Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
toniomonaco

L'AS Monaco dans les médias

Recommended Posts

Il y a 6 heures, junior-dos-santos a dit :

Il a jouer à Monaco pour info, pour ceux que ça intéresse. 

Ben moi, je me suis tapé la fille d'un Jean Petit, véridique en plus !!! :copain:

Le regard de Riolo sur la saison a venir

MONACO est l'un des plus grands mystères de ce début  de saison. 

On ne devrait même pas en parler tant que le mercato n'est pas bouclé 

Là-bas le business et le mouvement sont permanents. 

Ce qui m'étonne toutefois,  c'est l'idée quasi certaine que Monaco va revenir en haut .

Un peu comme en décembre, on a trop vite pensé que la deuxième partie de saison serait du gâteau et que Monaco se sauverait sans souffrir. La vérité c'est qu'à l'heure actuelle je ne vois pas en qu'oi Monaco est plus fort que l'équipe qui a ramé toute la saison dernière. 

Si Falcao et Lopes partent, c'est même bien en dessous. 

Jardim en est conscient et il l'a clairement dit

Il faut du renfort. Surtout en attaque ou c'est le désert ! Mais qui ? Des jeunes à valeur marchande évidemment. 

Les vieux pour encadrer, il y en a assez dans cet effectif bien trop lourd. 

Je suis d accord, sans l être a 100%, notre problème l année dernière était aussi mental, pour l'instant je ai l impression que la trêve a fait du bien a tout le monde. Et pour le coup j aime assez notre mercato ou notre recrutement a été plus ciblé que par le passé , même si il manque encore un 6 et un 9 et ou le dégraissage a été plutôt correctement fait même si trop de prêt a mon goût.

Il faut stopper ce nouveau mythe que je vois se créer : l'année dernière le problème était surtout mental.

Non, l'année le problème était en partie mental mais pz surtout mental.

Nul tactiquement, on alignait pas 3 passes, on se faisait trouer en défense ; le mental a bon dos. Et si on s'imagine qu'on va faire beaucoup mieux cette saison, avec l'effectif en l'état, car on n'a plus de dynamique négative, attention à la désillusion.

il y a une heure, Shaba26 a dit :

Il faut stopper ce nouveau mythe que je vois se créer : l'année dernière le problème était surtout mental.

Nul tactiquement, on alignait pas 3 passes, on se faisait trouer en défense ; le mental a bon dos. Et si on s'imagine qu'on va faire beaucoup mieux cette saison, avec l'effectif en l'état, car on n'a plus de dynamique négative, attention à la désillusion.

Attention aux nuances, moi perso quand je parle de mental, c'est uniquement pour parler de la deuxième partie de saison. Au moment où on a un effectif amélioré, qu'on fait 2-3 prestations convaincantes (que tout le monde gueule qu'on a triché au mercato). Et derrière l'équipe retombe dans sa léthargie très très vite (parce que y a quasi plus d'enjeu et tout). 

Par contre, oui y a un souci mental sur la première moitié, mais qu'est avant tout lié au fait qu'au milieu y a personne capable de faire quoi que ce soit du ballon (techniquement), alors on se prend des roustes en étant perdu sur le terrain. Le changement chelou de coach qui s'est pas franchement bien passé etc.

Il y a 2 heures, Shaba26 a dit :

Tu oublies le plus important, un énorme déficit physique

Aucun impact, aucun pressing, les mecs mort à la 60e.

il y a 17 minutes, Genesiss a dit :

Clairement le plus gros problème c'était le physique, 60 min et encore, y'en a qui après 30 ne courrait plus et pourtant les médias n'en ont vraiment parlé que lors de l'arriver de Henry.

Le second c'est qu'une bonne partie de nos joueurs avaient et ont encore un QI foot proche du néant.

Après je dirais le milieu car si notre défense était un gruyère c'est en grande partie du à notre milieu qui était une passoire et encore je suis sympa car une passoire normalement ça retient des trucs quand même.

il y a 16 minutes, Pcelly18 a dit :

Clairement le plus gros problème c'était le physique, 60 min et encore, y'en a qui après 30 ne courrait plus et pourtant les médias n'en ont vraiment parlé que lors de l'arriver de Henry.

Le second c'est qu'une bonne partie de nos joueurs avaient et ont encore un QI foot proche du néant.

Après je dirais le milieu car si notre défense était un gruyère c'est en grande partie du à notre milieu qui était une passoire et encore je suis sympa car une passoire normalement ça retient des trucs quand même.

Ils en ont parlé qu'à l'arrivée de Henry, parce lui-même las dit. Cest le premier truc sur lequel il a travailler, et on vu le changement ... jusqu'au retour de jardim

il y a une heure, Genesiss a dit :

Le mental ça surpasse le physique quand la dynamique est bonne et à l'inverse ça te plombe d'autant plus quand les choses sont démoralisantes.

il y a 23 minutes, Genesiss a dit :

Ils en ont parlé qu'à l'arrivée de Henry, parce lui-même las dit. Cest le premier truc sur lequel il a travailler, et on vu le changement ... jusqu'au retour de jardim

Henry il avait besoin de trouver des arguments pour exprimer à quel point tout allait mal avant qu'il arrive et qu'il allait sauver la situation.

