Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

La saison passée a été superbe, cela ressemble à l'objectif de la politique mis en place par nos dirigeants. Des jeunes talentueux, à fort potentiel de plus valu, mais avec des résultats. C'est tout à fait ce que nous avons eu. Simplement, nous avions un effectif un peu juste.

Cette saison, je trouve que le club est en train de passer un palier, sauf si le mercarto s'emballait et que nous vendions 5 ou 6 éléments clés, mais je n'y crois pas.

Non, cette saison, nous avons vendu Silva, c'était prévisible. Germain er Dirar partent, d'accord, mais pour le moment, les autres restent.

Surtout, Jardim et Falcao ont prolongé, ça, c'est un message fort.

Tielemans et Meite arrivent, 2 joueurs à gros potentiel, un très bon gardien, libre, arrive, M'Boula, un prétendu, super jeune arrive. Cela veut bien dire que Monaco a changé de dimension. Il y a 3 ans, est-ce que M'Boula, Tielemans seraient venus chez nous. Les prolongations de Jardim et Falcao donnent des certitudes à certains joueurs qui avaient des doutes sur le projet monégasque.

C'est vrai, nous allons encore avoir 1 ou 2 départs d'éléments essentiels, Moutinho devrait partir, il ne lui reste qu'1 an, il n'a pas prolonger, plus d'autres départs, car il faut dégraisser l'effectif pro. Mais il va y avoir d'autres arrivées.

Nous sommes en train de doubler les postes avec encore plus de qualité que la saison dernière, bien sur, il va falloir du temps pour que cela se mette en place, et on ne remplacera pas Bernardo.

Mais je crois beaucoup en ce projet et j'ai une très grande confiance en Vadim et Jardim.

il y a une heure, roma50 a dit :

La saison passée a été superbe, cela ressemble à l'objectif de la politique mis en place par nos dirigeants. Des jeunes talentueux, à fort potentiel de plus valu, mais avec des résultats. C'est tout à fait ce que nous avons eu. Simplement, nous avions un effectif un peu juste.

Cette saison, je trouve que le club est en train de passer un palier, sauf si le mercarto s'emballait et que nous vendions 5 ou 6 éléments clés, mais je n'y crois pas.

Non, cette saison, nous avons vendu Silva, c'était prévisible. Germain er Dirar partent, d'accord, mais pour le moment, les autres restent.

Tielemans et Meite arrivent, 2 joueurs à gros potentiel, un très bon gardien, libre, arrive, M'Boula, un prétendu, super jeune arrive. Cela veut bien dire que Monaco a changé de dimension. Il y a 3 ans, est-ce que M'Boula, Tielemans seraient venus chez nous. Les prolongations de Jardim et Falcao donnent des certitudes à certains joueurs qui avaient des doutes sur le projet monégasque.

C'est vrai, nous allons encore avoir 1 ou 2 départs d'éléments essentiels, Moutinho devrait partir, il ne lui reste qu'1 an, il n'a pas prolonger, plus d'autres départs, car il faut dégraisser l'effectif pro. Mais il va y avoir d'autres arrivées.

Nous sommes en train de doubler les postes avec encore plus de qualité que la saison dernière, bien sur, il va falloir du temps pour que cela se mette en place, et on ne remplacera pas Bernardo.

Mais je crois beaucoup en ce projet et j'ai une très grande confiance en Vadim et Jardim.

Ba Lacina Echijilé etc, il faut trouver des points de chutes, sinon on balance tout le monde à Brugge... C'est leur dernière année...

D'ailleurs y'a pas un topic sur Brugge ?  Pour parler des transferts de ce club, les résultat c'est un peu le petit frère maintenant...

Il y a 3 heures, roma50 a dit :

Exactement pareil, le projet est jusqu'a présent très bien réalisé, on a fait un plan sur 2-3 ans qui a abouti de manière quasi parfaite avec le championnat + de bons parcours en coupe nationale et très bon en ldc.

Il faut continuer ainsi et c'est ce qu'il se passe avec 4  recrues jeunes et prometteuses. 

Il faut juste arriver à maitriser la quantité de joueurs qui vont quitter le club cet été. Se limiter à 3 + 1 offre pas refusable à la limite.

On garde une bonne ossature, on remplace quantitativement les joueurs partits. Les joueurs qui auront déjà 1-2 saisons dans les pattes et qui jouaient de temps en temps doivent devenir des futurs potentiels en puissance.

