Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Perdre 3 de nos 4 milieux ça ferait mal.

Dans l'équipe il y a un recruteur qui commente notre mercato, et il le détaille grosso modo de cette façon: en premier on règle très rapidement les dossiers concernant les jeunes cracks car grosse concurrence, puis après ça les dirigeants se penchent sur les dossiers plus onéreux et expérimenté.

À voir si ça se vérifie, je vois pas trop d'où il tient cette conclusion. ???

Germain vendu, va-t-on recruter un attaquant ou faire confiance au jeune Carbonara voire à St-Maximin dans l'axe?

Perso je serai pour recruter un attaquant tout de même histoire de pouvoir jouer toutes les compétitions à fond.

Quid de M'Bappé? J'espère sincèrement qu'on va le garder encore un an mais j'ai des doutes

il y a 47 minutes, Radric_Davis a dit :

Perdre 3 de nos 4 milieux ça ferait mal.

Dans l'équipe il y a un recruteur qui commente notre mercato, et il le détaille grosso modo de cette façon: en premier on règle très rapidement les dossiers concernant les jeunes cracks car grosse concurrence, puis après ça les dirigeants se penchent sur les dossiers plus onéreux et expérimenté.

À voir si ça se vérifie, je vois pas trop d'où il tient cette conclusion. ???

déduction

il y a 10 minutes, Dr Marco a dit :

Germain vendu, va-t-on recruter un attaquant ou faire confiance au jeune Carbonara voire à St-Maximin dans l'axe?

Perso je serai pour recruter un attaquant tout de même histoire de pouvoir jouer toutes les compétitions à fond.

Quid de M'Bappé? J'espère sincèrement qu'on va le garder encore un an mais j'ai des doutes

Vu la tournure que ça prend, j'ai des doutes aussi. 

il y a 27 minutes, SIipdebainfluo a dit :

déduction

Pas vraiment, il sort ça comme si c'était le mode d'emploi depuis plusieurs saison.

@Dr Marco  Je pense que si Mbappe reste, Jardim va tester Carrillo et St Max comme doublure pendant la prépa pour savoir s'ils seront suffisant.

Je veux pas penser au scénario où Mbappe ne reste pas ^-^

J'ai pas compris leur stratégie on a pas besoin d'argent on vend Bernardo Silva car on lui donne un bon de sortie et les autres aussi ont tous un bon ou ils attendent les grosses offres car à part Tielmans les autres joueurs vont allé au cercles Bruges, au milieu de terrain si on vend Bakayoko et Fabinho sa va devenir un gruyère !

Il y a 2 heures, Monaco20-1 a dit :

J'ai pas compris leur stratégie on a pas besoin d'argent on vend Bernardo Silva car on lui donne un bon de sortie et les autres aussi ont tous un bon ou ils attendent les grosses offres car à part Tielmans les autres joueurs vont allé au cercles Bruges, au milieu de terrain si on vend Bakayoko et Fabinho sa va devenir un gruyère !

Meïté, Mboula, Benaglio c'est pas pour Bruges hein...

Devant Falcao et Mbappé + Saint-Maximin, Carillo et Cardona ca suffit.

A gauche y'a Lemar et Boschilla dans 6 mois. (Jardim aime faire jouer Jorge et Traoré a gauche de temps en temps aussi...)

A droite y'a Mboula età voir ce que donne Lopes, Dias voir Saint-Maximin

Au milieu on à Fabinho Tielmans, Moutinho et Meité + Traoré et des jeunes

Je suis peut être le seul à penser ça mais si Mbappe demande 8M par an pour prolonger, je préfère le vendre car faut pas deconner non plus. Il a fait 6 mois. Ok il est bourré de talent mais fait qu'il confirme avant d'atteindre des salaires comme ceux là ! Au final tu le vends, et tu te prends 3-4 joueurs pour la somme reçue 

1 hour ago, Fabien220988 said:

Je suis peut être le seul à penser ça mais si Mbappe demande 8M par an pour prolonger, je préfère le vendre car faut pas deconner non plus. Il a fait 6 mois. Ok il est bourré de talent mais fait qu'il confirme avant d'atteindre des salaires comme ceux là ! Au final tu le vends, et tu te prends 3-4 joueurs pour la somme reçue 

Mettons qu'on le fait signer 3 ans à 8 millions ...Si on ne tient pas compte des risques de blessures, dépression etc ... A 18 ans, il est fort probable qu'il ne perdra que peu de valeur et donc il sera vendu au alentour de 100 millions l'année prochaine.

