Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Pour le moment c'est Carillo qui doit aller en tribune ;).

On a pas vu les mêmes matchs

Ca c'est clair.

Traoré = 16 matchs - 4 buts (je ne compte pas celui en CDF, je suis gentil).

Carillo = 16 matchs - 1 but - 1 passe dec (je compte pas son CSC).

Donc oui on a pas du tout vu les memes matchs, malgré tous les défauts du plot, il a un meilleur rendement.

Effectivement on a pas vu les même matches . sauf que moi je les ai regardé. Comment peut on dire que Carrillo doit être vendu ou en tribune en lui préférant Traoré.

Certes les chiffres sont en faveur de la grande saucisse. Mais n oublié pas que Carrillo à déjà touché 4 x les montants cette saison. Tu verras que la grande folle ne joura plus au en CFA avec l arrive de lové . il n apporte strictement rien.

On m à dit que le fcm dans le championnat nj était intéressé par sa venu. Et lui effectivement le foot club de mimi mathy est intéressé pour le faire jouer dans le célèbre championnat des nains jardins avec comme joueur vedette passe partout et passe muraille.

Après je suis peut être pas objectif car j adore Carrillo. Le seul vrai défaut que je lui trouve c est un maqué d d'explosivité. Il coupe au premier fais de d'appels aux second se met en retrait.'il se déplace très bien dans la surface.après certes c est pas lui qui pourra prendre de vitesse une défense.

Il y a une grosse différence entre les deux joueurs, alors certes si on regarde pas les match et si on se focalise sur les buts Traoré est au dessus.. Mais dans le jeu l'apport offensif la transmission de balle Carillo est très largement au dessus (il sait faire une tête ou un contrôle).. Il sera je pense l'attaquant n°1 avec Vagner Love qui jouera les 30 dernières minutes

Autant pour moi Carillo est bien meilleur que Traoré, autant cela m'etonnerait que Love vienne pour être remplaçant surtout avec la malchance de l'argentin.

Peu importe et j'espère même que Love sera titulaire au détriment de l'un ou des 2 attaquants actuels.

Il va apporter son expérience sur et en dehors du terrain pour les 2 autres .... chose qu'actuellement ils n'ont pas. Ca n'en sera que bénéfique et cela apportera aussi de la concurrence ce qui est tout sauf un mal.

Je comprends pourquoi Monaco n'a pas d'attaques au vu de la plupart de vos commentaires ;). Les dirigeants pensent surement comme vous "ça va on a Carillo pour alterner avec Traoré".

Enfin chacun son avis ...

Je comprends pourquoi Monaco n'a pas d'attaques au vu de la plupart de vos commentaires ;). Les dirigeants pensent surement comme vous "ça va on a Carillo pour alterner avec Traoré".

Ben la prochaine fois, essaye de regarder le contenu du match, et pas le résultats sur ton téléphone.

Ben la prochaine fois, essaye de regarder le contenu du match, et pas le résultats sur ton téléphone.

C'Est quoi cette condescendance serieusement?

C'Est si clair que ca que ton chouchou Carillo est meilleur que Traore? Comment expliques-tu le nombre de buts, et la preference que Jardim a pour Traore? C'Est si clair que ca que mettre des poteaux c'est etre meilleur? Un bon attaquant plante ses buts, et autant Falcao etait decrie pour pas mettre des retournees de l'entree de la surface, autant il marquait ses penos et mettait ses 1v1, ce que Carillo n'a jamais su faire.

Quand ton chou chou marque 1 but en 6 mois de compétition, franchement je la bouclerai au lieu d’étaler sa connaissance ultime sur le forum..

Je me pose une question vis-à-vis du recrutement.

Quand on y réfléchit, à part B. Silva et Touré (dans une moindre mesure) l'an dernier, quel(s) joueur(s) majeurs de la saison dernière (ou de cette saison) sont arrivés ou ont été lancés par Jardim ? Lemar et ??? (je mets pas Traoré qui malgré quelques bons matchs est blessé et n'a pu s'exprimer pendant une période suffisamment longue).

