Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

A moins de prendre un Lo Faso, je ne vois pas le sens d'investir plus de 7/8 ME sur un attaquant vu la situation actuelle. Par ailleurs, nous avons encore Lacina qui peut très bien faire l'affaire de la 5ème roue de carrosse :p

tumblr_inline_mg4wk5noVc1qkr540.gif

Edited by Leifur

Maintenant on connaît l'une des demandes de Jardim avant d'accepter la prolongation: avoir + d'influence sur les transferts.

Est ce que c'est pour, à terme, être coach ET directeur sportif à la fois?

Est ce que c'est la raison pour laquelle Cordon s'en va?

Cette saison servira de test si, en + de Diakhaby, Ghezzal et Imbula arrivent chez nous... Je pense qu'il est convaincu que leurs bonnes saisons ne sortaient pas de nulle part, et que leur problème principal était le contexte autour d'eux. 

À voir.

Admettons Ghezzal et Imbula signent. Va falloir rallonger les entraînement d'une demie heure juste pour faire l'appel. Sérieusement si les deux se font sans départ je comprend pas. On aurait en plus des trois cadors du milieux, Imbula, Meité, Ndoram,  Benasser et Traoré. Même pour la CFA il y en a un de trop.

Pour Lacina, j'ai trouvé les amis....

Un certain club cherche désespérément un attaquant depuis deux mois..... :ninja: Là ils auraient enfin une pointure avec un CV propre :D

Je suis le premier à vouloir que Fabinho, Lemar et Mbappé restent, le premier parce qu'il est clé dans notre milieu de terrain, le second parce qu'on a besoin de lui sur le coté gauche avec la perte de Mendy, et le troisième car ce serait un mauvais choix de sa part de quitter un club ou il est titulaire avant la CDM, et il amène tant d'espoir d’humilité et de fraicheur que ça me décevrait de le voir céder.

Mais après, quand je vois les réactions des médias, et des supporters monégasques, presque à crier à la catastrophe, à dire que Monaco se fait "piller" sans se renforcer qualitativement, je me dis que beaucoup de ces gens ne suivent le club que depuis peu. Il y a rien de mal à ça, mais j'ai le sentiment qu’après avoir vécu la ligue 2, mais surtout les 10 années de tristesse qui ont précédé, tu relativises.

L'an dernier, on a mangé du caviar toute l'année. On a eu une épopée formidable en LDC, des émotions, des buts, et un titre de champion de France. Alors oui c’était super, et oui je serais pas contre vivre ça à nouveau l'an prochain, mais si on est raisonnable on sait que ça n'arrivera pas. (encore moins avec les investissements de notre chère capitale).

Après tant d’années a lutter pour la 10eme place, après des Gosso, Vieri, Koller, Veignault et j'en passe, moi je serais simplement heureux d'avoir un club qui joue les 3-5 premières places chaque année, et fait des fulgurances tous les deux trois ans, joue des coupes, et gagne de temps à autre. Ça parait con mais un club qui gagne tout, tout le temps, ça n'a aucun intérêt pour un supporter. On aime pleurer, stresser, rager aussi. Qu'est ce que je n'envie pas les supporters du Bayern qui n'ont que 10 matches a regarder par saison (LDC)!

Et pour faire partie de ce top 3-5, je trouve notre recrutement intelligent. Des jeunes à fort potentiel, très peu ou pas de recyclage de vieux beaux (coucou Vieri), un bon équilibre jeunesse/expérience, et quelques joueurs confirmés qui ne décevront pas. (Glik, Tielemans, Falcao, soit un à chaque ligne au minimum). C'est la stratégie qui nous a ramené sur le devant de la scène, donc il faut faire confiance aux dirigeants, ils savent ce qu'ils font. Et le fait de faire d’énormes plus-values sans les réinvestir directement nous garantit de pérenniser ce système pour de longues années, sans pression d'acheter "cheap". On achète Corentin Jean? Il fait pas l'affaire? Pas de problème on le revend à perte, on perd 2-3M, soit des cacahuètes au vu de la plus-value reussie sur Benjamin Mendy. On peut aujourd'hui se permettre de recruter 15 Corentin Jean et pas les faire jouer sans pour autant être dans la merde.

Tout ça pour dire que je suis sur que cette saison sera intéressante à l'ASM, avec ou sans Kylian, avec ou sans Fabi. Everything is going to be fine.

DAGHE MUNEGU

Disons surtout qu'avec la saison que nous venons de vivre la valeure marchande de nos joueurs ne sera jamais aussi élevée. Au vue du projet en place il serait tout à fait normal et cohérent d'en profiter pour vendre et en tirer un maximum de plus-values. Nous supporters, nous avons d'avantage une vision plus ... sportive des choses et souhaiterions vivre et revivre chaque saison comme celle qui vient de s'écouler tant sur les résultats que sur la manière.

