Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

En mars, Vadim dit "Après, il y aura des départs cet été, peut-être un ou deux, c'est normal", En 2 mois, il a changé en "deux ou trois", Maintenant, il est probable qu'il soit quatre ou cinq. «Un ou deux» était un mensonge évident.

"Aucun joueur ne m'a fait savoir qu'il avait envie de partir... ni Bernardo Silva n'ont envie de partir."  et affirmé ne discuter avec "aucun agent et aucun club pour aucun joueur" car "ce n'est pas le moment". Mais le moment où le mercato s'ouvrit, Bernardo était parti. Il était en discussion ou n'est pas le grand négociateur que nous pensons qu'il est. Dépensé un jour dans les discussions pour vendre Bernardo 50M ... Il a été trompé, nous avons été trompés. Je ne sais pas ce qui est pire

En janvier, il a dit qu'il voulait prolonger Bakayoko et d'autres joueurs, mais rien ne s'est passé.

Il a dit de Falcao "J’aimerais bien qu’il reste sous les couleurs monégasques la saison prochaine." Mais alors, nous apprenons qu'il n'offre que la moitié du salaire.

C'est pourquoi je ne crois pas. Peut-être qu'il essaie de tromper les autres clubs, mais il nous trompe aussi. Quoi d'autre sera révélé comme faux? At-il vraiment envie prolonger Mbappe, ou est-ce qu'il essaye juste d'augmenter le prix à Madrid? Je ne peux pas faire confiance aux leaders parce qu'ils n'ont pas été honnêtes.

Edited by marco

Bien sûr que Vadim nous trompe.

J'adore l'homme, il est sans doute le meilleur dirigeant qu'on aurait pu avoir et je remercierais jamais assez ces 2 bonhommes pour tout ce qu'ils ont fait. 

Mais une chose est sur, il utilise les ""médias"" pour manipuler. 

Faut savoir nuancer ses propos et surtout pas prendre au pied de la lettre ce qu'il dit. 

Mon club de coeur est tout simplement devenu une honte pour le sport. Aller chercher des jeunes pour les revendre plus chère et tout simplement honteux. Aucune volonté de vraiment fonder une grosse équipe seulement l argent qui leur parle.

L’AS Monaco possède le troisième budget de  L1 avec 145 M€. Finançant généralement une partie de son budget grâce aux très importantes plus-values réalisées sur le marché des transferts, le club de la Principauté a été sage concernant les cessions lors de cette période estivale. La direction monégasque a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour se qualifier pour la très lucrative Ligue des Champions. Le club parvient à remplir cet objectif, il enregistre une hausse de toutes ses sources de revenus opérationnels par rapport à la saison dernière.Et tout le monde applaudit et prend du plaisir à voir jouer monaco. d'autre part il n'y a rien de honteux ou de déshonorant à former des jeunes et à les rendre performants, simplement le système des transferts est devenu inflationniste. la chine et les nouveaux investisseurs augmentent le prix du rachat des contrats. car si le contrat va jusqu'à son terme il n'y a pas de transaction! maintenant faut savoir ce que l'on veut. monaco etait en l2 dernier! 

Ouvre le yeux. Tout ce qui intéresse les russes c est argent argent argent. Cette année ils ont eu de la chance de tomber sur un très bon groupe , l année prochaine tu peux galérer

Je veux bien que le projet est ait changé et la spécificité de Monaco ainsi que les résultats font que ça semble être la bonne stratégie. 

Ce qui me gêne c'est que lorsqu'on évoque les départs on ressort le bon vieux "Rappelez vous on était dernier en L2". Oui mais ça c'était avant. Il faut aller de l'avant maintenant. Cet argument n'a plus lieu d'être ressorti. Mercià Rybo, à Vadim à tout le club. C'est juste magique. Mais par pitié faisons leur confiance. Il y a une réalité monégasque qui fait qu'on ait un club à part (et c'est aussi pour ça que je suis supporter de l'ASM: du style on est  particulier et on emmerde tout le monde  et tous les rageux du type Ferry qui va se retrouver en L2) 

On se doit de vendre pour exister. On a pas le choix. Rybo a beau aimé le foot, et avoir de la thune c'est aussi un homme d'affaire donc bon ....Il ne faudrait pas que l'on fasse comme l'OM avec Freyfus à dépenser de l'argent sans compter sans ligne directrice, ni véritable projet. Il y aura forcement des ratés et c'est normal vu les paris qui sont fait à chaque fois sur  les jeunes.

