Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Moi je ne pense pas que les dirigeants se foutent de nous, ils ont changé de stratégie tout simplement.

L'ASM ne peut pas suivre les autres clubs européens comme le fait le PSG en investissant des millions ( d'ailleurs on a vu les limites à cause du FPF cette année ), Il faut se rendre à l'évidence, c'est pas avec nos 10k d'affluences par match que le club va récupérer des sommes.

Donc il faut trouver des armes pour se battre !

Et le club a décidé d'investir dans les jeunes talents, des jeunes qui seront les James, Falcao, Suarez de demain.

D'où le lien avec Mendes, Campos et la filière portugaise. Qui dans le monde de foot européen est meilleur que les portugais pour trouver de jeunes talents ?

Et pour finir, j'adore FALCAO ! Mais si on regarde de près, sans se voiler la face et malgré la douleur que ça provoque. Pour 14 millions de salaire par an et 60 millions de transferts, il nous a rien montré.

C'est un sacré finisseur, un danger dans la surface mais je pense sincèrement que de le perdre n'est pas mortel pour l'équipe. Par exemple quitte à choisir vous préférez garder qui ? Toulalan ou Falcao ?

Bien sûr je préfère qu'il reste, mais franchement à part pour le marketing ça ne sera pas une perte insurmontable.

A long terme on sera gagnant. :)

Je pense que ce qui est le plus gênant, c'est pas la vente de Falcao en elle même.

C'est le silence du club autour. Du coup ça prête le flanc à tous les fantasmes, forcément.

Tout le monde aurait pu comprendre des déclarations disant qu'ils ne pouvaient pas suivre le rythme des autres clubs, qu'ils étaient obligés de vendre les stars et miser à fond sur des jeunes, avec quelques joueurs plus aguerris (tant que le mercato n'est pas fini, je veux encore croire à des recrues).

Quant à Rybo, outre le FPF, je pense qu'avec sa santé, son divorce et la situation en Russie avec les incertitudes économiques liées, un recentrage de sa vision est nécessaire.

Mais qu'il le dise...

Aucune communication, c est dramatique,

Le pire le match sur canal samedi c était de la tragedie comedie dramatique ...

Ils auraient pus, dus communiquer ensuite...

On peut comprendre certaines choses mais faut il encore les dire...

Sur planète il y a un mec qui raconte que Rybo va lâcher le club avant Décembre. Ils sont entrain de revendre Falcao,Mouti,Toul...

La cause sa serai le prince ou les relations sont très très tendu, et en plus le prince veut reprendre le club en main. Les dirigeants investi sur les jeunes prometteur pour faire maintenir le club cette saison en ligue 1 et libère les gros salaires pour pas que le club soit endétté. Et après ils vont rendre les clés...

C'est bizarre mais en dirait que j'ai déjà lu un discourt comme sa sur le fofo...

Modifié par Amazing Goal

Sur planète il y a un mec qui raconte que Rybo va lâcher le club avant Décembre. Ils sont entrain de revendre Falcao,Mouti,Toul...

La cause sa serai le prince ou les relations sont très très tendu, et en plus le prince veut reprendre le club en main. Les dirigeants investi sur les jeunes prometteur pour faire maintenir le club cette saison en ligue 1 et libère les gros salaires pour pas que le club soit endétté. Et après ils vont rendre les clés...

C'est bizarre mais en dirait que j'ai déjà lu un discourt comme sa sur le fofo...

Si ça se trouve le problème principal c'est le prince depuis le début. Déjà il était pas chaud pour des investisseurs et maintenant il fout la merde. J'ai l'impression qu'il ne comprend pas comment fonctionne le foot actuel. Et si c'est vrai, il va faire quoi ? on va avoir droit à une clique de tous ses amis encore, des imcompétants que ne connaissent rien au foot et font n'importe quoi ? En fait c'est un retour à la case départ.

Je ne vais pas encore tout remettre sur le tapis mais ce club est à la dérive depuis qu'on a perdu Rainier. Depuis que c'est Albert on a chuté d'année en année et là on avait une solution et il faut encore qu'il gère tout. Mais si il n'avait pas mit tous ses potes incompétents depuis 10 ans on en serait pas là.

Modifié par Mika

Personne n'a pensé à faire une sauvegarde à la fin de la Coupe du Monde ?

On la charge et on recommence ? :'(

On est pas dans une carrière FIFA :green:

Et tant qu'à faire autant revenir avant le licenciement de Ranieri...

Oh oui !

Dans la même situation qu'aujourd'hui avec Ranieri j'aurai totalement confiance pour la suite. Là j'avoue que je serre les fesses.

Je pense que ce qui est le plus gênant, c'est pas la vente de Falcao en elle même.

C'est le silence du club autour. Du coup ça prête le flanc à tous les fantasmes, forcément.

Tout le monde aurait pu comprendre des déclarations disant qu'ils ne pouvaient pas suivre le rythme des autres clubs, qu'ils étaient obligés de vendre les stars et miser à fond sur des jeunes, avec quelques joueurs plus aguerris (tant que le mercato n'est pas fini, je veux encore croire à des recrues).

Quant à Rybo, outre le FPF, je pense qu'avec sa santé, son divorce et la situation en Russie avec les incertitudes économiques liées, un recentrage de sa vision est nécessaire.

Mais qu'il le dise...

Aucune communication, c est dramatique,

Le pire le match sur canal samedi c était de la tragedie comedie dramatique ...

Ils auraient pus, dus communiquer ensuite...