Le soucis est que notre projet a des limites sportives j'en reste persuadé et ces dernieres sont celles de la Ligue 1 de l'année passée et des années précédentes.  Traîner à 5 ou 30 points juste derrière Paris est une chose ... aujourd'hui avec les investisseurs lillois et marseillais sans oublier les éternels lyonnais, sans conserver un minimum nos joueurs talentueux bankables et donc être en dehors du projet , nous finirons par dégringoler au classement inéluctablement d'année en année c'est certains. Nous ne pouvons plus repartir de 0 tous les 2 ou 3 ans dans une compétition ou les concurrents eux ne cessent de progresser dans leur projet 

Edited by Oudiny

Les lyonnais sont en pleine transition et tant qu'il y aura l'emprunt à rembourser, le côté sportif risque d'en pâtir. Le projet lillois n'en est qu'à ses débuts, et ça a l'air d'être un Monaco-bis donc eux-aussi subiront des transitions régulières (et avec Campos-Mendes c'est encore plus violent). Le projet marseillais n'en est qu'à ses débuts aussi, c'est assez difficile de se prononcer sur sa viabilité à moyen-long terme tellement la comm' est mauvaise, les choix sportifs sans originalité (même si ça tend à être plus efficace cet été) et si son proprio réitère son parcours aux Dodgers, ma génération aura peut-être enfin la chance de voir l'OM disparaître quelques années. Et les niçois qui sont condamnés à faire des paris encore plus fous que Mendy, Imbula ou Ghezzal (Ben Arfa, Balotelli et peut-être Sneijder) c'est sans doute moins rassurant que notre projeeeeeeeet.

Edited by juju93

Faut pas penser aujourd'hui mais demain c'est à dire sur une période de 5 ans. Potentiellement Lille et Marseille n'ont pas les mêmes contraintes que nous. ... ils peuvent remplir leur stade et n'ont pas l'obligation de vendre à terme pour subsister et ça,  ça change beaucoup de choses malheureusement 

Si il le faut @Oudiny Rybo mettra le chèque sous  la table pour arranger tout ça. ;)

Plus sérieusement les ventes de cette saison nous permettraient de voir venir tranquillement au moins pour les 3-4 prochaines années à mon sens si ceux que je cite en dessous s'en vont aussi.

Mais il faudra attendre longtemps avant qu'on soit dans la situation que tu décris. Même dans le pire scénario avec départs de Lémar - Fabinho et Mbappé on reste au dessus pour moi de tous les autres clubs français en dehors du PSG.

La seule chose qui me dérange c'est qu'on aurait du régler ça  fin juillet première semaine d'aout au plus tard car l'air de rien ça pollue l'atmosphère du groupe.

Maintenant on a  de bons joueurs dans chaque ligne et ce qui sera important c'est de souder ces gars pour former une belle équipe qui en veut. Le talent est là, la matière est là, l'orfèvre est là.

Il nous reste plus qu'à les supporter, les encourager pour qu'ils fassent de leurs mieux.

@Spidersayan je suis totalement d'accord avec ta vision. A Monaco les grands joueurs ne restent pas longtemps ça a toujours été le cas. Et pourtant nous aurons encore Glik, Moutinho, Falcao c'est pas si mal l'air de rien...

Et nous attendrons les révélations de Jorge, Tiélemans, Adama Traoré( si il reste et que Jardim l'utilise), Diakhaby, Mboula.

On a un club satellite qui forme nos jeunes aussi.

Franchement on est loin d'être les plus à plaindre, on devrait être fiers de voir ce qu'on réussit dans l'ensemble depuis qu'on est remontés de la L2.

Surtout que dans les espoirs piochés cette année, il y en a quelques uns qui peuvent potentiellement devenir des superstars. Pour moi Tielemans est plus qu'un espoir, on voit tout de suite qu'il sait ce qu'il fait, ca sent le top mondial dans quelques annees. J'ai hate de voir Mboula dans plusieurs mois. Et tres curieux de Diakhaby. En bref oui, recrutement moins "une des journaux" mais recrutement tres interessant quand meme!

Et Kylian si tu nous lis, fais pas l'con! Et Fabinho si tu nous lis, fai-oh pa-oh le coão!

BgZyPJ.gif

Edited by Spidersayan

Après il y a aussi la solution sponsor. De mémoire on a resigné avec FEDCOM un peu par défaut. Si cette saison ou la suivante on est encore champion et qu'on continue de faire de belles choses en LDC, en plus des sous que ca rapporte,  on pourra peut être attirer un main sponsor plus important voir même "filouter" le FPF avec le Cercle.

il y a 9 minutes, Delio11 a dit :

Rybo c'est pas interdit qu il injecte de l'argent aussi non ?  Ca se fait chez les propriétaires de clubs je vous assure .....

Je ne suis pas sur que ca soit considéré comme une rentrée d'argent dans le cadre du FPF. C'est pour ca que Paris a un "faux" sponsor pour recevoir l'argent du Qatar.

Edited by Mikaz

Bah comme je te disais je ne suis pas sur :/ mais si c'est bien le cas, que ca soit 20 millions ou 150 c'est pareil. Si l'argent de l'investisseur n'est pas considéré par le FPF comme du chiffre d'affaire peut importe la somme elle ne comptera pas dans l'équilibre dépenses/recettes.

Il y a 4 heures, Delio11 a dit :

Non mais je parle pas d'un afflux d'argent massif , mais 40 ou 50 M en vue d'un transfert il peut pas ? 

Il n'y a pas d'apport "massif" ou pas depuis le FPF c'est comme ça les clubs ne peuvent dépenser que ce qu'ils gagnent pour assainir l'économie du foot, on s'en plaint mais force est de constater que ça fonctionne plutôt bien pour le moment,même s'il persistent toujours deux trois folies je vous vois venir avec Neymar et cie.