Edited by monalisa

Il y a 1 heure, yumaU a dit :

Ouvre le yeux. Tout ce qui intéresse les russes c est argent argent argent. Cette année ils ont eu de la chance de tomber sur un très bon groupe , l année prochaine tu peux galérer

T'es au courant que Rybo ne peut pas injecter de l'argent?

Effectivement Rybo n'est pas Louis-Dreyfus. D'une il n'a pas l'intention de perdre des dizaines de millions d'euros connement, et oui de deux il n'a pas le choix, Monaco avec sa particularité (peu de revenus stades et sponsors) doit bien se démerder avec le Fair Play Financier.

@yumaU : Tu ne connais pas grand chose de la réalité des contraintes du club en fait ?

il y a une heure, yumaU a dit :

L'argent n'est pas une fin pour eux. Rybo ne s'enrichit pas avec l'AS Monaco tant qu'il ne vend pas le club. L'argent dans le foot moderne c'est un moyen et une contrainte.

On n'est pas obligé de vendre mais on commence par s'assurer qu'on sera tranquille avec le FPF la saison prochaine (vente de Bernardo au 1er juillet) et on est en position de force pour prolonger des joueurs (Falcao, puis Lemar et MBappé ? Si Bakayoko ne veut pas prolonger c'est son choix hein) ou négocier au plus cher des départs non prévus (on a le choix) et recruter les futurs remplaçants. On peut même se permettre de passer le transfert de Tielemans sur cette saison tellement on est bien (25M... 3e plus gros achat du club).

Il y a 2 heures, yumaU a dit :

Mon club de coeur est tout simplement devenu une honte pour le sport. Aller chercher des jeunes pour les revendre plus chère et tout simplement honteux. Aucune volonté de vraiment fonder une grosse équipe seulement l argent qui leur parle.

Lol, t'es choqué du foot moderne en fait ? Tu veux "fonder une grosse équipe" ? Tu sais qu'on ne peut pas s'aligner sur les salaires du Big Four pour conserver 10 top players de 27-30 ans ?? On peut en avoir 2-3 ouais mais pas plus. On ne peut réussir que comme ça, et c'est uniquement grâce à cette politique qu'on peut avoir cette équipe aujourd'hui et qu'on devrait pas être à plaindre la saison prochaine. Ton "club de coeur" tu te rappelles d'où il vient ?

Et surtout, ce projet vis à vis des joueurs marche aussi à la confiance, c'est un deal gagnant-gagnant. On a réussi en peu de temps à être suffisamment côtés pour pouvoir attirer les meilleurs jeunes du monde qui ne sont pas encore trop gourmands et qui se serviront du club pour s'exposer et exploser et rejoindre ensuite le(s) championnat(s) qui pait le mieux. Le club a besoin de ces ventes et les joueurs veulent partir. Si tu les bloques sans bonne raison et ne respecte pas ce deal tu perds tout ton pouvoir d'attraction sur les futures recrues. Rybo et Vadim en ont parfaitement conscience. Vadim en pro de la comm dit "on a pas besoin de vendre, vous allez devoir payer cher", Rybo en pragmatique dit "on ne retient pas un joueur qui veut partir tant qu'il est bien vendu".

Bref ce qu'ont réussi les Russes en 4 ans est très très fort.

à l’instant, yumaU a dit :

David super ta vision du foot moderne. Avec cette politique monaco sera juste un club de tremplin pour jeune et c est tout. 

La saison prochaine nous en dira plus, l'objectif c'est aussi de monter en puissance (augmentation du budget, étoffement de l'effectif, recrutements plus ambitieux) lentement grâce aux revenus générés.

