Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Le 07/07/2017 à 09:13, roma50 a dit :

Très franchement, j'ai peur que le dossier M'Bappé pourrisse la saison de l'ASM.

Le clan M'Bappé impose trop ces conditions. Si c'est vrai que Fabinho est bloqué, alors qu'il a un bon de sortie, pour faire plaisir à M'Bappé, ce n'est pas normal.

On demande à Falcao de faire un effort financier, pendant ce temps, on augmente le salaire de M'Bappé, pas par 5, non, par 10. Je ne sais pas si El Tigre apprécie.

Si Paris est prêt à mettre 160 M€, je regretterai énormément ces 2 départs, surtout si c'est pour renforcer Paris, mais je vendrai Fabinho 60 M€ et M'Bappé 160 M€ au PSG.

Avec ces sommes folles, je remplacerai ces 2 énormes pertes par 2 top players.

Alexis Sanchez, Dolberg, ... avec une telle enveloppe, on devrait pouvoir trouver des remplaçants à ces 2 joueurs.

complètement d'accord surtout que mbappé est complètement surcoté

Il y a 6 heures, florian19 a dit :

Jespere qu'on va encore faire une ou deux recrues parce qu'avec le départ de mendy on est très léger en défense (à droite sidibe toure ok, dans l'axe glik, jemerson, rachi et kongolo?, à gauche Jorge et kongolo?)

je pense qu'il manque soit un arrière gauche soit un défenseur central suivant ou va kongolo

Et j'aurais bien pris un mec un peu plus confirmé sur le côté droit aussi 

J espère surtout Qu on va recruter un mec à droite tout court... Je me retape pas une saison en jouant à 10 toute les dimanches... En regardant les matchs de Monaco tu le vois tout de suite que Rony et Gilles Dias sont pourris... Alors que tu mises sur mboula ou saint maximin pourquoi pas mais il faut leur mettre un titulaire en leur disant le patron à ton poste c est lui et si tu veux rester chez nous faut donner le maximum quand tu rentres ou quand l équipe tourne... Forsberg Malcom même saar sera meilleur vu la différence Qu il faisait le année dernière. 

Et surtout montré à l Europe que tu ne as pas le pantalon en bas des chevilles à attendre que tout le monde passe...

Tielmans est une bonne recrue.

Prenons un bon milieu droit çà montrera Qu on restera compétitif... 

Par ce que si neymar vient au psg çà fera boule de neige... 

Et je ai peur pour mbappe et Lemar que la grosse offre arrive.... 

Bon maintenant qu'on a vendu mendy on a un manque en defense. Il faudrait se mettre en quete d'un defenseur central ou d'un arriere gauche.

pour le moment on a cela

Dg: jorge

Dc: glik-kongolo (

Dc: jemerson-raggi (dd/dg)

Dd: sidibe-toure

il y a 37 minutes, Titiasm61 a dit :

Bon maintenant qu'on a vendu mendy on a un manque en defense. Il faudrait se mettre en quete d'un defenseur central ou d'un arriere gauche.

pour le moment on a cela

Dg: jorge

Dc: glik-kongolo (

Dc: jemerson-raggi (dd/dg)

Dd: sidibe-toure

On est complet en defense, tous les postes sont triplé par des joueurs ayant plusieurs saisons pros dans les jambes.

Il y a 15 heures, Titiasm61 a dit :

Pareil ca m'a coupe le message en deux ou je parlais du milieu droit. 

Je suis sous i phone et mon clavier s'en ca et ca envoie le message

Ca m'a fait la même chose la semaine dernière...

Mouthino peut depanner mais il a plis de contrat.

et puisqu'on recherche tant les millions faut soit le vendre ou le prolonger pour recuperer un petit quelquechose sur lui.

sinon ca serait n'importr quoi de perdre des joueurs a 0 et de gratter de l'autrecôté.

mouthino a un plus gros salaire que mandy autant le vendre ca ferait des economies en plus. 

Si Mbappé part aussi par contre cela signifiera pour moi qu'on part vers un nouveau cycle et qu'à mon sens il faudrait voir si on laisse partir Fabinho aussi ça sert à rien de le bloquer une saison pour repartir l'année prochaine sur la même problématique.

Je pense qu'on perdra un forcément au départ au change mais j'ai confiance dans tous les milieux qu'on a déjà il y en aura bien un qui saura prendre le relais.

