ne peut pas progresser dans l'ombre aux côtés de grands joueurs (Fab/Mout) à l'entraînement?...

Je trouve la gestion de l'effectif étonnante.