Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
toniomonaco

L'AS Monaco dans les médias

Recommended Posts

Inadmissible ! C'est honteux de traiter un club comme ça!

Je commence à croire que les institutions du football français ne méritent pas de compter dans leurs rangs l'AS Monaco.

FFF et LFP c'est vraiment navrant, indigne des valeurs qu'ils devraient montrer...

Quelles bandes d'escrocs.C'est tout simplement inacceptable de devoir payer 200 Millions pour avoir le droit de jouer dans le championnat de France.Les mecs ce prennent pour Tony Montana ou quoi!

Maintenant que l'affaire est devenu juridique j'espère qu'ils vont pleurer.

Difficile en tout cas de penser à autre chose qu'à cette affaire maintenant, j'y pensais plus trop depuis quelques jours, alors j'espère que pour le groupe ils arriveront malgré tout à rester concentrer pour cette fin de saison.

Et pour se projeter sur la prochaine saison... je ne sais pas mais c'est délicat.

C'est vrai que ça parait quand même fou de la part de la LFP et maintenant de la 3F de s'entêter dans une direction qui peut leur coûter cher.

Je peux pas imaginer qu'ils n'aient pas pris un minimum de précaution non plus, ça serait du suicide.

Campora parlait de préjudices très élevés et donc de sommes trèèès importantes à provisionner.

Et d'où sortent-ils ces 200M d'€ ?? Sur quoi se basent-ils ? C'est ahurissant.

Edited by delio_onnis

Super ambiance en perspective en L1 l'an prochain...

L'arbitrage qu'on va se taper surtout...

Respect à Rybo' quand même qui semble t-il ne renonce pas à la bataille, j'aurais compris s'il avait voulu se casser...

Il doit quand même avoir des envies suicidaires Le Graet pour faire ce coup à Dmitry...

Nicolas, relis bien, Footix ne dit pas que c'est faux, mais précise qu'il faudrait voir la demande.

Le chiffre de 200 M n'est pas en question.

Si c'est 20 M par ans sur 10 ans, au titre de compensation salariale par exemple, il n'y a plus de scandale et ça paraîtra normal à tous les non-monégasques. Alors que dire on nous réclame 200 M, ça parait monstrueux et ça va refroidir bon nombre de pourfendeurs.

Admettons. Mais si la FFF aurait justifié un apport x euros comme la somme des avantages fiscaux pour les joueurs étrangers, la FFF l'aurait expliqué sans sortir de chiffre fixe que je sache... On aurait parler de pourcentage, ou de x par an. Mais pas quelque chose d'aussi fixe comme 200M ou même x euros X y ans.

Justement, tu n'en sais, rien, et moi non plus :green:

On peut très bien imaginé que les 200 M serait sur X années, réajustable périodiquement en fonction du marché des salaires. Au même titre qu'un loyer est réajustable périodiquement.

Tout ça ce n'est que spéculation et pour l'instant on n'en sait que ce que le club nous en dis, dans un exercice de communication qu'ils gèrent d'une main de maître pour le moment.

Edited by Takuan Charly

Finalement, d'un point de vue objectif, sur le long terme, 200 Millions ça ne fait pas tant que ça.. quand on y pense si on veut prendre des joueurs énormes.. ben.. les 200 Millions de salaire avec l'imposition normal, on les dépassera très rapidement..

C'est une proposition des plus etrange de la part de la FFF/LFP pour regler une querelle... Je me demande si FFF et LFP n'ont pas voulus deliberement pousser l'AS Monaco au conflit, et si oui, pourquoi ?

Si on veut être tranquille avec ça une bonne foi pour toute on est contraint d'en passer par là, laisser la justice décider du sort du club et non se laisser malmener par la bande à picsou est pour moi la meilleure décision, céder au racket des clubs français c'est ne plus en finir avec cette histoire de fiscalité avantageuse.

Encore du gros n'importe quoi des instances françaises. 200 M ils nous prennent pour une vache à lait. Ils vont être déçus car si Monaco ramène des stars au championnat de France c'est l'attractivité du championnat qui augmente il faudra que ces instances nous calculent tout l'argent des recettes en plus. Donc on se retrouvera à Monaco qui donne largement plus de 200 M au final. Et combien eux ils nous donneront??? Tout ça pour un championnat avec des rencontres contre en majorité des équipes qui n'ont jamais rien apporté en Europe ces dernières années.

Tant mieux si le football français veut cela moi je dis que nous ne lâcherons rien et qu'ils peuvent aller se brosser. Non mais allo quoi!!!

Nicolas, relis bien, Footix ne dit pas que c'est faux, mais précise qu'il faudrait voir la demande.

Le chiffre de 200 M n'est pas en question.

Si c'est 20 M par ans sur 10 ans, au titre de compensation salariale par exemple, il n'y a plus de scandale et ça paraîtra normal à tous les non-monégasques. Alors que dire on nous réclame 200 M, ça parait monstrueux et ça va refroidir bon nombre de pourfendeurs.

Admettons. Mais si la FFF aurait justifié un apport x euros comme la somme des avantages fiscaux pour les joueurs étrangers, la FFF l'aurait expliqué sans sortir de chiffre fixe que je sache... On aurait parler de pourcentage, ou de x par an. Mais pas quelque chose d'aussi fixe comme 200M ou même x euros X y ans.