Quid aussi de Moutinho au final, est-ce qu'on le garde pour un an pour servir de repères au milieu pour tous les autres qu'on a recruté ou on le prolonge comme garant de leader du milieu ?

Moi je suis d'avis au cas où le départ de Mbappé se précise à préparer le groupe pour faire au mieux cette saison mais surtout être au top dès la saison d'après.

Il faut régler les cas des joueurs qui ne se voient pas rester longtemps à Monaco pour prendre des joueurs prêts à attendre un cycle de 3 ans peut être par exemple pour partir.

En même temps le football actuel va tellement vite, qu'en cas de bonne saison on te propose 40-50 M pour un joueur rapidement.

J'ai confiance en Jardim pour ce travail mais il faudra l'aider à accepter la pilule parce que j'imagine que lorsqu'il a prolongé il s'imaginait compter cette saison sur davantage de joueurs importants de la saison passée.

J'imagine bien l'arrivée de plusieurs jeunes joueurs prometteurs : Diakhaby - Lo Faso - Karamoh et j'en passe. Le club préfère les paris on verra ce que cela donnera.

A moins que Vadim d'ici quelques heures ne nous disent que le mercato est terminé sauf opportunités exceptionnelles et que Mbappé - Fabinho - Lémar ont prolongé. ;)

il y a 26 minutes, Gimaster a dit :

Si Mbappé part aussi par contre cela signifiera pour moi qu'on part vers un nouveau cycle et qu'à mon sens il faudrait voir si on laisse partir Fabinho aussi ça sert à rien de le bloquer une saison pour repartir l'année prochaine sur la même problématique.

Je pense qu'on perdra un forcément au départ au change mais j'ai confiance dans tous les milieux qu'on a déjà il y en aura bien un qui saura prendre le relais.

Quid aussi de Moutinho au final, est-ce qu'on le garde pour un an pour servir de repères au milieu pour tous les autres qu'on a recruté ou on le prolonge comme garant de leader du milieu ?

Moi je suis d'avis au cas où le départ de Mbappé se précise à préparer le groupe pour faire au mieux cette saison mais surtout être au top dès la saison d'après.

Il faut régler les cas des joueurs qui ne se voient pas rester longtemps à Monaco pour prendre des joueurs prêts à attendre un cycle de 3 ans peut être par exemple pour partir.

En même temps le football actuel va tellement vite, qu'en cas de bonne saison on te propose 40-50 M pour un joueur rapidement.

J'ai confiance en Jardim pour ce travail mais il faudra l'aider à accepter la pilule parce que j'imagine que lorsqu'il a prolongé il s'imaginait compter cette saison sur davantage de joueurs importants de la saison passée.

J'imagine bien l'arrivée de plusieurs jeunes joueurs prometteurs : Diakhaby - Lo Faso - Karamoh et j'en passe. Le club préfère les paris on verra ce que cela donnera.

A moins que Vadim d'ici quelques heures ne nous disent que le mercato est terminé sauf opportunités exceptionnelles et que Mbappé - Fabinho - Lémar ont prolongé. ;)

Le problème c est que 180m€ pour mbappe ou 90m€ pour Lemar so that des opportunités exceptionnelles pour le club c est çà qui me fait peur.... 

Ce qui m énervé c'est Qu il y a un mois on me disait impossible quand je parlais de seri Ricardo perreira Malcolm voir forsberg... Et bah si on avait anticipé l histoire on aurait une grosse equipe à l heure actuelle. Il aurait juste fallu se concentrer sur un remplaçant à mbappe et le Mercato Était plié... 

180m€ pour mbappe faut le vendre il y a un moment faut etre raisonnable.... Les dirigeants auraient du anticiper çà... Avec 180 m€, tu pouvais acheter seri Ricardo perreira Malcolm et forsberg... 

Et tu avais 170 m€ de bénéfice sur la vente des 3 joueurs déjà partis... Plus au moins 100m€ de parcours champion nat Ldc... Avec une équipe competitive...  Et les Lemar fabinho tielmans et autres ce serait dit, ah ouais il plaisante pas vadym sur son équipe compétitive... La a part me faire tailler par les supporters du psg qui me dise merci à Monaco de nous laisser le titre pendant 3 4 ans... Et çà m enerve... 

