Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Sincèrement...Si c'est pour perdre Moutinho pour récupérer Veretout ou Kanté(qui fait une bonne saison) ça va être dur de faire une belle année comme on le souhaiterait...

Certes y'a le FPF mais n'oublions pas qu'on a une belle équipe encore et qu'il nous manque juste un bon joueur offensif pour mettre plus de danger devant et ramener plus d'animation...

Il faut tout faire garder l'équipe qu'on a là, donc vendre Falcao, NIM, Obbadi et essayer de récupérer un Cabella pour l'animation de jeu qui nous a fait défaut sur trop de matchs et aussi prendre un attaquant de bon niveau pour remplacer Berbatov qui est vraiment sur la corde lui.

Oui sûr je préférai garder Moutinho, vendre Kurzawa et signer Guerreiro.

Mais Moutinho a une plus grosse valeur et un plus gros salaire, et vu que le club a le FPF aux fesses, le départ de Mouti' semble inévitable.

Après si le club vend Falcao 40m€, on garde tout le monde plus 2joueurs offensifs.

Je crains qu'Adbennour soit amené à nous quitter d'ici 12 mois.

12mois, cool.

La vrai crainte c'est qu'il parte cet été.

Le pire viendra sans doute de Premier League, faut rappeler l'augmentation des Droits TV, qui étaient déjà énorme, selon une estimation officieuse ca va passer à 135M€ pour le dernier, et 220M€ la première place.

Franchement j'ai du mal à croire qu'on va conserver tous nos bons joueurs. On s'est fait un peu trop remarquer en LdC :green:

Edited by PuLP

Sincèrement...Si c'est pour perdre Moutinho pour récupérer Veretout ou Kanté(qui fait une bonne saison) ça va être dur de faire une belle année comme on le souhaiterait...

Certes y'a le FPF mais n'oublions pas qu'on a une belle équipe encore et qu'il nous manque juste un bon joueur offensif pour mettre plus de danger devant et ramener plus d'animation...

Il faut tout faire garder l'équipe qu'on a là, donc vendre Falcao, NIM, Obbadi et essayer de récupérer un Cabella pour l'animation de jeu qui nous a fait défaut sur trop de matchs et aussi prendre un attaquant de bon niveau pour remplacer Berbatov qui est vraiment sur la corde lui.

je crois que l'on aimerai tous un minimum de départs

mais la rélité en est toute autre

si on as pas de ventes on peu pas acheter donc qui a un peu d’ancienneté au club et une certaine valeur

pareil pour les joueurs préter (sauf jeunes sur qui miser) faut les vendre

par contre on a plus de besoin qu'une pointe pour remplacer berba

il faut un ailier droit

pour le jeu pas sure que carrasco s'inscrive la dedans donc meme sans vente il faudrait d'autres milieux pour avoir de quoi tourner et rehausser le niveau de chacun voir mieux un titulaire en puissance et carrasco en rotation

je pense donc qu'il s'agirait de 3 joueurs offensifs qu'il faudrait sans autres départs que les prêtés

Le pire viendra sans doute de Premier League, faut rappeler l'augmentation des Droits TV, qui étaient déjà énorme, selon une estimation officieuse ca va passer à 135M€ pour le dernier, et 220M€ la première place.

Franchement j'ai du mal à croire qu'on va conserver tous nos bons joueurs. On s'est fait un peu trop remarquer en LdC :green:

le dernier de PL vas avoir le budget du 2eme de l1 et sans FPF c'est affolant

et tous ça partira dans les payes des joueurs car concurrences entre club du coup on risque de le sentir passer si on veux retenir des joueurs

au lieu de développer le sport dans le pays ...

mais il y a une limite a ça les joueurs iront pour le fric mais ça ça motive pas a bloque et il y a que 4 places pour la C1 ça peu limiter la casse

en esperant qu'il gaspillent leurs argents dans les transferts ce qui ferait une redistribution du pactole (mais ça risque de tj etre les gros club qui en profitent le plus)

Ils auront sûrement des tarifs spéciaux comme le PSG ...

Je pense également qu'on peut négocier la parité EUR/GBP avec les clubs de PL : Kurzawa à 20m£, Abdennour à 35m£ ou Kondogbia à 45m£. ;)

Je pense également qu'on peut négocier la parité EUR/GBP avec les clubs de PL : Kurzawa à 20m£, Abdennour à 35m£ ou Kondogbia à 45m£. ;)

Oui biensur, et ma grand-mère en string elle est négociée combien ?

En Sterlin ou en Euro ? ;)

Il y a de l'argent à se faire sur leur dos, ça semble évident, notamment grace à un taux de change bien en leur faveur. Les millions risquent de couler à flots !

Edited by Al.Papy

j'espere ^^

car ça fait des grosses marges la

on vend deja les joueurs plus cher quand c'est pour les britishs faudra faire encore plus

surtout que l'effet kiss cool c'est de devoir payer plus nos gars quand il y a des tractations (ou rumeurs d'agents plutot)

En Sterlin ou en Euro ? ;)

Il y a de l'argent à se faire sur leur dos, ça semble évident, notamment grace à un taux de change bien en leur faveur. Les millions risquent de couler à flots !

