Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

gimaster attention de pas voir nos joueurs un peu trop beaux quand même...

dans un autre post, tu dis que kondo est pas moins bon que pogba, faut pas exagérer quand même.

La tu dis que YC "vaudrait" 50M s'il confirme (ca veut dire quoi confirmer pour toi ?) et que koke les vaut pas.... euh koke c'est un internationnal (13 capes) espagnol (j'aime beaucoup la belgique mais on va p'tet pas comparer non plus le réservoir des 2 nations hein), finaliste de la ligue des champions, nominé à l'élection des meilleurs milieu off de Liga... enfin bref plein de truc que YC n'a pas encore atteint donc faut se pondérer un peu hein ;)

Avant de vouloir me remonter les bretelles as-tu vu la saison de koke cette année? Moi j'ai rien vu d'extra ordinaire désolé.

C'est normal que dans une équipe où les coups de pieds arrêtés ont toutes leurs places que le tireur soit à plus d'une dizaine de passes décisives.

Mais de là à être estimé à 50 M le Koke je pense qu'il y en a qui ont fumé sur transfermarkt.

Pour moi Kondogbia quand il est à son top il est aussi bon que Pogba je persiste dans ma nuance que tu n'as pas relevé. Il me semble avoir dit que Pogba dégage plus de maturité et de régularité pour l'instant c'est ça la différence.

Après j'ai quand même l'impression que dans les grands évènements Kondogbia élève son niveau de jeu considérablement.

Et bien oui si Koke vaut 50 M sur ce qu'il a démontré cette saison et bien YC en faisant encore une saison avec minimum les mêmes stats devraient coûter le même tarif si je suis le raisonnement absurde de ce site.

le mercato vous inquiète? il n'a pas commencé , faut arrêter de flipper a chaque rumeur

Tu devais faire parti de ceux qui croyait pas au départ de James et Falcao non ?

Tu devais parti de ceux qui croyait au départ de moutinho et Toulalan non ?

C'est facile déporter les exemples qui t'arrange.

Je préfère me dire que personne n'est intransferable que de me dire " les journaux racontent que de la merde " ;)

si si si si et si... ouais YC vaut autant que koke :smoke:

si si si et si... kondo à le niveau de Pogba

si si si si et si... je me tape irina shayk en rentrant chez moi ce soir :ninja:

ps : non j'ai rien vu de koke cette année, je suis pas le foot :) je parle juste pour faire chier les autres ;)

1/ j'ai jamais discuté de la "valeur" de koke

2/ j'ai jamais évoqué transfermarkt

3/ j'ai simplement cité :

"YC moi j'attends la confirmation en LDC l'année prochaine mais si il confirme là il faudra parler de 50 M minimum"

suivi de

"Quand je vois un Koke de l'Athletico évalué à 50 M d'euros"

ben désolé je réagis : l'un (YC est tout juste internationnal, n'a rien fait en coupe d'europe), l'autre a déjà prouver à ces 2 stades. A t'entendre, YC devrait valoir 50M s'il ait 12 passes dec en L1 et qu'il est quelquonque en LDC (il doit faire comme cette année tu as dit). mais Koke s'il fait 12 passes dec en liga, il est surcôté à 50M :green: c'est juste la COMPARAISON des 2 joueurs dans ton imaginaire qui est drôle

Edited by urbain73

Les clauses sont elles interdites en France ? Au quel cas ce serait le seul pays non ? J entends toujours parler de clauses dans tous les championnats europeens

Les clauses c'est au Portugal et en Espagne, non ? C'est ce qu'il me semble pourtant

Jardim « On va tenter de faire signer un ou deux joueurs avec des profils différents. Des éléments capables de bien jouer dans les petits espaces avec beaucoup de qualité technique pour être performant dans le jeu de passes.»

quel bonheur

Mandzukic ne coûte pas 30 ou 40 millions d'euros donc l'article ne vient pas contredire la rumeur. Le montant de son transfert du Bayern à l'Atletico n'a pas été dévoilé mais à mon avis ça ne dépasse pas les 25 M euros, et encore je crois bien qu'il était dans sa dernière année de contrat au Bayern donc ça peut être moins...

edit: http://www.transfermarkt.fr/mario-mandzukic/profil/spieler/34572

même si parfois ce site est critiqué il est souvent fiable... 26 Meuros donc pour la valeur marchande du croate

Edited by galuchon

Déjà, Mandzukic, ça sent le caca, non ?

Si tu pars principe qu'il coûte moins de 30m, je vois pas le soucis.

Pour ma part, je milite au retour du losange.

Carrasco ne m'enchante pas plus que ça, et je préfère Silva en 10 derrière deux attaques. Martial et un autre (mandzukic ?)

Et ça correspondrait mieux au jeu de martial.