Mais moi perso, j'ai surtout vu un coach galérer et pas arriver à changer grand chose... J'ai pas spécialement vu de mieux physiquement ou quoi... 

PS: On a le droit de penser que la prépa de Jardim est inefficace, ça se débat mais pourquoi pas, par contre insinuer que Jardim fait perdre le physique à ses joueurs... Euh... Je veux bien qu'être obnubilé par un sujet ça t'aveugle sur la logique du contexte... Mais là faut peut-être se calmer sur le nawak argumentatif... 

On se rappellera que l'année du titre on a une prépa 100% Jardim, on joue ~70 matchs (un des plus gros calendrier d'Europe) et qu'à chaque match on a toute l'équipe qui se donne jusqu'à la 92eme à fond la caisse !! 

Mais bon ça devait être parce que le père de Mbappe lui avait mit la pression publiquement pour faire une vrai prépa physique... 

il y a 40 minutes, onemor4 a dit :

PS: On a le droit de penser que la prépa de Jardim est inefficace, ça se débat mais pourquoi pas, par contre insinuer que Jardim fait perdre le physique à ses joueurs... Euh... Je veux bien qu'être obnubilé par un sujet ça t'aveugle sur la logique du contexte... Mais là faut peut-être se calmer sur le nawak argumentatif... 

Le physique ca s'entretient toute la saison, et si tu veux faire 60 matchs à l'année cest tout les jours que ça se travaille. Et si tu le fait de manière plus dense au début de saison cest parce que il faut du temps pour avoir du résultats 

Jusqu'en octobre nos joueurs étaient aux fraises physiquement.

Cest la première chose qua dit Henry, et le premier truc sur lequel il a travailler. 

Resultat on a commencé à voir des joueurs bien meilleur physiquement. 

Jardim reviens, et il reviens avec ses méthodes (ta du bon, ya du mauvais).

Et un mois après on retrouve des larves sur le terrain.

Les coïncidences aussi grosses ca n'existe pas 

à l’instant, Genesiss a dit :

Le physique ca s'entretient toute la saison, et si tu veux faire 60 matchs à l'année cest tout les jours que ça se travaille. Et si tu le fait de manière plus dense au début de saison cest parce que il faut du temps pour avoir du résultats 

Cest la première chose qua dit Henry, et le premier truc sur lequel il a travailler. 

A part la saison passée, je vois pas de problème de préparation psysique lors de ses années précédentes. 

On a 2 façons d'expliquer ce qu'il s'est passé et clairement on est pas du tout d'accord, je vais pas répéter mes arguments. On trouvera un terrain d'entente sur un autre sujet ;) 

il y a 1 minute, crystart a dit :

A part la saison passée, je vois pas de problème de préparation psysique lors de ses années précédentes. 

On a quand même souvent tendance à finir les saisons dans les chaussettes.

A part l'année du titre, on sest toujours fait rattraper a la fin de saison, voir dépassé 

Apres pour l'année dernière ta plus que la prepa physique a remettre en cause, cest certains. Et jardim n'est pas le seul responsable

On a quand même souvent tendance à finir les saisons dans les chaussettes.

A part l'année du titre, on sest toujours fait rattraper a la fin de saison, voir dépassé 

Apres pour l'année dernière ta plus que la prepa physique a remettre en cause, cest certains. Et jardim n'est pas le seul responsable

On a souvent fini les saison (si ma mémoire est pas trop dégueu, ce qui n'est pas impossible) avec le PSG 15 points devant et une adversité pas si extrême pour la deuxième place. Ca rejoint un peu les problèmes liés à la motivation.

"Et jardim n'est pas le seul responsable" Aaaah bah tu vois que tu sais me parler ❤️

il y a 41 minutes, onemor4 a dit :

On a souvent fini les saison (si ma mémoire est pas trop dégueu, ce qui n'est pas impossible) avec le PSG 15 points devant et une adversité pas si extrême pour la deuxième place. Ca rejoint un peu les problèmes liés à la motivation.

"Et jardim n'est pas le seul responsable" Aaaah bah tu vois que tu sais me parler ❤️

Les saisons avant le titre, on a foiré la fin.

Je ne compares pas vis à vis du PSG, mais on était deuxième avec pas mal d'avance, et on a tout perdu sur la fin pour finir in extrémis ou même troisième (contre Lyon et Nice me semble)

Edited by Genesiss

Il y a 6 heures, Genesiss a dit :

J'oublie pas du tout, ce déficit physique vient de la prépa de Jardim, et qui fait la prépa cette année ? Jardim.

Pour ça que je dis, attention aux désillusion. Si c'était juste mental ça irait mais le problème n'est pas que là, il y a plein d'autres trucs, dont notre capacité à soutenir un effort 90mn. On verra cette année mais j'ai déjà peur pour demain.

Fin du hs 🙏