Il nous aura donc couté 8M, et pourrait nous rapporterune cent

1 hour ago, Fabien220988 said:

Mettons qu'on le fait signer 3 ans à 8 millions ...Si on ne tient pas compte des risques de blessures, dépression etc ... A 18 ans, il est fort probable qu'il ne perdra que peu de valeur et donc il sera vendu au alentour de 100 millions l'année prochaine.

S'il se blesse,ou s'il déraille en chemin,on aura perdu 8Mx3 ...24 Millions...Soit à peu près ce que l'on a miser sur Tielemans.A mon avis, le risque est moins grand de voir Mbappe se planter; ne serait-ce que parce qu'il connait déja bien le club.

Il nous aura donc couté 8M, et pourrait nous rapporter une centaine de M dans un an... Question, quel joueur sur le marché pourrait nous permettre de réaliser une telle opération ? (8M pour 100 M en un an)... et là, je ne parle même pas du sportif.

La seule question est de savoir si pendant 6 mois il a été en surrégime... si la réponse est non, il n'y a aucune raison de na pas accéder à sa demande...

Non mais c'est pas ça le problème de mon point de vue. C'est que par principe tu ne donne pas 8 millions à un gamin. Normalement on devrait récupérer le pognon avec la revente. Mais tu donnes une mauvaise image. Les agents vont venir mettre le bordel. Ça va créer des tensions etc...et puis tous les nouveaux jeunes que l'on vise et qui sont considérés comme des cracks vont vouloir faire pareil et exiger je ne sais combien de millions au bout de 6 mois sous prétexte qu'ils ont fait 6 bons mois. On a pas un budget illimité.

Il faut arrêter de laisser pourrir la situation et montrer que ce n'est pas un joueur qui décide. 

Les dirigeants feront le bon choix à n'en pas douter.. C est sûr que 8M à son âge c est énorme c'est à se demander combien il souhaitera gagner à 25 ans si il continue sur ce rythme..

il y a 58 minutes, monalisa a dit :

Non mais c'est pas ça le problème de mon point de vue. C'est que par principe tu ne donne pas 8 millions à un gamin. Normalement on devrait récupérer le pognon avec la revente. Mais tu donnes une mauvaise image. Les agents vont venir mettre le bordel. Ça va créer des tensions etc...et puis tous les nouveaux jeunes que l'on vise et qui sont considérés comme des cracks vont vouloir faire pareil et exiger je ne sais combien de millions au bout de 6 mois sous prétexte qu'ils ont fait 6 bons mois. On a pas un budget illimité.

Il faut arrêter de laisser pourrir la situation et montrer que ce n'est pas un joueur qui décide. 

Ils pourront le réclamer si ils mettent un but par match comme Kylian .

Même un Bernardo n'aurait pas pu le demander.

Autant dire qu'il y en aura très peu qui le pourront y songer

Edited by allezmonaco

Dans ce cas qu'il assume le statut qui va avec les 8 millions (ci c'est le cas mais franchement j'en doute). Il faut qu'il fasse beaucoup d'extra sportif, qu'il prenne des responsabilités etc 

Même si on voit bien que le gamin a la tête sur les épaules il faut le protéger et lui foutre la paix pour qu'il puisse jouer au foot ...au lieu de jouer avec les médias

8 millions ce n'est rien car cela permet de servir d'exemple aux prochaines recrues qui voudront venir à l'as monaco qui négociera mieux, cela fait le buzz, cela permet de vendre des produits dérivés, d'obtenir des droits tv, les tv du monde entier veulent avoir les matchs avec mbappé, cela permet à l'as monaco d'être le club qui possède la méga star; avec falcao et lemar et les autres il va mettre 35 buts dans la saison toute compétition confondue. Et comme il a 18 ans sa valeur ne va pas baisser. Et puis l'as monaco attend de savoir si Ronaldo s'en va car le real montera encore le prix pour l'avoir. Bref il vaut mieux être dans la situation de monaco avec mbappé que l'inverse. mbappé c'est 10 joueurs à 15 me!  MBAPPE = Mohamed Salah à FC Liverpool 42,00 mio. € + Corentin Tolisso au Bayern München 41,50 mio. € + Ederson à Manchester City 40,00 mio. € +André Silva au AC Milan 38 mio. € c'est complètement surréaliste!!!!!!