La situation contextuelle de Monaco ne permet pas aux russes d'appliquer la politique de Paris et j'en suis très content: voir des jeunes grandir et exploser sous nos couleurs c'est quelque chose de très intéressant. 

S'il faut que Monaco recrute une bande de starlettes et de mercenaires  pour te faire rêver, tu peux aller supporter le PSG.

Il y a 7 heures, yumaU a dit :

Mon club de coeur est tout simplement devenu une honte pour le sport. 

C'est vrai que les gros clubs qui empilent les stars et les jeunes à fort potentiel en leur faisant cirer le banc voir les sièges dans les gradins juste parce qu'ils ne veulent pas les voir chez un de leur concurrent sont tellement plus humains.

C'est vrai aussi que voir des clubs comme le PSG, Man City ou autre débourser 200M€ (de "stars" AH AH) par mercato, ça renvoie une super image du football en général (surtout quand ces derniers perdent le titre national contre une équipe "sans ambition sportive" comme tu dis et où les joueurs chient littéralement sur l'histoire dudit club ou autre).

Complètement d'accord avec david.

Je suis supporter depuis 2004, j'en ai vu des match ( à la radio ou en streaming plus tard que ce soit en ligue1 ou ligue2 également) et comment on peut se plaindre de la politique que les russes sont en train de faire en ce moment.

Je ne répèterait pas (enfin oui c'est ce que je fait^^) que le club a failli mourir avant l'arrivée des russes déjà. Avant même d'être en ligue2, on végétait dans le ventre mou de ligue1, avec des joueurs moyens, on était une équipe assez banale.

Là avec ce que l'on sait depuis l'arrivée des russes et la nouvelle politique sportive, je pense que l'on a comprit que les russes sont très impliqués dans le club et que ce n'est pas un investissement sur du court terme pour se barrer. Ils batissent un projet sur du long terme et c'est peut etre mieux que les débuts ou ils mettaient sur la table à coup de plusieurs millions ( certe y'avait de grandes stars).

Ce projet nous a permis d'être champion de ligue1, de faire d'énormes parcours en ligue des champions, et d'être aimé par beaucoup de monde en france par le style de jeu attractif. 

Certe, ca fera raler de voir 4-5 joueurs partir à l'inter saison, mais si pendant 2 saisons, on se bat pour finir 2-3ème et que la 3ème saison, on lutte pour le titre, moi, ca me va très bien. 

L'objectif avant tout, c'est de se qualifier chaque saison pour la ligue des champions.

il y a 52 minutes, yumaU a dit :

David super ta vision du foot moderne. Avec cette politique monaco sera juste un club de tremplin pour jeune et c est tout. 

Mais tu crois quoi ?

Monaco, et la L1 également, ca a toujours été ça.. Henry Trezeguet sont partis comme Benzema de Lyon etc...

Regarde City, un club qui n'est pas un club de légende (c'est pas ManU, Real Barca, Juve etc), et pourtant les mecs ils ont Bony Aguero Jesus en attaque... Sané Sterling Silva Silva (Bernardo) Nasri DeBruyne etc etc... Ils achètent des joueurs dans tous les sens, ils ont l'argent pour...

Aujourdhui le foot c'est simple...

Tu es jeunes tu joues en France au Portugal en Belgique au Pays Bas... SI tu fais une grosse saison tu es acheté en Angleterre, une très grosse saison tu files au Real Barca, Bayern Juve etc...

C'est moche mais c'est comme ca

il y a 49 minutes, mickael64 a dit :

L'objectif avant tout, c'est de se qualifier chaque saison pour la ligue des champions.

C'est cette régularité qui permet d'asseoir le club sur la durée, de se structurer solidement dans le temps. Les Russes ont vu les points faibles et les points forts du club, ils ont à mon avis trouvé le bon équilibre du modèle monégasque.

à l’instant, Leifur a dit :

C'est cette régularité qui permet d'asseoir le club sur la durée, de se structurer solidement dans le temps. Les Russes ont vu les points faibles et les points forts du club, ils ont à mon avis trouvé le bon équilibre du modèle monégasque.