D'accord avec toi, mais là tu vois un peu large quand même.

Large, peut être, peut être pas.

Je pense que Pogba va faire sauter le record de Bale cet été avec une indemnité de transfert supérieure à 100m€ // 70m£.

Tous les grands clubs veulent le faire venir : City & United, Chelsea, Arsenal, Real, Barça, PSG ou encore le Bayern.

Dès lors y'aura forcément des déçus qui chercheront à se rabattre sur d'autres joueurs.

Je vois bien les russes extorqués plus de la moitié du prix de vente de Pogba pour vendre la Kond', on pourrait se rapprocher des 50m€ // 35-40m£.

Idem pour Aymen, le prix des "meilleurs défenseurs" a été fixé l'été dernier avec les transferts de Mangala 35m£ // 40m€ et autre David Luiz 44m£ // 50m€ (à ce prix là fallait pas prendre des seconds couteaux ^^).

L'époque des Carvalho ou Pepe à 30m€ c'était il y a presque une décennie !

L'indemnité à réclamer pour Kurzawa pourrait se situer entre celles des transferts de Filipe Luis (29ans, 17m£) et Luke Shaw (19ans, 33m£).

L'époque où les grands clubs européens venaient faire leurs emplettes à Monaco comme on va aux puces est définitivement révolue (Marquez 5m€, Guily 7,5m€, Yaya Touré 10m€), et ça, ça fait plaisir ! :papy:

Au delà de la stabilité, si il n'y a pas 2 / 3 grosses opérations au mercato là on pourra parler de la fin de l'ambition de Rybo à Monaco... Limite la rumeur Mandzukic me rassure un peu... Mais il faudrait Cavaleiro ou même Gaitan j'en sais rien pour pouvoir être surs de faire top 3 toutes les saisons car c'est ça l'ambition des dirigeants...

Pas la moitié mais AMA on risque très probablement de vendre deux ou trois cadres ayant une belle côte pour se refaire une santé financièrement parlant ; donc sans prendre en compte les joueurs qui ne sont pas au club (Falcao, Ocampos, Ndinga, Obbadi?, Salli...), ni les départs de ceux qui ne sont que prêtés (Stek, A.Traoré?, Matheus?) ou les joueurs en fin de contrat (Berba & Ricky).

Au total il va y avoir pas mal de mouvement comme tous les ans, avec une quarantaine de joueurs sous contrat on est habitué.

Je pense qu'on pourrait limiter le nombre de départs de cadres en vendant l'un des joueurs ayant valeur marchande la plus élevée (Abde ou Kondo). On enregistrerait ainsi une belle rentrée d'argent sur un seul transfert.

option 1 : Kurz, Carrasco & Mouti

option 2 : Kurz & Kondo

option 3 : Kondo & YC

option 4 : Abde & YC

option 5 : Adbe & Mouti

option 6 : Abde & Kondo (top LdC, ça pique)

option 7 : Kondo & Mouti (chantier au milieu, à éviter)

Les dirigeants auront des choix à faire, mais je crains que ce ne soient les offres qui décideront pour eux.

Pas la moitié mais AMA on risque très probablement de vendre deux ou trois cadres ayant une belle côte pour se refaire une santé financièrement parlant ; donc sans prendre en compte les joueurs qui ne sont pas au club (Falcao, Ocampos, Ndinga, Obbadi?, Salli...), ni les départs de ceux qui ne sont que prêtés (Stek, A.Traoré?, Matheus?) ou les joueurs en fin de contrat (Berba & Ricky).

Au total il va y avoir pas mal de mouvement comme tous les ans, avec une quarantaine de joueurs sous contrat on est habitué.

Je pense qu'on pourrait limiter le nombre de départs de cadres en vendant l'un des joueurs ayant valeur marchande la plus élevée (Abde ou Kondo). On enregistrerait ainsi une belle rentrée d'argent sur un seul transfert.

option 1 : Kurz, Carrasco & Mouti

option 2 : Kurz & Kondo

option 3 : Kondo & YC

option 4 : Abde & YC

option 5 : Adbe & Mouti

option 6 : Abde & Kondo (top LdC, ça pique)

option 7 : Kondo & Mouti (chantier au milieu, à éviter)

Les dirigeants auront des choix à faire, mais je crains que ce ne soient les offres qui décideront pour eux.

Kurzawa et YFC , je pense que ça pourrait passer sans trop de casse , mais des mecs comme Abdenour, Moutinho , Kondogbia ça sera beaucoup plus compliqué a remplacer

Dans une moindre mesure que James l'an dernier, on devrait pouvoir s'en remettre.

Y a juste Abdennour qui me semble "irremplaçable", tellement il prend le dessus sur nos autres DC.