Je ne pense pas que cette saison soit la fin du cycle, On a encore des potentiels à révéler

- Mbappe doit continuer sur sa lancée

- Jorge doit se révéler

- Fabinho doit montrer que ce n'est plus un arrière droit en faisant encore une saison à ce poste, histoire de montrer que ce n'est pas grace à Bakayoko

- Sidibé doit etre plus régulier

- Lemar souffrait de la comparaison avec Silva auprès des non gros suiveurs, à lui de tout défoncer

Par contre l'an prochain, cela va être la curée...

Ou alors, comme cette saison, on vend un joueur important par ligne (Silva, Mendy, Germain cf son nombre de matches) + remplacant (Dirar, Diallo)

Le message est clair: soit le meilleur des défenseurs/Milieux/Attaquants, et tu auras un bon de sortie. Cela va obliger les joueurs à se défoncer.

Il y a plein de joueurs à acheter sur le marché; de gros potentiels qui ont fait de mauvaises saisons et que monaco sait très bien remettre en condition, des jeunes barrés dans leur club. et puis il y a beaucoup de clubs dans des positions financières délicates. bref pléthore de possibilités. mais je reste persuadé qu'il faut être pragmatique si mbappé veut partir et que le prix est très bon il ne faut pas le retenir. l'herbe est toujours plus verte ailleurs. J'ai juste une question à poser " combien de joueurs rêveraient d'aller à l as monaco?"

Le soucis c'est qu'il n'a toujours pas prolonge donc soit vadim trouve que mbappe est trop gourmand soit il fait monter les encheres. Il me parait evident que tant qu'il ne resignera pas chez nous un depart est plis que probable.

je suis d'accord avec gimaster ok doit recruter des joueurs pour au moins 3 saisons mais les gardera t'on? Les derniers a part glik ressemble a des mercenaires au boulard surdimensionne sidibe mendy qui se prenne pour des dani alves et roberto carlos alors qu'ils viennent a peine d'etre appelle en equipe de france. 

Maintenant si vadim vend mbappe 180 et recrute dolberg 25. S'il vend silva 50+20 et recrute embolo 25 et bakayoko 45 et achete tielemans 25. Et vend mendy 57 et achete kongolo 13 la je crie au genie.

mais c'est loin d'etre fait y'a un manque en defense quand meme 7 joueurs pour 4 c'est limite 2 blessures on a plus de banc. 

Si mbappe part y'aura un manque en attaque a moins qu'il veut faire joue saint maximin. Au milieu droit ca sera du pari. 

Que les dirigeants vendent ok mais qu'ils remplacent un minimum avec tous les millions qui rentre ne me faites pas croire qu'on peut pas mettre 25 sur ces remplacements....

@Seifer82 Tu as Oublié Le depart de bakayoko qui tronque ta theorie.  

regardons les choses en face vadim a toutes les cartes en main concernant la contrat de mbappé.

- un contrat jusqu'en juin 2019 ainsi il n'est absolument pas pressé pour le prolonger.

- la coupe du monde 2018 donc mbappé n'ira jamais au clash.

Vadim trouvera la meilleure des solutions pour faire perdurer le club. monaco va être le club le plus riche en cash en intégrant le fair play financier. on achetera beaucoup de joueurs en plus avec l'avantage fiscal sur le salaire. aucun soucis de ce côté là. et puis monaco c'est un tremplin pour tous les joueurs cela devient même un passage obligé c'est ce qui est fabuleux. on n'imagine pas tous les super joueurs qu'on va avoir dans les 5 ans qui viennent... 

Cette stratégie de recrutement me convient amplement . Mais où je suis un peu déçu c est sur le reinvestissement  de l argent gagner . Que se soit dans les infrastructures d entraînement , ou pour faire venir des supporters de plus loin en créant des navettes en partance des plus grosses villes par exemple. Même pour la rénovation du stade je ne pense pas que le stade vaut très cher  et proposer de louer les terrains de baskets et handball à l état , même le stade pour le meeting d atle .et ça pourrais faire des rentrées supplémentaires avec le parking qui est en place.

Il y a 4 heures, Titiasm61 a dit :

@Seifer82 Tu as Oublié Le depart de bakayoko qui tronque ta theorie.  

Ah!