Etc, etc...

De toute facon, tout notre projet est basé sur le choix des recrues, mais déjà là, on commence à avoir beaucoup plus d'attractivité, donc c'est bon signe pour la suite normalement. 

l'attractivité on l'avait dejà y'a 4 ans qu'on a signer falcao and co .

le truc qui change c'est que nous garantissons du temps de jeu aux jeunes ,chose que les grands clubs ne font pas et surtout on leur laisse un bon de sortie si ils sont performants .Voilà pourquoi on attire mais y'a rien d'exeptionelle ,c'est plutot normal .

ce qui serait interessant ca serait de voir si un joueur de 25 ans au top de sa forme courtiser par la roma,naples ,totenham (par exemple)rejoindrait monaco .Là j'y crois moins pour le coup à moins de payer en salaire plus que les autres .

du coup l'attractivité c'est a relativiser.

Edited by junior-dos-santos

Il y a 4 ans, le projet était basé sur des joueurs confirmés, nos dirigeants étaient prêts à mettre les grands moyens, il n'étaient pas calculateurs, les plus valu, ils ne s'en occupaient pas.

Depuis 3 ans, le projet est totalement différent, il est basé sur la jeunesse très très prometteuse et à très fort potentiel de plus valu, excepté Glik qui est venu renforcer notre défense qui avait besoin d'un cadre.

Le résultat, on l'a vu : les ventes James, Kondogbia, Fereira Carrasco, Martial... pour une plus valu de plus 120 M€ à eux 4. Les commentaires, c'était, "c'est fini, il n'y a plus de projet, on va retomber dans le ventre mou" " c'est nul, on vend nos meilleurs, il nous reste plus rien" ... Pourtant, leurs départs n'ont pas empêcher l'ASM de continuer à avoir de très bons résultats, et les jeunes qui sont arrivés sont exceptionnels également.

Aujourd'hui Silva nous quitte, il nous laisse une nouvelle grosse plus valu, d'autres vont le suivre. Les finances du club n'ont jamais été aussi saines. De nouveaux jeunes que toute l'Europe nous envie arrivent. Faut-il mettre 40, 50 M€ dans un joueur confirmé. Moi, je ne suis pas pour. Je préfère continuer à jouer le pari jeune, surtout que nous avons la grande chance d'avoir un Jardim qui sait gérer ce genre de diamant.

Il y a 14 heures, junior-dos-santos a dit :

l'attractivité on l'avait dejà y'a 4 ans qu'on a signer falcao and co .

Non du tout hormis les joueurs de l'écurie Mendes, ou il suffit d'aligner la thune pour les avoir, nous n'avons pas attiré grand monde, Toulalan et Abidal je ne trouve pas ça impressionnant comme recrutement, à la limite Kondogbia mais on a du se prendre un nombre de vents incroyable aussi je pense durant cette période.

il y a 42 minutes, Dalton a dit :

Le projet actuel est plus financier que sportif. En gros les dirigeants, qui sont de redoutables hommes d'affaire n'en sont pas pour autant des personnes avisés en foot. Revendre à tout de bras 50% de ton effectif; et qui plus est des cadres importants c'est hyper casse gueule. Ca va marcher une fois, deux fois .... et la 3ème tu finis 14ème dans un climat de crise. Pour réussir il faut fonctionner sur un cycle de 3 ans minimum et ne jamais revendre plus de 2, 3 joueurs majeurs de l'effectif par mercato d'été. Sinon, la dynamique, les automatismes, les repères ... tout est cassé. Et ça ne se recolle pas en 3 mois. Pour info, Carrasco, Kondogbia, etc n'étaient pas forcément des maillons essentiels vu qu'ils alternaient entre le banc et le terrain. Maintenant si comme annoncé partout l'ASM vend Mendy, Sidibé, Baka, Fabi, M'bappé en plus de Germain et Silva (peut être aussi Lemar et Moutinho) il va rester quoi ?

Tu peux prendre des jeunes espoirs, c'est bien beau mais il faut qu'il arrivent dans un contexte solide et défini. Là tout semble bientôt voler en éclat. La décla de Rybo m'a fait flipper. Avec les droits TV anglais "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres".

Dire que les dirigeants font du bon boulot je suis entièrement d'accord, mais ça reste une politique casse gueule sportivement parlant. Economiquement par contre, là c'est top. Maintenant le sport c'est ça ?