Même si ça ferait chier de perdre Abdennour et aussi monstrueux soit-il,si à la fin du Mercato c'est notre seul gros départ,on pourra s'estimer heureux!Falcao,Abdennour,Ocampos,plus les prêts,y'a moyen de ramasser un peu de tune.Toulalan finira bien par redescendre d'un cran je pense.

Un départ de la Kond' ne m'inquièterait pas plus que ça malgré la qualité du joueur. Je suis convaincu que Bakayoko pourrait prendre le relais avec brio en permettant au club de palper un sacré chèque donnant les moyens de se renforcer à divers postes (dont un concurrent à Baka).

Idem pour le départ de Kurzawa ou de Carrasco, ce sont de bons joueurs, qui ont de beaux jours devant eux, mais ça peut se remplacer en terme de jeu sans trop de difficultés.

Abde et Mouti ont un profil plus rare à mon avis, il serait donc plus compliqué à remplacer, de part leur importance dans le jeu et leur rôle de patron au sein du groupe également.

En le vendant on pourrait mettre la main sur un duo type Obiang / Mensah / Esiti. Je pense qu'on pourrait en sortir renforcé, préparant l'avenir (futur remplacement de Mouti, baisse de régime de Toul en MD) en conservant une belle partie de l'IdT pour le FPF, en attendant les prochaines ventes et plus-values.

on a eu pas mal de changements dans le 11 titulaire, du coup on a bien 16 mecs a qui on c'est habitué alors normal d'avoir tout de suite plus de nom que si on avait eu une équipe rodé direct

je crois pas qu'il faille avoir peur du brassage , ça sera la 2eme année de jardim il sait deja ce qu'il veux et ce qu'il veux pas l'équipe sera faite sur mesure

je vois pas plus de 3 départs des joueurs récurrents et encore, perso je miserai sur 2

la ou ça peu faire bcp c'est si en plus on prolonge pas fabi voir wallace

= 2 a 4 joueurs sur 21joueurs a avoir jouer ( en retirant les 2 fdc 2 pret qui seront pas reconduit je pense stek et traoré et un inutile traoré)

ça vas ça fait pas trop non plus

les fdc (2)ou vente des gars en pret(6) la ça vas faire du monde mais c'est un grand bien pour l'équipe sans avoir d'impact dessus vue qu'ils été pas la

stek traoré ou matheus (3)on peu jouer donc pas d'influence non plus

et traoré en surplus su on joue en 4 3 3 ce qui devrait etre le cas

=12 c'est ça qui donne l'impression que ça ait bcp

Edited by lez

LDC 45m€ - 13m€ (gain 32m€) + vente Falcao (au moin 20m€) = environ 50m€ + autres ventes (Ocampos,Traoré,Ndinga ~10m€) = ~60m€!

60m€ - Fabinho(15m€) - Wallace(10m€) - Manzukic(15m€) = ~20m€

On compte 10m€ pour un joueur offensif (Menez?Cavaleiro?).

Niveau économie salaire

départs: Falcao 14m€, Carvalho 3m€, Berbatov 3,5m€ + Ocampos,Traoré,Ndinga,Obbadi... et les retour de prêts = ~20m€

arivées: Manzukic 5m€, Menez 2,5m€, Fabinho 1,5m€, Wallace 1,5m€ = ~10,5m€

En visant large, le club fait facile 10m€ de bénéfice et environ 10m€ d'économie sur les salaires. Le FPF est content, le club reste compétitif et le groupe n'est pas trop grand, pour laisser de la place aux jeunes du centre de formation.

ça donnerait (20joueurs):

Subasic Nardi

Raggi Abdennour Wallace Isimat Fabinho Kurzawa Echiejile

Toulalan Bakayoko Kondogbia Moutinho

Dirar Silva Carrasco Menez

Martial Mandzukic Germain

Plus les jeunes et 1ou2 joueur(s) prêter (Musonda,Boga).

Un départ de la Kond' ne m'inquièterait pas plus que ça malgré la qualité du joueur. Je suis convaincu que Bakayoko pourrait prendre le relais avec brio en permettant au club de palper un sacré chèque donnant les moyens de se renforcer à divers postes (dont un concurrent à Baka).

Idem pour le départ de Kurzawa ou de Carrasco, ce sont de bons joueurs, qui ont de beaux jours devant eux, mais ça peut se remplacer en terme de jeu sans trop de difficultés.

Abde et Mouti ont un profil plus rare à mon avis, il serait donc plus compliqué à remplacer, de part leur importance dans le jeu et leur rôle de patron au sein du groupe également.

J'adore Baka hein, mais jamais il pourras faire ce que Kondo fera dans 2-3 ans. (Parceque c'est pas le meme style tout simplement).

Baka et kondo c'est pas tout a fait le même profil c'est vrai kondo est beaucoup plus un joueur box to box que Baka et sérieusement pour une fois qu'un mec préfère prendre son temps avant de se barrer autant en profiter encore au moins une année de plus ! Il se plaît chez nous et veut rester moi j'aime bien ce mec il a la tête sur les épaules lui au moins... Carrasco lui on devrait le vendre amha, je suis pas sur qu'il progressera beaucoup plus