Si on reprend les principaux cadres de la saison précédente (voir de l'actuel) :

• Suba, Raggi, Dirar : arrivés lorsque le club était en L2 sous Ranieri
  • Fabinho, Carvalho, Toul, Kondogbia, Moutinho, Martial : Arrivés en 2013
  • Abdennour : arrivé en janv 2014
  • Kurz, YC : lancés par Ranieri

Alors certes il y a les restrictions budgétaires, mais quand on y regarde de plus près tous ceux qui sont partis ont été vendu plus du double de la somme dépensée (x2 pour Kondog le plus faible taux).

De plus, dans cette liste seuls Moutinho et Kondog ont coûté 20 millions ou plus. Ceci m'interpelle pour plusieurs raisons :

• La cellule de recrutement agit-elle réellement sans consultation auprès de Jardim ? Parce que Campos était déjà présent sous Ranieri et c'est Ranieri qui décidait les profils de joueurs qui l'intéressait et les joueurs qu'il voulait dans les listes proposées par le portugais.
  • Si ce n'est pas le cas, il y a clairement un problème au niveau des joueurs/profils demandés par Jardim

Autant, je peux comprendre qu'on ne laisse pas le choix à Jardim concernant les ventes et qu'on ne lui laisse qu'un choix de joueurs limités compte-tenu de la volonté d'acheter à bas prix.

Mais s'il ne choisit même pas les postes/profils/joueurs à recruter il y a clairement un problème...

C'est une vraie interrogation (pas un troll)

Edited by zangdor

Moi je dis qu'il faut revoir la préparation pour les bobos et recruter des joueurs physiquement au point et qui connaissent la L1 de préférence :

Regardons Ngolo Kanté - il ne faut pas qu'il y ait des bons joueurs de L1 qui partent parce qu'on n'a pas su prendre le risque et qui éclatent ailleurs.

Je suis sûr qu'avec Kanté chez nous on aurait eu plus de points déjà.

Je me souviens comment certains mettaient en doute ses qualités si visibles ! Il nous faut des marathoniens dynamiques c'est pour ça qu'a milieu on souffre tant.

On s'est toalement foiré lors du mercato d'été et aujourd'hui, ça serait Carillo sur le depart ..

Donc R.lopes Boschillia et Carillo, cela fait 30 millions d'euros investi pour rien à l'heure actuel biensure .

Soit Campos et son logiciel sont merdique soit on est 0!

Ce qui met en lumière encore plus nos erreurs dans le recrutement c est que la meilleure recrue est la moins cher... Lemar 4M... Est ce qu il fallait mettre 60M sur Boschillia Lopes Carillo Cavaleiro Traoré... Notamment avec des profils milieux off axiaux Bahlouli Lemar Lopes Boschillia Traoré Silva Moutinho... Je me souviens plus de la chronologie, mais il me semble que lorsqu on achète Boschillia et Lopes tous les autres pouvant jouer au même poste sont déjà recrutés...

Sans compter le non remplacement d'Abdennour, le fait de faire un pari avec SES et de ne pas lui laisser réellement sa chance...

Bref on a vraiment intérêt à finir 2ème et participer à la LDC parce que sinon je vois pas trop comment on pourra rattraper tous ces achats

Edited by lisandruu

On s'est toalement foiré lors du mercato d'été et aujourd'hui, ça serait Carillo sur le depart ..

Donc R.lopes Boschillia et Carillo, cela fait 30 millions d'euros investi pour rien à l'heure actuel biensure .

Soit Campos et son logiciel sont merdique soit on est 0!

Et el shaarawy pfff

Oui il ya 4 ans de contrat ok,mais c est pas des foudres de guerre quand meme....A part lopes qui a mon avis a le niveau pour l instant les autres c'est léger quand meme..On a fait du tres bon en recrutement comme du tres mauvais,c'est le timing qui n'est pas bon.Le soiuhait de preserver abdenour nous a couter la LDC cette année,j espere que le non remplacement de Martial et Abdenour nous coutera pas la 2 eme place...J ai bien peur que si,alors qu 'en recrutant 2 joueurs de bon niveau on seat facile deuxieme tellmt le niveau est moyen cette année...