50% de l'effectif ba vas-y dis nous tout... Qui est parti ? Silva en titulaire... Et peut être Baka ? ouai 50%... 2 joueurs sur 11...

Dirar et Germain des remplaçants...

Dire que le projet est plus financier que sportif est une aberration...On sort d'un titre de champion de France, finale de coupe de la ligue demi finale de LDC... SI c'est pas du sportif ça...;

Sur le plan sportif on a réalisé ce qu'aucune équipe de Monaco avait réalisé de son histoire... 

http://www.rtl.fr/sport/football/mercato-monaco-kylian-mbappe-7789051239

Ne serait il pas possible qu'on ferme les portes pour certains gars et qu'on ne vende que trois quatre joueurs "majeurs" (Bernardo, Germain, Bakayoko et Moutinho) ? 

Cela serait en adéquation avec le dernier mercato niveau ambition sportive vu qu'on n'a pas besoin d'argent.

Maintenant il est vrai qu'un joueur qui veut partir est difficile à conserver sans répercussion sur le joueur lui meme et pour l'ambiance du vestiaire 

Et comme certains l'ont dit : la prolongation de Jardim est assurément accompagnée de garanties sur les arrivées et départs au cours du mercato ....

Je pense pas qu'il dise amen si 5 ou 6 titulaires se barrent. Il n'a pas prolongé pour repartir de 0. 

Edited by Romano33290

il y a 35 minutes, Dalton a dit :

Les garanties sportives voleront en eclat en cas d'offres intéressantes. C'est un secret pour personne. C'est à la fin du mercato que l'on verra les dernières grosses offres ... (cf Martial)

Elles peuvent voler en éclat, mais si cela devait arriver, ce serait Monaco qui perdrait sa crédibilité.

Vadim pourra vendre Sidibé, Mendy, Bakayoko, Fabinho, Moutinho, Lémar et M'Bappé, ça c'est certain, car il aura des offres.

Mais s'il a promis à Jardim et Falcao de conserver l'essentiel de l'effectif et qu'il fait cela, on peut être tranquille que dans le milieu du football, cela se saura, et les signatures à Monaco deviendront beaucoup plus difficiles à obtenir.

Le projet actuel fonctionne très bien, une rotation avec 2, 3 voir 4 ventes maximum, pour plusieurs signatures de jeunes très prometteurs, c'est un projet qui assure des finances saines et des perspectives sportives plutôt intéressantes.

il y a 4 minutes, Dalton a dit :

Je t'invite à lire l'ensemble de mon post et pas 3, 4 phrases pré choisies. Après Germain est l'attaquant qui a le plus joué et Dirar pouvait dépanner à plusieurs postes en plus d'être un cadre hors terrain. Après on en reparle à la fin du mercato. Parmi les joueurs que j'ai cité minimum 2 partiront. Il suffit de voir les secteurs où l'on prospecte ... 

Il faut tout de même se rappeler que selon les rumeurs des mercatos précédents on devait perdre Moutinho (toujours là et je ne serais pas surpris de le voir prolonger d'au moins 1 ou 2 ans), Fabinho (toujours là), Falcao (en été ET en hiver), Lemar (déjà courtisé) et Silva et qu'au final ils sont tous restés.

Néanmoins, contrairement à toi, le début de ce mercato me rend confiant car nous avons déjà recruté 3 joueurs (bientôt 4) et nos cibles me paraîssant conformes à ce dont nous avons besoin. Alors effectivement, 2 joueurs partiront probablement dans ta liste. Je suis d'accord également pour ta remarque sur Germain et Dirar, qui n'étaient pas les meilleures individualités mais qui restaient des joueurs essentiels de l'effectif malheureusement seul l'avenir nous le dira.

De plus, les recrutements et retour de prêt permettent de combler les départs: ASM pour Germain (voir si on laisse sa chance à Cardona qui avait montré de belles choses l'an passé), Tielemans+Meité pour Bakayoko (si il part), MBoula + Lopes + ASM pour Silva. On s'est renforcé quantitativement et surtout les joueurs qui arrivent ont plus d'expérience / de renommés que ceux que l'on recrutait précédemment (comme Bernardo et Lemar par exemple qui n'avait quasimment jamais évolués avec l'équipe 1 de leur club).