Idem que Genesis.... je trouve qu'on a pas assez de vrais ailiers pour jouer en 433, alors qu'avec le milieu en losange rien que niveau possession du ballon on serait bien meilleur, un milieu a 3 avec toulalan en 6 et kondo/mouti en milieu axial légèrement excentré Siva en 10 derrière Martial et Mandzukic on serait bien plus équilibrer lors des phases de transitions

Avec un losange, Martial en soutien de l'attaquant avec Silva derrière pourrait être pas mal. Et en plus évolutif pendant le match, avec Martial qui peu prendre l'aile gauche et Silva la droite sans aucun problème, que ce soit en phase offensive ou défensive ^^

Qui téléphone à Jardim ?

Problème pour moi du losange ce serait Moutinho en MC excentré... je m'explique, c'est in très bon manieur de balle intelligent dans le jeu et tout mais le soucis c'est qu'il est préférable d'avoir un joueur avec les mêmes qualités mais plus puissant et/ou rapide, afin de casser des lignes ballons au pied ce qui permettrait d'avoir une remontée de balle rapide lors de nos transitions offensives et Kondogbia lui en revanche entre parfaitement dans ce registre, un deux Att décalé en appuis côté ballon et l'autre dans la profondeur...

C'est vrai !

Pour le losange pas de souci car nous avons deux bons latéraux. Le problème sera Moutinho ....

Pourquoi pas essayer sur les premiers matchs de la saison prochaine.

Mais en UEFA ou LDC en 2015/2016 on risque de souffrir sur les côtés je pense.

C'est vrai !

Pour le losange pas de souci car nous avons deux bons latéraux. Le problème sera Moutinho ....

Pourquoi pas essayer sur les premiers matchs de la saison prochaine.

Mais en UEFA ou LDC en 2015/2016 on risque de souffrir sur les côtés je pense.

On peut tout à fait jouer différemment contre les psg/ldc .

Faut vendre des joueurs, il y a des joueurs qui ne servent à rien : Alain Traoré / Nabil Dirar (Vu En Vrai Pas A La Télé Contre Le PSG Coupe De France Il Fait Peur Je Sais Pas Pourquoi On La Prolongé...) / Radamel Falcao / Lacina Traoré / Nicolas Isimat Marin / Borja Lopez / Delvin Ndinga / Edgar Salli.

Ensuite y a des joueurs qui pourrait étoffé l'effectif qu'on à prété pourquoi pas intégré Monachello il a comme mis 8 buts en 35 matchs avec son club argentin.

Réintegrer Mounir Obbadi pour une derniere saison il est bon ce joueur il nous a fait du bien il y a deux ans au milieu.

Préter une saison de plus Jessy Pi a Troyes pour voir s'il s'integre bien à la Ligue 1 s'il à le niveau.

Y a de quoi faire avec tous les joueurs à vendre on dégage de la manne financière pour les salaires pour le FPF et on se renforce avec 3-4 joueurs pour 50 millions environs au total.

Faut vendre des joueurs, il y a des joueurs qui ne servent à rien : Alain Traoré / Nabil Dirar (Vu En Vrai Pas A La Télé Contre Le PSG Coupe De France Il Fait Peur Je Sais Pas Pourquoi On La Prolongé...) / Radamel Falcao / Lacina Traoré / Nicolas Isimat Marin / Borja Lopez / Delvin Ndinga / Edgar Salli.

Ensuite y a des joueurs qui pourrait étoffé l'effectif qu'on à prété pourquoi pas intégré Monachello il a comme mis 8 buts en 35 matchs avec son club argentin.

Réintegrer Mounir Obbadi pour une derniere saison il est bon ce joueur il nous a fait du bien il y a deux ans au milieu.

Préter une saison de plus Jessy Pi a Troyes pour voir s'il s'integre bien à la Ligue 1 s'il à le niveau.

Y a de quoi faire avec tous les joueurs à vendre on dégage de la manne financière pour les salaires pour le FPF et on se renforce avec 3-4 joueurs pour 50 millions environs au total.

Alors A.Traoré ne nous appartient pas, il repart à Lorient, donc 0 gain, Falcao est parti pour être de nouveau prété mais avec lui le but est plus de limiter les pertes, Borja et L.Traoré sont plus blessés que joueurs, donc ça va être dur de les faire partir Ndinga, Salli et Nim, si on arrive à 10M pour les 3, on aura fait une belle opération, Dirar, c'est un de nos backup et il vient de prolonger donc il partira pas.

Reste ceux que tu veux garder : Monachello a été prété en D2 Italienne et non pas argentine et il a mis 7 buts en 35 matchs plus 2 assits, c'est pas mal mais c'est pas énorme pour la SerieB... Maintenant, il n'a que 21 ans et peut continuer à progresser...

Obbadi, si on le garde, il voudra jouer et vu nos milieu pas dit qu'il ai bcp de tps de jeu ni qu'il ai le niveau pour.

Je suis d'accord que Pi devrait être prété en L1, mais il faudrait le prolonger avant pour être tranquille...

Tu as aussi oublié Ocampos qui pourrait être vendu aux alentours de 10M...

Malheureusement, si on veut dégager des liquidités, il faudra lacher un de nos joueurs les plus bankables : Kondogbia, Kurzawa, Carrasco, Abdennour...