Ça se trouve Kylian et Vadim sont tous les deux ok pour une prolongation mais il négocient le salaire. Et son père ou des proches font circuler des rumeurs d'appelle de Zidane ou de montant de salaire pour pouvoir négocier le salaire à la hausse. En vrai on ne sait pas si tout ca est exactement la vérité ou si c'est totalement du vent.

Un peu comme tout le faux foin autour de Ronaldo juste pour détourner l'attention des médias, ne pas passer pour un escroc/voleur (oui oui son image est trèèèèèèès importante) et que le Real paye son amende.

Il y a 3 heures, monalisa a dit :

1. C'est pas n'importe quel gamin, la planète football entière est d'accord sur le fait que c'est pas un jeune crack lambda.
2. Garder ton meilleur espoir en lui offrant un salaire à la hauteur de son niveau ça n'a jamais donné une mauvaise image.
3. Laisser pourrir la situation ? Tu te rends compte que c'est pas lui qui fixe combien il va toucher, c'est les offres qu'il reçoit des autres clubs qui le font. Si tu veux garder ton joueur, tu te mets au niveau du marché c'est logique.
4. Il ne faut pas oublier qu'un 8M / an à Monaco c'est pas comme ailleurs, à échelle équivalente un autre club lui proposerait un net inférieur (je sais que pour les joueurs français on a pas cet avantage, mais par contre on fait des économies sur d'autres salaires, ce qui nous permet de lâcher un peu plus sur le sien).

Edited by NicoTux

En comptant les départs actés (Silva Germain Dirar De Sanctis) et les probables (Mendy, Bakayoko, Diallo) en espérant qu'on garde Fabinho et Mbappé, voici un point de l'effectif qu'on aurait sans compter les jeunes du centre (Bongiovanni and co).

Je pense vraiment qu'Allan Saint Maximin pourrait apporter dans un 442 en doublure de Mbappé, au niveau des profils les deux paires d'attaquants seraient très intéressantes. Fabinho Meite Moutinho Tielemans je trouve ça top. Lemar Boschillia on reste sur l'an dernier donc top, petit point faible à droite Mboula Lopes ça semble léger pour un début de saison mais le talent y est puis on va pas ne jamais donner leur chance aux joueurs sur lesquels on mise. Dans l'axe faudra une recrue pour remplacer le probable départ de Diallo, et pour les latéraux faudra voir comment on gère Gaspar (prêt ou non) et j'ai mis Sidibé à gauche pas par choix mais vu que ce sont les 4 qu'on a actuellement voilà...

Si on reste comme ça moi perso je serais très content, ce serait un mélange de grosses ventes (170M environ) tout en gardant un certains équilibre d'effectif 

asm.thumb.png.7bec3af43aa25e1663f60e56a3

La défense me dérange un peu...

Mendy c'était très bon offensivement et parfois un peu léger défensivement mais Baka aidait 

Sidibé c'était pas mal offensivement et souvent moyen défensivement mais Silva aidait beaucoup.

Là si on perd Baka et Silva ca va être open bar sur les ailes et en plus les deux arrières n’apporteront rien offensivement. Sidibé a du mal a centrer/combiner quand il est a gauche et Touré n'est pas offensif. La perte de Mendy pourrait à elle seule remettre en cause le 442...

sidibé ne jouera pas à gauche, si nous avons fait signer Jorge et Gaspar, ce doit être pour laisser Sidibé à droite.

Non, moi la défense me dérange également, mais à cause de la profondeur de ban dans l'axe. Jemmerson/Glik, ça roule, mais après..., Raggi, notre bon vieux guerrier, il m'a plutôt l'air cuit, même si la volonté est là. Diallo n'a plus la tête à Monaco. On peut remettre Touré dans l'axe et doubler nos latéraux avec Sidibé/Gaspar, Mendy/Jorge, mais quand même, la DC, je trouve que c'est chaud.

Je trouve que la défense centrale reste un chantier qu'il faudrait consolider d'ici la fin du mercato.