Pour moi, l'arrivée de Gaspar ressemble plus à une opportunité saisie par le club pour prévoir l'avenir qu'une vraie recrue. Si l'on en croit les propos de JMA, il sera surement prêté à Bruges cette saison.

Malheureusement, des doutes peuvent subsister tant les restes du mercatos de la saison 2015 fait mal. La prolongation de Jardim et Falcao et les recrutements rapides tendent à montrer que les dirigeants ont appris de leurs erreurs et fortement progressé.

Bref, tout ça pour dire, que sur le forum, on est, à mon sens, deux types de personnes les plus défaitistes (qui voit pas mal de cadres partis remplacés par des jeunes) et les optimistes (qui voit quelques joueurs partir mais croit en la qualité des jeunes recrutés).

Il y a trop de rumeurs lancées par des agents ou par les journaux eux-mêmes pour avoir une idée claire de la situation. Nous n'avons pas non plus de vision sur ce que Jardim souhaite mettre en place la saison prochaine (continuer avec le 4-4-2, passage à un 4-3-3, etc.). Seul l'avenir nous le dira et je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde mais j'ai vraiment hâte que la saison reprenne. :-*

Désolé pour le pavé

Il y a 2 heures, SIipdebainfluo a dit :

Non du tout hormis les joueurs de l'écurie Mendes, ou il suffit d'aligner la thune pour les avoir, nous n'avons pas attiré grand monde, Toulalan et Abidal je ne trouve pas ça impressionnant comme recrutement, à la limite Kondogbia mais on a du se prendre un nombre de vents incroyable aussi je pense durant cette période.

mendes ou pas on s'en fou hein .Si c'etait pas lui ,celà aurait était raiola ou un autre .Falcao,james,moutinho + d'autres joueurs qui se disait chaud à nous rejoindre à ;l'epoque faut pas l'oublier .

tout ca pour dire qu'il y'a 4 ans quand on sort de ligue 2 ,on était tout autant attractif avec toute la tune qu'on avait .

il y a 30 minutes, junior-dos-santos a dit :

mendes ou pas on s'en fou hein .Si c'etait pas lui ,celà aurait était raiola ou un autre .Falcao,james,moutinho + d'autres joueurs qui se disait chaud à nous rejoindre à ;l'epoque faut pas l'oublier .

tout ca pour dire qu'il y'a 4 ans quand on sort de ligue 2 ,on était tout autant attractif avec toute la tune qu'on avait .

C'est bien le problème, à l'époque on était attractif grâce à notre argent (comme le PSG depuis l'arrivée des qataris). Aujourd'hui nous le sommes pour la plupart des jeunes joueurs pour nos qualités de (post-)formation et notamment les meilleurs jeunes ayant la tête sur les épaules. Ils savent que chez nous, le club leur laissera la chance et les aidera à exprimer leur potentiel tout en étant dans une équipe jouant les premiers rôles dans son championnat avec une visibilité en LDC.

Personnellement je préfère notre attractivité actuelle...

Je sais pas si t es au courant mais si l asm arrive a devancer les autres clubs sur certains jeunes c est parce que l asm propose plus que les autres niveau tunes.

J ai lu pas mal d articles sur notre mode de fonctionnement et ca disait que l asm proposait plus que les gros clubs sur les jeunes car c est tout simplement notre facon de faire.

Moi je prefere acheter des moutinho,james et falcao et faire jalouser toute la france que recruter des no names car oui on va pas se mentir meité et mboula c est des mecs meconnus dans le monde du foot.je suis content qu ils soient la mais vous vous emballez trop sur notre supposer attractivité.

il y a 21 minutes, junior-dos-santos a dit :

Je sais pas si t es au courant mais si l asm arrive a devancer les autres clubs sur certains jeunes c est parce que l asm propose plus que les autres niveau tunes.

J ai lu pas mal d articles sur notre mode de fonctionnement et ca disait que l asm proposait plus que les gros clubs sur les jeunes car c est tout simplement notre facon de faire.

Moi je prefere acheter des moutinho,james et falcao et faire jalouser toute la france que recruter des no names car oui on va pas se mentir meité et mboula c est des mecs meconnus dans le monde du foot.je suis content qu ils soient la mais vous vous emballez trop sur notre supposer attractivité.

C'est aussi et surtout parce que notre projet et sain et bénéfique aux joueurs qu'ils nous rejoignent ;)