Le problème c'est que si on se manque une année et loupons la C1 ça peut être le début d'un cercle vicieux horrible pour le club

oui mai cette année on fait coup double champion et 1/2 finale donc financièrement pas de pb. en plus le club doit avoir un tresor de guerre car avec ces 2 revenus plus sponsors il a de quoi payer son budget de fonctionnement. en plus Falcao il reste et baisse son salaire et dans 1 an on le vend encore 50 me aux chinois! trop fort! si c'est pas 60 car Falcao va marquer plus de but!

il y a 19 minutes, SIipdebainfluo a dit :

Le problème c'est que si on se manque une année et loupons la C1 ça peut être le début d'un cercle vicieux horrible pour le club

Justement les ventes actuelles (Bernardo au 1er juillet) pourrait permettre au club d'éviter ce genre de situation, afin que la LDC (et l'argent quelle apporte) soit un bonus pour le recrutement...

Si on arrive pas en LDC les ventes des années précédentes permettent de ne pas se retrouver en situation délicate...

Il y a 2 heures, SIipdebainfluo a dit :

Je pense que c'est justement une des raisons pour cela que les dirigeants continueront de vendre plus qu'ils n'en ont besoin. Cela leur permettra de ne pas freiner les investissements en cours (infrastructures, etc.) tout en étant capable de corriger le tir au mercato d'été suivant. Comme entre les saison 15/16 et 16/17 en gros.

Il y a 13 heures, yumaU a dit :

1 quoi faut les vendre a moins chere ?????????

2 et notre équipe la c'est des glands ??

Il y a 18 heures, yumaU a dit :

Bienvenue dans le monde réel garçon.

Le 26/05/2017à13:32, FLO a dit :

Suba ( Carrasso?) - Sidibé ( Touré ou Gaspar ) - Glik - Jemerson ( Raggi Diallo ou recrue ) - Jorge ( Amavi ou Marcal) - Baka - Tielemens (Moutinho ? Meité) - Lemar ( Boschilia ) - Mahrez? ( St Maximin Dirar? ) - Falcao - Mbappé ( Batshuayi? Carrillo )

Ça me paraît quand même très bon, les départs seraient compensés

Cela est de toute evidence vrai.

Qu'en est t'il des cas de:

Corentin Jean (prete a toulouse que toulouse veut garder)

Lopes (prete a lille)

Gil Dias (qui semble avoir explose au rio ave qui a tape dans l'oeil du benfica)

Ait Bennasser (prete a son club formateur nancy)

Traore (pas le mec qui joue avec ces boites a chaussures je parle d'adama prete au rio ave)

Pour ne citer qu'eux ils pourraient devenir des remplacants et pourquoi pas pretendent a plus s'ils font de bons matchs.

Qui aurait parie pour lemar qui ne s'etait meme pas impose au stade malherbe de caen. Ils sont convoque dans les equipes de jeunes tout comme l'était lemar.

Pour ma part je pense qu'il serait bien de les essayer on les a achete car ils etaient prometteur et faisait de bons matchs dans leur club precedent et leur pret semble avoir ete concluant sauf pour lopes cette annee visiblement. Ces joueurs vont t'ils etre vendu sans avoir eu leur chance a monaco?

La prolongation de Jardim est une double très bonne nouvelle.

Jardim qui reste est une très bonne nouvelle pour nous et cela va conforter certains joueurs dans leur choix de carrière.

Et si Jardim reste, c'est qu'il a obtenu des garantis, nous n'aurons pas trop de départs.

il y a 13 minutes, SuperMonaco93 a dit :

Vous avez des news , si on est toujours a la  recherche de 1 ou 2  milieux offensifs ?, pour remplacer Silva et Dirar sur le départ.... .

Merci

il y a 13 minutes, SuperMonaco93 a dit :

Vous avez des news , si on est toujours a la  recherche de 1 ou 2  milieux offensifs ?, pour remplacer Silva et Dirar sur le départ.... .

Merci

Le 25/05/2017à16:37, Shaba26 a dit :

T as oublié de mettre Philippe après ton merci.. ça fait tt de suite bcp plus sérieux. Ne me remercie pas.