Justement, tu n'en sais, rien, et moi non plus :green:

On peut très bien imaginé que les 200 M serait sur X années, réajustable périodiquement en fonction du marché des salaires. Au même titre qu'un loyer est réajustable périodiquement.

Tout ça ce n'est que spéculation et pour l'instant on n'en sait que ce que le club nous en dis, dans un exercice de communication qu'ils gèrent d'une main de maître pour le moment.

si la justice nous contraint de payer les taxes, autant les payer a la france, ca coutera plus chere que les 200M mais on engraissera pas les autres club..

Mais moi j'ai confiance quand a l'issue de ce recours devant les tribunaux, c'est clairement du chantage, on peut avoir gain de cause.

Edited by morientes33

C'est une proposition des plus etrange de la part de la FFF/LFP pour regler une querelle... Je me demande si FFF et LFP n'ont pas voulus deliberement pousser l'AS Monaco au conflit, et si oui, pourquoi ?

Oui j'ai cette impression également. De plus il a beaucoup été dit que Monaco aurait de grandes chances d'obtenir gain de cause devant les tribunaux, si les instances poussent le club dans cette voie c'est qu'ils doivent avoir quelque chose derrière la tête.

Ça dépend à quel niveau. Autant les présidents semblent être contre nous, autant cette manœuvre de la FFF provoque plutôt le soutient des supporters de foot lambdas, de l'opinion publique. Après, si on ruine la LFP et que ça a des conséquences sur les clubs français, là on sera détestés par tout le monde oui.

si la justice nous contraint de payer les taxes, autant les payer a la france, ca coutera plus chere que les 200M mais on engraissera pas les autres club..

Mais moi j'ai confiance quand a l'issue de ce recours devant les tribunaux, c'est clairement du chantage, on peut avoir gain de cause.

C'est ça, on n'a strictement aucune raison de verser de l'argent à la LFP ou la FFF. Un droit d'entrée ça n'existe pas dans le foot pro. Si l'ASM était soumis au même régime fiscal, il n'y a pas un centime qui reviendrait aux entités sportives. En plus de la somme de 200M€, c'est ça qui est aussi inacceptable. On leur doit rien.

Et pour ceux qui spéculent en mettant la faute sur le gouvernement français qui voudrait récupérer de l'argent, ça ne tient pas debout. C'est justement l'état qui "perd" de l'argent à cause de ces avantages.

C'est histoire est vraiment obscure ... J'ai l'impression que les acteurs font semblant de la jouer carte sur tables, transparence totale mais en fait non... Et c'est chiant, parce que ça prend du temps, ça nous pénalise un truc de malade (en fonction de la date du procès on peut juste dire adieu au mercato) et en plus si on perd au tribunaux, on est mort.

L'arbitrage qu'on va se taper surtout...

Respect à Rybo' quand même qui semble t-il ne renonce pas à la bataille, j'aurais compris s'il avait voulu se casser...

Il doit quand même avoir des envies suicidaires Le Graet pour faire ce coup à Dmitry...

l'arbitrage on risque rien sinon devan un tribunal Moanco pourra démontré que tout est fait pour nous gener. peu etre meme que les arbitres nous aideront pour éviter d'agraver la situation de la FFF et la LFP

Ils savent très bien qu'on bougera pas de siège, et balancer 200 M, c'est impossible financièrement à sortir pour un club comme le nôtre. Je veux dire que ça devra être intégré au bilan et il est impossible de justifier d'une telle recette pour pouvoir la sortir, du coup on tomberai sous le coup du FPF...

C'est une hypothèse, mais elle irait dans le sens de la volonté d'exclusion de certains à la LFP.

Autant j'aimerai que la LFP paye... Autant, comme je disais avant le communiqué, un procès nous mettrait très mal au quotidien dans le championnat... Je ne vois pas comment ça on pourrait dès lors être traité de façon neutre, et ne pas avoir des petits tracas de toutes sortes qui nous pénaliseraient bien...

J'attends aussi de voir la réaction de la 3F... Ou elle nie cette histoire de 200 millions, et passe pour menteuse... Ou elle assume, et passe pour racketeuse... L'équilibre ne doit pas être évidant à trouver.

Directement mis en cause par l’AS Monaco ce dimanche, le patron de la LFP Frédéric Thiriez ne réagira pas, a indiqué un porte-parole de Ligue Professionnelle de Football. Pour rappel, dans un communiqué publié ce matin, l’AS Monaco révèle que la FFF et la LFP auraient réclamé 200 millions d’Euros au club du rocher lors d’une réunion vendredi pour ne pas avoir à délocaliser son siège en France.

http://www.rmcsport.fr/editorial/376354/monaco-thiriez-ne-reagira-pas/

Edited by Tidus

Et l'histoire des intêrets ... si on gagne et qu'ils payent, il n'y a plus de football français on est d'accord ? Je pense qu'on peut faire un joli coups avec ça. Être déclarer gagnant au procès et donc avoir droit aux dommages et intêrets en plus de terminer DEFINITEVEMENT ce débat de fiscalité mais de renoncer a demander l'argent comme ça on a une bonne image et on laisse vivre le football français.

Mais peut etre que j'ai pas tout compris ...