Se raccrocher aux branches... Se raccrocher aux branches... Se raccrocher aux branches

Si on considère Silva comme un attaquant droit et germain comme un remplacant, c'est bon?

Mais moi j'y crois à MBappé un an de plus, il ne veut que le real ou il est barré encore un an

Mais si c'est 150M et pret d'un an, ca me va aussi, on en demande 200M€ ca ne serait pas déconnant

Edited by Seifer82

Moi je suis déçu en 2004 champion puis on vend tout et descente aux enfers. Ya deux ans on vend on arrive par miracle à choper la 3em place avec Traoré et El Shaarawy très décevants.

Or là on risque encore de baisser...

Il n'y a pas que les plus values sur les transferts qui rapportent au club... et quand tu vends Bernardo Silva+Dirar+ Germain + Mendy!!

C'est suffisant! Il n'est pas nécessaire de vendre tous les cadres !

Edited by kuranyi57

Surtout que vadim vient de dire que lemar et fabhino ne partiront pas...

c'est bien et Mbappe?

et objectif revu a la baisse.

Championnat: essayé le top 3 

ligue des champions: sortir des poules.

il a dit une ou deux arrivées avant la fin du mercato. Diakhaby et imbula?

Avec Vadim faut comprendre l inverse cf Martial Falcao etc

Diakhaby ouah quel joueur....

Même Carrillo ou Germain le remplacent. Un Bernardo Silva malade vaut mieux.

Même à Rennes il ne marque pas beaucoup

Imbula ouah à Porto il s est fait jeter et pire à Stoke...

Super le futur... 

Il y a 9 heures, kevin7878 a dit :

Le problème c est que 180m€ pour mbappe ou 90m€ pour Lemar so that des opportunités exceptionnelles pour le club c est çà qui me fait peur.... 

Ce qui m énervé c'est Qu il y a un mois on me disait impossible quand je parlais de seri Ricardo perreira Malcolm voir forsberg... Et bah si on avait anticipé l histoire on aurait une grosse equipe à l heure actuelle. Il aurait juste fallu se concentrer sur un remplaçant à mbappe et le Mercato Était plié... 

180m€ pour mbappe faut le vendre il y a un moment faut etre raisonnable.... Les dirigeants auraient du anticiper çà... Avec 180 m€, tu pouvais acheter seri Ricardo perreira Malcolm et forsberg... 

Et tu avais 170 m€ de bénéfice sur la vente des 3 joueurs déjà partis... Plus au moins 100m€ de parcours champion nat Ldc... Avec une équipe competitive...  Et les Lemar fabinho tielmans et autres ce serait dit, ah ouais il plaisante pas vadym sur son équipe compétitive... La a part me faire tailler par les supporters du psg qui me dise merci à Monaco de nous laisser le titre pendant 3 4 ans... Et çà m enerve... 

Et tu te laisses chambrer par ces grosses daubes de Parisiennes??

Envoies leur une photo de ton cul en rouge et blanc

Je vois pas où leur équipe est meilleure que la nôtre

Sérieusement

Avec l avalanche de départ effectués et potentiellement qui pourrait arriver... 

Si on perd Lemar mbappe et fabinho y a de quoi se poser des questions... 

Entre nous qui pouvons perdre des joueurs majeurs et eux qui pourrait recruter neymar et ou Sanchez,ca ne joue pas en notre faveur... 

Si par contre on ne vends plus et Qu on se renforce un peu,meme avec neymar ou Sanchez on pourra les claquer... 

Il y a 4 heures, everasm a dit :

Je te laisse 3 matchs avant de baver sur Diakhaby.

Je te prends au mot.

juste s'il peut pas jouer comme attaquant a gauche y'a lemar. Et aussi dias et le retour de boschillia qui sait bien tiré les coups francs. Faudra vraiement qu'il soit fort tres fort.

Pour dolberg j'ai aucune fuite sur les sites serieux. Soit c'est vraiment bien caché soit c'est faux. 

Ah les parisiens je ne repondrais pas par contre s'ils perdent la honte je leur met la misère. Parceque leur barratin me dire que bakayoko c'est plus fort que verratti 😂😂 ils me font rire on dirait c'est eux les pauvres face aux milliardaires monegasque c'est vrai il ne peuvent pas lutter contre nous.

diakhaby va ruiner facile neymar sont marrant les footix parisiens.