On peut comprendre certaines choses mais faut il encore les dire...

@Cthn : en tenant ce genre de discours la direction n'aurait eu aucune marge de manoeuvre dans ses négociations, on se serait fait dépouiller à moindre frais.

@Asm31 : C'était trop gros ce qui s'est passé samedi, cela me semble rudement bien orchestré par la direction pour faire passer Falcao pour la petite p*te (qu'il est). Ainsi le fait de le voir partir ne dérange plus grand nombre de supporters, car comme tout supporter les traitres, on n'en veut pas.

Va falloir attendre encore 7h30 pour savoir dans quelle direction on va, j'espère également quelques arrivées, si possible expérimentées.

Personne n'a pensé à faire une sauvegarde à la fin de la Coupe du Monde ?

On la charge et on recommence ? :'(

On est pas dans une carrière FIFA :green:

Et tant qu'à faire autant revenir avant le licenciement de Ranieri...

Je ne peux que vous recommander d'acquérir FM 2014 et non la version 2015 ;)

Je passe à l'acte si aucune recrue sérieuse arrive !

Mais Ranieri ils aurait changé quoi... le projet y'en a plus tu crois sérieusement qu'il aurait pu y changer quelques :rolleye:

Ca sent effectivement pas bon cette affaire tout le monde veut se barrer, c'est que le projet est mort et qu'on est bon pour repartir sur une autre politique, ca fait chier certes, la redescente est peu brutale, mais heureusement dans le foot tout est possible ! Peut être que le club en ressortira encore plus fort, on l'espère tous, le plus important c'est l' ASM et pas Rybo, Falcao et cie ! Alors oui le prince a peut être été la cause de tout ça, mais il avait surement ses raisons, perso j'accorde plus de confiance au Prince ( qui dans le fond est comme nous, un fervent supporteur de son club ) qu' à Rybo dont on ne sait, au final, presque rien sur ses intentions

le plus bizarre dans tout ca c est le choix de destination de falcao et moutinho(peut etre).C est pour ca que je pense que l arrivée de falcao james et moutinho devait avoir une contrepartie.Je penche tjs pour qqch du genre"vs venez et des que monaco est en LDC vous etes libre de partir".Je ne vois que ca.Partir de monaco pour man untd en fin de saison si Manchester est en coupe d europe je peux comptrendre mais la il joue quedale.

le plus bizarre dans tout ca c est le choix de destination de falcao et moutinho(peut etre).C est pour ca que je pense que l arrivée de falcao james et moutinho devait avoir une contrepartie.Je penche tjs pour qqch du genre"vs venez et des que monaco est en LDC vous etes libre de partir".Je ne vois que ca.Partir de monaco pour man untd en fin de saison si Manchester est en coupe d europe je peux comptrendre mais la il joue quedale.

Penses-tu vraiment que ce discours a été vendu aux joueurs ? ???

Mais non, juste le projet a change c'est tout.

Penses-tu vraiment que ce discours a été vendu aux joueurs ? ???

C'était un grand coup marketing leur arrivée, cela dit les dirigeants imaginaient bien que Falcao ne voudrait pas terminer sa carrière à l'ASM.

Ainsi, j'imagine qu'il y avait un accord verbal entre eux pour lui laisser un bon de sortie si le club récupérait ses billes. Idem pour Moutinho et James.

Le fait d'avoir vendu le plus jeune en premier a certainement donné des envies à ses ainés...

Concernant les ambitions de faire retrouver au club son rang dans le haut niveau européen, en jouant la LdC durablement, j'ose espérer qu'elles demeurent intactes.

Modifié par Malekith

la théorie du complot en somme ... je suis pas fan des spéculations fallacieuses pour ma part. On ne saura peut-être jamais le pourquoi du comment, on sait juste ce qu'on voit.

C'est pas mon avis. Je pense que les dirigeants ont debarque en voulant faire de Monaco le nouveau Man City, le nouveau Chelsea etc. Seulement un an plus tard quand tu vois les problemes avec la ligue, le FPF et peut etre en plus des problemes relationnels avec le prince et/ou de vie privee. Falcao et Moutinho pouvaient deja trouver un club pour jouer la LDC des l'annee derniere. Ils n'avaient pas besoin de passer par nous...

Apres pour ce qui concerne leur destination, on verra bien mais ManU meme si ca joue pas la Coupe d'Europe cette saison, c'est juste dans le top 5 des clubs europeens ces 20 dernieres annees. Et y a qu'a voir leur effectif pour comprendre qu'ils seront bientot de retour tout en haut de l'affiche. Et fallait aussi trouver un club qui pouvait se permettre ce genre de depense etant donne le FPF...

Modifié par crouxcla

la théorie du complot en somme ... je suis pas fan des spéculations fallacieuses pour ma part. On ne saura peut-être jamais le pourquoi du comment, on sait juste ce qu'on voit.

Je ne vois aucun complot, juste les plus grands joueurs du monde (Falcao, James, Mouti dans une moindre mesure) jouer dans un club qui ne peut suivre leur ambition, à cause de changement de cadre juridique ayant un impact direct sur le projet d'investissement.

Je ne vois aucun complot, juste les plus grands joueurs du monde (Falcao, James, Mouti dans une moindre mesure) jouer dans un club qui ne peut suivre leur ambition, à cause de changement de cadre juridique ayant un impact direct sur le projet d'investissement.

moi non plus, ce sont les messages précédents le mien qui se résument à une théorie du complot. Nuance. Modifié par 8ight